Top 95 Séries 2017/2018 – Places 95 à 76

Coucou à tous !!! Cette semaine démarre une série d’articles auxquels je suis très attachée tous les ans, mon top annuel des séries ! Il faut dire que je vis avec lui tout au long de l’année puisque j’ai un tableau Excel que je mets à jour à chaque fois que je termine une saison et je vois donc ce top grossir et évoluer au fil des semaines. J’adore ça ! 
Si les premières années j’étais largement arrivée à faire un Top 100, l’année dernière avait été un Top 90 et cette année je vous propose un Top 95 !

Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon top de l’année dernière ICI.

On se donne donc rendez-vous tous les mercredi pour les prochaines semaines afin d’établir les saisons que j’ai le moins et le plus aimées cette année.

Et on attaque avec le bas du classement. Celui où je vais avoir droit à de virulentes critiques sur des placements si bas pour ceux qui auront apprécié lesdites séries… N’est-ce pas Shipou ? 😛

Le tout est garanti sans spoilers !

New

95 – Marvel’s Inhumans – Saison 1

Bon là je pense que tout le monde va être unanime. Cette série était vraiment vraiment mauvaise. Genre digne du pire de Syfy… Et pourtant on l’attendait tous avec impatience et je pense que c’est largement ce qui a contribué à notre déception. C’est dommage, il y avait un beau potentiel, mais totalement gâché ! 

-22 places

94 – The Mick – Saison 2

Je n’ai pas pu tenir toute la saison. La saison n’était pas exceptionnelle, mais la 2 a voulu aller encore plus loin et franchement je ne la supportais plus ! 

-45 places

93 – Mr Mercedes – Saison 2

Grosse dégringolade pour une série dont je viens de laisser tomber le visionnage. Les acteurs sont excellents, mais la storyline de cette seconde saison est vraiment top WTF pour moi. 

““First of all, I’m currently formulating a better comeback to your Dick Tracy burn, and it’s gonna devastate you. Second, you’re too late, because when I did this experiment in my neighborhood, every time Eleanor asked Chidi for help, their bond...

-16 places

92 – The Good Place – Saison 2

C’est là que je vais prendre des tomates… Mais j’ai fini par laisser tomber la saison 2 de The Good Place tant je ne suis pas arrivée à accrocher à ce reboot. Là encore c’était trop WTF pour moi… :/

Pas de changement

91 – New Girl – Saison 7

Une dernière saison qui n’était vraiment pas nécessaire et qui n’a rien apporté de plus que la fin de la saison précédente. C’est dommage parce qu’ils auraient pu finir en beauté. 

-26 places

90 – You’re the Worst – Saison 4

Jimmy et Gretchen sont insupportables lorsqu’ils sont séparés mais géniaux ensemble… Espérons que la prochaine saison – qui sera la dernière – les réunira pour finir correctement la série qui était quand même drôlement bonne quand elle a démarré.

Tbs GIF by Wrecked - Find & Share on GIPHY

-7 places

89 – Wrecked – Saison 3

La saison était pleine de bonnes idées et pourtant je me suis ennuyée ferme devant. J’en suis à un point où si elle est renouvelée, je me demande vraiment si je vais la regarder. 

the bachelor reality tv GIF by Stan.

-33 places

88 – UnReal – Saisons 3 et 4

La saison 3 était pas folichonne, mais franchement la 4 a dépassé tout ce qu’on pouvais imaginer d’ignominie. Et puis l’évolution du personnage de Rachel a été quand même particulièrement loupé. 

-38 places

87 – The Shannara Chronicles – Saison 2

a saison 1 n’était déjà pas folichonne, mais on avait tous envie d’avoir une chouette série de fantasy… Sauf qu’à part Manu Bennett en druide – et encore c’est un avis tout ce qu’il y a de plus personnel – il n’y a pas eu beaucoup d’intérêt dans cette série… :/

+2 places

86 – Once Upon a Time – Saison 7

J’avais laissé tomber la série la saison dernière, mais l’idée d’un reboot qui reprendrait les origines de la série, forcément ça m’a tentée. Sauf qu’en vérité ça n’était pas vraiment meilleur que lorsque j’avais laissé tomber. Tant pis, elle rejoint les séries qui étaient géniales au départ et qui ont sombré au fil des saisons. 
N’empêche qu’ils sont quand même arrivé à faire une bonne fin avec quasiment tout le monde et j’en ai versé ma larmichette et c’est bien le plus important… 🙂

picture it fresh off the boat GIF by HULU

-11 places

85 – Fresh off the Boat – Saison 4

Bon ça n’est pas moins bon qu’avant, mais j’ai peut être un peu moins ri que les saisons précédentes. Et puis elle a aussi été poussée par le reste… 

-41 places

84 – Marvel’s Luke Cage – Saison 2

Heureusement que la BO de la saison était bonne parce que sinon ça aurait été vraiment dur. En fait les storylines en elle-mêmes sont bonnes, mais ils devraient vraiment moins se regarder le nombril et faire des épisodes et des saisons plus courtes et plus condensées. Ca changerait vraiment tout.

season 4 raise eyebrows GIF by Mozart In The Jungle

-62 places

83 – Mozart in the Jungle – Saison 4

Sur un top 95, je pense que c’est assez difficile de faire pire comme dégringolade. Il faut dire que j’étais hyper triste de l’annulation de la série, mais là j’ai vraiment l’impression qu’ils ont essayé de nous en dégoûter pour qu’on ne soit pas trop frustrés… Même le génial Gael Garcia Bernal n’est pas arrivé à remonter le niveau.

-9 places

82 – The Flash – Saison 4

Moins surprenant… Plus les saisons passent, moins je supporte cette série. Surtout quand elle a le don de mettre en avant des personnages que je ne supporte pas… 😀

-23 places

81 – Dear White People – Saison 2

Encore un classement pour lequel Shipou va râler, mais je n’avais pas souvenir que l’héroïne était aussi pénible dans la première saison… :/

iron fist marvel GIF by NETFLIX
Le gif me pourrit ma présentation, mais je suis trop fan !

-37 places

80 – Marvel’s Iron Fist – Saison 2

J’étais une fervente défenseuse – uuuuh que c’est moche comme mot – de la série lors de sa première saison, mais là je me suis quand même vraiment ennuyée pendant tout le long de la saison et j’ai trouvé Danny vraiment absent. Heureusement qu’il y avait Ward pour remonter le niveau !

Excuse Me GIF by ABC Network - Find & Share on GIPHY

New

79 – Station 19 – Saison 1

Le spin-off de Grey’s Anatomy n’a pas vraiment été une réussite pour sa première saison. Une héroïne franchement pas sympathique et des storylines qui peinent à intéresser. Il faut espérer que la S2 soit meilleure.

kiefer sutherland no GIF by ABC Network

-37 places

78 – Designated Survivor – Saison 2

Là c’est Ludo qui va me tomber dessus, mais franchement j’ai trouvé cette saison bien en dessous de la précédente. Certes on ne peut pas toujours être dans l’anti-terrorisme, mais justement à ce compte là on se focalisait sur les coulisses du pouvoir et on laissait tomber les storylines de Hannah Wells toutes plus capillotractées les unes que les autres. La série a été annulée par ABC puis récupérée par Netflix et franchement pour le moment je n’ai aucune idée de si je regarderais ou non la saison 3.

New

77 – Young Sheldon – Saison 1

Je ne m’attendais vraiment pas à aimer cette comédie et j’ai été surprise en bien. Après c’est de la sitcom donc ça n’est pas non plus le truc le plus palpitant de la terre !

New

76 – Take Two – Saison 1

Voilà une série que j’attendais et qui me faisait très envie parce qu’elle était signée par les showrunners de Castle et qu’on y retrouvait Rachel Bilson. Sauf que cette première saison a quand même été très plate… jusqu’au final qui a suffisamment de suspens pour qu’on ait envie de voir une seconde saison !!!

.

Voilà donc pour la première salve de ce classement. Hâte de vous présenter le reste qui devrait arriver si tout va bien mercredi prochain !

(et si l’envie vous en dit, n’hésitez pas à partager vos classements, je suis toujours curieuse de voir comment on a apprécié les saisons, les unes par rapport aux autres !)

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

19 Commentaires le “Top 95 Séries 2017/2018 – Places 95 à 76”

  1. 13 octobre 2018 à 12 h 53 min #

    Mais non jamais j’oserai t’envoyer de tomates même si tu n’accorches pas à The good place, une des rares séries humoristiques que j’aime 😉
    Et j’ai essayé Take two finalement, mais j’accroche pas trop, trop bateau sans le petit truc en plus.

    • tequi
      15 octobre 2018 à 9 h 14 min #

      Le petit truc n’arrive qu’en fin de saison et c’est bien dommage parce qu’ils ont dû perdre du monde en route !

  2. 10 octobre 2018 à 20 h 56 min #

    J’ai eu très peur en voyant la notification de publication parce que je suis seulement en train de commencer mes propres articles annuels. Et puis je me suis souvenue que je faisais le mien en janvier donc pas de raison de stresser… XD

    95 séries quand même…j’arriverai difficilement à 45 moi… XD

    Bon, tu me fais peur parce que je dois encore me poser devant Iron Fist saison 2…un chouïa peur de m’ennuyer donc. Mais heureusement qu’il y a Ward! XD

    Flash, bon ben voilà, Mozart in the Jungle aussi, la chute sera terrible chez moi aussi (mais sur 45 qui verra la différence?)… Et Shannara je t’avoue ne même pas avoir tenté la suite après avoir lu les critiques lolantes de Yoda. 😛

    Dis, par contre, vu qu’on est en plein dedans, tu as considéré Amor vincit omnia comme une saison? Moi oui. ❤

    • tequi
      11 octobre 2018 à 9 h 07 min #

      Non seulement je l’ai considérée comme une saison mais elle est en TRES bonne place !!! ❤ 😛

      • 11 octobre 2018 à 13 h 30 min #

        Ben tu verras chez moi en janvier, pareil! XD

  3. 10 octobre 2018 à 20 h 11 min #

    Non mais ! 😏😏😏
    Comment tu peux sérieusement mettre Designated survivor, The good place et Wrecked si mal placé ! C’est pas possible ça heuuuuu 😔😔😔
    Bon par contre bien d’accord sur Take Two et Station 19, elles auraient même pu être 100eme et 101emme 😂

    • tequi
      11 octobre 2018 à 9 h 04 min #

      Non seulement je peux mais je le revendique ! lol

  4. 10 octobre 2018 à 13 h 27 min #

    J’ai du regarder 4-5 épisodes de The Good Place et j’ai vite arrêté, je n’accrochais pas à l’ambiance malgré que j’adore Kristen Bell.
    Pour New girl, je n’ai regardé que le premier épisode de cette dernière saison. Ça va être sympa de retrouver tous les personnages plus posés malgré leur folie mais j’espère que la relation entre Jess et Nick ne va pas encore une fois jouer au yoyo.
    Pour You’re the worst, je ne peux pas être d’accord avec toi mais c’est parce que je e peux pas être objective avec cette série ^^ Je l’aime tellement, je suis même étonnée qu’elle ait pu avoir autant de saisons, pas sûr qu’elle ait rassemblé beaucoup de monde. En tout cas, moi je suis accro.
    Très en retard avec UnREAL, j’espère pouvoir regarder prochainement ces deux dernières saisons même si j’en entends pas beaucoup de bien.

    • tequi
      10 octobre 2018 à 15 h 17 min #

      Pour You’re the Worst j’en étais dingue à la première saison, mais après c’est un peu trop partie en cacahuète pour moi… La prochaine devrait être la dernière, j’espère qu’ils vont la réussir.
      Et pour UnReal… la 3 est pas mauvaise mais casse pas 3 pattes à un canard et la 4 est dans la surenchère à l’horreur que peut générer la télé réalité. C’est voulu mais ça ne colle pas à l’écriture des personnages et c’est probablement ce qui m’a le plus dérangée.

  5. 10 octobre 2018 à 11 h 27 min #

    Hé hé non la nullité de The Inhumans ne sera pas unanime 😀 Quand je vais faire mon bilan, elle va être mieux placée que d’autres séries meilleures et j’en ai été la première surprise.
    Pour le reste, il y a des choses avec lesquelles je suis d’accord, Take Two, New Girl (la saison inutile) et surtout Designated Survivor avec la storyline sur Hannah, d’autres un peu moins,The Flash que je continue à apprécier, The Good Place que j’aime bien et Once upon a Time dont j’ai beaucoup aimé la saison 7. Bon, vivement la suite de ce top ! 🙂

    • tequi
      10 octobre 2018 à 11 h 39 min #

      Ah ben c’est intéressant de voir que tout le monde n’a pas détesté Inhumans (mais tu dois quand même être minoritaire). Pour le reste c’est sûr que c’est toujours fluctuant d’une personne à une autre. Hâte de découvrir ton classement !

      • 10 octobre 2018 à 11 h 46 min #

        Je pense même être la seule ! 😀 Pour le bilan va falloir attendre un peu, je vais essayer de le commencer et bien avancer ce week-end. En fait, les avis pour chaque série sont prêts puisque je les fais dès qu’une saison/série se termine et les garde dans un brouillon mais j’ai tout le reste à faire, l’analyse globale, la mise en page et ça prend un temps fou !

  6. 10 octobre 2018 à 10 h 05 min #

    J’avais oublié à quel point Flash avait été nulle avant de la voir dans ce classement. Qu’ils tuent Iris une bonne fois pour toutes ! J’hésite même à regarder la nouvelle saison, on verra comment ça débute mais il y a de fortes chances que je laisse tomber.

    • tequi
      10 octobre 2018 à 10 h 44 min #

      Ha ha mais c’est tellement ça !
      J’hésite aussi mais je me connais… quand je suis tellement avancée dans une série, c’est quasi impossible pour moi d’abandonner…

  7. 10 octobre 2018 à 8 h 45 min #

    Je n’ai pas encore vu la saison 2 de Dear White People mais je crois qu’elle était assez agaçante quand même l’héroïne, en tous cas j’avais tout vu en un ou deux jours

  8. 10 octobre 2018 à 8 h 37 min #

    Bon difficile de te lancer des tomates pour The Good Place (même si j’ai adoré cette saison 2) vu que tu n’avais déjà pas placé la saison 1 très très haut l’année dernière.

    Pour le reste de ce que j’ai vu je suis d’accord avec toi en particulier pour Marvel’s Inhumans mais c’est cool t’as mis un gif du meilleur perso de la série XD

    • tequi
      10 octobre 2018 à 8 h 48 min #

      😆 j’avais envie d’en garder un bon souvenir tout de même !!!!

Rétroliens/Pings

  1. Top 95 Séries 2017/2018 – Places 75 à 51 | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2018

    […] Vous pouvez retrouver la première partie du top ICI. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :