Top Five Séries Addict – Like Family

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

 

 

Ces acteurs qu’on a aimé retrouver quel que soit leur rôle

.

A force de regarder des séries télé, il y a certains acteurs qu’on a retrouvé dans plusieurs rôles différents et la simple présence de l’acteur en question peut suffire à me mettre en joie ! 🙂 La seule présence d’un acteur peut d’ailleurs me suffire pour me convaincre de regarder une série qui ne me tentait pas à la base ! 😛

Et merci à Fanny pour l’idée du thème ! 😉

.

10 – Michiel Huisman

Il en 6ème position parce que bon soyons honnête, à part le trouver très charmant dans Nashville, il ne m’avait pas non plus particulièrement marquée. Mais comme le personnage de Daario Naharis dans la saison 3 de Game of Thrones m’avait dérangée parce que la gueule de Ed Skrein ne me revenait vraiment pas, j’ai été ravie d’apprendre que c’était la mine impertinente de Michiel Huisman qui allait prendre la relève pour la 4ème saison ! Et ça n’est certainement pas le dernier épisode diffusé qui me fera regretter cela… Cadeau pour vous :

.

 

9 – Zachary Quinto

Parce que je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi Sylar restera l’un des meilleurs méchants de séries télé… Et retrouver Zachary Quinto dans American Horror Story, que ce soit dans Murder House ou dans Asylum, m’a permis de constater qu’en fait c’est son talent d’acteur qui a permis à Sylar de me faire autant flipper dans Heroes !

.

8 – Henry Ian Cusick

Desmond était l’un de mes personnages préférés de Lost (kikou Psycho!) et j’ai forcément été ravie de le retrouver dans Scandal… Il était peut être d’ailleurs l’une des raisons qui m’ont fait regarder cette série au départ… Et heureusement que j’ai tout de suite accroché parce que son départ à la fin de la première saison m’avait dégoûtée. J’ai par contre aimé le retrouver dans The Mentalist, car même si le rôle est très secondaire, le voir en méchant est plutôt agréable et ça lui va bien !

.

7 – Scott Foley

En voilà un qui avait disparu de mon radar depuis un bail après Felicity ! 😀 Du coup lorsque je l’ai retrouvé dans Cougar Town j’ai été bien déçue que ça ne soit que pour quelques épisodes puisqu’on peut le dire, Scott Foley a bien vieilli ! 😉 Alors forcément lorsqu’il a débarqué dans Grey’s Anatomy je suis tombée sous son charme en même temps que Teddy et ai une fois de plus maudit Shonda Rhimes en pleurant toutes les larmes de mon corps… Pour me consoler en le retrouvant le temps d’une saison dans True Blood, mais pour le coup j’ai été moins fan de son personnage ! Il s’est essayé à la comédie, mais manque de bon The Goodwin Games a été rapidement annulée.

Mais heureusement Shonda Rhimes l’a récupéré dans Scandal et je suis ravie de son rôle ambigu et sexy de Jake Ballard…

.

6 – Mike Vogel

Ai-je besoin de vous rabâcher une nouvelle fois que Pan Am restera l’un de mes plus grands regrets question annulations de séries ?! Du coup, lorsque je recroise l’un des acteurs ayant joué dans cette excellente série, je suis ravie. J’ai été contente par exemple de retrouver Karine Vanasse dans Revenge ou Michael Mosley dans Sirens. Mais retrouver Mike Vogel dans Bates Motel l’hiver dernier dans un rôle aux antipodes du commandant de bord propret que je lui connaissais a été une vraie surprise. Et puis l’été dernier on a encore eu droit à une dose de sexytude avec son rôle premier rôle dans Under the Dome (qui revient d’ailleurs bientôt !).

.

5 – Ray Stevenson

Rome est probablement une des séries qui m’aura le plus marquée et que je continue à voir et revoir avec le même plaisir 7 ans après son annulation ! Et mon personnage préféré c’était ce cher Titus Pullo… ❤ J’ai toujours eu un crush pour les grands gaillards au coeur tendre et il n’a pas fait exception à la règle. Du coup, même si on l’a pas mal croisé au ciné après, c’est vraiment pour son rôle d’Isaac dans Dexter que j’ai fondu. Le deuxième meilleur méchant de Dexter d’ailleurs pour moi ! 🙂 (après Trinity of course)

Bref j’aurai voulu qu’il reste plus longtemps et maintenant j’attends que Ray Stevenson obtienne une série dont il serait le héros car cet acteur a un charisme ouffissime !

.

 

4 – Kevin McKidd

Oui Rome m’a marquée et c’est notamment à travers ses acteurs ! D’ailleurs j’aurai tout aussi bien pu mettre dans ce top James Purefoy qui a été un Marc Antoine parfait et que j’ai retrouvé avec plaisir en grand méchant de The Following ! 🙂 Mais c’est tout de même Kevin McKidd qui est dans mon top parce que je me rappelle encore la joie de voir débarquer Lucius Vorenus au Seattle Grace ! 😀 Si au départ j’aimais le Dr Owen Hunt parce qu’il me rappelait Rome, il est rapidement devenu mon personnage masculin préféré de Grey’s Anatomy !

.

3 – Jeffrey Dean Morgan

Denny Duquette restera pour toute une génération de gonzesse le personnage secondaire le plus marquant de l’histoire des séries télé ! Sérieusement on est toutes tombées amoureuses de lui dans Grey’s Anatomy et on a toutes chialé comme des malades à sa mort… Alors si JDM a fait pas mal de cinéma ensuite, c’est clairement pour lui que je me suis jetée sur Magic City il y a deux ans ! Et il faut dire qu’en plus le style rétro lui allait comme un gant ! Et maintenant j’attends sa prochaine série… 😉

.

 

2 – Manu Bennett

Scoop : Spartacus est l’une de mes séries préférées toutes confondues… Oui je sais je vous en parle suffisamment souvent pour que vous ayez compris, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal ! 😛

Et dans Spartacus, mon personnage préféré c’était Crixus… Du coup, lorsque Manu Bennett est apparu sur mon écran alors que je regardais Arrow et que j’ignorais totalement qu’il était au casting, je ne vous dis pas ma joie ! 😀 Je crois que c’est d’ailleurs dans ces moments là que c’est le meilleur… quand un acteur que tu aimes fort débarques dans une série sans que tu sois au courant… ❤ Et bien sûr j’ai été ravie de constater que son personnage prenait plus d’importance dans la seconde saison ! 😉

.

1 – Mark Pellegrino

Il est forcément celui qui m’est venu à l’esprit en premier lorsque j’ai attaqué la réflexion sur ce thème ! Déjà c’est celui que j’ai retrouvé le plus souvent ! 😛 Mark Pellegrino m’avait vraiment marquée dans Lost, mais je ne savais pas trop s’il s’agissait de lui ou de son rôle de Jacob… Et puis le revoir dans Dexter (l’ex mari de Rita au look improbable), le découvrir en vampire dans Being Human US, en lieutenant sadique dans Revolution ou en tonton fourbe dans The Tomorrow People, cela a été à chaque fois une joie pour moi ! 🙂 Alors certes il a souvent les mêmes rôles de fourbe au sourire ironique qui peut commettre les pires atrocités sans qu’on ne puisse s’empêcher de l’adorer… 😀 Ce genre de rôles lui va comme un gant mais j’aimerai quand même bien un jour le voir dans un rôle aux antipodes, dans celui du héros par exemple ! 😉

.

Je pourrai en mettre tellement, mais je me dis que les premiers qui me viennent en tête sont forcément ceux qui m’ont le plus marquée ! 😉 Et autant vous dire que j’ai encore plus envie de me mettre à Supernatural puisque je pourrai y retrouver Jeffrey Dean Morgan ET Mark Pellegrino ! 😛

Ce top, au départ j’ai eu du mal à le faire… Je galérais un peu à trouver les acteurs que je voulais y mettre, mise à part Mark Pellegrino ! lol Et puis c’est en le rédigeant que petit à petit j’en ai plein d’autres qui me sont revenus en tête… Je suis arrivée à faire un top 10, mais je pense que je pouvais faire un top 20 sans soucis ! 😉 Hâte de voir les vôtres en tous cas !

.

Nous sommes actuellement 125 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! ;)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les personnages qui ont la poisse… Parce qu’il faut admettre que pour certains d’entre eux le sort s’acharne… mais que ça ne nous empêche pas de les aimer quand même ! 😉

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

39 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Like Family”

  1. 6 juin 2014 à 10 h 47 min #

    Je suis 100% d’accord avec ton top! Mais à la place de Mark Pellegrino, j’aurai mis : David Anders. L’inoubliable Julian Sark dans Alias, puis Adam Monroe dans Heroes mais surtout Oncle John dans Vampire Diairies!

    • tequi
      6 juin 2014 à 11 h 15 min #

      Oui figure toi que j’avais pensé à lui aussi ! En fait il y en avait trop ! 😛

  2. 2 juin 2014 à 13 h 02 min #

    Et bien… que des hommes ! 🙂

    • tequi
      2 juin 2014 à 15 h 36 min #

      Oui et ça n’est pas fait exprès ! 😛

  3. 1 juin 2014 à 13 h 59 min #

    Oh, plein de tête que je connaissais de tête, mais pas de nom, dis donc.
    D’ailleurs, vu que tu as l’air d’apprécier Michiel Huisman, tu devrais jeter un coup d’œil à Orphan Black. Il joue dans la saison 2, et même si on ne voit pas ses petites fesses, il reste Miam. Et il est adorable avec les enfants, en plus.
    Par contre, Mark Pellegrino ne me fait ni chaud, ni froid.
    Et Slade joue dans Spartacus ? Il faut que je me mettes à Spartacus, alors.

    D’ailleurs, en voyant tout ces beaux messieurs, je me demandais s’il y avait eu un TFSA des séries qu’on ne regarde pas uniquement pour le plot, mais aussi pour les beaux mecs ?

    • tequi
      2 juin 2014 à 9 h 13 min #

      Bon alors techniquement je n’ai pas fait mes choix que par attirance physique. Mark Pellegrino ne me fait aucun effet non plus, mais j’adore ces acteurs et les rôles qu’il incarne à chaque fois ! 😉
      Et pour Spartacus… sachant que c’est MA série préférée, je ne peux que t’encourager à la regarder (et non je ne l’aime pas juste pour la quantité de beaux mâles totalement dénudés ! mdr)
      Sinon justement ton thème me plait bien parce qu’il n’est pas si simple… Je vais me le noter ! 😉

      • 2 juin 2014 à 10 h 20 min #

        Quand je disais que Mark Pellegrino ne me faisait rien, ce n’était pas uniquement physiquement. Les rôles qu’il a ne me font ni chaud ni froid. J’étais même presque déçu quand je l’ai vu dans Grimm. Je l’associe trop à Lucifer.
        Spartacus est dans ma liste de séries à regarder, mais comme je ne rattrape qu’une série à la fois, je ne sais pas quand je vais pouvoir m’y mettre.
        Ah, je savais que j’allais trouver une bonne idée de thème 😀

  4. makeupyournails0
    1 juin 2014 à 9 h 57 min #

    Bon là c’est plus possible ! Faut à tout prix que tu te mettes a Supernatural ! Tu le dis toi même xD Surtout que le rôle de Mark est juste génial ! Et JDM est pas mal non plus xD
    Sinon tu peux retrouver Mark dans un épisode de Grimm aussi mais bon, un épisode ça passe vite quoi ^^
    Et j’avoue que le Daario Naharis de la saison 4 est bien plus beau que l’autre, je suis d’accord avec toi !

  5. 31 mai 2014 à 8 h 42 min #

    Supernatural est très addictif, et effectivement les acteurs sont géniaux là dedans. C’est dans Weeds, puis Supernatural, que j’ai découvert JDM.

    Rome m’a beaucoup marquée aussi, dès sa diffusion sur C+
    Kevin McKidd, ce que j’ai aimé le retrouver dans une autre série, j’ai raté Journeyman par contre …

    Henry Ian Cusick, je l’ai vu aussi dans 24, Fringe, et Body of Proof (un psy psychopathe sur les bords).

    • tequi
      31 mai 2014 à 8 h 53 min #

      Je me rends compte qu’en fait Henry Ian Cusick il a souvent des rôles un peu ambigus… Et que le plus lisse qu’il ait eu c’était dans Scandal où il n’est pas resté ! 😛 (n’empêche avec le succès de la série il doit quand même avoir les boules de s’être barré!)

  6. 30 mai 2014 à 18 h 30 min #

    AAAAAH je regarde ton classement et je me rend compte que j’ai oublié tous pleins d’acteurs ! Notamment Scott Foley, j’adore cet acteur ^^

    • tequi
      31 mai 2014 à 8 h 50 min #

      Non mais moi aussi j’en ai oublié plein en fait ! 😛

  7. 30 mai 2014 à 17 h 22 min #

    1 Henry Ian Cusick 2. Jeffrey Dean Morgan 3. Christopher Gorham :)) C’était le TFSA express (TTSA même)

  8. 30 mai 2014 à 12 h 07 min #

    Mark Pellegrino sera aussi dans le mien… qu’il faut que je fasse de toute urgence !!

    • tequi
      30 mai 2014 à 16 h 34 min #

      Hiiii tu as très bon goût ! 😉

  9. 30 mai 2014 à 11 h 56 min #

    Aaaaah Denny Duquette, qui n’a pas chialé lors de THE episode de la mort qui tue (^^)!

    xx

    • tequi
      30 mai 2014 à 11 h 59 min #

      Tu me rassures, Bigre vient de me dire qu’elle ne l’aimait pas ! 😛

  10. Nolwenn (Hanako)
    30 mai 2014 à 11 h 53 min #

    Henry Ian Cusick joue dans la série The Hundred sortie récemment, je ne sais pas si tu la regardes déjà mais sinon je te la conseille elle est cool 🙂

    • tequi
      30 mai 2014 à 11 h 59 min #

      Ah oui figure toi que j’ai vu le pilot et que je compte bien regarder le reste mais j’avais zappé complètement qu’il était aussi au casting !

  11. vernis de patache
    30 mai 2014 à 11 h 42 min #

    Coucou j’adore Zachary Quinte, bisous

  12. Yoda Bor
    30 mai 2014 à 11 h 23 min #

    Ah ben oui, j’aurai pu mettre Mark Pellegrino que j’aime beaucoup.
    Résultat, 0 en commun 😀

  13. 30 mai 2014 à 10 h 44 min #

    On pourrait en avoir eu deux-trois en commun, et ta liste est en effet très prévisible. :p

    C’était donc la paire de fesses de Michiel que tu nous as foutue sous le nez… Yum. 😉

    Zach Quinto, je l’aime, c’est un fait. Moi aussi je trouvais que Sylar était juste le meilleur méchant de la télé ever, et j’avais un crush monstrueux sur lui… Alors quand il s’est pointé les oreilles au vent en Spock… AAAAAAAAAH!

    Henry Ian Cusick, sa présence ne m’a même pas étonnée une seconde.

    RAAAAAAAYYYYYY STEVENSOOOOOOOON! Oui, bon, okay, on partage la même passion pour Pullo (et pour les beaux yeux de ce sale Irlandais de merde). Et comme je me suis cantonnée à cinq, il est pas dans mon top. Scheize.

    Kevin McKidd aussi aurait dû être dans le mien. Owen, je l’ai aimé en genre trente secondes top chrono, parce qu’il est canon en uniforme, qu’il est badass quand il fait des trachéos avec un Bic, et parce que Mr McKidd. Dans The Last Legion, j’ai hurlé comme une pouffe quand je l’ai vu au générique. 😉

    Je nie totalement avoir jamais eu un crush sur JDM. A ma connaissance, je n’aimais pas franchement plus que ça le personnage de Dennis…

    Manu Bennett. Tiens donc. Etonnant. :p

    Mark Pellegrino. J’ai apprécié sa tête improbable dans Revolution. Mais dis-moi, il joue qui dans Being Human? Le vampire-flic qui a créé Aidan? Parce que si oui, je ne peux qu’approuver! 😀

    All in all: aucun en commun, mais j’approuve TOUT!

    • tequi
      30 mai 2014 à 11 h 44 min #

      looool Oui Pellegrino est le maker de Aidan, une véritable enflure mais qu’on ne peut s’empêcher d’adorer ! Et pour JDM ben comme quoi on ne peut pas être d’accord sur tout… mais tu me déçois quand même un petit peu ! 😛

      • 30 mai 2014 à 17 h 28 min #

        J’sais pas, pas mon style. 😉 Il me fait trop penser à Javier Bardem, c’est sans doute pour ça. :p

        • tequi
          30 mai 2014 à 17 h 35 min #

          Ah oui ça c’est clair qu’ils se ressemblent beaucoup ! Mais après je parlais pas nécessairement physiquement, mais Denny quoi… t’as pas chialé ?! Spèce de sans ❤ !

          • 31 mai 2014 à 9 h 13 min #

            J’ai pas chialé. Mais j’ai été triste. :p

          • tequi
            31 mai 2014 à 9 h 19 min #

            Ouf tu me rassures ! 😛

  14. 30 mai 2014 à 10 h 35 min #

    Ayant beaucoup de mal à voir des acteurs de séries dans une autre, je pense que j’aurais du mal à faire ce TFSA.
    Genre, j’ai quasiment mis une demi saison à ne plus voir en Emma Swan l’ancienne Dr …. (bon apparement c’est terminé parce que j’arrive même plus à me souvenir de son nom…) Cameron.
    Sinon je suis d’accord avec toi, pour Pan Am, meme si c’est pas la série du siècle, je m’en serais bien repris une tranche !

    • tequi
      30 mai 2014 à 11 h 41 min #

      Mais carrément !!! Et moi aussi il y a certains acteurs que je connote beaucoup trop sur certains rôles !

  15. 30 mai 2014 à 9 h 39 min #

    Super ce nouveau TFSA ! bon j’ai une semaine de retard dans mes publications mais il me tente bien aussi celui ci 🙂

    j’adorai Pan Am !!!!! j’étais super déçue qu’elle s’arrête surtout que je trouvais qu’elle avait un bon potentiel !

    sinon, entièrement d’accord, Jeffrey Dean Morgan est génial!!!

  16. 30 mai 2014 à 9 h 10 min #

    Faut vraiment que tu regardes Supernatural pour Jeffrey Dean Morgan, et Mark Pellegrino ^^

    • tequi
      30 mai 2014 à 9 h 19 min #

      Je sais !!! La série est logiquement dans mon Challenge, mais vu comme j’avance… lol

  17. 30 mai 2014 à 8 h 36 min #

    Je n’arrive pas a croire que j’ai oublié Zachary Quinto ! Je l’adore, quelque soit son rôle.
    Michiel Huisman et Jeffrey Dean Morgan auraient aussi pu faire partie de mon top ❤

    • tequi
      30 mai 2014 à 9 h 22 min #

      Forcément tu as bon goût ! 😉

  18. wPhantom
    30 mai 2014 à 8 h 32 min #

    Absolument d’accord avec le 10, le 9 et le 8 ! J’aurais aussi rajouté Zachary Levy (Chuck), mais on le voit plus nul part 😦

    • tequi
      30 mai 2014 à 9 h 22 min #

      Et comme je ne regardais pas Chuck… lol

  19. 30 mai 2014 à 8 h 19 min #

    Trèèès bonne idée ce top !

    • tequi
      30 mai 2014 à 9 h 22 min #

      Tu sais ce qu’il te reste à faire ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #103 – Ces acteurs qu’on aime (a aimé) retrouver quelle que soit la série ou le rôle | Yoda tient un blog - 6 avril 2017

    […] qui arrive quand on débute son blog des années après tout le monde. J’ai découvert chez Tequi un super concept : à chaque semaine, un thème et un top 5 à faire avec. Et là, c’est […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :