War is coming – Game of Thrones (6)

Game of Thrones – Saison 6

Attention article dont l’intérêt même est de spoiler. Fuyez si vous n’avez pas terminé la saison ! Même les images sont hautement spoilantes !

Si la plus part des séries dont les saisons se terminent ont droit à un paragraphe dans un Seasons Finales, il est de tradition de dédier un article complet à la saison achevée de Game of Thrones…😉 L’une des premières séries dont j’ai parlé sur ce blog.

Si l’envie vous en dit, vous pouvez retrouver mes articles sur la saison 1, la saison 2, la saison 3, la saison 4 et la saison 5 !🙂

.

Où en étions nous restés ?

Moi j’étais surtout restée dans un total déni de la mort de Jon ! Si la série nous avait habituée à des épisodes 10 plutôt mous après des épisodes 9 riches en émotions, celui-là avait été à la hauteur et m’avait vraiment choquée ! Impossible pour moi d’admettre que Jon Snow pouvait réellement être mort. Pas juste la saison où je l’aimais enfin. Pas quand la plus grosse théorie de la série laissait des indices partout.

Et puis il n’était pas le seul à en baver dans ce final.

Arya après avoir vengé son père se retrouvait aveugle. Sansa et Theon faisaient le grand saut. Myrcella mourrait dans les bras de son père. Stannis se retrouvait face à une Brienne pas contente du tout. Cersei se baladait à poil dans les rues de Port Réal. Daenerys allait aux portes ouvertes d’un club d’équitation plutôt fréquenté.

Bref, c’était intense et c’était vraiment dur de se dire qu’il allait falloir attendre 10 mois pour connaître la suite. Je ne savais pas qu’à l’issu de cette saison 6, ce serait encore pire !

.

Plus que jamais, Fire and Blood…

Parce que oui il y a toujours les haters qui trouvent à redire et sans être totalement subjective, il y a souvent des choses qui ne vont pas, mais je crois que cette 6ème saison (bordel ce que le temps passe vite) est ma préférée. Elle est en tous cas celle qui m’aura apporté le plus d’émotions fortes, que ce soit dans la joie ou la peine. Certainement parce que les saison 4 et 5 étaient plus calmes (tout est relatif à Westeros) et que dans les précédentes on n’était pas encore vraiment attachés aux personnages partis trop tôt.

J’avoue qu’en tout début de saison (le season premiere quoi) j’étais un peu déçue sur certaines choses et notamment sur la prolongation de la storyline de Dorne que je n’avais déjà pas du tout aimé la saison précédente. L’avantage c’est qu’on ne les a pas revu de toutes la saison après les déportations qui auront permis à Ellaria et ses filles de faire leur coup d’Etat. Tout ça pour en arriver à la fin à Varys qui vient chercher des alliances pour l’arrivée de Daenerys. Je trouve ça génial parce qu’enfin la Khaleesi a des alliés de Westeros. Bon par contre on a un Tyrion qui est fait Main de la Reine dans une scène hyper touchante (bien que celle avec Daario, vu qu’ils n’ont pas le moindre signe d’affection l’un pour l’autre depuis au moins deux saisons…) mais qui est quand même toujours accusé d’avoir tué son neveu le Roi, les Greyjoys qui ne sont plus au pouvoir sur leur trône de sel, Mamie Tyrell dont la famille a été décimée et les Dorniennes qui semblent être de toutes façons les seules habitantes de ce grand jardin andalous ! Heureusement qu’elle a des Dothrakis (ça va leur faire bizarre aux autres la première fois qu’ils vont les voir) et ses dragons !

D’ailleurs, j’ai vraiment hâte de voir la prochaine saison, pour l’arrivée de Daenerys à Westeros. Parce que ça fait 6 saisons qu’elle construit son personnage et son armée et qu’on a vraiment envie qu’elle entre vraiment dans la bataille. Sa storyline cette saison est peut être aussi pour moi un bémol. Parce qu’ils nous l’ont renvoyée chez les Dothrakis pour mieux récupérer ses cavaliers, mais en même temps ça n’était pas passionnant et quelque peu redondant. Tout comme les tractations à Mereen avec les Maîtres. Heureusement que les discussions entre Tyrion, Vert Gris et Missandei étaient là pour apporter leur petite dose d’humour. Et dans tout cela ma scène préférée restera celle de Tyrion avec les dragons. J’ai trouvé cela émouvant et avec cette petite pointe de crainte. C’était vraiment bien fait et cela m’a rappelé à quel point j’aime ce personnage. Finalement c’est une scène qui m’aura plus marquée que l’attaque de la flotte des Maîtres par les trois dragons, même si le renversement de situation était le bienvenu et que ça permettait d’introduire les Greyjoy et de mettre en branle la grande traversée ! Mais quand même Tyrion et les dragons, c’était juste beau. D’ailleurs je suis vraiment contente de l’ampleur qu’il a pu prendre cette saison tout en le voyant assez peu et je pense que ça nous prépare tranquillement à l’implication qu’il va pouvoir avoir dans la suite des événements.

Cersei n’a donc qu’à bien se tenir !

Cersei qui m’aura laissée bien perplexe toute la saison pour finalement me donner l’évolution à laquelle je m’attendais le moins et pourtant qui est la plus logique. J’avais vraiment hâte que toute cette histoire de High Sparrow et de fanatiques religieux prenne fin. Parce que Cersei semblait tourner en boucle, que Tommen n’évoluait pas d’un millimètre et qu’on a tardé à nous montrer une Margaery forcée de prendre les choses en main pour sauver son frère. D’ailleurs la scène où Jaime va affronter le sosie du Pape François est une de celles qui m’aura bien mis des frissons cette saison, même s’il n’a pas pu aller au bout de son envie de lui trancher la tête.

Tout ça pour un final explosif ! Franchement tout ce début d’épisode final est magistral. La musique prend aux tripes et est bien différente de ce dont on a l’habitude dans GoT. On sent qu’il va se passer quelque chose mais j’avoue que je ne savais pas trop quoi. On avait des doutes sur le feu grégeois mais de quelle manière et contre qui ? L’assassinat de Mestre Pycelle n’était pas vraiment utile, mais je déteste tellement cette ordure depuis le début que même si c’était du total fan service et bien c’était fort appréciable ! Et si pendant le supplice de ce pauvre Loras (le futur Iron Fist !) j’ai regretté l’absence d’Olenna, je me suis bien vite ravisée. Si je me doutais bien que ça sentait le roussi pour la secte du moineau, je ne pensais pas que ce serait une extermination à grande échelle, que les roses seraient passées au lance-flammes et qu’une bonne partie de la population de la capitale serait rasée. Je ne m’attendais pas du tout non plus au suicide de Tommen. Franchement, lorsqu’il sort du champ et que la caméra reste sur la fenêtre ouverte, je me suis prise à admirer la vue, à me dire que quand même les effets spéciaux de cette série sont sublimes, et là, Tommen passe… C’était sans emphase, juste dans le choc de l’inattendu.

Et en même temps je me dis qu’il a quand même eu du bol. Parce que tout ces prédécesseurs qui avaient une aura et une poigne autres que les siennes ce sont fait bousculer la place, tandis que pendant son court règne il n’a pas été spécialement contesté. Faut dire que tout le monde était occupé ailleurs, mais tout de même !

D’ailleurs il semblerait bien que sa mère ait souhaité que cela se passe ainsi. Quand je l’ai vu sauter, je me suis dit qu’elle allait être dévastée de cette victime collatérale. Mais finalement elle semble assez hermétique au sort de son fils. De son dernier enfant ! Mais elle s’est faite une raison, la sorcière l’avait prévenu que tous ces enfants mourraient et le seul moyen pour elle d’obtenir ce qu’elle souhaitait le plus au monde, le pouvoir, c’était de se débarrasser de Tommen avec les autres.

Si Cersei a une classe incroyable dans sa nouvelle tenue de reine et si j’ai pris un plaisir certain à la voir maltraiter la Septa, je ne lui souhaite aucun bonheur pour la suite. D’ailleurs si la sorcière continue d’avoir raison, le Valonqar ne devrait pas tarder et je suis heureuse du regard de Jaime à la fin. Il semble enfin prendre conscience de la folie de sa soeur ! Et quand on pense qu’il a laissé filer Brienne dans un échange de regarder à vous fendre le coeur, il se pourrait bien qu’il ne devienne pas la Main de sa soeur… ou pas longtemps. Je le verrai bien soit partir à la recherche de Brienne, soit (plus probable) rejoindre son frère et par la même occasion réunir le duo que l’on avait tant aimé au début, Tyrion et Bronn !

Bronn a d’ailleurs l’air de vraiment bien s’entendre avec les frangins Lannister ! lol Et sa seconde escapade avec Jaime nous aura permis de retourner voir les Frey et même de retrouver deux personnages que je recherche depuis le Red Wedding, Tonton Edmure et le Silure ! Si ça fait toujours un peu plaisir de voir Tobias Menzies dans une mauvaise posture, j’étais plutôt triste que cela entraîne la mort du frère de Cat. D’autant plus que comme Brienne, je comptais vraiment sur lui pour filer un coup de main à Sansa et Jon ! Mais finalement toute cette histoire aura surtout mené à nous faire recroiser Jaime et Brienne et à se rappeler à quel point les Frey sont des enfoirés pour qu’Arya nous apporte un moment de rare bonheur ! Parce qu’Arya cette saison elle aura principalement végété et encaissé les coups qui lui ont permis de quitter Jaqen et Braavos et de récupérer Aiguille (la joie que j’ai eu quand elle est allée chercher son épée !). Melisandre avait prédit que Walder Frey ne ferait pas long feu, mais la scène est quand même tellement géniale que ça fait un bien fou ! (surtout après l’hécatombe à laquelle on venait d’assister) 

On peut maintenant supposer qu’Arya va entendre parler de la reprise de Winterfell par sa soeur et son frère préféré (je crois que je fonds le jour où ces deux là seront réunis à nouveau) et qu’elle va prendre le chemin du Nord. Retrouvant probablement au passage Beric Dondarion et Sandor Clegane dont les retours m’ont également bien fait plaisir ! Et comme c’est dans cette région qu’elle a laissé partir Nymeria, je continue à croire au retour de la louve ! D’autant plus que la saison 6 n’aura pas été très tendre avec eux puisqu’il ne reste plus que Ghost qu’on ne voit jamais… Il aurait mieux fait de partir avec Sam et sa nouvelle famille à Villevieille ! J’ai bien aimé l’épopée de ce bon vieux Sam, sa rébellion contre son père et la magnificence de la bibliothèque ! J’ai hâte de voir ce qu’il va advenir de lui et quel rôle il va jouer pour la suite. (Grand Mestre Sam lorsque Jon sera sur le trône de Fer ?😛 )

Jon… Dans les deux premiers épisodes ils ont joué avec mes nerfs ! Parce que je ne voulais pas admettre que le personnage puisse être mort mais qu’en même temps tout laisser penser qu’il ne reviendrait plus… Jusqu’à ce qu’il ouvre les yeux évidemment ! Je n’ai jamais autant aimé Melisandre (même si je suis contente de la voir bannie enfin de saison). Et je n’ai jamais autant aimé Ser Davos que cette saison! Parce qu’il est parfait dans la défense de la dépouille de Jon, parce qu’il croit en lui maintenant qu’il a perdu Stannis et parce que même pas tout frais, il rocks au combat ! Un autre qui rocks, c’est ce bon vieux Tormund ! Son coup de foudre pour Brienne aura été un de mes moments les plus délicieux de la saison ! J’espère qu’ils se recroiseront ! (même si bon je shipe plutôt Brienne avec Jaime évidemment!)

Mais tout cela n’est que détails. Mon coeur s’est arrêté de battre lorsque Sansa retrouve enfin Jon. Les larmes n’étaient pas loin de couler. On en a tellement fait baver aux enfants Stark depuis le début que de les voir réunis était vraiment un moment de pur bonheur pour moi. Et aussi parce qu’au contact de l’autre, ils ont tous les deux beaucoup évoluer. Et tout particulièrement Sansa qui est bien loin de s’effondrer après tout ce qu’elle a vécu. Si la bataille des Bâtards a été remportée et si la bannière Stark flotte à nouveau sur Winterfell, c’est grâce à eux deux.

Il me serait difficile de vous expliquer ce que j’ai pu ressentir devant cette bataille. Ca n’est pas la première à être impressionnante dans GoT, mais elle m’a vraiment pris aux tripes comme rarement. Parce que je sentais bien que nul n’était à l’abri, pas même Jon. Que j’étais persuadée qu’on perdrait au moins Davos ou Tormund. Parce que la façon dont il se retrouve acculés est juste horrible et parce que j’ai failli mourir étouffée avec Jon. Souvent quand on nous montre une bataille, le moindre coup d’épée tue instantanément l’adversaire. Je crois qu’ici il s’agissait de la bataille la plus réaliste et la plus choquante qu’il m’ait été donné de voir. Les corps qui s’amoncellent et piègent les combattants. Les blessés mutilés qui rampent. Ce sentiment de désespoir que l’on ressent parce que l’on sait qu’on n’est pas dans une fiction habituelle et que les « gentils » ne sont absolument pas assurés de gagner. Pour la seconde fois dans cette série et cette saison, j’ai pleuré. J’ai pleuré lorsque Littlefinger déboule avec son armée pour sauver Jon et le Nord. Je n’aime plus Littlefinger depuis la saison dernière mais là j’avoue que je lui aurai bien fait un câlin ! C’était magnifique et la confrontation entre Jon et Ramsay était parfaite. Alors certes ça nous aura coûté ce pauvre Rickon qui depuis le début ne sert pas à grand chose et qui quoi qu’on en dise, aurait pu zigzaguer tant qu’il voulait, Ramsay aurait fini par lui flanquer une flèche dans le buffet. Mais Ramsay aura droit à une dernière confrontation avec une Sansa qui a bien évolué et qui si elle n’a jamais pu se venger de ceux qui lui ont fait du mal, peut enfin ici prendre sa revanche. J’ai toujours dit que j’aimais Ramsay dans son horreur mais le boucher a fait son temps et il méritait amplement ce qui lui est arrivé. Rappelons quand même que le gars avait tué son père en début de saison (non pas que ça m’est attristée) et donné sa belle mère et son petit frère à manger aux mêmes chiens qui l’ont déchiqueté…

Et c’est d’ailleurs toute cette force emmagasinée par Sansa qui lui permet certainement de coller le plus beau râteau qui soit à Littlefinger ! Parce que j’ai vraiment eu peur qu’elle succombe ou tout du moins qu’elle joue son jeu. Mais mon cher Petyr on est dans le Nord et ici les vestes on connait ! D’ailleurs Sansa est remarquable dans cette fin de saison car elle aurait très bien pu, en l’absence de vrai héritier mâle, se faire proclamer reine à la place de Jon. Mais non, elle s’efface et j’espère que ces deux là resteront longtemps soudés. Parce que le « couronnement » de Jon aura été un beau moment bien émouvant. J’ai toujours adoré le couronnement de Robb dans la première saison et l’élection de Jon en Lord Commandant m’avait fait un peu le même effet. Ici c’est tout aussi puissant et émouvant si ce n’est qu’en plus c’est initié par mon nouveau personnage préféré de la série : Lyanna Mormont !!!❤ Sérieusement le personnage est génial et l’actrice est juste parfaite. Si c’est possible d’avoir autant de charisme en étant si jeune ! (si jamais Brann revient de ce côté du Mur, on lui a trouvé une épouse à poigne !) La gamine est devenue en 3 scènes (non en fait elle l’était déjà dés la première) ma révélation de cette saison et j’espère qu’on la reverra dans la prochaine !

Espérons juste que son dernier jour n’arrive pas trop tôt ! Mais je ne pense pas étant donné qu’une autre Lyanna est venue confirmer la fameuse théorie du R+L=J ! Car même si Lyanna Stark ne confirme pas qu’il s’agit bien de Jon, elle confie un bébé à son frère (qui ressemble à s’y méprendre à Neil Patrick Harris!) en lui demandant d’en prendre soin parce que Robert le tuerait. Sachant qu’elle a été kidnappée depuis des mois par Rhaegar Targaryen, l’héritier du trône, pas besoin d’aller chercher très loin pour s’imaginer que Ned n’a effectivement pas fauté, ce qui était tellement loin de son caractère, et que Jon est peut être un bâtard mais qu’il est celui d’un Targaryen et qu’il a en lui la glace et le feu… Si ça fait un moment que je le vois sur le trône, j’ai quand même hâte de découvrir la rencontre entre lui et sa tata Dany !😛 La seule chose qui lui manque peut être c’est la véritable envie de régner car jusqu’à présent, il a été mis aux responsabilités un peu malgré lui. Bref je trouve cette confirmation totalement réjouissante et j’ai hâte de voir ce que cela va engendrer !

En tous cas les flashbacks qui nous apprennent tout cela nous auront surtout permis de retrouver un Bran absent la saison précédente mais ayant tout son intérêt ici puisqu’il nous aura mené à ce moment. Et parce que la scène finale de The Door était magistrale. Que ce soit le remake de TWD au ski, l’attaque et bien sûr Hodor… Voilà donc la scène qui m’aura fait pour la première fois chialer dans cette série au bout de 5 saisons et demi ! Mais si les suivantes m’ont émue aux larmes, celle d’Hodor m’a fait chialer à gros bouillons. Je ne m’y attendais vraiment pas. C’était la plus grosse claque que je pouvais prendre et ça m’a fait comprendre à quel point George R. R. Martin est un génie. Si je m’étais attendue à être aussi effondrée par la mort d’un personnage plus que secondaire. Mais les circonstances sont telles et finalement la cruauté du destin de ce personnage tellement pire que tout ce qu’un Bolton aurait pu faire subir, que cela m’a dévastée.

Et la suite m’a en revanche ravie car j’attendais depuis la première saison le retour de Tonton Benjen !❤ Bon il a pris un coup de froid et n’a pas très bonne mine. Et puis on ne l’a surtout pas vu des masses et je me demande bien comment Meera va faire pour se traîner Bran pendant la saison prochaine, mais au moins c’était une apparition réjouissante !

Vous l’avez compris, mise à part quelques petites longueurs, cette saison 6 m’a ravit et ce qu’elle annonce pour la 7 me fait trépigner d’impatience !

Le fait que la série puisse s’affranchir des livres aura été vraiment une bonne chose. Peut être parce que D&D peuvent enfin nous faire plaisir sans être contraints par la perversité de George R. R. Martin et que par conséquent on retrouve un peu des règles de la fiction chevaleresque. Mais entre les scènes mythiques et les retrouvailles à foison, chaque épisode était pour moi une brochette d’émotions ! Reste encore Gendry que personne n’a recroisé mais dont je suis persuadée qu’on le reverra vite.

.

On se prépare pour la prochaine ?! …

Il ne nous resterait donc que deux saisons et encore écourtées… Plus que 13 épisodes au total pour arriver à la conclusion. Mais en même temps on devrait perdre moins de temps. Les cartes sont distribuées maintenant. Daenerys arrive à Westeros et elle va certainement commencer par affronter Cersei. Pendant ce temps Jon aura certainement fort à faire pour protéger le Nord car n’oublions quand même pas avec tout cela que l’Hiver arrive et avec lui des Marcheurs Blancs qui nous ont rappelé en une seule scène efficace qu’ils n’étaient pas là pour rigoler ! J’avoue que je ne sais pas du tout comment cela va tourner pour les uns comme pour les autres (bon je pense pas que Cersei garde le trône très longtemps) et c’est bien pour cela que j’attends la suite avec impatience.

En tous cas si elles sont sur le même schéma que cette sixième saison, peu importe que les deux prochaines saisons soient bien plus courtes !

En attendant leur retour, vous pouvez allez fleurir les tombes des disparus de la saison (et des précédentes) ICI ! Rappelons quand même que la 6ème saison nous aura fait le plaisir de faire disparaître Balon Greyjoy, Alliser Thorne, Roose Bolton, Ramsay Bolton, Mestre Pycelle, Lancel Lannister, le Grand Moineau et surtout Walder Frey ! Mais elle nous aura aussi fait perdre Trystan et Doran Martell, Shaggydog et Summer <3, Osha, le pauvre Rickon, Hodor, la Corneille à 3 yeux et les gamines de la Forêt, le Silure, le brave Wun Wun, Margaery, Loras et Mace Tyrell et ce pauvre Tommen Baratheon.

Et en parlant de Tommen, je voudrai qu’on ait une pensée pour Ser Pounce qui va certainement aller rejoindre les chats qu’Arya pourchassait en première saison. Maintenant qu’il n’y a plus ni Tommen ni Margaery pour lui donner ses croquettes, je vois mal la nouvelle cinglée reine s’occuper du pauvre matou…😦

 

Allez j’arrête parce que je pourrai encore en parler des heures ! Mais n’hésitez pas à me relancer dans les commentaires et puis on aura tout le mois de juillet pour continuer à en discuter puisque c’est Game of Thrones qui sera au coeur du 30 Day Challenge !😀

.

Bises à tous et n’oubliez pas :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

28 commentaires sur “War is coming – Game of Thrones (6)”

  1. 4 juillet 2016 à 11 h 09 min #

    pareil la dernière saison me deplaisiat mais celle ci elle m’aura reconcilié. Fantom n’est il pas mort??? il me semblait qu’il avait été tué.
    la mort de pycelle etait necessaire car au septuaire il aurait prévenu les moineaux en voyant cersei ne pas pointer le bout de son nez ( le vieux monsieur connait l’existance du feu grégois et connait bien la donzelle cersei!);cette scene pour nous montrer que cersei a des petits oisillons bien plus agressifs que des simples chuchoteurs!
    ce que j’aime dans cette saison c’est la force des femmes … d’ailleurs arrive une guerre de femme je pense ( daenerys et la soeurette iles de fer + cersei+ jonSANSA qui ferait bien de plus souvent prendre conseil de la belle qui s’y connait en perversité avec roose et ramsay, littlefinger, cersei et le premier mioche lannister … oups baratheonfake!). mais le revival de caitlin il est ou … moi c’est ça qui me pose question ou bien j’ai loupé un truc ou bien ils ont laissé ce pan des livres aux livres?
    oui la cersei elle n’aurait pas survecu avec son petit qui était vraiment trop gentil et influençable… et comme ça plus de rejetons… plus de faiblesses!
    question si jon est batard targa est ce qu’il peut renaitre du feu et controler un dragon??? est ce qu’il ne serait pas le parti idéale pour la belle daenerys… mix clair-obscur…

    • tequi
      4 juillet 2016 à 11 h 51 min #

      Alors pour Ghost il ne me semble pas qu’il soit mort (cette saison ils nous ont tué les loups de Bran et Rickon) mais on ne l’a pas revu depuis que son maître a ressuscité !
      Je suis bien d’accord, contre toute attente cette série s’est transformée en total girlpower ! Mais pour Cat (j’en ai entendu parler mais n’ai pas lu les livres jusque là) il semblerait bien que les scénaristes n’aient pas voulu s’encombrer de cette storyline là… Je n’en sais pas plus !
      Pour le Jon et ses supposés pouvoirs, sachant que c’est Rh’llor qui l’a ressuscité à travers Mélisandre, on peut considérer que c’est par le feu ? … Et comme il s’agit de la Chanson du Feu et de la Glace, c’est bien celle des Targaryen et des Stark, non ? Alors est ce que c’est pour l’alliance Daenerys et Jon ou Rhaegar et Lyanna et ainsi symboliser Jon lui même … Parce que bon même s’ils ont des moeurs particulières à Westeros, Dani est quand même techniquement la tante de Jon…

  2. 1 juillet 2016 à 19 h 25 min #

    Je suis comme toi j’ai vraiment aimé cette saison plus que les autres ! Il y a eu des moments forts , émouvants ( j’étais tellement heureuse pour eux quand jon et sansa se retrouvent lol ) et j’ai hâte de voir comment les choses vont bouger avec l’arrivée de Daenerys .
    Comme toi je me demande comment l’autre va faire avec Brann lol ils ont même plus de civière pour le trainer dans la neige ! J’ai aussi tilté sur le mec qui fait Ned jeune avec Neil Patrick Harris :p
    Avec mon chéri on a capté un moment trop marrant aussi juste avant la bataille Jon grimpe sur son cheval et pendant 1 seconde on capte que son épée est en mousse ! Bon ça arrive même aux meilleurs mais ça nous a bien fait marrer du coup ^^
    En tous cas je crois que j’ai pris autant de plaisir dans cette saison que dans la toute première , peut être même encore plus avec l’attachement qui s’est crée . Je ne développe pas plus parce que tu as tout dit je pense !

    • tequi
      1 juillet 2016 à 20 h 58 min #

      Pour l’épée en mousse je l’ai vu après sur le net mais je t’avoue que sur le coup je n’avais pas remarqué! Ils auraient pu s’en rendre compte quand même! lol

  3. 30 juin 2016 à 22 h 24 min #

    C’est pas pour me vanter, mais la scène avec Tommen, j’avais capté dès que la caméra est resté une demie-seconde de trop bloquée sur la fenêtre ^^
    Et pour le reste je suis d’accord, et j’espère que le retour de Gendry va chambouler un peu tout ça :-p

  4. 30 juin 2016 à 21 h 27 min #

    Cette saison était tellement….parfaite ! A part un épisode (je ne sais même plus lequel) que j’ai trouvé un poil long, cette saison est parfaite de bout en bout. Avec un épisode 5 qui m’a tué (moi aussi, les larmes ont coulé…franchement, je m’y attendais tellement pas). Et un épisode 10 en apothéose. C’est le meilleur épisode pour moi, toutes saisons confondues. Ce début surtout. On est tellement pas habitué à entendre un morceau au piano que ça m’a tout de suite pris aux tripes. Et la mort de Tommen, je l’ai trouvé parfaire. Super triste, parce que j’adorais Tommen, malgré son peu d’avancement, mais parfaite :3

    J’écoute en boucle Light of the Seven. Malgré la tragédie qu’il porte (Cersei a quand même explosé un temple religieux sacrément sacré, en plus de tuer tout le monde à 3 kilomètres à la ronde), ce morceau est tellement beau…

    Vivement que Jaime tue Cersei quand même. Parce que je suis sûre que ça sera Jaime maintenant. Ou en tout cas, je l’espère vraiment. Il a jeté son honneur et sa réputation par la fenêtre en tuant le Mad King, mais surtout pour protéger King’s Landing, et sa sœur fait l’exact chose qu’il redoutait le plus quand le Mad King était au pouvoir. Et elle est responsable de la mort de leur dernier enfant. Jamais il ne pourra lui pardonner ça.

  5. 30 juin 2016 à 10 h 25 min #

    Ton article est vraiment chouette, je crois que tu as tout dit ! C’était vraiment une grande saison, la meilleure de GOT et une des meilleures de l’histoire de la télévision tout simplement ! J’étais sur les fesses à chaque épisode ! Surtout j’étais rassurée de voir la fin de la série en train de se mettre en place. J’ai hâte de découvrir la suite !

    • tequi
      30 juin 2016 à 12 h 51 min #


      C'est sûr que ça fait du bien de voir les choses converger après tant d'années à avoir des personnages qui vivent leurs histoires chacun de leurs côtés. Et puis j'aime aussi le fait que certes ils vont enfin tous se retrouver plus ou moins dans les mêmes parages, mais surtout on a aucune idée de comment cela va bien pouvoir se terminer !🙂

  6. 29 juin 2016 à 14 h 33 min #

    J’ai adoré ton post car tu as tout dit !
    « La musique prend aux tripes » mais c’était tellement ça ! Dès les premières secondes le p’tit cœur qui palpite d’émotions, suspendu devant mon écran ! Un des meilleurs épisodes et là encore je te rejoins; la meilleure saison ( pour l(instant !! ) !
    Quelle joie immense de redécouvrir mon Arya si badass !
    Oh et puis Lyanna Mormont, mais quelle nana ! Une vraie révélation et quand je pense que c’est la cousine de Jorah Mormont ( je l’adore tellement lui aussi ! j’espère qu’il trouvera un antidote ♥ ) j’adoooooooooore !
    Sansa m’a également beaucoup surprise et j’étais ravie de voir qu’elle avait repris de la poigne ! Mais maintenant que le dernier épisode est passé.. J’ai peur qu’elle ne fasse encore quelques actes stupides 😦
    Et puis Cersei.. Quel charisme nom de diou !!! Quel costume final ! Comment Jaime va-t-il évoluer??! Y aura-t’il un espoir pour une romance avec ma Brienne chérie?

    Je m’égare, je m’égare, quand on est trop passionnée par ce que l’on écrit on s’emmêle les pinceaux tellement il y a à dire !

    Je pleure déjà l’attente de la prochaine saison..

    • tequi
      29 juin 2016 à 16 h 41 min #

      Roh je suis vraiment contente que tu ais aimé mon article et qu’il ait trouvé écho avec ton ressenti ! Et je suis comme toi, avec une saison aussi riche c’est dur de ne pas s’emmêler les pinceaux !😛
      Je me suis fait la même remarque que toi pour la petite Mormont! Jorah c’est son oncle non ? Et du coup j’étais aussi totalement fan de son grand père, donc cette famille est géniale !
      Et comme toi je suis persuadée que Sansa va merder ou tout du moins que son rejet de Littlefinger va lui revenir dans la tronche…:/

  7. 29 juin 2016 à 9 h 12 min #

    La storyline sur Dorne a été complètement flinguée la saison dernière, heureusement qu’on ne les a pas trop vu cette saison. Quelle déception totale et quel gâchis !
    Daenerys ne me passionne pas depuis le début, donc un peu pareil cette saison, sauf le dernier épisode ! Quant à Tyrion avec les dragons, je trouve ça un peu abusé. Les machins sont sauvages à mort et même Daenerys n’arrive pas à les dompter. Et la Tyrion débarque, posey, et il peut les détacher tranquillos sans craindre pour sa vie. Le personnage est top mais faut arrêter de lui donner des super pouvoirs qu’il n’a pas aussi :’) En tout cas, heureusement que Daenerys débarque enfin à Westeros, il était temps !
    Tellement ravie d’avoir vu ces fanatiques partir en fumée ! J’en pouvais plus de cette storyline sur la religion… Insupportable ! Et la scène était magistrale, j’étais captivée du début à la fin, surtout grâce à la musique sublime !
    Heureuse de la fin de saison d’Arya aussi. Car toute sa storyline m’aura bien gavé :’) à partir du moment où on voit qu’elle veut redevenir Arya, je me dis ENFIN !
    C’était en effet assez émouvant de voir Sansa et Jon se retrouver. Car mine de rien, les enfants Stark sont séparés depuis la S1, donc bon, ça fait tout drôle ! Vivement qu’Arya les rejoigne, et Bran aussi, avec les découvertes qu’il a fait sur Jon…
    Et la bataille était en effet vraiment bien fichu, elle semblait très réaliste et le travail hallucinant qu’il y a derrière (je sais pas si tu as vu le making of à son sujet, fort intéressant)
    Lyanna Mormont :❤ (rien de plus à dire)

    • tequi
      29 juin 2016 à 10 h 56 min #

      Je vois qu’on a eu le même mal sur les mêmes storylines ! Du coup c’est vraiment un soulagement que toutes celles-ci soient parties pour bouger la saison prochaine !😀

  8. Cleo
    29 juin 2016 à 7 h 50 min #

    Hello ! Merci pour tous tes articles que je lis avec beaucoup d’assiduité ! Grâce à toi, j’ai découvert plein de séries que je n’aurais pas eu l’idée de regarder ! Ceci dit, je me permets quelques précisions sur le contenu de ton article : techniquement, les Greyjoy sont toujours sur le trône de sel. En effet, Euron étant le frère de Balon, ce n’est pas un parfait inconnu qui a usurpé le trône à Yara. Concernant Jaime, il ne peut être simultanément le lord commandant de la garde royale ET main de la reine. Le frère de Cat n’est pas mort (ou alors je n’ai pas compris ce qui tu as écrit ?). Le Silure était son oncle. Edmure, son frère, est, pour l’instant, toujours en vie. Voilà, maintenant que j’ai fait ma madame je-sais-tout (en espérant que je n’aie pas fait d’erreur moi-même), je confirme que cette saison était une des meilleures, malgré un début poussif. Vivement la suite !

    • tequi
      29 juin 2016 à 9 h 58 min #

      Merci beaucoup pour ton commentaire !❤ Je suis ravie que le blog te plaise et c'est bien ce genre de commentaire qui me motive !🙂
      Pour tes remarques (tu fais bien parce qu'il m'arrive d'être à côté de la plaque) mais là en fait c'est moi qui me suis mal exprimée tout en étant d'accord avec toi ! lol Pour les Greyjoy qui ne sont plus sur le trône de sel, je parle des alliés de Daenerys, donc Yara et Theon qui ce sont fait piquer la place et pas la famille Greyjoy en général. Pour le Silure j'avais bien compris que c'était l'oncle de Cat et Edmure son frère, mais c'est vrai que par habitude je l'ai toujours appelé Tonton Edmure, rapport aux jeunes Stark… lol
      Et pour Jaime c'est vrai que techniquement il ne peut pas cumuler, je n'y avais pas pensé ! Mais en même temps avec Cersei au pouvoir, on n'est pas à un cumul de mandat prêt et comme elle n'a plus trop de monde autour d'elle je ne voyais pas qui d'autre. Elle pourrait mettre la Montagne en Lord Commandant et Jaime en Main… Mais bon je ne suis pas certain qu'il soit partant…
      Et comme tu dis, vivement la suite !😛
      (et reviens commenter quand tu veux!!!)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top Five Séries Addict – Les Darwin (2) | Smells like Chick Spirit - 11 novembre 2016

    […] 4 – Rickon Stark (Game of Thrones) […]

  2. Top Five Séries Addict – We are Family | Smells like Chick Spirit - 4 novembre 2016

    […] 4 – Les Stark (Game of Thrones) […]

  3. Top Five Séries Addict – Ca va saigner ! | Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2016

    […] 4 – Game of Thrones […]

  4. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 25 à 1 | Smells like Chick Spirit - 26 octobre 2016

    […] – Game of Thrones – Saison […]

  5. Top Five Séries Addict – Six Feet Under (2) | Smells like Chick Spirit - 14 octobre 2016

    […] 2 – Robb Stark (Game of Thrones) […]

  6. Top Five Séries Addict – Bonne progression ! | Smells like Chick Spirit - 30 septembre 2016

    […] 1 – Jon Snow (Game of Thrones) […]

  7. Top Five Séries Addict – Trop plein d’émotions | Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2016

    […] Game of Thrones – 6×05 The […]

  8. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’été 2016 | Smells like Chick Spirit - 7 septembre 2016

    […] Game of Thrones […]

  9. Top Five Séries Addict – Affiches en séries | Smells like Chick Spirit - 26 août 2016

    […] Game of Thrones […]

  10. Tag en Séries | Smells like Chick Spirit - 10 août 2016

    […] que le risque de spoils est bien trop grand. Et typiquement dans cette catégorie là on retrouve Game of Thrones et The Walking Dead […]

  11. 30 Day Challenge Game of Thrones – Jours 26 à 30 | Smells like Chick Spirit - 30 juillet 2016

    […] si tous les ans je suis pressée de voir la suite, cette saison 6 aura été si riche en rebondissements et en avancées majeures que forcément je vais attendre la […]

  12. Series Hebdo (44) | Smells like Chick Spirit - 23 juillet 2016

    […] Game of Thrones reviendra pour une saison 7, on le sait déjà, mais je vous disais il y a peu qu’on ne savait pas trop quand et que ça ne serait pas en avril prochain comme à l’accoutumée. HBO a bien confirmé que la série ne reviendrait qu’à l’été 2017 et pour seulement 7 épisodes… Ca va être long d’attendre ! […]

  13. Series Hebdo (43) | Smells like Chick Spirit - 9 juillet 2016

    […] a du mal à se dire qu’il va falloir attendre des mois pour retrouver la prochaine saison de Game of Thrones, on nous annonce que celle-ci devrait avoir du retard ! En effet, il ferait trop beau et pour […]

  14. Seasons Finales (48) | Smells like Chick Spirit - 7 juillet 2016

    […] parce que le rythme s’est largement calmé (à l’exception de GoT qui a eu droit à son article dédié) mais ça me permet aussi de rattraper mon retard ça et […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :