Top Five Séries Addict – Partir avec panache

Bonjour à tous !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les morts les plus badass

Il y a des thèmes qui sont des fausses bonnes idées ! Parce qu’un événement dans une série nous y fait penser et finalement au moment de rédiger l’article, on a pas assez d’idées… alors qu’on sait très bien qu’il y en a tout plein… Bref, j’ai fait un top 7 !

Avec un thème pareil, est il nécessaire de préciser que l’article est full of spoils ?!

.

7 – Teach – Black Sails

Je pense que ça peut entrer au panthéon des pires morts qui soient… Quand je pense que les pirates ont la réputation d’être cruels ! J’ai fini d’aimer Rogers ce jour là… Mais Teach est resté droit, il a pas gémi, il a pas supplié, il a encaissé et a rendu l’autre encore plus furieux. Ray Stevenson for ever ! ❤

.

6 – Sasha – The Walking Dead

J’aimais beaucoup Sasha et je trouve que sa mort a eu du panache ! Elle a refusé de plier, elle a refusé de servir de monnaie d’échange et se sachant perdue, elle a eu le courage de faire le nécessaire pour piéger Negan. C’était magistral ! 😀

.

5 – Ragnar –Vikings

Notre viking préféré se savait perdu. De toutes façons il en était conscient avant même de partir pour l’Angleterre. Il voulait que sa mort soit plus utile que ne l’avait été sa fin de vie. Un peu comme s’il avait attendu que ses fils soit assez grand pou partir en mission suicide, sachant qu’ils seraient à même de pouvoir le venger. Le vieux sanglier est mort, mais gare aux marcassins ! 😛

.

4 – Lucretia – Spartacus

Ca m’amuse que Bigre ait pensé comme moi. Parce qu’en réfléchissant à qui j’allais choisir pour ce top, je me suis dit qu’il y avait forcément de quoi faire avec Spartacus… sauf que celle qui m’est venue en tête en premier c’est Lucretia. La fuite en avant n’aura jamais aussi bien porté son nom et elle sera arrivée à choisir sa mort, tout en se vengeant de la personne qui lui avait le plus pourri la vie ! 😀

.

3 – Merle Dixon – The Walking Dead

Merle était une pourriture, mais il avait du panache ! Et franchement je pense que sa mort reste pour moi l’une des scènes les plus géniales de la série ! 😀

.

2 – Mag – Game of Thrones

Avec toutes les morts qu’il y a pu avoir dans GoT forcément qu’on pouvait faire son marché… sauf que non… les morts qui en jettent dans la série c’est pas leur truc… Non en général ce sont des morts bien ridicules ou minables parce que pour le chevaleresque tu repasseras ! Sauf que celui qui a eu la mort la plus belle au combat, c’est quand même Mag (et de savoir que l’acteur est décédé récemment, ça me brise le coeur). C’était lui le King of North !

(et je me dis que d’une certaine façon, Hodor aurait pu aussi être dans ce top… et du coup que George n’a finalement de l’estime que pour les géants…)

.

1 – Gustavo Fringe – Breaking Bad

Et bien oui c’est lui qui m’a donné l’idée de ce thème. Et paradoxalement, on ne peut pas dire que ce soit de son plein gré. Parce qu’il n’a rien fait d’héroïque avant de mourir. Mais sa mort avait de la gueule, ça on peut le dire ! XD Et puis il a gardé la classe jusqu’à la dernière seconde ! 😉

.

Alors qui j’ai oublié ? 😛

.

Nous sommes actuellement 198 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les reprises qu’on attend avec impatience cet été… Parce ce qu’on parle toujours des séries de l’hiver, mais l’été aussi on a une chouette programmation ! 😀

Des bisous !

A très vite ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Partir avec panache”

  1. 1 juin 2017 à 23 h 35 min #

    Sans doute la fin d’Hannibal et leur saut dans le vide …
    En fait quand on regarde les séries de Bryan Fuller, la Mort est un sujet récurrent 😉
    & je crois que je pourrais en trouver dans Supernatural … Ne serait-ce que le personnage incarnant la Mort juste génialisme (et je n’en dirai pas plus car spoilers).

    • tequi
      2 juin 2017 à 10 h 23 min #

      o_O Mais comment j’ai pu oublier Will et Hannibal ?! o_O

  2. 29 mai 2017 à 10 h 30 min #

    J’aurais tellement tapé dans Grey’s et The 100 à ta place 😇

  3. 26 mai 2017 à 19 h 58 min #

    Y en pas une seule qui me soit venue à l’esprit ^^

  4. 26 mai 2017 à 16 h 40 min #

    La mort de Lucretia m’avait pas mal choquée quand je l’avais vue. Disons qu’on s’attend pas à ça quand on commence l’épisode, quoi 😀
    Sinon, moi, la première qui me vient à l’esprit, c’est la mort d’Abraham dans The Walking Dead. Niveau badassitude, ça se pose là parce que « Suck my nuts ».

    • tequi
      27 mai 2017 à 9 h 37 min #

      J’y ai pensé aussi figure toi… mais je crois que c’est encore trop frais pour mon petit coeur… (paradoxalement, Sasha c’est bien plus proche… mais autant pour Sasha j’étais super excitée qu’elle ait fait ça, autant pour Abraham je suis toujours sous le choc, alors que je me doutais que c’était lui qui y passerait)

  5. 26 mai 2017 à 15 h 54 min #

    Je trouve ça génial qu’on en ait trois en commun! 😀

    Evidemment, ne regardant pas Breaking Bad je ne pouvais pas citer Fringe mais j’ai vu sa mort sur YouTube et en effet ça avait de la gueule! XD

    J’aurai totalement dû citer Merle par contre, pardonne-moi Michael! 🙂

    • tequi
      27 mai 2017 à 9 h 35 min #

      Pour Gus je l’avais vu aussi avant de commencer la série mais la scène est juste dingue ! 🙂 D’ailleurs le jour où ça te tente, je te conseille vraiment de regarder Breaking Bad, ça vaut le coup d’oeil. Moi-même je n’étais pas convaincue à la base, mais je rejoins les rangs des fans en furie ! 😉

      • 27 mai 2017 à 10 h 02 min #

        Je crois que j’ai regardé le tout dernier épisode avec mon frère qui est totalement fan mais sinon c’est comme HIMYM, je regarde souvent des épisodes sans aucun ordre défini. XD

        • tequi
          27 mai 2017 à 10 h 49 min #

          Dommage parce que l’une des qualités de la série est justement sa réalisation et son montage ! 😛

Comments like Chickspirit

