Rule like a pharaoh – Tut

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)


 
lVO-Y_kb1UE.market_maxres

Tut – Mini série

6nop6

Akhénaton vient de mourir et laisse le trône d’Egypte à son fils Toutankhamon âgé de seulement 9 ans. Dix ans plus tard, le jeune pharaon, marié à sa soeur pour préserver la lignée, vit protégé dans son palais alors qu’il ne rêve que d’aventures, de victoires et surtout de mieux connaître le peuple qui est le sien.

.

Tut pour les intimes…

Depuis que Fox a finalement décidé de ne plus produire Hieroglyph, j’attendais avec impatience une série sur l’Egypte ancienne, sujet que j’ai toujours énormément apprécié. Du coup, l’annonce de cette mini série me réjouissait et allez savoir pourquoi, alors qu’elle a été diffusée cet été pendant une période relativement calme, j’ai attendu cette semaine, alors que je suis en retard dans toutes mes séries, pour la regarder ! lol

J’avoue que j’ai sans doute mis à peu près la moitié du premier épisode (la mini série étant composée de 3 épisodes d’1h30) pour rentrer vraiment dans l’histoire et j’ai même envisagé de laisser tomber. Le début nous présente les principaux protagonistes et les enjeux, mais cela manque de rythme et n’est clairement pas passionnant. Heureusement, cela est vite rattrapé et le reste passe comme une lettre à la poste ! 😛

Deuxième petit reproche que je puisse lui faire, même si je suis un peu chauvine et que le tournage a eu lieu au Maroc, on dirait vraiment que les décors sont en carton… Je me doute bien que Spike n’a pas les budget pharaoniques (mouarf) d’un HBO, mais ça pique quand même les yeux. Heureusement que les costumes et les autres maquillages sont beaux. Et quand on voit à quel point le générique est magnifique, on se dit que c’est clairement un souci de budget et non pas de goût du réalisateur ! 😛

Là où ils ont en revanche eu particulièrement bon goût, c’est dans le casting !

La tête d’affiche est bien évidemment sir Ben Kingsley qui dans son rôle du vizir Ay est parfait comme à son habitude. Sérieusement cet acteur est un caméléon car quel que soit son rôle, on dirait toujours qu’il a été écrit pour lui. En tous cas il est une de fois de plus totalement à son aise dans la peau du conseiller fourbasse qui veut être calife à la place du calife ! 😉

Autre acteur qui semble être toujours très à l’aise dans ses rôles (mais qui est moins passe partout), c’est Nonso Anozie (Game of Thrones, Zoo) qui a forcément dû être un général numide, tellement le rôle lui va bien ! 😀

J’ai également été très surprise par Avan Jogia jeune acteur canadien que je connaissais pour son rôle dans Twisted, un teenshow de ABC Family qui n’a pas fait long feu. Il s’est révélé vraiment plus charismatique que prévu dans cette série, surtout qu’il a su doser cela de manière à faire évoluer son aura en même temps que celle du pharaon.

Dans les visages connus, on croise également Alexander Siddig (qu’on ne voit malheureusement pas assez… un peu comme dans la dernière saison de GoT ou dans Da Vinci’s Demons !), Sybilla Deen (Tyrant), Iddo Goldberg (Secret diary of a callgirl, Peaky Blinders), Kylie Bunbury (Twisted, Under the Dome) ou encore Peter Gadiot (le génie d’Alice dans Once Upon a Time in Wonderland !).

Autre qualité de cette mini série, c’est bien sûr son histoire. Toutankhamon est un des pharaons les plus connus parce qu’il est celui dont le tombeau a été découvert par Howard Carter avec un fabuleux trésor, les pillards n’étant pas passés par là avant l’archéologue ! Mais du pharaon en lui même on en sait assez peu, si ce n’est ce que le tombeau a pu révéler. Du coup cela a permis aux scénaristes de pouvoir allègrement broder. Même si je suis allée voir sur Wikipedia et que j’ai pu constater que beaucoup d’éléments étaient présents dans la série.

En tous cas sur une base assez mince, les scénaristes ont pu se faire plaisir et nous proposer une histoire où s’entremêlent comme souvent les luttes pour le pouvoir et l’amour.

Je trouve qu’on n’a vraiment pas entendu parler de cette mini série et c’est bien dommage car les fictions sur l’Egypte ancienne sont bien trop peu fréquentes et quand on aime cela c’est vraiment frustrant !

Du coup je vous conseille vraiment cette mini série pour laquelle il faut un peu se cramponner au départ mais qui saura forcément plaire aux amateurs du genre !

Bonne journée à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

8 Commentaires le “Rule like a pharaoh – Tut”

  1. 23 octobre 2015 à 13 h 47 min #

    Aussi fan de l’histoire de l’Egypte, je me pencherai sur cette série (une fois mon Pc réparé lol)

    • tequi
      23 octobre 2015 à 15 h 19 min #

      Arf je compatis au PC hors d’usage, y a rien de pire ! 😛

  2. 22 octobre 2015 à 10 h 10 min #

    J’adore l’Egypte, donc je pense que je vais regarder cette série !

  3. 22 octobre 2015 à 9 h 34 min #

    Pas encore eu le temps de m’y plonger, mais elle est dans ma liste à regarder !

  4. 22 octobre 2015 à 7 h 56 min #

    Effectivement, je n’avais jamais entendu parler de cette série… Un gros merci pour la découverte car tout ce qui touche à l’Egypte ancienne m’intéresse beaucoup! Je l’ajoute à ma liste « à regarder » 😉

    • tequi
      22 octobre 2015 à 9 h 11 min #

      En plus 3 épisodes de 1h30 c’est facile à caser ! J’espère que ça te plaira !

Rétroliens/Pings

  1. Sex Invasion – Now Apocalypse | Smells like Chick Spirit - 18 avril 2019

    […] Grande et Elizabeth Gillies ! Personnellement je le connaissais pour son rôle dans Twisted et dans Tût. Mais quoi qu’il en soit, on est bien loin de Nickolodeon et je découvre pour la première […]

  2. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2016

    […] classement – Tut – Mini […]

Comments like Chickspirit