(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)
Impastor – Saison 1
6nop6
Buddy est un petit voyou qui a emprunté aux mauvaises personnes et qui se retrouve dans la panade. Sa situation étant inextricable, il prend la décision de mettre fin à ses jours en se jetant d’un pont. Un homme va venir à son secours… en y perdant la vie… et Buddy jamais à l’abri d’idées discutables, en profite pour piquer son identité. Ce qu’il ne s’attendait pas c’est que le GPS encore en marche de la victime va le conduire dans une petite ville tranquille où il va devoir devenir leur nouveau pasteur… gay !
.
Irreverend Comedy
Quand j’ai vu passer cette série dans mon fil de téléchargement, franchement je n’en avais pas entendu parler et je n’étais pas plus emballée que ça (vous connaissez mes difficultés avec les comédies). Je pense d’ailleurs que si je n’avais pas eu un immense coup de coeur pour Younger et donc découvert les séries Tv Land, je n’aurai jamais tenté le pilot.
Et puis on se retrouve tout de suite projeté dans un univers déjanté qui arrive à proposer un mélange assez harmonieux entre réaliste et déjanté. Les personnages sont forcément loin de la réalité, mais il n’y en a finalement peu qui sont totalement loufoques (à part un des flics qui est un personnage très secondaire…). Par ce style, ça m’a fait penser à Hart of Dixie, si vous voyez ce que j’essaie de décrire. Et je ne dis pas ça seulement parce que j’étais ravie de retrouver Mircea Monroe qui y jouait Tancy !
Je dois dire également que j’ai tout de suite accroché avec Buddy. Le personnage ne fait rien pour être apprécié : il est menteur, tricheur, puéril et grossier, mais il a ce petit quelque chose qui fait qu’on l’aime quand même. Un peu comme si tout ce qu’il faisait n’était jamais fait méchamment et qu’il avait bon fond. Ca et le sourire charmeur de Michael Rosenbaum (Smallville) ! lol
Les autres personnages ne sont pas en reste. On « fréquente » principalement les membres du conseil de l’église qui encadre le pasteur. Dora (Sara Rue) son assistante un peu nunuche mais toujours adorable, Alexa (Mircea Monroe) la commerçante bien trop canon pour un pasteur censé être gay, Russel (Mike Kosinski) qui lui est so gay et qui se verrait bien séduire le nouveau venu et Alden (David Rasche) le patriarche sévère qui trouve ce nouveau pasteur quelque peu louche.
Les situations sont drôlissimes et j’ai apprécié qu’ils ne se focalisent pas uniquement sur le côté religieux de l’histoire. Finalement c’est surtout l’imposture de Buddy qui est le centre de l’histoire. Le fait que ses créanciers le recherchent toujours et qu’il reste quand même des gens qui ont connu le vrai Jonathan Barlow et qui pourrait faire s’écrouler son mensonge.
Evidemment ça n’est pas la comédie du siècle, mais je dois dire que j’ai passé un bon moment devant chacun des épisodes, qu’ils m’ont tous fait bien rire et que j’espère vraiment qu’elle sera renouvelée car les personnages m’ont bien plu !
Amen !
(et Bonne journée à tous !) 😛
Bon, alors why not !!