Top Five Séries Addict – Bonne progression !

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA !😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée !🙂

Les personnages qui ont le mieux évolué

Pas évident comme thème, mais fort heureusement les personnages de nos séries préférées savent évoluer avec le temps. Certains sur lesquels on aurait pas misé un kopeck nous surprennent vraiment. Et vice-versa mais on se le garde pour une prochaine fois !😉

Le thème a été proposé par Neverland.

.

Risques de spoils nécessaires pour expliquer l’évolution !

.

10 – Demelza (Poldark)

La douce Demelza m’est rapidement venue à l’esprit car elle a quand même fait du chemin entre le moment où Poldark ramasse cette petite sauvageonne dans la rue et celui où elle l’épouse et devient une jeune femme tout à fait convenable !🙂

.

9 – Oswald Cobblepot (Gotham)

Le Pingouin a eu son rêve américain. De petit garçon à sa Maman qui tremble devant une tenancière de bar et lui tient son parapluie, il est devenu patron de la Pègre… Les fêlures sont toujours là mais c’est quand même une belle évolution. Pas morale certes, mais tout de même. Et puis qu’est ce qui est moral à Gotham ?

.

8 – Meredith Grey (Grey’s Anatomy)

Beaucoup la détestent, mais moi j’ai vraiment appris à aimer Meredith et elle a vraiment mûri au fil de toutes ces saisons. Et je vais vous dire, je trouve que la mort de Derek lui a fait beaucoup de bien ! lol

.

7 – Carol (The Walking Dead)

Avec une telle évolution, elle aurait dû être première de ce top… Mais elle a encore « muté » dans la dernière saison. Certains diront que c’est toujours une évolution positive parce qu’elle a réalisé ce qu’elle avait fait, mais elle met tout le monde en danger et ce changement soudain est un peu sorti de nulle part…

.

6 – Adalind Schade (Grimm)

Quand tu passes de méchante de base à love interest du héros, je vois difficilement comment tu peux faire mieux comme évolution !😛

.

5 – Gabrielle Solis (Desperate Housewives)

Gaby est quand même partie de très loin. La bimbo mariée à un riche homme d’affaires juste pour ses millions et qui se tapait le jardinier beau gosse… Chaque saison a été une épreuve et chaque épreuve l’a faite mûrir. Mais en gardant un peu de son ingénuité et de la répartie qui était la sienne !😛

.

4 – Barney Stinson (How I Met You Mother)

Lors de la première saison, je détestais ce personnage de tombeur imbu de sa personne. Au fil des saisons il a su devenir l’une de mes personnages préférés toutes séries confondues et sans pour autant se dépareiller de ce qui faisait son personnage.

.

3 – Mary Crawley (Downton Abbey)

Certes Mary a encore beaucoup de chemin à faire, mais elle est bien loin de la pimbêche tête à claques des débuts. Et puis n’oublions pas que c’est grâce à elle qu’Edith a fini par épouser Bertie ! Bon elle avait failli ne pas l’épouser à cause de Mary aussi à la base… Mais la Mary des débuts n’auraient rien fait pour arranger les choses !😉

.

2 – Crixus (Spartacus)

Et voilà qu’elle nous recolle son Crixus… lol

Non mais bon il faut quand même bien admettre que dans la toute première saison il n’était qu’un combattant à la recherche de la gloire dans l’arène et prêt à séduire sa maîtresse pour prendre du gallon.

C’est l’amour de sa belle et l’influence de Spartacus qui en auront fait un des rebelles les plus célèbres de l’histoire !😀 (oui je m’emballe, mais quand j’aime, je m’emballe!)

.

1 – Jon Snow (Game of Thrones)

Qui l’eût cru ? Honnêtement ?

Moi j’ai toujours bien aimé Jon, mais il faut quand même être sincère et admettre qu’à son arrivée au Mur c’était un benêt. Même quand il était avec les Sauvageons, il s’est quand même bien souvent fait berner.

Et puis Kit Harrington s’est fait pousser un charisme et le personnage a grandi, d’un coup, sans qu’on le voit venir. Il est devenu un guerrier et un personnage émouvant et tout cela sans que ça ne paraisse forcé.

Longue vie au Roi du Nord !😀 (longue vie c’est relatif dans GoT évidemment… disons jusqu’au final ! lol)

.

J’en ai certainement oublié des tonnes, mais je me rattraperai en vous lisant !😛

.

Nous sommes actuellement 177 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les acteurs qui ont la poisse parce que c’est à se demander si certains n’ont pas vraiment un souci de malchance tant leurs séries sont systématiquement annulées !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

22 commentaires sur “Top Five Séries Addict – Bonne progression !”

  1. 5 octobre 2016 à 7 h 42 min #

    ça y est j’ai enfin fait le mien!

    100% d’accord pour Gaby Solis et le Pingouin.
    Carol aussi mais on se serait bien passé de son soudain cas de conscience, même si c’est intéressant.
    par contre Barney, moi je l’ai toujours adoré!

    (je viens d’envoyer le même commentaire mais je me suis frappé une erreur donc pardon si ça arrive en double)

    • tequi
      5 octobre 2016 à 8 h 56 min #

      Non c’est arrivé qu’une seule fois et je vais m’en aller voir ton TFSA tout de suite !🙂

  2. 4 octobre 2016 à 7 h 07 min #

    Dans Downton j’aurais plutôt mis Thomas, et Branson🙂
    J’aurais bien mis Willow dans Buffy aussi !

    • tequi
      4 octobre 2016 à 10 h 10 min #

      C’est vrai que ces deux là ont beaucoup évolué aussi. D’ailleurs tous les personnages ont beaucoup changé au fil des saisons (sauf Violet qui était déjà parfaite), mais Mary m’a marquée dans le sens où l’on commence et termine un peu avec elle..

  3. 2 octobre 2016 à 12 h 36 min #

    Quelle surprise en effet de retrouver Crixus!😛

    Sans rire, on en a trois en commun (tu sauras vite lesquels) et ce thème m’a beaucoup plu!

    PS: tu as repris Poldark ou tu comptes binge-watcher? Parce que Dwight, misère, il est encore mieux qu’en saison une…❤

    • tequi
      4 octobre 2016 à 9 h 56 min #

      Non Poldark et Victoria je me les garde sous le coude pour un bingewatching intense !😛

      • 4 octobre 2016 à 12 h 09 min #

        Tu vas surkiffer cette saison moi j’te l’dis! 😉❤️

        • tequi
          4 octobre 2016 à 12 h 28 min #

          Je n’en doute pas, c’est pour cela que je la garde précieusement!!!

  4. 30 septembre 2016 à 21 h 02 min #

    Je plussoie totalement pour Adalind ! J’ai encore du mal à y croire d’ailleurs haha.

  5. 30 septembre 2016 à 11 h 53 min #

    Je n’ai pas été super inspirée cette semaine mais je suis carrément d’accord pour notre Gaby et notre Barney !! Ce dernier me manque d’ailleurs !

    • tequi
      30 septembre 2016 à 17 h 15 min #

      Oui moi aussi il me manque !🙂

  6. 30 septembre 2016 à 11 h 07 min #

    Je suis d’accord avec toi pour Carol et Gaby.
    Pour Mérédith, je trouve qu’elle a toujours tendance à s’appitoyer sur son sort. Bon, son personnage à quand même pas mal la poise.
    BIses

    • tequi
      30 septembre 2016 à 11 h 12 min #

      Oui c’est la plus grande poissarde qui soit !😛 Mais je trouve que justement elle fait moins tourner les choses autour d’elle depuis quelques temps. Elle aide ses amis sincèrement. Et puis le fait qu’elle s’efface par rapport à sa soeur, même si ça m’énerve, je trouve que c’est une jolie preuve de maturité !

  7. Eva2410
    30 septembre 2016 à 10 h 45 min #

    J’avoue que Jon a eu une superbe évolution! Moi au début que ce soit dans la série ou les livres, je l’aimais bien parce que c’était un bon gars, mais il ne m’intéressait pas plus que ça et je faisais parfois la grimace en arrivant à ses chapitres. Puis depuis l’attaque du Mur, je l’aime beaucoup! Comme tu l’as dit, il est bcp plus charismatique! Je me demande ce qu’il va donner en roi du Nord, parce que son frangin a mis le niveau assez haut quand même.
    Et je suis bien d’accord aussi pour Crixus. Dans la saison 1 il avait tendance à m’énerver parfois et je ne comprenais pas pourquoi il était ton personnage préféré. Puis finalement à partir de la saison 2 il devient un vrai rebelle et il est bcp plus agréable.
    Gaby au début de la série elle me faisait rire mais je la trouvais trop superficielle. Finalement elle a pris en profondeur au fil des saisons et à la fin elle et Bree étaient mes préférés.
    Carol moi je n’ai pas trop aimé son évolution. En fait ça allait jusqu’à la saison 4 (je crois) quand elle est avec les gamines. Je la trouvais horrible, mais en même temps cette évolution faisait sens donc ça ne me dérangeait pas. Mais par contre je pensais vraiment qu’elle allait prendre conscience des choses après avoir dû tuer la gamine mais non. Et c’est là que ça m’a plus dérangé et que j’ai commencé à la trouver insupportable. Et là je me demande ce que ça va donner pour la suite parce que pour le coup sa prise de conscience elle est assez (trop?) extrême. On verra bien.

    • tequi
      30 septembre 2016 à 11 h 10 min #

      J’imagine que regarder la série parce que je la conseille et que je parle de Crixus tout le temps et se retrouver face à ce personnage qui est juste un gros con dans la première saison, ça doit être perturbant ! lol C’est limite un spoil !😛
      Pour Jon, son frère avait mis du niveau mais bon comme il n’a pas vraiment eu le temps de faire ses preuves, j’espère que lui saura durer !😉

  8. 30 septembre 2016 à 9 h 02 min #

    Nous en avons deux en communs : Adalind et Gabrielle🙂 je n’ai pas pensé à Barney mais tu as entièrement raison ! il a sa place dans ce top🙂

    • tequi
      30 septembre 2016 à 10 h 44 min #

      Je t’avoue que j’y ai pensé ensuite et que j’ai remodifié mon top tellement c’était impossible de ne pas le mettre !😛

  9. 30 septembre 2016 à 7 h 56 min #

    J’ai directement pensé à Barney quand j’ai lu le thème du jour!
    Carol, il n’y a rien à faire, je crois que je n’apprécierai jamais cette femme. Même si je ne sais pas encore pourquoi😛
    Bien pensé pour Jon. Il mérite clairement sa place!

    ….et cette image de Ramsay me fend le cœur :O😉

    • tequi
      30 septembre 2016 à 9 h 00 min #

      Oui mais Ramsay a eu une fin à sa hauteur… gnark gnark…😛

  10. 30 septembre 2016 à 7 h 12 min #

    Dans GoT, Sansa a bien évolué aussi😉

    Et dans GA, je trouve qu’Alex aurait eu sa place aussi🙂.

    DA, je suis d’accord, c’est vrai qu’elle a évolué. Pas suffisamment pour qu’on la quitte à regrets mais bien quand même.

    Quant à Gaby, mine de rien, c’est quand même elle qui avait le plus gros potentiel d’évolution (quoique, Susan aussi, mais elle, elle est restée la même tout le long et ce qui était drôle au début est devenu lourd au fil des saisons)

    • tequi
      30 septembre 2016 à 9 h 03 min #

      J’aurai évidemment pu mettre bien d’autres personnages de GoT ! Sansa bien sûr, mais aussi Arya, Tyrion, Daenerys, Jaime… Ils ont tous énormément évolué en fait ! Mais bon Jon ça m’a paru le plus flagrant !
      Alex aussi a bien évolué m’enfin avec les épisodes récents, c’est un peu comme pour Carol, le « mieux » évolué est tendancieux !
      Et pour DH, complètement d’accord, Susan aurait pu elle aussi avoir une belle évolution, mais non. Parce que si on regarde bien Lynette et Bree aussi ont beaucoup changé au fil des saisons et ce sont bien améliorées !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :