Eteignez vos télés – Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

media

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire – Saison 1

6nop6

Adaptation de la célèbre saga de littérature jeunesse du même nom (A Series of Unfortunate Events en VO) de Lemony Snicket. L’histoire est celle des enfants Baudelaire, Violette, Klaus et Prunille qui suite au décès de leurs parents se voient confier à la tutelle de l’horrible Comte Olaf qui n’en veut qu’à leur héritage.

.

Cette série va gâcher vos journées, vos soirées

Pour tout dire, je ne connaissais cette saga que de nom et je n’avais même pas vu le film avec Jim Carrey !

Du coup je ne connaissais rien ni de l’histoire ni de l’univers, qui est tout de même drôlement particulier.

Alors forcément, le premier épisode m’a un peu surprise. Je ne savais pas trop quoi en penser et me suis contentée de m’accrocher à l’humour décapant, à l’esthétique originale et au plaisir de retrouver Neil Patrick Harris ! 🙂

Et puis petit à petit je suis vraiment devenue accro à cette histoire et j’ai enchaîné les épisodes bien plus vite que je ne l’aurai pensé ! D’ailleurs j’avoue que je suis même tentée d’essayer de lire les romans pour retrouver cet univers décalé à la fois complètement enfantin et extrêmement sombre.

De ce que j’ai compris, les lecteurs et fans des romans ont d’abord été surpris des quelques partis pris de la série, mais finalement ont été plutôt contents de cette adaptation. Il faut dire aussi que c’est Daniel Handler (dont le pseudo est Lemony Snicket…) qui est aux commandes du projet.

On se retrouve donc avec une histoire déjantée, des personnages attachants (ou agaçants), un générique addictif, des rebondissements vraiment inattendus et un casting de luxe.

En effet, outre Neil Patrick Harris qui campe le grand méchant et Patrick Warburton qui incarne le narrateur (un élément tout d’abord surprenant mais que j’ai finalement beaucoup aimé), on a droit à  une belle brochette de guests : Cobie Smulders (HIMYM), Will Arnett (Flaked), Sara Canning (The Vampire Diaries), Joan Cusack (Shameless), Alfre Woodard (Desperate Housewives) ou encore Don Johnson (Miami Vice).

Sans trop savoir de quoi il s’agissait, je me doutais que ça me plairait parce que le trailer laissait entrevoir un univers un peu Burtonien. Je ne pensais juste pas aimer autant ! Netflix a une fois de plus financé un projet ambitieux car les effets spéciaux sont parfaits et le budget de la série ne devait pas être des moindres.

En tous cas je suis ravie de savoir qu’elle a déjà été renouvelée ! 🙂 Sachant que la série a pris le parti d’adapter un tome en 2 épisodes et qu’il y a 13 tomes au total (4 ont été adaptés dans cette première saison), on devrait certainement en avoir une troisième ! 😀

En tous cas ce parti pris d’adaptation permet de ne pas s’ennuyer car pour le moment chaque tome nous a emmené dans des univers différents qui pallient le fait qu’au niveau du scénario on est un peu plus dans la redondance.

Cette série est une très bonne surprise, une de plus avec Netflix, et je ne peux donc que vous la recommander si vous avez gardé une âme d’enfants !

Des bisous et une bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

22 Commentaires le “Eteignez vos télés – Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (1)”

  1. 4 mars 2017 à 11 h 27 min #

    J’avais énormément aimé le film, je suis vraiment surprise par la qualité de cette série vraiment bien fichue, très bien interprétée. Il faut que je lise vraiment les bouquins maintenant !

    • tequi
      4 mars 2017 à 12 h 34 min #

      Contente que tu ais aimé autant que moi ! Il faut aussi que je tente les romans ! 🙂

  2. 16 février 2017 à 13 h 31 min #

    Je pense pas que ça soit trop mon genre cette série…
    Et je viens seulement de tilter le « 6nop6 » 😦 Oui, #Blond

  3. 8 février 2017 à 10 h 29 min #

    Alors moi je n’ai pas du tout aimé. j’ai trouvé que trop de fond vert tue le fond vert mais ca prouve qu’il en faut pour tout les gouts

    • tequi
      8 février 2017 à 12 h 12 min #

      Ah ça c’est une certitude ! 😀

  4. Gaelle
    7 février 2017 à 14 h 19 min #

    Ayant adoré les livres il y a quelques années, cette série me faisait de l’oeil ! Et je n’ai pas été déçue ! On y retrouve bien l’univers bien sombre, absurde, mais aussi loufoque et enfantin quelque part…
    Le côté un peu lent et répétitif, on l’a aussi dans les livres donc je m’y attendais !
    Disons que l’esthétique et les interprétations parfaites surpassent ce petit manque de rythme (mais ça nous empêche pas d’être accro quand même) et le petit raté pour moi qui est Sunny / Prunille : bien qu’ils créditent Presley Smith, il y a trop souvent des images de synthèse pas très bien réalisées et qui m’ont souvent perturbée (il m’en faut peu).
    Déjà, en regardant la série en VO pour la magnifique voix de NPH (le générique <3) j'ai dû m'habituer sans trop y arriver à son nom en VO…
    Bon ok, un bébé aux gents acérées je sais bien que ça court pas les rues.. mais quand même, Prunille c'est mon petit bémol.
    Mais sinon c'est <3<3

    • tequi
      7 février 2017 à 16 h 53 min #

      C’est marrant parce que moi je l’ai trouvée vachement bien faite la Prunille et je l’ai adorée. Et je me suis fait plutôt la remarque inverse… que pour des scènes où elle doit être en images de synthèse, ben on dirait un vrai bébé ! Comme quoi d’une personne à l’autre… Bon par contre je confesse, j’ai regardé en VF…

      • Gaelle
        8 février 2017 à 9 h 59 min #

        Ah oui effectivement ça dépend vraiment des gens !
        Y’a pas de mal pour la VF tout le monde est libre de faire ce qu’il veut 😉

  5. Eva2410
    7 février 2017 à 12 h 59 min #

    Moi il va falloir que je continue. J’ai regardé les 2 premiers épisodes et dans l’ensemble j’ai bien aimé (j’aime notamment bcp les décors) mais par moment je trouvais le rythme un peu lent. Après aussi j’ai vu et bcp aimé le film donc c’est peut être aussi pour ça, vu que je connaissais déjà l’histoire. Parce que du coup passer d’un film de moins de 2h qui adapte les 3 premières histoires à 2h d’épisode qui adapte uniquement la première, ça fait bizarre. Bon après du coup forcément il y a plus de péripéties mais c’est clairement bcp moins rythmé. Mais clairement ça doit être plus fidèle au roman vu qu’ils ont plus de temps.
    Par contre un point sur lequel je suis particulièrement contente, c’est l’interprétation de NPH. Parce que c’est quand même pas facile de passer après Jim Carrey! lol Et du coup j’avais peur qu’il essaye de « faire du Jim Carrey », mais pas du tout, on reconnait bien son propre jeu dans sa façon d’interpréter le Comte Olaf. Et honnêtement j’aime autant les performances des 2 acteurs.
    Bon et après il y aussi le truc qui me dérange au niveau du casting de Violet et Klaus (surtout Violet) dont je t’avais déjà parlé. Mais bon au moins les 2 jouent bien, c’est le principal 🙂

    • tequi
      7 février 2017 à 16 h 50 min #

      Oui franchement je m’étais concentrée sur l’histoire de l’âge des acteurs dont tu m’avais parlé. Et c’est vrai qu’ils n’ont par l’air d’avoir une grosse différence d’âge mais quand tu ne connais ni le film, ni le livre ça ne dérange pas. Et puis quand t’as un bébé rongeur, tu ne t’arrêtes pas sur les aînés ! lol

  6. 7 février 2017 à 11 h 24 min #

    J’ai pas mal entendu parlé de cette série, et entre l’univers et Neil Patrick Harris je me suis très vite dis il faut que je regarde ! Dès que j’ai un weekend de libre je me fais tous les épisodes 🙂

    • tequi
      7 février 2017 à 16 h 48 min #

      Oui ou alors quand tu as une soirée de libre tu peux te faire les épisodes deux par deux ! 😉

  7. 7 février 2017 à 10 h 03 min #

    pour l’instant je n’ai vu que l’épisode 1 mais j’ai vraiment accroché ! j’adore le ton décalé de la narration, et bien sur, gros coup de cœur pour Neil Patrick Harris ❤

    • tequi
      7 février 2017 à 10 h 56 min #

      Le premier est celui que j’ai le moins aimé donc j’espère que ce sera pareil pour toi ! 😀

  8. 7 février 2017 à 7 h 59 min #

    Je n’étais pas très tentée au départ (le titre n’est pas très engageant on va dire, donc ni les livres ni l’adaptation ciné ne m’ont fait envie) mais… je la note sur ma liste 🙂

    • tequi
      7 février 2017 à 9 h 49 min #

      L’univers est très particulier mais j’ai adoré ! 🙂

  9. 7 février 2017 à 7 h 28 min #

    J’aime beaucoup cette série !
    Là où j’ai été le plus surprise, c’est que j’ai vu que certaines personnes trouvent que les acteurs jouent mal (à part les enfants)… Je n’ai pas osé répondre que c’était volontaire, et que justement, ils jouent super bien (s’ils ne comprennent pas en regardant la série, alors le leur dire n’y changera pas grand chose).
    J’ai aussi lu une personne qui trouvait dommage que ce ne soit pas plus sombre (personne qui a lu les romans apparemment), alors que je trouve que pour une série destinée à un public familial, ils ont trouvé un juste milieu.

    Bref, on s’en fout, nous on aime, il y aura une deuxième saison, et ça c’est super !

    • tequi
      7 février 2017 à 9 h 48 min #

      Ah oui effectivement s’ils ne comprennent que le surjeu fait parti du truc ça a dû drôlement leur gâcher le plaisir ! lol Et en même temps c’est même pas du surjeu ce sont des personnages loufoques (tous adultes..). Et moi perso je trouve que c’est déjà pas mal dark pour des enfants ! lol

      • 7 février 2017 à 13 h 58 min #

        Je suis bien d’accord ! Pas besoin que ce soit plus sombre, ça l’est déjà assez, avec des morts régulières, etc.

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Save them or not 2017 | Smells like Chick Spirit - 28 avril 2017

    […] Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire […]

  2. Bilan des nouveautés séries – Hiver 2017 | Smells like Chick Spirit - 30 mars 2017

    […] peut d’ailleurs également rajouter à cette liste Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire et Santa Clarita’s Diet, des nouveautés Netflix que j’ai dévorées et que par […]

  3. Series Hebdo (64) | Smells like Chick Spirit - 20 mars 2017

    […] suis ravie aussi de la confirmation du renouvellement des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, il aurait été dommage de ne pas retrouver le Comte Olaff ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :