TFSA – Découvertes & Rattrapages 2020

Coucou à tous !

Aujourd’hui un thème « facile » puisque je vous propose tout simplement de lister les séries que vous n’auriez très probablement pas vues en 2020 si le Covid n’avait pas tant perturber les tournages et diffusions de vos séries habituelles. Moi c’est comme ça que je me console en tous cas !!!

Pour tous les détails sur le Top Five Séries Addict, je vous invite à aller sur cette page. Il existe également la page TFSA 2020 pour retrouver les thèmes à venir !

.

Résultat de recherche d'images pour "fleabag""

Bonus – Fleabag (12 épisodes)

Elle fait partie de mes plus belles découvertes de 2020, vous le savez déjà… mais je ne peux pas la faire figurer dans le classement puisque je l’ai regardée en janvier… mais je ne pouvais pas faire un top de mes découvertes sans en parler ! 😀

.

Je veux l'épouser ! - page 15 - Forums madmoiZelle.com

7 – Being Human UK (14 épisodes)

J’ai ENFIN terminé cette série que j’avais mise de côté bêtement. Je pense d’ailleurs que j’aurai peut être mieux apprécié la saison 4 en l’enchaînant après la 3… mais la 5 était géniale !

.

The Resident Season 1 Episode 7: Where To Watch & Preview - Women.com

6 – The Resident (14 épisodes)

J’ai enfin regardé la saison 1 de cette série médicale, poussée principalement par ma mère – le monde à l’envers!!!! Et ce serait d’ailleurs pas mal que je regarde les saisons 2 et 3 avant le 12 janvier, histoire d’être à jour pour attaquer la saison 4 !

.

Season 2 Omg GIF by The Leftovers HBO - Find & Share on GIPHY

5 – The Leftovers (18 épisodes)

Ca ne faisait jamais que 5 ans que les saisons 2 et 3 attendaient que je m’y remette… :/ Et même si c’était plutôt cool de les retrouver – surtout Justin ❤ – la saison 1 reste quand même celle que j’aurai préféré.

.

Pin by Anamarija B. on Sons Of Anarchy | Sons of anarchy, Sons of anarchy  samcro, Tommy flanagan

4 – Sons of Anarchy (13 épisodes)

Je pensais vraiment ne pas la regarder celle-ci… Mais il y a certaines personnes à qui l’on ne peut pas dire non ! lol Alors pour le moment j’aime beaucoup les personnages secondaires mais ne suis pas encore totalement fan de la série. Mais je vais poursuivre, c’est sûr !

.

The Haunting Of Hill House' Follow-Up Will Be Much 'Scarier' So RIP Us

3 – The Haunting of Hill House (10 épisodes)

La série m’avait fait envie au moment de sa diffusion, mais ayant loupé le coche, je pensais vraiment que je ne la regarderai pas. Et puis pour la sortie de The Haunting of Bly Manor, elle s’est rappelée à mon bon souvenir, j’ai mis le nez dedans et n’ai plus pu en sortir avant d’avoir regardé toute la saison !

.

An Echolls Family Christmas" (Season 1, Episode 10) | Veronica mars,  Veronica, Mars

2 – Veronica Mars (22 épisodes)

Je m’étais un peu fait une raison, je ne regarderai pas cette série à côté de laquelle j’étais passée dans les années 2000 et qui semblait avoir tout pour être culte. Et puis finalement j’ai tenté et beaucoup apprécié cette première saison. Il faudra que je prenne le temps de voir la suite !

.

Six Feet Under - GIF

1 – Six Feet Under (63 épisodes)

Six Feet Under c’est une de ces séries cultes que je n’ai pas vues au moment de leurs diffusions. Une dont on entend toujours parler, mais dont le nombre d’épisodes à rattraper vous refroidit un peu. Et puis un Bingo, un article sur la série gentiment envoyé par Enid, une discussion rapide et l’envie de découvrir la famille Fisher. Les 5 saisons vues en un mois, me permettant de rejoindre l’avis général selon lequel la série possède l’une des fins de séries les plus réussies. J’en chiale encore !!! Et pour ceux qui pourraient penser que ça n’est pas la période pour regarder une série dont le thème principal est la mort, je vous dirai que pour moi, le thème prépondérant de Six Feet Under c’est surtout : Carpe Diem et ça on en a bien besoin ! 🙂

.

Et vous, quelles sont celles que vous n’auriez probablement pas regardé en 2020 si les diffusions n’avaient pas été aussi perturbées ?

.

Nous sommes actuellement 215 à avoir au moins participé une fois au TFSA et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour retrouver leurs tops respectifs ! (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !

.

La semaine prochaine, on se retrouve avec Les séries non diffusées en 2020 qui nous ont manqué. Parce que forcément si on a eu de la place pour autre chose c’est parce que certaines séries qu’on aurait dû regardées comme d’habitude n’ont pas eu droit à leur saison 2020.

Bonne fin de semaine à tous !

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “TFSA – Découvertes & Rattrapages 2020”

  1. 29 décembre 2020 à 21 h 15 min #

    J’ai regardé The Resident dès sa sortie, surtout pour ses deux acteurs principaux et j’ai adoré ! C’est une des rares séries où je suis à jour d’ailleurs ! ^^ Pour Veronica Mars, je suis une adepte de la première heure ! 😉

  2. 20 novembre 2020 à 16 h 22 min #

    J’ai enfin vu moins aussi The Haunting of Hill House que j’ai adoré !!! J’ai hâte de voir maintenant Bly Manor.
    The Resident ne fait pas partie de mes séries médicales préférées mais j’ai beaucoup aimé les trois saisons (moins la 2ème) et j’ai hâte de voir ce que va donner la 4 en janvier.

    • tequi
      21 novembre 2020 à 9 h 01 min #

      Arf tout le monde dit que la S2 est moins bonne et il va falloir que je me lance… heureusement que j’ai la 3 en ligne de mire ! lol

      • 21 novembre 2020 à 10 h 26 min #

        C’est surtout dû aux embrouilles de couple omniprésentes, c’est gonflant à la longue, surtout qu’ils se réconcilient rapidement pour que un ou deux épisodes plus tard, ils reprennent la même dispute…
        Dans la saison 3, j’ai eu l’impression que les scénaristes ont compris qu’il n’y avait pas besoin de créer des turbulences inutiles tous les 2/3 épisodes pour que l’on reste intéressé par la série, et tant mieux !

  3. 20 novembre 2020 à 8 h 58 min #

    J’avoue que de mon côté j’ai pas vraiment été gênée par les changements de planning, car de toute façon je ne regarde plus que très très rarement les séries à la semaine, j’attends plutôt que les épisodes aient été tous diffusés pour pouvoir me les faire à la suite. Et puis il y a tellement de séries qu’en fait il y a toujours quelque chose à voir !

  4. emmanat
    15 novembre 2020 à 11 h 01 min #

    Je voulais attendre la fin de la série pour pas t’embeter encore plus avec un commentaire dessus ^^ mais je viens juste de finir 6feet under, et je suis bouleversée!!
    quelle fin.. wouah effectivement la meilleure fin , je suis en pleurs mais ca cloture tellement bien cette série!! Franchement merci à toi, je l’aurai surement jamais regardée et serai passée à coté de quelque chose..

    • tequi
      16 novembre 2020 à 9 h 26 min #

      ah ben qu’est ce que je disais ! lol
      ❤ Je suis vraiment contente de t'avoir donné envie de la voir et qu'elle t'ait plu autant qu'à moi ! C'est dingue cette fin non ? Parce que la dernière saison était déjà hyper riche en émotions et tu sais que la fin va être ouf mais pendant tout l'épisode tu te dis "bon pour le moment c'est bien mais ça mérite peut être pas tout ce tapage" et là bam tu te prends la dernière séquence dans les dents et tu chiales pendant une semaine ! lol

      • emmanat
        16 novembre 2020 à 10 h 23 min #

        c’est exactement ça!! déjà quand tu vois la mort 3épisodes avant tu te dis.. mais ils vont finir comment? et puis tu arrives au dernier, ca avance, plutot doucement tu regardes le temps, rien de particulier c’est mignon mais c’est quoi cette fin!?! et puis les 6dernières minutes, cette musique de fou et toutes ces images, ces plaques de mort et tu chiales tu chiales.. lol je me suis meme remis la scène hier soir et bien evidemment j’ai rechialé ^^ trop fan de cette fin, ils pouvaient pas faire mieux je pense

        • tequi
          16 novembre 2020 à 11 h 40 min #

          C’est pas con faudrait que je me la refasse parce que finalement j’étais tellement sous le choc, je pense que j’ai loupé plein de trucs !

          • emmanat
            16 novembre 2020 à 11 h 42 min #

            en fait c’est aussi pour ça oui, j’avais peur d’avoir loupé des choses mais non ca va! et puis quand tu regardes une scène en pleurant comme ça bah tu vois pas grand chose en fait les yeux complètement embués lol

  5. 13 novembre 2020 à 16 h 52 min #

    Being Human UK et Veronica Mars ❤ Et pour le reste de ta liste, ce sont des séries que je dois voir (à part The Resident qui ne me tente pas), surtout Six Feet Under qui comme tu l'as dit est culte.

    Puis pour répondre à ta question, les séries que je n'aurais sans doute pas vu sans tout ce bazar dans les programmations sont… bah sur mon blog :p

    • tequi
      13 novembre 2020 à 17 h 02 min #

      ha ha ha excellente réponse !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :