(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)
The Good Place – Saison 1
6nop6
Eleanor est décédée dans un tragique accident (percutée sur un parking de supermarché par une ligne de chariots…) et se retrouve « Au Bon Endroit », sorte de paradis où tout est merveilleux et où elle va pouvoir rencontrer son âme soeur. Si ce n’est qu’Eleanor n’a pas vraiment eu un comportement exemplaire sur Terre et qu’il semblerait bien que Michael, l’architecte des lieux, la confonde avec une homonyme bien plus vertueuse…
.
Paradis sur-mesure
La saison n’est absolument pas terminée, mais comme cette nouvelle comédie est en pause jusqu’au 5 janvier, j’en profite pour vous la présenter ! 🙂
N’ayant pas regardé Veronica Mars (ne me jetez pas des pierres) je ne connais pas bien Kristen Bell, mais j’aime quand même bien cette actrice et j’avais envie de découvrir cette nouvelle comédie.
Le style est très particulier et le premier épisode surprend (d’autant plus que c’est un doublé épisode et que j’ai d’abord cru à une comédie en format long). J’avais donc à la base un peu peur de ce que l’histoire allait donner sur la longueur puisque Eleanor tente de se faire passer pour une bonne personne, n’y arrive pas et sa présence enclenche des cataclysmes! On risquait vite de tourner en rond !
Fort heureusement j’ai trouvé que sur ces 9 épisodes déjà diffusés, The Good Place fait avancer rapidement son histoire. Des personnages se révèlent, sont mis en avant, l’histoire même d’Eleanor avance et finalement on ne s’ennuie pas.
J’ai toujours un peu de mal avec les comédies (sérieusement ça commence à m’inquiéter cette incapacité à apprécier l’humour alors que je me considère comme quelqu’un de drôle) et si celle-ci ne deviendra probablement pas la nouvelle HIMYM, elle est quand même bien sympathique.
En fait, je pense que ce qui me plait ce sont les personnages et particulièrement Eleanor. Parce que finalement on la fait passer pour quelqu’un de mauvais qui aurait bien plus sa place en enfer, mais quand on y regarde bien ses « péchés » sont assez banals : elle jure, elle ment, elle est égoïste… C’est un peu le commun des mortels avec le trait un peu exagéré ! Du coup ça la rend bien plus sympathiques que la majorité des « saints » qui l’entourent.
Bien que des personnages comme Chidi ou Tahani, sont approfondis au fil des épisodes et deviennent bien plus attachants. Il n’y a que Michael avec qui j’ai un peu de mal, mais bon il n’est pas humain donc c’est difficile de s’y attacher. Peut être que le personnage sera approfondi par la suite. Paradoxalement, Janet qui est encore moins humaine, est juste géniale ! 😛
J’ai aimé aussi le décor de la série. C’est totalement fake et du coup c’est ça qui devient génial. C’est ultra coloré et il faut aimer le frozen yogurt, mais du coup c’est vraiment assumé et loufoque et ça donne une véritable identité à la série.
Bref, il manque encore un petit quelque chose addictif, mais pour la difficile que je suis en matière de comédies, je dois dire que celle-ci m’a bien plu et je la retrouve avec plaisir toutes les semaines.
J’espère que NBC ne l’annulera pas au moment des Upfronts, même si j’avoue que pour le moment je ne sais pas comment ils vont faire pour tenir dans la durée avec cette histoire… Mais comme je le pensais dés le pilot et que depuis j’ai été surprise en bien, je ne me fais pas de soucis ! 😉
Bonne journée !
J’en rajoute une couche ! Il faut regarder Veronica Mars !!! Elle fait partie de mes séries préférées ! J’envisage un n-ième rewatch !
Pour The Good Place, je suis d’accord avec toi : les personnages sont chouettes mais il manque un petit quelque chose pour qu’elle soit géniale !
Contrairement à toi j’étais fan de Veronica Mars et c’est clairement pour la belle Kristen que j’ai décidé de tenter le coup. J’ai été sceptique dans les premiers épisodes, j’accrochais pas trop mais au fil du temps on se laisse prendre au jeu et j’adore Eleanor, ainsi que Janet ! 😉
Oui Janet est géniale ! 🙂
STOP! Arrête tout ce que tu fais et va regarder Veronica Mars!
Plus sérieusement, c’est vraiment une série à voir une fois dans sa vie 😀
Je sais tu n’es pas la seule à faire du lobbying pour que je regarde Veronica Mars et je le ferai sans doute un de ces 4! En tous cas elle fait clairement partie de celles que j’ai loupées et que je voudrai rattraper !