Seasons Finales (53)

Bonjour à tous !

Allez hop nous voilà avec le dernier Seasons Finales de l’année et il est chargé ! 🙂

.

fotorcreated

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

 

.

Peaky Blinders – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Renouvelée pour une saison 4

Et bien dites donc j’en aurai mis du temps à voir les 6 malheureux épisodes de cette saison ! Il faut dire que j’avais eu la bonne idée de vouloir la regarder en VO avec sous titres originaux…

Mais c’est surtout les multiples intrigues, conspirateurs et trahisons qui m’ont perdue.

Si l’histoire des russes était intéressante, j’ai quand même eu beaucoup de mal avec tous ces personnages. Ils apportaient une dose de décadence qui certes rendait bien à l’écran grâce à l’esthétique de la série, mais qui m’a semblé déplacée par rapport à toute l’histoire. Seule la quasi certitude de ne pas les revoir me va plutôt bien ! 😛

Par contre j’étais ravie de revoir Tom Hardy, même brièvement ! 😉

D’ailleurs le casting est la vraie force de la série. Cilian Murphy est toujours parfait évidemment, mais il irradie peut être moins que dans les saisons précédentes, laissant plus de place aux autres.

Ca m’a vraiment fait bizarre de retrouver Finn Cole dans son rôle de Michael, après avoir vu Animal Kingdom cet été. Je pense d’ailleurs que le personnage devrait prendre de l’ampleur pour la prochaine saison.

C’est amusant parce que finalement la storyline que j’ai préféré c’est celle de Polly avec son beau peintre (Alexander Siddig ❤ ). J’ai eu peur un instant qu’il ait vraiment été celui qui avait vendu les Shelby, mais non, pour une fois, il s’agissait d’un amour sincère et j’espère que lui aussi on le verra plus.

Bref, ça n’a pas été ma saison préférée, mais Peaky Blinders reste tout de même une série d’excellente facture et j’ai hâte de les retrouver pour de nouvelles aventures ! 🙂

.

You’re the Worst – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Renouvelée pour une saison 4

Je n’avais pas du tout accroché à la saison 2 de You’re the Worst alors que la première saison était juste géniale. Mais toute cette histoire de dépression de Gretchen dans une période où je n’étais pas moi-même au mieux de ma forme, ça ne m’avait vraiment pas plu.

Heureusement la saison 3 prend encore un virage à 180° et nous propose quelque chose auquel j’ai bien mieux accroché. Finalement les seuls moments où on est revenus sur la dépression c’était à travers la nouvelle psy et ça faisait plaisir de retrouver Samira Wiley (Orange is the New Black).

Mais le vrai thème de la saison je pense que ça aura été la famille. La mort du père Jimmy, le couple d’Edgar, la grossesse de Lindsay et même celle de Becca… Avec une Gretchen qui navigue autour de tous ces personnages pour finalement se forger elle-même, pour la première fois, une envie de famille.

Alors évidemment, je n’ai pas adhéré à tout et franchement si Lindsay est un personnage plutôt unique, ils sont quand même allés un peu trop loin avec elle… Du coup ça m’a fait un bien fou en fin de saison lorsque Paul se rebelle et c’était jouissif de le voir méchant avec elle ! 🙂

Par contre la dernière scène a été le pire ascenseur émotionnel jamais vécu ! Parce que ça faisait déjà quelques épisodes qu’on sentait que Jimmy avait la bougeotte et j’avais peur qu’il largue Gretchen. Du coup sa demande en mariage était parfaite, à leur image (le changement de fringues pour pas se faire arrêter était magique!), et devant si peu de sentiments, chaque scène qui en contient dans cette série est tellement plus forte ! Jusqu’à ce qu’il prenne ses jambes à son cou… Une situation d’une cruauté incroyable. En quelques minutes on est montés très haut avec Gretchen et redescendu tout aussi bas.

Du coup je ne sais pas du tout ce que donnera la saison 3 pour ces deux là. J’espère juste qu’on ne repartira pas justement dans une Gretchen au 100ème dessous.

Bref, je suis globalement rassurée par cette saison qui fait que je retrouve l’ovni que j’aimais tant !

.

Ash vs Evil Dead – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3

En parlant d’ovni… lol

Non mais franchement, chaque épisode d’Ash vs Evil Dead est un kif primaire.

Je me suis éclatée cette saison, certainement encore plus que la précédente. Ca fait du bien d’avoir des séries qui assument le nawak et qui en font même un art !

On a un total retour aux sources, avec Ash qui retourne dans son patelin, mais surtout qui retourne ensuite dans le passé ! (ça aurait été compliqué qu’il se croise, mais ça aurait pu être drôle !) Du coup scénaristiquement on a quelque chose de simple mais qui tient la route et qui permet surtout de pouvoir s’éclater à côté.

Certaines scènes resteront cultes pour moi et je pense notamment à la coloscopie (sérieux je ne m’en remets pas), à l’asile et particulièrement à la marionnette et à son combat avec Kelly et à la bataille dans la cabane avec la vieille qui lui fait boire du lait… Rien que de l’écrire je me rends compte du niveau de loufoquerie et de gore qu’ils ont pu atteindre et je trouve ça génial !!! XD

J’étais contente aussi que Ruby, le personnage de Lucy Lawless, ait intégré la team Ash parce que je trouve que l’actrice n’a jamais été aussi géniale que dans cette série. Bon par contre pour la prochaine saison on devrait être de nouveau avec une méchante Ruby… 😦 Mais j’avais peur que le personnage disparaisse complètement donc c’est mieux que rien ! 😉

Cette saison 2 a donc confirmé le statut de Ash vs Evil Dead comme une comédie gore qui réussit parfaitement le passage du grand au petit écran. Je me suis éclatée devant chaque épisode, le format de 30 minutes est parfait parce qu’on ne s’ennuie pas une seconde et cela donne un divertissement jouissif pour les amateurs du genre ! (parce que je reconnais que ce n’est clairement pas pour tout le monde ! lol)

Vivement la prochaine saison où Ash ne devrait pas rester longtemps un héros…

.

Younger – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Renouvelée pour une saison 4

Je suis vraiment fan de cette comédie. Et comme je n’accroche pas à beaucoup de séries du genre, c’est encore plus fort !

Cette saison m’aura beaucoup fait rire. Ils arrivent à maintenir un intérêt pour l’histoire, à faire évoluer les personnages principaux et à nous amuser toujours autant, entre les soucis du boulot (j’adore cet environnement de maison d’édition) et bien sûr les déboires amoureux.

Josh / Liza / Charles reste quand même un de mes triangles amoureux préféré toutes séries confondues car je ne peux que comprendre Liza ! Au départ Josh était un beau gosse quelque peu écervelé (on notera d’ailleurs que ses colocs lourdingues ont totalement déserté) mais cette saison il est vraiment devenu le mec idéal : no comment sur le physique de Nico Tortorella, attentionné, drôle, coquin, romantique, prêt à s’engager… Sérieusement, comment ne pas craquer ?!

Et puis d’un autre côté, on a un Charles qui est tout aussi attirant dans son genre et qui a lui aussi les attraits de l’homme idéal… Du coup, comme Liza, je suis toujours aussi incapable de choisir !

Je croisais les doigts pour qu’elle soit vraiment enceinte de Josh et en même temps, son baiser passionné sur Berlin avec Charles m’a mis des papillons dans le ventre !!!

J’ai aimé aussi l’évolution des autres personnages et notamment Kelsey et Diana !

Du coup j’ai vraiment hâte de voir la saison prochaine. Parce que j’espère quand même que Josh ne va pas disparaître (parce qu’autant Charles est toujours là puisque c’est son boss, mais si elle rompt avec Josh, quel sera le prétexte pour qu’il soit toujours dans les parages ?), mais je suis surtout excitée de voir comment ils vont traiter les aveux de Liza. Comment va réagir Kelsey et surtout est ce qu’elle va être la seule dans la confidence ou est ce que Diana et Charles vont l’apprendre aussi. Auquel cas, l’évolution des relations entre tous ces personnages devraient être vraiment intéressantes et drôles.

Bref, contente d’être assurée de son renouvellement et j’espère déjà une saison 5 ! 😉

.

Sense8 – Christmas Special

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 2

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! ❤

Voilà merci ce sera tout !

Non mais sérieusement ! Ca fait un an et demi que j’attends la suite de ce qui avait été ma plus belle découverte de 2015. Du coup, ce Christmas Special je l’attendais avec une impatience folle, mais surtout avec un peu de crainte. Parce que j’avais tellement follement aimé la saison 1, que j’avais peur qu’ils ne réussissent pas à transformer l’essai. J’avais peur d’être déçue et que Sense8 tombe de son pied d’estal.

Sauf qu’en fait, après cet épisode de 2 heures, je crois que j’aime encore plus cette série et ça va franchement être long d’attendre jusqu’en mai !

Cet épisode était parfait.

D’abord parce qu’il nous replonge dans l’histoire. Franchement, je n’ai pas eu le temps, comme je l’aurai souhaité, de revoir la saison 1 et je trouve que ces 2 heures permettent tranquillement de resituer toutes les histoires. On avance même un peu, alors qu’on est habitué à ce que les Christmas Specials soient souvent des épisodes à part qui ne font pas avancer l’intrigue.

Bon Capheus n’est toujours pas très exploité, mais j’ai quand même bien aimé le petit clin d’oeil au changement d’acteur ! 😉

Riley aussi est plus en retrait, mais elle est physiquement avec Will qui lui subit toujours les attaques de Whispers.

Par contre Kala est bien plus mise en avant et j’aime vraiment beaucoup ce personnage. Bon évidemment je suis super frustrée qu’elle reste avec son mari et que pour le moment ça ne se concrétise pas avec Wolfgang, mais leurs scènes sont tellement plus belles les unes que les autres, que ça n’est pas très grave.

D’ailleurs Sun, Wolgang, Lito et Nomi sont toujours beaucoup mis en avant et leurs histoires personnelles vraiment intéressantes. Ils sont en lutte constante.

Si j’aime les personnages, j’aime aussi toute l’esthétique de la série. La musique de cet épisode aura été dingue et tous les covers vraiment bons (alors que généralement j’aime pas beaucoup ça les covers). Sans parler bien sûr de l’esthétique. Toutes les scènes « communes » de sensates étaient magiques. La scène d’ouverture à couper le souffle, mais aussi la scène de l’anniversaire, celle de Noël et bien sûr celle de l’orgie. Ils arrivent à nous faire des scènes d’une sensualité absolue, vraiment très explicites, et pourtant jamais vulgaires. Et je ne peux que noter la difficulté que ça doit être de tourner les scènes communes. Pas seulement pour la promiscuité, mais pour avoir des scènes dans des endroits tellement différents, avec le même jeu…

J’aime vraiment follement cette série et cet épisode de Noël m’a rappelé à quel point. M’a redonné envie de voir les autres épisodes mais aussi de revoir cet épisode là, vite.

Cette série est vraiment un concentré d’émotions incroyable et je crois que je pourrai la regarder en boucle…

Ca va être tellement dur d’attendre la suite en mai !!!

.

On se retrouve donc en 2017 pour la suite de ces séries, mais aussi pour de prochains Seasons Finales ! 🙂

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

22 Commentaires le “Seasons Finales (53)”

  1. 30 décembre 2016 à 11 h 54 min #

    bon bon bonnn comme j’avais rien regardé je me suis spoilée et du coup j’ai envie de regarder sense 8 qui ne m’avait pas convaincu au vue des extraits, et Ash VS Evil dead je savais déjà que je voulais le voir =)
    bisous

    • tequi
      30 décembre 2016 à 12 h 08 min #

      Sense8, faut juste passer le premier épisode qui est un peu lourd parce qu’il y a beaucoup de choses à présenter. Après c’est que du bonheur ! 🙂

      • 30 décembre 2016 à 17 h 08 min #

        j’ai plus qu’à trouver un ad block pour mon ordi où je télécharge et je devrais pouvoir me régaler =) bisous

  2. 29 décembre 2016 à 12 h 38 min #

    Tellement d’accord avec toi pour Sense8 (j’ai d’ailleurs écrit un article à ce propos sur mon blog !) et pour Younger que j’avais dans mon Challenge Séries, j’ai adoré cette saison ❤
    Joyeuses fêtes de fin d'année !
    http://lecocondemanon.blogspot.com

    • tequi
      29 décembre 2016 à 16 h 16 min #

      Merci beaucoup ! Joyeuses Fêtes à toi aussi ! 🙂

  3. Eva2410
    29 décembre 2016 à 11 h 39 min #

    Ah ben j’ai justement fini la saison de Younger hier ^^ J’ai beaucoup aimé cette saison aussi. Et je troue qu’une des qualités de la série c’est justement sa constance, toutes les saisons se valent niveau qualité je trouve, et même chaque épisode, c’est assez plaisant et relativement rare pour les comédies. En tout cas moi non plus je n’arrive pas à choisir entre Charles et Josh. Parce que comme tu dis Josh a bien évolué, mais en même temps Charles semble vraiment correspondre à Liza. Et pour ses aveux à la fin, je pense que seulement Kelsey va être au courant, sinon je me dis que ça fait trop d’un coup. Mais ça promet d’être intéressant dans tous les cas.

    J’ai bcp aimé l’épisode de Sense8 aussi, ça faisait du bien de les retrouver ^^ Il a lancé de bonnes pistes pour la saison 2 pour certains personnages. Et pas mal de scène m’ont bien fait rire (souvent celles de Lito bien sûr ^^). En tout cas il me tarde la saison 2! J’espère qu’ils feront s’échapper Sun de prison pour qu’elle puisse mettre une raclé à son frangin!

    • tequi
      29 décembre 2016 à 16 h 16 min #

      Oui moi aussi j’attends avec impatience que Sun retrouve sa liberté ! Et en même temps son amitié avec ses codétenues est tellement belle !
      Et Lito… ben c’est Lito… Je les aime tous, mais Lito… Je dois avoir un truc pour les Drama Queens ! 😛

  4. babydoo
    29 décembre 2016 à 10 h 01 min #

    Tellement d’accord pour Sense8 ❤ c'est une merveille cette série !

    • tequi
      29 décembre 2016 à 10 h 30 min #

      Vivement le mois de mai ! (mais depuis je ne pense qu’à revoir la saison 1)

  5. 29 décembre 2016 à 9 h 19 min #

    Sense8, Sense8……SENSE8 ❤
    Voilà, c'est tout pour moi ! 😀

    • tequi
      29 décembre 2016 à 10 h 30 min #

      Je l’ai vu que dimanche soir finalement ! (vendredi je me suis endormie pendant le générique ! mdr) Mais qu’est ce que j’ai aimé cet épisode ! Il était parfait et je ne m’en suis pas encore remise ! ❤

      • 29 décembre 2016 à 14 h 13 min #

        Tu t’es endormie plus vite que moi haha! Il était sublime cet épisode mais la fatigue m’a emportée en plein milieu! J’ai dû le terminer samedi matin.

        • tequi
          29 décembre 2016 à 16 h 17 min #

          Oui bon j’ai fait mes cadeaux vendredi faut dire ! XD Du coup j’étais bien naze ! Mais bon ça valait le coup d’attendre et j’ai tellement envie de le reregarder ! ❤

          • 30 décembre 2016 à 8 h 57 min #

            Alors je n’ai qu’une chose à dire : Ne t’en prive surtout pas et reregarde le ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Smells like tag séries (4) | Smells like Chick Spirit - 10 juillet 2017

    […] même été pas mal émue lors de la scène « Who am I » du 2×02 de Sense8. Parce que les mots sont forts et parce que c’est la première scène où tous les sensates […]

  2. Top Five Séries Addict – Est ce que tu (re)viens pour les vacances ? | Smells like Chick Spirit - 2 juin 2017

    […] – Younger (TvLand) – […]

  3. Top Five Séries Addict – I can’t wait ! | Smells like Chick Spirit - 19 mai 2017

    […] 2 – Sense8 (Netflix) […]

  4. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2016 / 2017 | Smells like Chick Spirit - 17 mai 2017

    […] You’re the Worst (FX) […]

  5. Smells like tag séries (3) | Smells like Chick Spirit - 19 avril 2017

    […] Sense8 faut vraiment que je vous dire pourquoi ? 😛 […]

  6. Series Hebdo (66) | Smells like Chick Spirit - 16 avril 2017

    […] mai avec une grande impatience… Notamment parce que le 5 mai on retrouve ENFIN la saison 2 de Sense8 ! ❤ ❤ ❤ Et ça n’est pas le trailer qui me rend moins impatiente… […]

  7. Top Five Séries Addict – Save them or not 2017 | Smells like Chick Spirit - 14 avril 2017

    […] – Sense8 […]

  8. Top Five Séries Addict – They need love love love | Smells like Chick Spirit - 17 février 2017

    […] 1 – Kala & Wolfgang (Sense8) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :