Seasons Finales (48)

Bonjour à tous !

Cela faisait quelques temps qu’on avait pas refait le point sur les fins de saisons parce que le rythme s’est largement calmé (à l’exception de GoT qui a eu droit à son article dédié) mais ça me permet aussi de rattraper mon retard ça et là… 🙂

FotorCreated

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

 

.

Vikings – Saison 4A

Mon article sur la saison 3  – Renouvelée pour une saison 5

Cette saison ou plutôt cette première partie de saison, aura été vraiment excellente.

Je craignais un peu la francisation de mon Rollo (et je ne suis pas très fan de ses bouclettes) mais finalement cela a été parfait et il est arrivé à me faire apprécier la Gisela ce qui n’était vraiment pas gagné ! Evidemment ça m’a brisé le coeur de les voir se battre les uns contre les autres, mais en même temps Rollo peut enfin s’émanciper.

Il faut dire que tous les personnages ont beaucoup évolué, chacun à sa façon.

Pour ce qui est de Ragnar ça n’est pas forcément dans le positif d’ailleurs. C’était plutôt un soulagement qu’il se remette de ses blessures et la punition de Floki ne m’a pas vraiment fait de peine (il a tué Athelstan bordel!) même s’il n’était pas indispensable de rajouter la mort de sa petite fille. Mais toute cette histoire d’opiacés avec Yudi. Par contre c’était fort agréable de le voir mettre la misère à Aslaug et que celle-ci s’en prenne plein les dents, même par son amant !

Bjorn est toujours aussi parfait même si le rapport à Porunn et la pauvre petite Siggy me fait émettre un bémol sur le personnage. Mais sa virée dans la neige nous l’aura bien renforcé et vu comme ils ont insisté sur la haine qu’il porte à la trahison de son oncle, j’ai hâte de voir ce que donneront les retrouvailles de ces deux là !

Les petits frères aussi sont pas mal dans leur genre… En particulier Ivar qui est bien flippant ! D’ailleurs j’ai bien aimé qu’on nous les montre un peu plus cette saison, d’autant plus qu’on devrait les avoir en personnages centraux dans la suite.

Lagertha est fidèle à elle-même, toujours aussi parfaite et vaillante et le coup porté à Kalf au moment de leur mariage était « sublime ». Elle reste pour moi mon héroïne badass préférée, toutes séries confondues !

Du côté du Wessex ça bouge bien également et j’aime toujours autant Ecbert même s’il a tendance à aimer des femmes pas vraiment faites pour lui… lol Mais bon sa relation avec Judith évolue de telle façon que cela ne choque pas tant que ça. Je suis contente que les scénaristes n’aient pas laissé cette intrigue de côté car finalement elle aurait pu passer à la trappe puisque plus vraiment reliée aux vikings (si ce n’est le supposé héritier de Ragnar).

La demi saison aura été également magistrale pour ces images. J’ai toujours aimé l’esthétique de Vikings, mais là entre l’escapade solitaire de Bjorn qui était à couper le souffle et les batailles épiques c’était vraiment impressionnant. Notamment lorsque Floki fait escalader les falaises aux bateaux !

En tous cas quelle excellente idée que de nous proposer un saut dans le temps de 10 ans ! Tous les personnages ont changé et j’ai vraiment hâte de voir tout ce que cela va donner et si Ragnar va pouvoir récupérer sa position. Et puis franchement l’évolution des fils va être très intéressante également. Si la série est assurée d’avoir une saison 5, pas sûr en revanche que le héros aille au bout. Et en même temps cela permettrait une vraie bataille pour la succession. (même si je ne veux pas voir mourir Ragnar évidemment)

.

Fear the Walking Dead – Saison 2A

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3

Bon si vous vous rappelez bien, j’étais assez perplexe après la saison 1 que j’attendais avec beaucoup d’impatience mais qui finalement souffrait notamment d’un manque cruel de capital sympathie pour la plupart des personnages principaux.

Mais entre le mystérieux Victor et la perspective de partir faire du bateau, je m’étais dit que ça pourrait être intéressant et nous apporter quelque chose de bien différent de la série mère.

Ca pour être différent ça l’est, mais pas dans le bon sens… 😦

Toute la partie dans le bateau aurait pu être bien plus anxiogène, notamment avec la bourde d’Alicia, mais finalement ça a très rapidement été résolu et j’ai trouvé cela bien dommage ! J’espère qu’on reverra toute cette bande et notamment parce qu’ils y ont intégré les personnages de la mini série (qui finalement était bien plus flippante en 2 minutes par épisodes !). Là aussi c’était assez mal géré d’ailleurs et on a intérêt de revoir la nénette parce que sinon ça n’aura vraiment pas servi à grand chose. Je veux bien qu’on aborde le fait que tout le monde ne peut pas être sauvé au prix de sa propre survie et que Victor ne s’appelle pas Noé, mais tout est amené de manière si peu naturelle qu’on n’arrive pas à adhérer. Il faut dire aussi que c’est généralement amené par les personnages de Travis et Maddison qui sont juste insupportables.

L’épisode que j’ai trouvé le plus intéressant reste celui de la famille dont la mère les attire et cherche à refourguer ses gosses. Tous les personnages de la famille et les enjeux étaient bien vus.

Et puis finalement j’ai vraiment été déçue de l’histoire de Victor et de tous les mystères qui entouraient le personnage. Je m’en fous un peu qu’il soit gay, m’enfin y a plus palpitant comme secret et que toutes ses manigances servent en fait à rejoindre son petit ami super riche qui vit au Mexique… Bon la vieille était plus effrayante que n’importe quel zombie, mais on aurait pu atterrir là d’une autre façon. Surtout qu’au final ça fait forcément penser à la ferme d’Hershel et le dernier épisode où le groupe éclate, fait aussi penser à la fin de saison 2 de TWD.

Heureusement qu’il y avait le personnage de Nick (même si dépendance à la drogue semble lui avoir miraculeusement passé) qui est quand même le plus intéressant, qui apporte à la fois une touche d’humour et de noirceur et qui appréhende les choses de manière bien plus intelligente que sa mère et son beau père. En soit sa soeur aussi est pas mal. Elle est cruche, mais elle fait des erreurs logiques pour la situation extrême dans laquelle elle se trouve. Chris en revanche est à baffer et Ofelia ne sert à rien…

La saison reprendra fin août et j’irai au bout des 15 épisodes, mais franchement, si c’est du même acabit que cette première partie, malgré le renouvellement pour une saison 3, je pense que je laisserai tomber.

.

Banshee – Saison 4

Mon article sur la saison 3 – Série terminée

J’ai mis du temps à la regarder parce que c’est toujours difficile d’appréhender une dernière saison d’une série qu’on adore. Même si c’est toujours mieux d’être préparé psychologiquement et surtout que ce soit une fin programmée.

Le bond dans le temps a été une surprise, mais j’ai trouvé cela plutôt intéressant de ne pas reprendre là où on en était resté. Parce que ça permet d’ajouter un certain mystère sur ce qu’il s’est passé pendant ces 18 derniers mois, ça permet de rallonger le kidnapping de Job sans nous priver trop longtemps de sa présence et bien sûr d’intégrer le meurtre de Rebecca. D’ailleurs c’était plutôt une bonne idée d’axer la saison sur cela.

La seule chose quand même c’est qu’il y avait peut être un peu trop de choses à traiter pour seulement 8 épisodes. Evidemment la faute à la drastique coupe dans le budget qui a obligé la série à changer de décors (ça se voit et malgré le saut dans le temps ça fait un peu bizarre) et à proposer moins d’épisodes. Heureusement que les scènes de combats n’en pâtissent pas, c’est ce que je préfère ! 🙂

En fait c’était assez frustrant parce que tout m’intéressait : le sauvetage de Job, le meurtre de Rebecca, l’affrontement habituel avec Proctor, les neo-nazis, les satanistes… D’ailleurs je pense que les satanistes étaient de trop. Ils auraient mieux fait de pointer vers Calvin et sa bande, même si je suis bien contente que ce soit Burton le coupable. Parce que j’adore ce personnage et je trouvais un peu incompréhensible que le meurtrier soit quelqu’un qu’on ne connait pas. Burton aura vraiment été un personnage culte de cette série sans avoir prononcé grand chose !

Et si on avait pu se passer du personnage d’Eliza Dushku, défigurée par la chirurgie esthétique, et qui n’apporte pas grand chose, ça m’aurait fait plaisir aussi.

Heureusement que tout le reste m’a plu ! 😀

J’ai aimé la façon dont Carrie a réagi suite aux événements de fin de la saison précédente et même si c’était totalement WTF sa vendetta envers Proctor faisait vraiment du bien. D’ailleurs la scène à la fin avec le camion était magique et tout particulièrement le bazooka de Brock ! J’ai trouvé aussi que pour une fois la réaction de Job était vraiment intéressante. Dans les séries, les personnages ont tendance à avoir des ressentiments disproportionnés les uns envers les autres pour entretenir le drama. Ici certes il est traumatisé, mais il comprend rapidement pourquoi ses amis ne sont pas venus plus tôt et il arrive à se reconstruire. D’ailleurs toutes ces phases m’ont beaucoup plu. Le personnage était au départ très cliché et faisait penser au Lafayette de True Blood, comme si Alan Ball avait besoin du gay excentrique dans ses séries. Mais Job a su dépasser tout cela.

Brock aussi a vraiment beaucoup évolué et son nouveau rôle de shérif lui va comme un gant. Et puis il a compris que la droiture à tout prix n’avait pas d’intérêt qu’il fallait avoir des valeurs tout en acceptant d’arrondir les angles. Et puis sa relation avec Hood est vraiment intéressante et j’ai beaucoup aimé leur dernier face à face et aussi leurs adieux.

Mais j’aurai quand même vraiment aimé que l’histoire de Bunker soit plus développée. Ce personnage m’avait touchée dés la première fois que je l’ai vu et cette saison l’aura vraiment mis en avant mais pas assez… Parce que le sujet neo nazi déjà est intéressant et peut être pas assez souvent évoqué et parce qu’à partir de là on peut avoir tout un tas de sujets comme la repentance, le pardon, la reconstruction, le passé qui vous rattrape et puis toute la relation avec son frère. Un Calvin bien taré et bien flippant comme la série sait en faire et qui aurait mérité de croiser la route de Hood. Mais sa mort était vraiment touchante et a renforcé encore le personnage de Bunker. En tous cas j’ai hâte de retrouver Tom Phelphrey dans Marvel’s Iron Fist sur Netflix aux côtés de Loras Tyrell Finn Jones !

Bon en fait pour être honnête, ce qui me gêne un peu dans cette dernière saison c’est que j’ai eu l’impression qu’elle était plus importante pour tous les personnages exceptés Hood. Il est un peu spectateur de ce qui arrive aux autres pour finalement l’amener à quitter Banshee pour aller se reconstruire ailleurs. Alors si les adieux à chaque personnage étaient tous plus émouvants les uns que les autres, j’ai quand même trouvé dommage qu’on ait une happy end pour tout le monde (bon à priori tous sauf Proctor qui se fait dézinguer hors caméra par les Colombiens… même s’il est capable de s’en être sorti le saligot !). Je pensais vraiment qu’ils en feraient mourir un ou deux. Parce qu’au fond qui meurt dans cette saison ? Calvin le nazi, Belzébuth le taré, Burton le psychopathe génial, très probablement Kai le moins Mormon des Mormons et tout un tas de crapules qui se font descendre ça et là. En soi c’est très bien, si ce n’est que pour du Banshee je m’attendais à pleurer un ou deux personnages !

En tous cas une page se tourne sur une autre série que j’ai adoré et qui entre dans le panthéon de mes favorites. On aura jamais le vrai nom de Hood et on nous laisse avec une fin ouverte qui pourrait nous faire espérer une renaissance de la série dans quelques années, peut être ailleurs… Quand quelque chose d’unique se termine, on ne peut s’empêcher de vouloir le voir renaître. Et je ne vous dis pas le choc que c’est pour moi de retrouver Anthony Starr dans American Gothic qui est quand même l’antithèse de Banshee ! Il ne me reste plus qu’à attendre de découvrir quel sera le prochain projet d’Alan Ball !

.

Voilà donc pour aujourd’hui ! 🙂 Hâte de savoir ce que vous avez pensé de ses différentes saisons et si ce sont des séries que vous suivez parce qu’il s’agit de séries moins « mainstream » !

.

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

24 Commentaires le “Seasons Finales (48)”

  1. 7 juillet 2016 à 9 h 05 min #

    Décidément il faudrait que je poursuive Vikings, je me suis arrêtée à la fin de la 1ère saison 🙂 !

    • tequi
      8 juillet 2016 à 10 h 12 min #

      Chaque saison est meilleure que la précédente !

Rétroliens/Pings

  1. | Seasons Finales (90) – The Crown, Fear the Walking Dead, The Boys, The Spanish Princess…Smells like Chick Spirit - 23 décembre 2020

    […] article sur la saison 1Mon article sur la saison 2A – Mon article sur la saison 2BMon article sur la saison 3A – Mon […]

  2. Seasons Finales (82) – The Crown, YOU, Mrs Maisel, Sabrina, Vikings… | Smells like Chick Spirit - 11 février 2020

    […] la saison 1 – Mon article sur la saison 2 – Mon article sur la saison 3 Mon article sur la saison 4A – Mon article sur la saison 4BMon article sur la saison 5A – Mon article sur la saison […]

  3. Seasons Finales (80) | Smells like Chick Spirit - 2 octobre 2019

    […] article sur la saison 1Mon article sur la saison 2A – Mon article sur la saison 2BMon article sur la saison 3A – Mon article sur la saison […]

  4. Seasons Finales (77) | Smells like Chick Spirit - 23 juillet 2019

    […] article sur la saison 1Mon article sur la saison 2A – Mon article sur la saison 2BMon article sur la saison 3A – Mon article sur la saison […]

  5. Seasons Finales (72) | Smells like Chick Spirit - 6 février 2019

    […] article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2Mon article sur la saison 3 – Mon article sur la saison 4AMon article sur la saison 4B – Mon article sur la saison […]

  6. TFSA – Tequi & Clyde | Smells like Chick Spirit - 13 octobre 2018

    […] 2 – Lucas Hood (Banshee) […]

  7. Seasons Finales (70) | Smells like Chick Spirit - 3 octobre 2018

    […] que parce qu’il était interprété par Tom Pelphrey que j’avais adoré dans Banshee. Non Ward est aux Narcotiques Anonymes, il essaie de s’en sortir tout en gardant son petit […]

  8. Top Five Séries Addict – Miss You | Smells like Chick Spirit - 17 mars 2017

    […] La plus badass – Banshee […]

  9. Seasons Finales (53) | Smells like Chick Spirit - 9 février 2017

    […] Mon article sur la saison 4B – Renouvelée pour une saison 5 […]

  10. Top Five Séries Addict – Mes personnages préférés 2016 | Smells like Chick Spirit - 13 janvier 2017

    […] 15 – Ivar (Vikings) […]

  11. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2016 | Smells like Chick Spirit - 11 janvier 2017

    […] Vikings […]

  12. Series Hebdo (60) | Smells like Chick Spirit - 8 janvier 2017

    […] Vikings – 4×15 […]

  13. Series Hebdo (57) | Smells like Chick Spirit - 11 décembre 2016

    […] Vikings – 4×11 & 4×12 […]

  14. Series Hebdo (55) | Smells like Chick Spirit - 20 novembre 2016

    […] avec impatience la fin du mois pour attaquer vos calendriers de l’Avent pour retrouver Vikings. Et ça n’est pas le nouveau trailer qui va calmer mon excitation […]

  15. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 25 à 1 | Smells like Chick Spirit - 26 octobre 2016

    […] – Banshee – Saison […]

  16. Smells like tag séries | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2016

    […] (évidemment!) Teen Wolf parce que j’espère qu’ils vont réussir leur dernière saison Vikings parce que c’est Vikings ! Sense8 parce que j’attends depuis trop longtemps maintenant […]

  17. Top Five Séries Addict – Six Feet Under (2) | Smells like Chick Spirit - 14 octobre 2016

    […] 7 – Gyda Lothbrok (Vikings) […]

  18. Seasons Finales (51) | Smells like Chick Spirit - 6 octobre 2016

    […] Mon article sur la saison 2A – Renouvelée pour une saison 3 […]

  19. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 5 octobre 2016

    […] – Fear the Walking Dead – Saison […]

  20. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2016 | Smells like Chick Spirit - 22 septembre 2016

    […] Fear the Walking Dead (AMC) […]

  21. Top Five Séries Addict – Sexy Boys (5) | Smells like Chick Spirit - 9 septembre 2016

    […] 6 – Bunker (Banshee) […]

  22. Bilan des nouveautés séries – Eté 2016 | Smells like Chick Spirit - 24 août 2016

    […] En général j’aime bien les dramas familiaux. Celui là me tentait d’autant plus qu’on nous annonçait Anthony Starr au casting et que je venais juste de terminer Banshee… […]

Comments like Chickspirit