Bingo Séries Novembre/Décembre 2019

Coucou à tous ! Avec quelques jours de retard car je n’étais pas là la semaine dernière, voici mon bilan du Bingo Séries de Novembre !

Le Bingo Séries, keskecé ?

(au cas vous vivriez dans une grotte et n’avez pas eu l’occasion de tomber sur un de mes articles et/ou tweet à ce sujet…)

Shipou nous propose une série de 20 items – classés en 4 thèmes et une série d’actions – à retrouver dans les séries que l’on regarde pendant le mois écoulé. La simplicité de la chose dépend souvent de ce que l’on regarde et un peu de la chance. Libre à nous d’adapter nos visionnages en fonction des points du Bingo ! 
Notons aussi que dans sa grande mansuétude, Shipou a ajouté la possibilité de gagner des points Bonus !

Revenons donc sur le Bingo du mois passé dont vous pouvez retrouver les détails ici et sur ce que j’ai pu en faire.

Les spoilers éventuels seront signalés !
Voilà un thème qui combinait des points très faciles si l’on regarde les séries au moment de leur diffusion et un point qui m’a donné du fil à retordre en n’étant pas celui que j’aurai imaginé !
Image

Voir une dinde à l’écran
Le 2×08 de Single Parents était un épisode de Thanksgiving qui aurait pu me faire marquer quasi tous les points de cette catégorie ! Mais je l’ai choisi pour la dinde parce qu’on en a eu sous toutes ses formes : en déco, vivante, crue, cuite…

Image

Une scène le jour de Thanksgiving
Je ne crois pas qu’on ait eu d’épisode de Noël dans This is Us, mais tous les ans l’épisode de Thanksgiving est toujours un moment très fort de la série ! ❤

Quelqu’un dit « George Washington »

Image

Quelqu’un dit « native american »
C’est vraiment un point pour lequel j’étais persuadée que j’allais galérer à mort. Et finalement je l’ai croisé au moins une dizaine de fois. Beaucoup dans les épisodes sur Thanksgiving, mais aussi dans des épisodes qui n’avaient rien à voir, comme ici dans Stumptown, mais aussi dans The Walking Dead !

.

Je suis fan de ces thèmes où il faut scruter l’arrière plan de ce que l’on regarde. D’autant plus que j’ai tendance pour certaines séries à faire autre chose donc ça me pousse aussi à plus me poser.
Image

Un cadre photo à l’écran
Et puis l’histoire de ce cadre photo dans Daybreak était tellement drôle que ça valait le coup que ce soit lui, plus que si ça avait été un simple élément de décoration !

Image

Une bougie à l’écran
Décidément, qui aurait cru qu’une série post apocalyptique comme Daybreak apporterait des points déco ! lol Et pourtant c’est bien une bougie à l’eau de rose que Josh a allumée spécialement pour recevoir Sam Dean dans sa chambre… 🙂

Image

Un vase avec des fleurs à l’écran
Je suis absolument fan de la déco de la maison de la plage de Grace & Frankie. Et il y a toujours de jolis arrangements floraux. Ici un beau bouquet de pivoines !

Image

Une figurine ou statuette dans la maison
Les figurines c’est quelque chose de typiquement geek alors forcément on pouvait compter sur Cisco dans The Flash pour avoir cela chez lui !

.

Un thème que j’avais proposé et où j’imaginais que Shipou nous demanderait de pleurer devant un épisode. Ça n’a pas été le cas, mais c’est un point que j’aurai pu marquer à plusieurs reprises ce mois ci !
Image

Des larmes de tristesse
Il était difficile de faire plus triste que cet fin d’épisode 16×07 dans Grey’s Anatomy. Autant Maggie peut agacer, autant là elle m’a brisé le cœur !

Des larmes de joie
J’ai pas pris de capture pour ne pas spoiler, mais le moment où John Smith a les larmes aux yeux de joie dans le 4×05 de The Man in the High Castle, c’était certainement ma scène préférée de la saison, voir de la série entière…

Image

Un personnage se retient de pleurer
Des gens qui pleurent on en a tout le temps dans les séries. Mais des gens qui retiennent leurs larmes c’est plus rare et c’était le cas de Cisco dans le 6×05 de The Flash.

Image

Quelqu’un tend un mouchoir à quelqu’un de triste
Quand j’ai lu cet item, je me suis dit qu’on allait bien galérer ! Et si ça n’avait pas été A Million Little Things, je n’aurai jamais eu le point ! Les personnages dans les séries se mouchent rarement et laissent les larmes rouler pour l’effet dramatique. En plus ils sont souvent seuls quand ils pleurent. Que des raisons qui font qu’il y a très rarement des gens pour leur tendre un mouchoir !

.

Et c’est là qu’on se rend compte qu’on y fait tout un tas de chose ! 😉
Image

Un petit déjeuner au lit
Je pensais que c’était quelque chose de très fréquent dans les séries, mais finalement c’est la seule fois que j’ai croisé ce point ce mois-ci ! Il faut dire qu’on peut toujours compter sur Dynasty pour nous faire marquer des points impossibles !

Image

Un personnage qui dort dans son lit
Que ce soit son propre lit, c’est encore pas trop dur, mais que le personnage y dorme c’est finalement assez rare dans les séries. Heureusement qu’on peut compter sur Sol dans Grace & Frankie !

Image

Un personnage au lit, mais pas pour dormir
Des personnages qui font des trucs coquins sur leur lit, y en a eu plein. Mais moi j’ai opté pour Keren qui regarde les infos sur le lit de son petit ami dans The Purge… 🙂

Image

Un héros de série sur un lit d’hôpital
C’était un point plus compliqué qu’il n’y paraissait parce qu’il ne fallait pas que ce soit un personnage « patient » pour éviter la simplicité des nombreuses séries médicales. On remerciera donc Casey d’avoir fait un rapide saut à l’hôpital dans la saison 3 d’Atypical ! 😉

.

Pour une fois Shipou ne nous a pas demandé de manger ou de boire quelque chose, je crains le pire de ce côté là pour les actions de décembre ! lol

Dire merci à un personnage pour Thanksgiving
À qui d’autre qu’à Blanca de Pose aurais-je pu dire merci ? D’ailleurs, mon choix était tellement juste que sur le nombre de personnages existants et sur le nombre de séries qu’on regarde toutes les deux, Frankie et moi on a choisi de remercier la même ! ❤

Recycler une série
Je ne savais pas trop quoi tenter… puisque le concept de ce point était de reprendre une série mise de côté depuis longtemps, en regarder au moins 4 épisodes et décider si on voulait la continuer ou l’abandonner. Ca faisait plus d’un an que je n’avais pas avancé Manifest et comme je me suis mis en tête de la reprendre avant la saison 2 en janvier, c’était un bon test. J’ai d’ailleurs enchaîner les 4 épisodes un après midi où je ne travaillais pas et je pense la reprendre pour la terminer très rapidement ! Du coup c’est cool parce que grâce au Bingo j’ai vraiment trouvé la motivation de la regarder !

Ne pas regarder l’heure pendant tout un épisode
C’est le premier point que j’ai marqué parce que c’est vrai que je regarde souvent l’heure ou combien de temps il me reste avant la fin de l’épisode… Du coup, là je me suis concentrée, je savais que j’avais 40 minutes devant moi et je me suis retenue de vérifier l’heure jusqu’au générique de fin de Arrow.

Revoir un épisode dans une autre langue
Comme je vous le disais, j’ai regardé Grace & Frankie avec ma mère. Du coup je l’ai vue en français. Alors pour ce point, je me suis fait deux épisodes en anglais… Au départ c’est bizarre, surtout parce qu’on n’est pas habitués aux voix, mais finalement ça donne surtout envie de tout y revoir en VO ! lol

.

Troc du Black Friday

Vous l’avez donc remarqué, le seul point qui m’a échappé c’est celui d’un personnage qui prononcerait « George Washington ». Je n’imaginais absolument pas caler sur ce point là, pensant bêtement que c’est « native americans » qui me poserait le plus de problèmes. J’ai même poussé la chance jusqu’à aller regarder un épisode de TURN – faudra que je la termine celle là aussi – qui est encore sous titrée « Washington’s Spies »… tout l’épisode ils parlent du « General Washington » mais pas un pour préciser qu’il se prénomme George (et un Shipou intransigeant). Bref, heureusement qu’il y avait ma Bigre et cet excellent système de troc pour me permettre d’échanger avec elle un Thanksgiving de Dynasty contre un « George Washington » prononcé par Lisa dans les Simpsons ! 🙂

Image

Ce qui nous fait donc tout de même un Bingo !

naked gun pun GIF

Et vous pouvez d’ores et déjà aller voir sur le blog de Shipou où la grille du dernier Bingo de l’année 2019 doit être annoncée ! 🙂 Bonne semaine et à demain !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

un commentaire le “Bingo Séries Novembre/Décembre 2019”

  1. 11 décembre 2019 à 18 h 39 min #

    Dès que j’ai lu la consigne pour remercier le personnage, j’ai pensé à Blanca. Bon j’aurais pu remercier l’ensemble du cast mais Blanca c’est vraiment le personnage empathique et désintéressé par excellence et elle mérite vraiment qu’on la remercie toutes les deux 🙂 Et bravo pour tous points trouvés de belle façon.

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :