Seasons Finales (53)

Bonjour à tous !

Cela fait quelques semaines que les fins de saisons ce sont accumulées et il est temps pour moi de faire un point avec vous ! 🙂

.

fotorcreated

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

 

.

Mozart in the Jungle – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Renouvelée pour une saison 4

A chaque nouvelle saison de Mozart in the Jungle, j’aime un peu plus cette série et ses personnages.

J’ai trouvé la première partie à Venise absolument géniale et le duo Gael Garcia Bernal et Monica Bellucci fonctionnait à merveille. J’ai juste regretté d’avoir eu du mal à croire au doublage des chants d’Alessandra !

Mais cette escapade vénitienne a vraiment permis d’approfondir une nouvelle facette du Maestro, confronté à une artiste encore plus perchée que lui alors qu’il était obligé de se plier à ses volontés à elle. C’était drôle, beau et les moments musicaux – et en particulier le concert – étaient magiques.

J’étais presque déçue de rentrer à New York ! Mais fort heureusement la fameuse grève est enfin arrivée à une conclusion et on va pouvoir avancer de ce côté là. Enfin Hayley n’a pas pu vraiment avancer. Mais elle a trouvé une autre vocation et son histoire avec Rodrigo a fait un grand pas… Sauf qu’avec lui il faut se méfier et rester dans la suggestion et les baisers volés était peut être mieux pour eux deux.

Mais le principal c’est qu’on pourra en savoir plus l’an prochain puisque la série a été renouvelée et c’est bien tout ce qui compte pour cette petite pépite que j’aime tant ! ❤

.

Sherlock – Saison 4

Mon article sur la saison 3 – Renouvelée pour une saison 4

Et bien voilà, pour la première fois, j’ai pu suivre une saison de Sherlock « en live » et le moins qu’on puisse dire c’est que ça passe trop vite !

Un premier épisode qui m’a rappelé que j’aimais avant tout cette série pour l’interaction entre les personnages et pour l’écriture des dialogues. Même si évidemment ce qui aura fait le plus parlé dans cet épisode c’est la mort de la pauvre Mary. Je ne m’y attendais pas, mais je ne peux pas dire que j’ai été surprise. En effet, quand j’ai lu que Martin Freeman et Amanda Abbington s’étaient séparés, cette information est restée ancrée en moi et ça a fait lien lors de la scène. Bon n’ayant pas lu toute l’oeuvre de Sir Conan Doyle, j’ignorais que cela devait finir par arriver ! 🙂

Le second épisode était excellent parce qu’il nous proposait un méchant digne de ce nom, une Mrs Hudson au top de sa forme, une bonne raison de réconcilier nos deux compères et une révélation finale de poids.

Qui nous a permis d’avoir un excellent troisième et dernier épisode ! Franchement j’ai adoré tout ce jeu entre Sherlock et sa frangine ! C’était haletant au possible et l’histoire de Redbeard a été une surprise totale ! Gros kif aussi que le retour en flashback de Moriarty. Son arrivée sur du Queen était fantastique, je crois que c’était l’un de mes moments sériesques préférés de ces dernières semaines !

Par contre, malgré qu’on nous annonce un renouvellement pour une saison 5, j’ai trouvé que les dernières minutes sonnaient vraiment comme une conclusion de série. Et même si j’adore Sherlock, ce serait une bonne fin, d’autant plus qu’ils n’arrivent pas à nous faire des saisons régulières. Ou alors ils proposeront peut être des épisodes capsules, pour Noël par exemple, mais plus vraiment de saisons complètes. On verra bien, mais si on devait en rester là ce serait satisfaisant !

.

The Good Place – Fin de saison 1

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 2

Si la comédie était sympathique mais a quand même manqué d’un petit quelque chose tout au long de sa première saison, son final était une vraie surprise. Je pense que peu de personnes peuvent se vanter d’avoir vu venir cette machination, le double jeu mené par Michael et la vaste supercherie dont les personnages ont été les victimes.

Du coup, après toute cette intrigue relancée en quasi reboot, j’avais vraiment peur que la série soit annulée ainsi. Fort heureusement, on aura une saison 2. Et si, un peu comme lorsque j’ai vu le pilot, je me demande comment ils vont pouvoir tenir sur la longueur, maintenant je sais qu’ils ont de la ressource ! 😉

.

No Tomorrow – Fin de saison 1

Mon article sur la saison 1 – Suspens (mais c’est mal barré)

En voilà une par contre qui nous laisse sur notre faim ! Alors fin du monde ou pas ? Finalement Xavier avait raison mais son opportunité de sauver le monde lui a coûté son histoire avec Evie !

Heureusement on a un happy ending pour Kareema, Hank, Deirdre et Timothy.

Mais j’avoue que je ne suis pas très fan de l’histoire du docteur… Parce que pour moi Evie est faite pour Xavier et laisser entendre que c’est lui qui aurait inspiré ces deux là pour qu’ils se retrouvent ensemble, c’est un peu tiré par les cheveux.

Quoi qu’il en soit on nous a promis que même si la série était annulée, on aurait un épisode de conclusion, donc on en reparlera forcément !

.

Vikings – Saison 4B

Mon article sur la saison 4B – Renouvelée pour une saison 5

Arf mais qu’est ce que j’ai aimé cette seconde partie de saison ! ❤

Evidemment, elle nous aura coûté bon nombre de personnages et le principal en particulier ! Mais la fin de Ragnar était annoncée et il fallait qu’elle se passe pour que la série puisse avancer. En plus elle nous a permis des scènes sublimes et notamment son dernier face à face avec Ecbert ou ses rares moments de complicité avec Ivar.

De son côté, Lagertha a enfin pu s’émanciper pour de bon en prenant les rennes de Kattlegard et en se débarrassant enfin de son ennemie jurée. Franchement je n’avais pas vu venir la mort d’Aslaug et je n’en aime Lagertha que plus encore. Même si je suis moins fan de sa copine Astrid et si j’ai peur que tôt ou tard les fils prennent leur revanche. Mais visiblement c’est plus avec Harald qu’elle va avoir du pain sur la planche pour le moment.

Je regrette quand même que dans la bataille on nous ait à peine montré une Torvi rendant son dernier souffle… Certes le personnage n’a jamais été beaucoup approfondi, mais j’aurai quand même aimé que sa mort (si elle est bien morte, on peut toujours espérer) soit moins anecdotique !

Celle d’Helga en revanche m’a fait beaucoup de peine. C’était un personnage que j’aimais beaucoup et je reconnais qu’elle aussi était arrivée au bout de son chemin, mais cette mort m’aura surtout fait apprécier un Floki qui était descendu dans mon estime. Ses adieux avec Bjorn m’ont beaucoup émue et j’espère qu’il ne va pas totalement disparaître de la circulation.

Ecbert aussi nous a quitté et c’est bien triste parce que je l’aimais moi ce roi. Mais il est parti noblement rejoindre ses amis Ragnar et Athelstan et en jouant un sale tour aux Vikings avant de s’en aller ! C’est d’ailleurs amusant parce que c’est dans ce dernier épisode que j’ai enfin appris à apprécier Aethelwulf ! J’espère que ça continuera dans la prochaine saison parce qu’il va certainement devoir d’une part venger les siens, mais aussi se protéger des représailles. Je me demande d’ailleurs ce que l’évêque lubrique joué par le génial Jonathan Rhys Meyer vient faire là dedans. Bon par contre ça aurait été gentil de nous l’introduire de façon un peu moins cliché…

Il faut dire que sur les derniers épisodes de la saison on a eu pas mal de sexe gratuit, ce qui était plutôt rare dans la série avant. Entre le plan à trois des frangins avec Marghrete et Bjorn qui sorti de nulle part s’envoie en l’air avec l’amante de sa mère… c’était quand même moyen et pas dans l’esprit habituel de la série. Espérons que ce soit un rapide égarement des scénaristes qui ne ce sont pas remis de la mort de leur personnage principal et qui vont vite se reprendre ! 😉

Et puis évidemment on a les marcassins… Le dernier repas était quand même intense ! Je suis contente que Bjorn reparte en Méditerranée parce que cet arc là sera forcément passionnant. J’espère qu’il passera prendre Tonton Rollo en chemin !

Par contre pour les rejetons d’Aslaug c’est plus compliqué… Le pauvre Sigurd nous aura prématurément quitté, s’étant pris un coup de hache dans le buffet, par son propre frangin. En même temps le personnage n’était pas passionnant et on aurait presque commencé à oublier qu’Ivar était un psychopathe… Il était nécessaire de remettre les pendules à l’heure. Reste à savoir ce qu’il va advenir de la relation fraternelle et qu’elles sont les directions que chacun va prendre.

En tous cas la prochaine saison sera passionnante et je pense qu’elle ne tardera pas trop car on nous offre déjà un trailer :

C’est Torvi qu’on voit à la gauche de Lagertha à un moment ? 

En tous cas ça fait très très envie !!! 😀

.

Voilà donc pour cette récolte ! Je pense qu’à mon retour de vacances on aura une autre salve de fins de saisons ! 🙂

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

26 Commentaires le “Seasons Finales (53)”

  1. 10 février 2017 à 10 h 20 min #

    MORIAAAAAAARTYYYYY! ❤ Je te jure c'est complètement con mais à chaque fois que je revois cette scène je pleure… C'est l'effet du manque je crois… Mais cette scène m'a tellement retourné le cerveau (cette saison tout court l'a fait en fait) qu'elle me met toute chose à chaque fois.
    Saloperie.

    Bon et sinon je réitère: Vikings est la seule série que je connaisse qui est meilleure d'épisode en épisode… Ca finira où? 🙂

    • tequi
      10 février 2017 à 10 h 28 min #

      Ha ha ha on est bien d’accord sur les deux points !!! ❤

      • 10 février 2017 à 10 h 30 min #

        Et sinon, rapide message à ton attention: VICTORIA C’EST TROP GENIAL ET JE VEUX UN LORD M FISSA! XD

        • tequi
          10 février 2017 à 10 h 31 min #

          XD Je savais que ça te plairait ! T’as rencontré Albert ou pas encore ?

          • 10 février 2017 à 10 h 32 min #

            Ouiiii et Ernst… Les deux sont yummy! 😀 (Par contre mon premier roi je peux pas le saquer. 😉 )

          • tequi
            10 février 2017 à 11 h 32 min #

            Oui c’est un gros con… lol Je suis vraiment contente que tu aimes cette série ! ❤

          • 11 février 2017 à 13 h 16 min #

            J’aurai été une grosse hypocrite si ça n’avait pas été le cas! 😀

  2. 9 février 2017 à 21 h 57 min #

    The good place 😍

    Je n’ai pas tenu le pilot de No tomorrow, mais je trouve ça cool la promesse d’un épisode conclusif. S’ils pouvaient avoir le tact de toujours faire ça… 😩

    • tequi
      10 février 2017 à 10 h 28 min #

      Oui j’espère qu’ils le feront et comme tu dis, s’ils pouvaient toujours faire ça !

  3. babydoo
    9 février 2017 à 16 h 13 min #

    C’est vrai qu’ils ont réussi à se rattraper sur la fin de saison de The Good Place, ça donne envie de voir la suite. Le reste de la saison était sympa mais pas addictif comme je l’aurais espéré.

    J’ai beaucoup aimé le dernier épisode de No Tomorrow, qu’Evie et Xavier suivent leurs voies chacun de leur côté (pour sûrement mieux se retrouver !). S’il n’y a pas de 2ème saison cela ne me dérangerait pas trop.

    J’ai rattrapé toutes les saisons de Mozart In The Jungle fin d’année dernière et j’ai bien aimé la saison 3. J’apprécie beaucoup l’évolution des personnages de Hailey et Rodrigo ainsi que leur relation, j’ai hâte de savoir où la saison 4 va les mener. Par contre j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Monica Bellucci qui n’était pas très crédible en diva.

    Et Vikings 🙂 très bonne fin de saison !
    Il y a quelques petits trucs qui m’ont un peu dérangé/déçu dans cette saison (Lagertha qui tue Aslaug alors qu’elle est de dos, Astrid et Bjorn, Helga qui fait une fixette sur la fille), mais les deux derniers épisodes sont parfaits ! Ils annoncent beaucoup de changements pour la prochaine saison et font pas mal de ménage dans les personnages.
    J’espère juste qu’on verra toujours Floki parce que je l’ai trouvé très touchant dans le dernier épisode.
    Et oui on dirait bien Torvi dans la bande annonce !!! 😀

    • tequi
      10 février 2017 à 10 h 27 min #

      Bon je ne bigle pas pour Torvi, ça me rassure ! 🙂
      Pour Lagertha qui tue Aslaug dans le dos, ça ne m’a pas choquée vu que c’était la reine des coups bas. Et puis elle a fait sa petite tirade et elle se barre sans attendre la réponse de Lagertha qui l’avait vaincue… elle a eu la réponse ! 😀

  4. 9 février 2017 à 13 h 30 min #

    J’ai parcouru ton article dans les grandes lignes car je suis très en retard sur la plupart des séries !
    J’ai The Good Place à regarder
    Il faut aussi vraiment que je commence Vikings et Sherlock !

    Merci en tout cas j’ai pioché quelques idées séries !

    Bonne journée

    • tequi
      10 février 2017 à 10 h 25 min #

      J’espère que ça ne t’aura pas trop spoilé !

  5. Gaelle
    9 février 2017 à 13 h 03 min #

    Rhaaa je peux pas lire ton article !! J’ai pas fini The good place (il me manque le dernier double épisode), pas encore vu la saison 4 de Sherlock (je l’attends tellement que j’ai envie d’être dans les bonnes dispositions pour la déguster), j’ai pas fini la saison 2 de Mozart in the jungle et Vikings, je ne la regarde pas (encore).

    Du coup je me spoile pas. Enfin j’essaie 🙂

    • tequi
      9 février 2017 à 13 h 29 min #

      Ah oui là j’ai rien en magasin pour toi du coup ! 😛

  6. 9 février 2017 à 12 h 55 min #

    Comme j’ai aimé aussi le dernier épisode de Sherlock ! C’était intense, surprenant et d’une complexité psychologique remarquable !

    Quant à Vikings… Vivement la saison 5 ! Le dernier coup d’Ecbert était magistral, ce personnage va me manquer aussi.

    • tequi
      9 février 2017 à 13 h 28 min #

      Oui mais je suis quand même contente que les scénaristes aient décidé enfin de ne plus faire passer son fils pour un gros con !

Rétroliens/Pings

  1. Top 90 Séries 2016 / 2017 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 18 octobre 2017

    […] – No Tomorrow – Saison […]

  2. Renouvellements et Annulations – Été 2017 | Smells like Chick Spirit - 21 septembre 2017

    […] Vikings (History) […]

  3. Top Five Séries Addict – Séries en campagne ! | Smells like Chick Spirit - 11 août 2017

    […] – Vikings (le […]

  4. Top Five Séries Addict – Fais moi mal ! | Smells like Chick Spirit - 4 juillet 2017

    […] 4 – Moriarty (Sherlock) […]

  5. Top Five Séries Addict – I can’t wait ! | Smells like Chick Spirit - 26 mai 2017

    […] 5 – Ragnar –Vikings […]

  6. Top Five Séries Addict – I can’t wait ! | Smells like Chick Spirit - 19 mai 2017

    […] Bonus – Sherlock (BBC) […]

  7. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2016 / 2017 | Smells like Chick Spirit - 17 mai 2017

    […] Mozart in the Jungle (Amazon) […]

  8. Top Five Séries Addict – Girl Power | Smells like Chick Spirit - 5 mai 2017

    […] 6 – Lagertha (Vikings) […]

  9. Top Five Séries Addict – I need love love love | Smells like Chick Spirit - 10 février 2017

    […] 8 – No Tomorrow […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :