Seasons Finales (72)

Coucou à tous ! Me voici donc de retour avec les fins de saisons que j’ai vues ces dernières semaines.

Article par définition full of spoilers !
Les gif sont spoiless pour que vous puissiez défiler sans risques !

.

The Last Kingdom – Saison 3

Renouvelée pour une saison 4

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2

Ca me fait bizarre parce qu’au fond je n’ai vu la saison 2 que cet automne. Mais j’ai quand même trouvé que la troisième saison était largement meilleure et peut être même encore plus que la première.
Uthred est tiraillé plus que jamais entre son attachement aux vikings et son allégeance à Alfred. Un Alfred qui se meurt et veut préparer sa succession alors que les charognards lui tournent déjà autour pour récupérer sa couronne.
Tout était donc passionnant dans cette saison, même si au départ j’ai eu un peu peur avec la sorcière blondasse… Heureusement qu’Uthred lui règle rapidement son compte parce qu’elle m’aurait gâcher mon plaisir. D’autant que c’était bien plus intéressant de voir le guerrier défendre Aethelfled qui est quand même une princesse bien loin d’être sans défense et j’adore ça – sérieusement Toby Regbo est bien plus crédible ici en raclure qu’en roi de France dans Reign – ou de suivre son périple aux côtés de Brida pour offrir la paix éternelle à son frère Ragnar.
Reste que les mésaventures du Père Beocca m’ont brisé le cœur et que je ne m’en suis toujours pas remise.
En tous cas je suis vraiment contente que la série soit renouvelée car j’ai l’impression qu’à l’issu de cette troisième saison il y a plus que jamais des choses à approfondir. D’autant qu’Uthred n’est toujours pas allé réclamer son héritage volé par son oncle quand il était enfant !
Bon par contre je suppose qu’il faudra attendre au minimum novembre 2019 avant d’avoir la suite… :/

.

Résultat de recherche d'images pour "midnight texas season 2"

Midnight, Texas – Saison 2

Annulée

Mon article sur la saison 1

Quand la saison a commencé j’ai regardé le premier épisode et si je ne l’ai pas trouvé mauvais, j’ai quand même laissé la série un peu de côté. Suffisamment longtemps pour ne pas avoir du tout avancé lorsqu’elle a été annulée… J’ai donc pas mal hésité à regarder cette dernière saison, mais finalement je ne le regrette absolument pas ! Ca n’est pas du grand art, mais c’est un divertissement sympathique franchement chouette avec de bons rebondissements, des nouveaux personnages intéressants et une mise en lumière de certains qui étaient plus en retrait la saison passée. Je pense notamment à Joe ! Et du coup c’était sympa de découvrir Josh Kelly au casting – que j’ai mis plusieurs épisodes à resituer dans UnReal – même s’il en prend plein la tronche. Evidemment, c’était cool aussi d’avoir Nestor Carbonnell même si finalement son personnage est assez peu présent à l’écran. J’adore cet acteur et c’était sympa de l’avoir à Midnight.
Ma plus grosse déception finalement c’est le manque de travail sur le personnage de Fiji. L’actrice était super canon en méchante, mais la transition était assez bizarre et le contraste trop important entre le Fiji qu’on connaissait et la Fiji Black Magic… Ca m’a un peu gâché le plaisir.
En tous cas, cette seconde saison a été suffisamment bonne pour vraiment me faire regretter l’annulation de la série alors que son annonce ne m’avait ni chaud ni froid… :/

.

Dix pour Cent – Saison 3

Renouvelée pour une saison 4

Mon article sur la saison 1 Mon article sur la saison 2

Je l’avais un peu mise de côté au moment de sa diffusion sur France2, sachant qu’elle allait arriver sur Netflix sous peu… Mais dés que la plateforme a commencé à me la proposer – sous le nom de Call my Agent ce qui m’a fait bizarre – je n’ai pas pu résister et j’ai enchaîner les épisodes. Je pense que j’ai préféré cette saison à la précédente. J’ai beaucoup aimé les histoires des acteurs – principalement celle de Monica Bellucci ! – et même toutes ces tractations en interne semblaient moins farfelues que dans la saison 2.
Andréa est toujours aussi géniale et elle en maman c’était quand même magique !
La seule storyline qui m’a un peu plus ennuyée que les autres c’est celle de Camille et Hervé. Parce que Camille est juste transparente et on a l’impression qu’ils ne savaient pas trop quoi faire du personnage. Et du coup Hervé essayait de rattraper le coup mais ça ne semblait jamais assez suffisant.
Par contre j’ai vraiment été soulagée à la fin que Hicham ne se barre pas parce que j’adore ce personnage. Il arrive aussi bien à être un tyran détestable qu’à m’émouvoir. Du coup j’avais peur que le personnage passe à la trappe…
En tous cas, une fois de plus Dix pour Cent confirme qu’elle est ma série française préférée et je suis contente qu’elle soit sur Netflix et qu’elle puisse avoir une visibilité plus internationale.

.

Outlander – Saison 4

Renouvelée pour une saison 5 (et une saison 6 aussi!)

Mon article sur la saison 1A – Mon article sur la saison 1B
Mon article sur la saison 2Mon article sur la saison 3

Rah mais qu’est ce que j’ai pu aimer cette saison ! ❤ Je trouve d’ailleurs qu’elle est passée beaucoup trop vite ! 🙂
C’était vraiment chouette de voir l’installation de Claire et Jamie en Amérique, d’assister à leurs retrouvailles avec Murtagh – ce que j’ai chialé – et bien sûr de suivre les nouvelles aventures de Brianna et Roger qui n’ont pas été épargnés par leur arrivée dans le passé ! Je trouve d’ailleurs qu’ils ont tous les deux bien plus morflés que Claire en son temps…
Alors évidemment, il y a pas mal de choses assez « faciles »… Je trouve que tout le monde arrive à se retrouver avec une facilité assez dingue quand de nos jours on arrive à se perdre avec Waze et la géolocalisation, dans Outlander ils se tombent dessus par hasard à tous les coins de rue…
Mais cette petite facilité qui nous a quand même fait bien gagner du temps pendant la saison n’efface pas le plaisir que j’ai à regarder cette série.
D’ailleurs je trouve vraiment agréable que le flambeau soit passé à Brianna et Roger. Claire et Jamie sont toujours bien présents et les moteurs de l’histoire mais leurs aventures sont quand même plus calmes pour laisser la place aux jeunes.
Et c’est amusant parce que j’ai souvent lu des critiques à props de Roger alors que moi j’ai compris toutes les réactions – même un peu misogynes – qu’il a pu avoir. Alors que j’ai eu parfois plus de mal avec Bree et son sale caractère… Je pense que le fait que je sois folle de Richard Rankin ne me rend pas vraiment objective. En tous cas j’ai tremblé pour mon Roger pendant tout le temps qu’il a été chez les Mohawks et j’ai été bouleversée par l’histoire du prêtre français…
En tous cas si cette saison 4 a été très bonne à mes yeux, je pense que la 5ème devrait suivre le même chemin car elle est déjà prometteuse ! Entre le dilemme dans lequel se retrouve Jamie par rapport au Gouverneur et à Murtagh (non mais quel chenapan celui-ci avec Jocasta ! J’avais espéré leur histoire dés la minute où ils se retrouvent mais je ne pensais pas que ça serai aussi bien traité avec une tendresse entre les deux que j’ai adorée), entre l’avenir de Brianna, Roger et du bébé (sachant que Bree est mariée à Lord Grey maintenant!!! qu’est ce que je l’aime celui ci aussi…), sans compter que cette saloperie de Bonnet est de nouveau dans la nature alors que tout le monde le pense mort (et qu’il va certainement vouloir retrouver son bébé). Et puis on a clairement pas assez vus Fergus et Marsali et j’espère qu’ils seront plus présents maintenant qu’ils ont décidé de s’installer à Fraser’s Ridge ! Et j’espère aussi qu’on recroisera Ian parce que je l’aimais bien ce gamin.
Bref, on a encore de bien belles aventures à vivre avec les personnages de Outlander ! ❤
Anecdote : une super bonne amie à moi m’a conseillé la série pas plus tard que la semaine dernière… Elle venait de commencer sur Netflix et était fan… Bon quand je lui ai expliqué que j’étais à jour, que j’avais lu les deux premiers romans et que le générique était ma sonnerie de téléphone, elle a compris que j’étais un cas perdu ! lol

.

Vikings – Saison 5B

Renouvelée pour une saison 6 (qui sera la dernière)

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3Mon article sur la saison 4A
Mon article sur la saison 4BMon article sur la saison 5A

J’ai trouvé cette saison demie saison un peu longue même si c’est toujours un plaisir que de passer du temps avec nos vikings préférés.
La fuite de Lagertha, Bjorn, Ubbe, Torvi et Headmund était intéressante. Mais par la suite leurs aventures saxonnes n’étaient pas passionnantes. J’ai été triste de la mort d’Headmund et ai eu un peu l’impression d’un « tout ça pour ça »… comme si le personnage avait encore largement de quoi être exploité. Pareil pour Aethelred… C’était intéressant de voir que finalement Judith était prête à tout pour protéger Alfred qui n’est pas le roi légitime, mais la faire tuer un fils qui n’était pas si méchant que ça, c’était étrange. Du coup j’ai eu bien moins de peine quand son tour est arrivé. Finalement ce qui m’a le plus plu dans cette aventure saxonne c’est qu’Ubbe ait pu enfin s’affirmer et qu’il ait réalisé le rêve de son père.
Evidemment, j’ai aussi aimé la montée de la mégalomanie d’Ivar. Mais je trouve qu’ils ont fait un peu trop traîner celle-ci. Certes il fallait y aller crescendo et j’ai bien aimé le personnage de Freydis qui va finalement faire énormément de bien à Ivar et le mener à sa perte au final. Mais au bout d’un moment, j’étais comme Hvitserk, je ne le supportais plus ! Heureusement que par sa finesse de stratégie, il nous a démontré tout au long de la saison qu’il était lui aussi un digne héritier de Ragnar.
Non ce qui m’a le plus agacée cette saison, mais depuis plus longtemps que ça, ce sont les aventures de Floki… Comment peut-on faire péricliter un tel personnage ? Je l’ai tellement adoré pendant des saisons entières, je l’aimais même plus que Ragnar. Et là, franchement qui s’est soucié un seul instant de ce qui arrivait à sa colonie ? Cela faisait du remplissage et au final quand la grotte s’écroule ça ne fait ni chaud ni froid… :/
Par contre je reconnais que j’ai eu d’énormes frissons lorsque Bjorn et les siens reprennent Kattegat. Lorsque Lagertha arrive pour remettre à son fils l’épée de roi… C’était juste parfait parce que Bjorn est mon préféré depuis le tout début et parce que j’ai l’impression qu’il a les capacités de la fonction, mais aussi de s’entendre avec ses frères… bon sauf Ivar qui reviendra forcément à la charge.
Alors je suis un peu déçue parce que la série m’a mal habituée mais j’ai quand même hâte de retrouver la prochaine saison qui sera donc la dernière (mais diffusée en deux parties comme d’habitude). Et d’ailleurs on a même déjà un premier mini trailer pour bien nous mettre l’eau à la bouche… 😀

.

The Royals – Saison 4

Série terminée

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3

On termine enfin avec la dernière saison de The Royals qui avait été diffusée au printemps 2018 mais que je n’avais pas eu le temps de voir et qui était restée en rade. Je l’avais donc mise en « bonus » de mon Challenge Séries pour janvier et je suis contente de l’avoir rattrapée.
Bon je suis aussi vraiment frustrée parce que je pensais que la série aurait une fin et que j’aurai bien aimé les voir réussir leur vendetta contre cette atroce Robert qui n’arrive pas à paraître sympathique plus de 3 minutes consécutives…
Fort heureusement cette 4ème saison est celle de la réconciliation de l’amour passionnel mais stable entre Eleanor et Jasper et rien que pour ça, je m’en fiche qu’elle n’ait pas réellement de fin ! lol Je craignais une dispute de dernière minute, et même si j’aurai aimé que ça se termine par leur propre mariage, j’estime quand même qu’ils ont eu leur happy ending.
Je regrette par contre qu’on ait si peu vu pendant la saison James Hill et Sarah Alice parce que c’étaient des personnages secondaires qui m’avaient beaucoup plu.
Quoi qu’il en soit, le drame royale et la folie douce de cette série – Cyrus en tête – vont me manquer et je trouve bien dommage que non seulement elle ait été annulée mais surtout qu’elle ait si peu fait parler d’elle alors qu’elle était vraiment sympathique à suivre !
Hâte de tous les retrouver dans leurs prochains rôles et big up à Liz Hurley qui est vraiment sublime et qui a un second degré absolument génial !
Les Henstridge vont clairement me manquer !

.

Bises et bonne journée !

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

19 Commentaires le “Seasons Finales (72)”

  1. 9 février 2019 à 12 h 29 min #

    Je suis trop fan de Dix pour cent, impossible d’attendre pour moi ! mais pareil, trop soulagée qu’Hicham reste même si on risque de moins le voir dans la saison prochaine.

  2. 8 février 2019 à 11 h 43 min #

    La saison 4 d’Outlander m’aura vraiment fait vibrer ! ❤ J'ai vraiment hâte de voir la prochaine saison ! Et The Royals me manque terriblement, enfin surtout Eleanor et Jasper..

  3. 7 février 2019 à 16 h 19 min #

    Comme toi, j’ai trouvé la troisième saison de The Last Kingdom encore meilleure que les deux précédentes, j’ai adoré cette saison ! Aethelflaed prend davantage d’importance, Uthred et Alfred ont une véritable discussion (enfin !) et comme tu le dis, la sorcière dégage pour notre plus grand plaisir 😀

  4. 6 février 2019 à 19 h 05 min #

    C’est vrai que Midnight Texas était sympa à voir. En revanche, je n’ai pas aimé Fiji en méchante, je trouve que ça ne lui allait pas du tout ! 🙂

    Pour Outlander, que cette saison était bien ! Et tu parles des gens qui se croisent assez facilement. C’est pareil dans les bouquins ! Je ne veux pas te spoiler car je vois que tu n’as lu que deux tomes mais dans les derniers (7 et 8), des gens se croisent par hasard sur des routes ou ailleurs alors qu’ils vivent à des centaines de kms de là ! Et Bree n’est pas mariée à Lord John. Juste fiancée et de façade en plus. Quand Jocasta dit que le petit n’est pas dans le pêché c’est parce qu’elle imagine que Bree et John vont se marier et qu’il adoptera le bébé. Et c’est marrant le générique est ma sonnerie de sms 🙂

    • tequi
      7 février 2019 à 9 h 11 min #

      Ah ben voilà merci de m’éclairer pour l’histoire du mariage ! bon ça aurait été un quiproquo de plus à résoudre ! 😀
      Faut vraiment que je me pousse aux fesses pour continuer ma lecture… mais déjà que j’ai un rythme de lecture moyen ces dernières années, c’est toujours un challenge particulier de se lancer dans un pavé aussi gros !

  5. 6 février 2019 à 18 h 28 min #

    Trop cool pour une saison 4 de Last Kigdom, j’adore. J’aime aussi beaucoup Outlander (je te conseil aussi Poldark dans le même style).
    Bisettes

    • tequi
      7 février 2019 à 9 h 08 min #

      je suis une fan de la première heure de Poldark ! 😉

  6. Gaelle
    6 février 2019 à 7 h 50 min #

    Moi j’ai compris que Bree n’était pas mariée à Lord John… Qu’elle l’avait choisi pour faire patienter Jocasta en attendant le retour de Roger.. Et que quand il revient c’était toujours pas fait.. Mais j’ai peut être raté un truc….

    • tequi
      6 février 2019 à 8 h 49 min #

      Ah il m’avait semblé que lorsque le bébé nait, Jocasta lui dit « au moins il n’est pas né dans le péché »… à vérifier !

      • Gaelle
        6 février 2019 à 12 h 46 min #

        C’est possible qu’il y ait un truc du genre que j’ai loupé… Je me souviens d’un « on lui trouvera une date de naissance adequat pour qu’il naisse pas hors mariage » par contre (ou un truc du genre)…
        Le truc c’est qu’on sait pas combien de temps il s’écoule entre la naissance et l’arrivée de ses parents et Roger. Les bébés qui sont filmés ne correspondent jamais à l’âge qu’ils sont sensés avoir.

        • tequi
          6 février 2019 à 15 h 35 min #

          je sais pas pourquoi j’ai enregistré qu’il avait 3 mois… bon je crois qu’il faut que je revois cet épisode !!! lol

Rétroliens/Pings

  1. | Seasons Finales (90) – The Crown, Fear the Walking Dead, The Boys, The Spanish Princess…Smells like Chick Spirit - 23 décembre 2020

    […] Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2Mon article sur la saison 3 […]

  2. Seasons Finales (87) – Killing Eve, Legends of Tomorrow, Batwoman, The Last Kingdom, Versailles… | Smells like Chick Spirit - 3 juillet 2020

    […] Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2Mon article sur la saison 3 […]

  3. Seasons Finales (85) – Outlander, Prodigal Son, The Rookie, Magnum PI & Liar… | Smells like Chick Spirit - 18 juin 2020

    […] Mon article sur la saison 1A – Mon article sur la saison 1BMon article sur la saison 2 – Mon article sur la saison 3Mon article sur la saison 4 […]

  4. Seasons Finales (82) – The Crown, YOU, Mrs Maisel, Sabrina, Vikings… | Smells like Chick Spirit - 11 février 2020

    […] Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2 – Mon article sur la saison 3 Mon article sur la saison 4A – Mon article sur la saison 4BMon article sur la saison 5A – Mon article sur la saison 5B […]

  5. Top 100 Séries – Places 25 à 1 🎉 | Smells like Chick Spirit - 30 octobre 2019

    […] – Vikings – Saison […]

  6. Top 100 Séries – Places 50 à 26 | Smells like Chick Spirit - 23 octobre 2019

    […] – The Last Kingdom – Saison […]

  7. Top 100 Séries – Places 75 à 51 | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2019

    […] – Dix pour Cent – Saison […]

  8. Top 100 Séries – Places 105 à 76 | Smells like Chick Spirit - 9 octobre 2019

    […] – Midnight Texas – Saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :