Seasons Finales (63)

Bonjour à tous !

Tout d’abord je suis navrée de cette absence bien trop longue !!! Décidément en ce moment j’ai vraiment des soucis pour m’organiser entre mon quotidien et le blog.

Mais je ne pouvais pas ne pas vous retrouver aujourd’hui pour un Seasons Finales qui regroupe à la fois des séries dont les saisons ce sont achevées plus ou moins récemment, mais aussi des rattrapages. Allez hop on a du pain sur la planche ! 😉

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

 

.

Fear the Walking Dead – Saison 3B

Mon article sur la saison 3A – Renouvelée pour une saison 4

Je vous l’avais déjà dit dans mon retour sur la saison 3A de la série, j’ai vraiment été surprise en bien. Depuis le début je regardais la série en me demandant pourquoi je continuais et pour la première fois, avec la mort de Travis et l’arrivée au Ranch, je me passionnais pour l’histoire de cette série.

Evidemment, la 3B m’a plutôt bien plu aussi.

On ne va pas tourner autour du pot, c’est clairement le personnage de Troy qui a réveillé mon intérêt. Pas parce qu’il est interprété par Daniel Sharman dont j’avais adoré le personnage dans Teen Wolf. Mais parce qu’il tient toutes les intrigues intéressantes de la série. Aussi bien de par sa réaction à la situation apocalyptique, que par ses relations avec son père, son frère et tout particulièrement avec Madison et Nick.

Du coup j’ai trouvé la fin de saison totalement baclée et inutile.

J’ai aimé que les Clark retrouvent Victor parce que c’est un personnage que j’aime beaucoup et qui a encore pas mal de potentiel. Notamment dans son imprévisibilité ! lol

J’étais moins emballée par le retour de Daniel… En fait si, j’étais plutôt contente qu’il soit en vie et toute l’histoire du barrage était intéressante. Maintenant le coup de « ta fille est vivante »… « ah ben non elle vient de mourir »… c’était très bof. Et tout ce qui a suivi en fait n’était que déception pour moi. Que ce soit l’isolement d’Alicia qui aurait être intéressant mais qui n’a duré que 5 minutes et puis évidemment avant tout, la mort de Troy !!!

Je ne comprends pas pourquoi on s’embête à construire un tel personnage et on s’en débarrasse à la fin de la saison. Surtout que son père était mort, son frère aussi et tous les gens du ranch… Tuer Troy c’est à peu près se retrouver au point de départ de la saison et ça m’énerve fortement…

Bref, j’étais très contente de cette troisième saison, mais je dois avouer que pour le coup je suis assez sceptique de la suivante et un peu dans le déni… Y a moyen qu’il ait survécu, non ? lol

.

The Last Ship – Saison 4

Mon article sur la saison 3 – Renouvelée pour une saison 5

J’ai toujours admiré la capacité de The Last Ship à ne pas s’embourber dans les mêmes storylines encore et toujours. Du coup l’histoire du virus qui a muté sur les récoltes et qui provoque une famine mondiale, j’ai trouvé que c’était plutôt une bonne idée. Placer le conflit en Méditerranée aussi c’était plutôt original. Reste que ça n’a pas été exploité avec la même intelligence que dans les saisons précédentes.

Bon je passe sur les vacances grecques de Chandler et sur sa reconversion en pêcheur, puis en lutteur… (et sur le fait qu’il a visiblement oublié qu’il avait laissé ses gosses sur une île grecque…) et qu’ils se soient retrouvés par miracle avec l’équipage du Nathan James (le monde est vraiment petit en fait!).

Je ne commenterai pas non plus sur la vision américaine du Maroc… (sérieusement pourquoi donner un nom de ville qui n’existe pas, c’était quand même pas difficile de chercher sur Google !) Ni de l’aspect très manichéen de l’histoire, parce que bon ça a toujours été le cas dans The Last Ship.

Non en fait ce qui m’a plutôt déplu dans cette saison c’est qu’on ne s’est pas vraiment intéressés aux personnages. Les « méchants » ne sont pas vraiment travaillés. Giorgio est cliché au possible, sa frangine ne sert pas à grand chose et le coup du grand frère fantôme je l’avais vu venir à 12000 km… Du côté de l’équipage c’est à peu près pareil. Le trip de Slattery était émouvant, mais après il ne se passe pas grand chose au niveau « personnel ». Ce qui est dommage parce que c’est ce que j’aimais dans cette série et en plus on avait un joli potentiel avec des nouveaux personnages!

En plus, je me suis posé une question, le gouvernement américain qui est censé être le commandement du Nathan James, il a péri dans les cultures ? lol

Bon, c’est dommage parce que l’idée était bonne et maintenant qu’ils ont sauvé le monde pour la 3ème fois, il va falloir leur trouver une autre mission pour la cinquième saison (qui sera très certainement la dernière). Espérons qu’on se recentre un peu et qu’on retrouve la passion des premières saisons pour conclure correctement tout cela !

.

Sense8 – Saison 2

Mon article sur l’épisode de Noël – Série annulée mais qui sera conclue par un épisode supplémentaire

soupir

Vous savez à quel point j’aime Sense8 et j’ai mis du temps avant de me lancer dans cette saison 2 à cause de l’annulation et du fait que je ne voulais pas me séparer d’eux trop vite. J’ai donc regardé les épisodes sporadiquement. Passant quelques moments de pur bonheur avec les Sensates et leurs proches.

J’ai lu à plusieurs reprises que cette seconde saison était trop lente et que l’histoire n’avançait pas assez vite. Moi je dois dire que j’ai trouvé que le rythme était parfait. Parce qu’on a avancé sur leur histoire, sur Whispers, sur Jonah, sur les autres cercles… Mais au moins ils ont passé du temps à approfondir les personnages. Et franchement c’est tout ce que j’aime dans cette série donc j’étais ravie ! Que ce soit la carrière politique de Capheus, l’avenir de Lito après son coming out forcé, les relations familiales de Noomi, l’histoire d’amour de Kala et Wolfie et bien sûr le combat de Sun… ❤

Comme pour la première saison – et encore plus – j’ai eu l’impression de fondre de l’intérieur à chaque épisode. Pour moi c’est vraiment l’écriture des personnages que j’aime tant et il n’y aurait aucun aspect fantastique dans cette histoire, que je l’aimerai tout autant. Evidemment les passages où ils sont tous connectés sont toujours extrêmement forts mais parce que les personnages le sont.

D’ailleurs dans cette seconde saison, je suis encore plus heureuse car je serai bien incapable de dire quel est le personnage que je préfère… Evidemment, Will et Riley sont un poil moins intéressants à mes yeux parce qu’on les a beaucoup vus dans la première saison et que maintenant on ne les développe plus vraiment en dehors de la storyline principale.

Heureusement que Netflix a accepté de faire un dernier épisode de conclusion, car je ne m’imagine même pas quelle aurait été ma réaction après un final aussi explosif et ouvert. J’ai vraiment besoin de voir la suite. Et depuis que j’ai vu une interview de Lana Wachowski qui dit qu’elle est optimiste et qu’elle écrit toute une saison plutôt qu’un seul épisode de conclusion, je suis dans le déni. J’espère qu’elle a raison et que Netflix va se rendre compte qu’ils ont fait une grosse erreur.

L’espoir fait vivre et Sense8 est une série qui m’en donne tellement et qui ouvre tellement les esprits qu’elle ne peut pas se terminer… ❤

.

The Mindy Project – Saison 6

Mon article sur la saison 6 – Série terminée

Quand ils ont annoncé que la saison 6 serait la dernière j’étais plutôt contente parce que j’avoue que depuis le presque départ de Danny la série n’est pas la même. Je n’ai d’ailleurs jamais compris la séparation et l’intérêt si ce n’est pour libérer l’acteur, mais ça a totalement planté la série. Je n’ai jamais rien eu contre Ben, mais l’histoire était plate. Je ne comprends pas du tout non plus l’intérêt de l’avoir mariée sans qu’on voit le mariage et pour mieux la faire divorcer… Mindy a toujours été une incorrigible romantique et son mariage aurait pu faire toute une saison !!!

Heureusement, les derniers épisodes étaient très bons.

La relation de Morgan et Tamara jusqu’à la danse du mariage, était drôle et touchante. Même l’histoire de Jeremy et Anna était chouette. D’ailleurs j’ai aimé que jusqu’à Beverly, tout le monde ait eu sa petite conclusion heureuse.

Mais évidemment, c’est le rapprochement entre Mindy et Annette qui m’a le plus plu et bien sûr que tout se termine sur les retrouvailles avec Danny… J’ai toujours adoré leur histoire d’amour et leurs antagonismes. Et puis toutes les références au pilot (que j’avais détesté ! ^^) étaient vraiment sympas. Revoir Mindy et Danny ensemble m’a vraiment émue et pour le coup j’avais envie que ce final ne s’arrête jamais…

Quoi qu’il en soit j’espère tous les retrouver dans des rôles différents et j’espère que Mindy Kaling aura rapidement un autre projet parce que j’aime beaucoup cette femme.

Et puis si ça continue je ne regarderai plus du tout de comédies et ça c’est bien triste…

 

.

You’re the Worst – Saison 4

Mon article sur la saison 3 – Renouvelée pour une dernière saison

Arf me voilà assez partagée sur mon opinion de cette saison. Après le terrible ascenseur émotionnel du final de la saison précédente, j’ai plutôt bien aimé le redémarrage et le fait que les retrouvailles ne se passent pas vraiment comme prévu.

J’ai au départ bien aimé aussi les évolutions de Lindsay et Edgar, même si ce dernier est vraiment devenu relou à la fin de la saison alors que c’était un personnage que j’ai toujours trouvé très touchant.

En fait ce qui m’a moins plu c’est tous les à côtés too much. Je sais bien que ça fait partie de la série mais ça n’est vraiment pas ce que je préfère. Le scènes de cul qui sont là juste pour faire de la provoc ou les situations totalement irréalistes, ça me dépasse un peu. C’est pour ça que toute l’histoire de Vernon / Becca / Paul ne m’a pas du tout plu et je pense qu’on va encore se la bouffer la saison prochaine.

Par contre évidemment, l’histoire de Gretchen et Jimmy me plait toujours autant car je les trouve particulièrement insupportables chacun de leur côté, mais je les adore dés qu’ils sont ensemble. Et finalement je trouve qu’il n’y a pas meilleure définition de l’amour !

J’avoue que j’ai bien aimé Boone même si techniquement je n’ai pas compris ce que lui pouvait trouver à Gretchen (qui m’a quand même bien fait rire avec son discours sur la France!). Quoi qu’il en soit la dernière scène, avec Jimmy qui se bat – littéralement – pour elle et les deux qui se retrouvent dans la voiture, ça m’a vraiment beaucoup plu et ça m’a rappelé pourquoi j’aimais tant cette série au départ.

Ca été officialisé juste avant le début du final, la série est bien renouvelée mais ce sera pour une dernière saison. Espérons qu’ils ne nous les séparent pas à nouveau et qu’on assiste vraiment à leur mariage parce qu’avec leur vision du couple et de la vie, ça peut vraiment être drôle !

.

Ouf, l’article a un peu tardé à être en ligne parce que j’attendais d’avoir vu You’re the Worst qui a été diffusé hier soir. Normalement on se retrouve demain pour le TFSA qui devrait voir double… 😛

Des bisous ! 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

36 Commentaires le “Seasons Finales (63)”

  1. 19 novembre 2017 à 20 h 11 min #

    Pour The Last Ship, même si j’aime bien la série, c’était la moins bonne saison, pour plein de choses et notamment le fait que les personnages secondaires du Nathan James étaient moins mis en avant, alors que les autres années, on s’intéressait à leurs vies. Et les enfants de Tom Chandler, grosse rigolade quand même. Je me suis demandé s’il n’était pas devenu amnésique ! Et tu parles de la représentation du Maroc mais je ne sais pas si tu as remarqué, dans les séries américaines, tous les arabes parlent l’égyptien (pays anglophone), même au Maroc, Tunisi et Algérie, et dans les séries ou films français on y parle l’arabe du Maroc ou d’Algérie (pays francophones), même quand ça se passe en Égypte (genre OSS117).

    J’ai adoré la saison 2 de Sense8 et heureusement que je l’ai regardée en sachant qu’il y aurait un téléfilm de conclusion car sinon j’aurais été très énervée !

    • tequi
      20 novembre 2017 à 10 h 56 min #

      Ha ha ha mais oui ils sont magnifiques avec leurs traductions de l’arabe !!! C’est d’ailleurs un peu comme quand il y a un perso qui parle français avec le mega accent québécois ! Ils oublient qu’aujourd’hui le monde est un village! 😛

  2. 19 novembre 2017 à 19 h 32 min #

    J’ai reproché à la saison 2 de Sense8 d’avoir un rythme soit trop lent, soit trop rapide : j’ai par exemple trouvé le season finale extrêmement baclée, j’aurais adoré voir la réaction des sensates quand ils se sont rencontrés pour la première fois. Sinon, cette saison était très qualitative, meilleure que la première je trouve.

  3. 16 novembre 2017 à 21 h 46 min #

    Oh lala je pensais être en retard de quelques jours (en ce moment je n’ai pas vraiment eu le temps de regarder mes mails…) mais pas du tout je suis là le jour où l’article est publié, franchement pas mal !
    Hey au fait ! J’ai pense à toi cette semaine Netlifx a partagé les sorties de ce mois-ci et la saison 6A de Teen Wolf a sortir ce weekend (si je dis pas de bêtises) j’suis trop contente 😀

    • tequi
      17 novembre 2017 à 9 h 59 min #

      Je t’ai facilité les choses en restant une semaine sans publier !!! 😛
      Cool pour Teen Wolf sur Netflix ! Moi c’est la m* parce que mon Netflix dépend du Moyen Orient et du coup j’ai pas les mêmes sorties qu’en France même si ça se ressemble !

      • 17 novembre 2017 à 16 h 08 min #

        Oui c’est exact donc merci à toi ! 😀
        Comment ça se fait que le tien dépend du Moyent Orient ? 😮

        • tequi
          17 novembre 2017 à 16 h 47 min #

          Comme je suis au Maroc et qu’il ne doit pas y avoir assez de clients ici pour avoir un Netflix Maroc, je suppose qu’ils ont dû regrouper les pays arabophones !

          • 19 novembre 2017 à 19 h 33 min #

            Oh d’accord je comprend mieux, je savais pas que t’étais au Maroc ^^ Ce qui serait cool c’est de pouvoir sélectionner le pays dans lequel tu veux voir la bibliothèque de Netflix. Je sais pas si c’est clair. Mais ce serait une chouette fonctionnalité.

          • tequi
            20 novembre 2017 à 10 h 55 min #

            Ca c’est sûr !!! Malheureusement ça ne marche pas comme ça ! Ou alors que le catalogue soit le même dans tous les pays, ce serait pas mal aussi !

          • 20 novembre 2017 à 11 h 22 min #

            Bah oui voilà c’est nul cette idée là roh 😦 Netflix au travail !

  4. 16 novembre 2017 à 21 h 24 min #

    Ah ben moi je ne l’avais pas vu venir le coup du frère fantôme ! Globalement, cette saison a été moins intéressante que les précédentes, je pense que ça s’essouffle un peu.

    • tequi
      17 novembre 2017 à 9 h 57 min #

      Ils avaient renouvelé 4 et 5 d’un coup pour faire des économies de tournage en mer donc on est assurés de les revoir, mais je pense qu’ils devraient profiter de cette 5ème saison pour conclure !

  5. 16 novembre 2017 à 16 h 39 min #

    Comme toi ce que je préfère dans Sense8 ce sont les personnages mais aussi l’aspect fantastique pour les scènes de groupe par contre toute l’histoire d’organisation secrète plus ou moins menée par Whispers ça je pouvais m’en passer ^^

    • tequi
      16 novembre 2017 à 16 h 40 min #

      Il fallait un danger quelque part pour les forcer à faire front commun… sinon c’est This is Us en fantastique ! lol

      • 16 novembre 2017 à 16 h 42 min #

        Oui je sais bien mais juste les voir vivre leurs vies et s’entraider au besoin ça m’aurait suffit :p

        • tequi
          16 novembre 2017 à 17 h 44 min #

          AH moi aussi je te rassure ! 🙂

Rétroliens/Pings

  1. | Seasons Finales (90) – The Crown, Fear the Walking Dead, The Boys, The Spanish Princess…Smells like Chick Spirit - 23 décembre 2020

    […] article sur la saison 2BMon article sur la saison 3A – Mon article sur la saison 3BMon article sur la saison 4A – Mon article sur la saison 4BMon article sur la […]

  2. Seasons Finales (80) | Smells like Chick Spirit - 2 octobre 2019

    […] article sur la saison 2A – Mon article sur la saison 2BMon article sur la saison 3A – Mon article sur la saison 3BMon article sur la saison 4A – Mon article sur la saison 4BMon article sur la saison […]

  3. Seasons Finales (77) | Smells like Chick Spirit - 23 juillet 2019

    […] article sur la saison 2A – Mon article sur la saison 2BMon article sur la saison 3A – Mon article sur la saison 3BMon article sur la saison 4A – Mon article sur la saison […]

  4. Seasons Finales (73) | Smells like Chick Spirit - 4 avril 2019

    […] Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2Mon article sur la saison 3 – Mon article sur la saison 4 […]

  5. Seasons Finales (71) | Smells like Chick Spirit - 28 novembre 2018

    […] Mon article sur la saison 4 – Série terminée […]

  6. Top 95 Séries 2017/2018 – Places 50 à 26 | Smells like Chick Spirit - 24 octobre 2018

    […] – The Last Ship – Saison […]

  7. Top 95 Séries 2017/2018 – Places 75 à 51 | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2018

    […] – The Mindy Project – Saison […]

  8. Top 95 Séries 2017/2018 – Places 95 à 76 | Smells like Chick Spirit - 10 octobre 2018

    […] – You’re the Worst – Saison […]

  9. Top Five Séries Addict – Revenez vite ! | Smells like Chick Spirit - 10 août 2018

    […] – The Last Ship […]

  10. Seasons Finales (68) | Smells like Chick Spirit - 16 juillet 2018

    […] Mon article sur la saison 3B – Suspens […]

  11. Top Five Séries Addict – Ça m’éneeeeeeerve !!! | Smells like Chick Spirit - 29 juin 2018

    […] 5 – Alicia – Fear the Walking Dead […]

  12. Amor Vincit Omnia – Sense8 final | Smells like Chick Spirit - 25 juin 2018

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  13. Top Five Séries Addict – TFSA de la dépression | Smells like Chick Spirit - 22 juin 2018

    […] – Sense8 […]

  14. #BingoSéries Mai-Juin 2018 | Smells like Chick Spirit - 7 juin 2018

    […] pensais que Rory m’offrirait ce point, mais c’est dans Fear the Walking Dead qu’on visite une bibliothèque même s’il ne reste plus des masses de bouquins […]

  15. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2017 / 2018 | Smells like Chick Spirit - 2 juin 2018

    […] The Mindy Project (Hulu) […]

  16. Top Five Séries Addict – Summer expectations | Smells like Chick Spirit - 1 juin 2018

    […] – The Last Ship (TNT) – […]

  17. Top Five Séries Addict – Sex in the series 2.0 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2018

    […] – Sense8 – […]

  18. Top Five Séries Addict – Mes personnages chouchou en 2017 | Smells like Chick Spirit - 12 janvier 2018

    […] 18 – Troy Otto – Fear the Walking Dead […]

  19. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2017 | Smells like Chick Spirit - 11 janvier 2018

    […] Sense8 […]

  20. Series Hebdo (73) | Smells like Chick Spirit - 20 novembre 2017

    […] côté des séries qui ne sont pas des nouveautés, You’re the Worst dont je vous ai parlé cette semaine a été renouvelée pour une cinquième et dernière saison ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :