Partis en fumée – The Leftovers (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !… )

 

watch-damon-lindelofs-hbo-pilot-for-the-leftovers-now

The Leftovers – Saison 1

6nop6

Il y a tout juste 3 ans, 2% de la population mondiale a disparu. Ils étaient là et puis l’instant d’après, comme évaporés. Passé le traumatisme d’une disparition inexpliquée, ceux qui restent doivent apprendre à se reconstruire.

.

Stop wasting your breath

Lorsque j’ai vu le trailer de la série pour la première fois, j’étais vraiment emballée ! Une ambiance dark et mystérieuse, un cast de choix, la promesse de HBO et de Damon Lindelof aux manettes (le papa de Lost)… The Leftovers était clairement la nouveauté estivale qui me faisait le plus envie !

Après avoir vu le pilot, j’étais assez troublée. On ne comprend pas grand chose, mais j’avais été totalement happée par l’ambiance.

Du coup lorsque je m’y suis remise, j’étais un peu entre deux eaux… Et cette impression a duré pendant plusieurs épisodes.

Parce qu’il faut bien le dire leur qualité ou tout du moins ce qu’il en ressort, est très inégal. Mais malgré cette impression de WTF, ce sentiment étrange de regarder quelque chose auquel on ne comprend absolument rien mais dont on on est incapable de penser du mal…

Pourtant dés le départ j’ai bien compris avec le titre de la série, qu’on n’était pas dans une série de science fiction pour nous expliquer le pourquoi du comment du « départ » de ce 2% de la population. Non on est là pour vivre le contre coup du traumatisme avec ceux qui sont restés.

.

Et de la même manière qu’eux font face à un événement unique, nous on est devant une série pas comme les autres. En fait je pense qu’à un moment c’est le manque de formatage qui nous perturbe, nous series addicts, boulimique du tv show américain qui fonctionne avec des codes bien établis et auxquels on ne peut qu’être formatés. Du coup, une fiction qui sort de ce chemin tout tracé ça gêne. Mais comme ça n’est pas mauvais, bien au contraire, on ressent la gêne de l’inhabituel tout en sachant qu’on aime quand même ! Rien que ça, c’est étrange et agréable et c’est bien ce qui m’a permis de passer les premiers épisodes déstabilisants et pas passionnants pour pénétrer dans une atmosphère totalement addictive.

.

Parce que si on sort des sentiers battus, on nous propose néanmoins un schéma : tous les 3 épisodes (1×03 / 1×06 / 1×09) on a le droit à un épisode « différent ». Le 3 et le 6 sont centrés sur des personnages jusqu’alors très secondaires qui viennent donner un autre éclairage à l’histoire avant d’intégrer finalement le cast principal. Le 6 était aussi passionnant dans le sens où l’on sortait de la ville où se déroule l’action et c’est toujours bizarre de se retrouver dans un autre environnement lorsqu’on a une série qui est un peu en huis clos. Enfin j’ai adoré le 9. D’habitude les flashbacks je trouve que ça fait bouche trou ou au mieux fan gift dans le sens où c’est plein de clins d’oeil qui contentent les fans mais que par définition ça ne fait pas avancer la sauce. Là j’ai trouvé ça totalement hypnotique. Parce que ces quelques heures avant le drame n’expliquent certes pas les raisons des disparitions, mais donnent un éclairage sur ceux qui restent, nous les montre « avant », nous présente aussi ceux qu’on n’a jamais eu l’occasion de croiser. Et puis cet épisode prépare aussi un final qui m’a laissée en état second pendant un bon moment après le générique de fin…

.

Je vous ai beaucoup parlé de la forme jusque là parce que je n’ai presque pas envie de vous parler du fond… Parce que je ne voudrai pas spoiler évidemment, mais aussi parce que j’ai aimé avancer dans cette série sans en connaître grand chose, tout découvrir petit à petit.

On peut néanmoins considérer que la série est centrée sur la famille Garvey. Le père est shérif comme son père avant lui qui suite à un burn out a dû être interné. La mère a abandonné le foyer pour rejoindre la secte des Guilty Remnants, des gens qui ne parlent plus, fument beaucoup et refusent de reprendre une vie normale comme si rien ne s’était passé. Le fils aîné est en vadrouille et file un coup de main à un homme étrange qui se prend pour le messie. La fille est une ado qui traverse cette étape déjà pas simple en tâtonnant au milieu de tout ça et bien sûr en faisant des conneries.

Dis comme ça je suis sûre que ça ne doit pas vous donner très envie, et pourtant… 😛

.

J’ai vu sur le net pas mal de personnes s’écharper à cause de cette série? Surtout parce que c’est signé Lindelof et parce que ce mec a été capable de créer une série qui certes aura été de qualité inégale, mais aura tout de même surtout réussi à marquer toute une génération. Du coup une nouvelle série de Lindelof c’est un peu comme l’attendre au tournant, voir s’il sera capable de réitérer, s’il va pondre la même chose ou pas… Disons qu’ici le seul point commun que je vois entre les deux séries c’est la tentative de survie après une catastrophe. Mais dans The Leftovers on parle surtout de survie psychologique plus que de trouver à bouffer sur une île… 😉

Et puis il y a toute une poésie dans l’image et les symboles qu’on ne trouvait absolument pas dans Lost !

D’ailleurs je suis arrivée à avoir peur, à frissonner, à être dégoûtée… dans des scènes qui sont purement psychologiques. Je pense que les opérations coup de poing des Guilty Remnants m’auront bien plus marquée que toutes les scènes gores qui ont défilé sous mes yeux cette année…

.

Côté casting on est gâtés ! 😉

D’abord Justin Theroux, que finalement je connaissais assez peu avant ça et qui nous a prouvé à maintes reprises que Jennifer Aniston était une petite veinarde ! Bon outre le fait que je trouve l’acteur totalement sex on legs, j’ai vraiment beaucoup aimé ce qu’il a fait du personnage (à partir de la façon dont il était écrit évidemment !). Parce que lorsqu’on nous présente généralement un héros de série, encore plus dans une série « post apocalyptique » (même si on est loin des codes du genre), et qu’en plus il s’agit d’un shérif, on s’attend à un héros dans le sens noble du terme. Ok avec des failles. Mais qui est quand même capable de tout arranger et qui est toujours l’homme de la situation. Sauf que Kevin sous ses airs de durs est complètement dépassé, personnellement, professionnellement et psychologiquement. Et franchement je crois que c’est le désarroi constant dans les beaux yeux noirs de Justin Theroux qui m’ont fait chavirer (ça et le paquet qu’il cache dans son jogging ! 😛 ).

A ses côté on retrouve Liv Tyler, la Arwen du Seigneur des Anneaux qui, il faut bien le dire, n’est pas beaucoup à l’écran dans cette première saison et ne sert pas à grand chose. Je me demande même s’ils ne l’ont pas prise au casting pour attirer un peu de monde parce que je ne vois pas l’intérêt de payer le cachet d’une actrice connue lorsqu’une autre bien moins exigeante aurait tout à fait fait l’affaire ! … Mais elle aura sans doute plus d’importance dans la prochaine saison.

La femme de Kevin est interprétée par Amy Brenneman. Ce qui au départ m’a profondément agacée parce que je ne pouvais pas me la voir dans Private Practice et que je l’imaginais très très mal en couple avec Justin Theroux ! lol Mais en même temps son rôle de Lorie est totalement tête à claques, je l’ai hais toute la saison et finalement l’actrice était bien trouvée parce qu’elle a totalement su accentuer ce sentiment de haine ! 😛

Pour les autres personnages on retrouve Christopher Eccleston (Doctor Who, Petits Meurtres entre amis, Les Autres…) dans un rôle ambivalent qui aura finalement été le premier à  réellement illuminer la saison. Chris Zylka (The Secret Circle, Twisted…) qui joue le fils Garvey aura finalement été peu à l’écran, mais lui aussi gagnera certainement en importance dans la saison 2. Et puis sinon il y a aussi les jumeaux Carver, les petits rouquins choupi de Desperate Housewives et qui ont visiblement quitté Teen Wolf pour The Leftovers…  Je comprends le prestige de passer de MTV à HBO mais bon pour camper des ados qui servent à rien et qui disparaissent à la mi-saison (dans le sens où on entend plus parler des personnages, hein, rien à voir avec les disparitions inexpliquées…). Bref j’espère quand même qu’on les reverra !

.

Voilà donc ce que je peux vous dire sur The Leftovers sans trop en dire non plus. Une série que j’attendais avec impatience, donc les premiers épisodes m’ont vraiment déstabilisée, pour au final avoir l’impression d’être face à un ovni télévisuel dont il me tarde de voir la suite… qui n’arrivera que l’été prochain, forcément !

La seule chose que je n’ai pas aimé, au final, c’est le générique. La musique est bien prenante comme il faut, mais le graphisme est franchement dérangeant… Du coup je le zappe systématiquement ! 😛

Bonne journée et bon lundi ! 😉

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

54 Commentaires le “Partis en fumée – The Leftovers (1)”

  1. 17 septembre 2014 à 10 h 43 min #

    Bon ok, j’ai bien vu Dumbo au générique, mais je sais pas pourquoi, ça me dit vraiment pas… ^^ Et en plus, Liv Tyler, tu m’excuseras, c’est un tue-l’amour chez moi… XD

    • tequi
      17 septembre 2014 à 11 h 22 min #

      Je sais que tu la détestes, mais on la voit quasiment pas et elle a un rôle de tête à claques donc ça lui va bien ! mdr
      Après je vais pas te forcer… juste que tu passes ptêtre bien à côté de qqch… lol

      • 17 septembre 2014 à 11 h 35 min #

        Tu sais qu’à cause de toi j’ai déjà presque une dizaine de séries téléchargées et à regarder? :p Une de plus alors que mes régulières vont reprendre, ça ferait vraiment trèèèès mal. :p

        • tequi
          17 septembre 2014 à 12 h 05 min #

          Oh je ne juge pas, je suis à la bourre sur un paquet de séries aussi et notamment à cause de toi puisque j’ai tout largué pour terminer Downton Abbey avant que la saison 5 ne se termine (j’en suis au 4.07 !)

          • 17 septembre 2014 à 12 h 19 min #

            T’as tout largué pour Downton Abbey? Dis-donc, on se rebelle Mlle J’aimais pas les Séries Anglaises! :p

          • tequi
            17 septembre 2014 à 12 h 21 min #

            Je ne me remettais pas du spoil pour Matthew, fallait que je sache ! (par contre je suis déçue, j’ai chialé qu’une fois !)

          • 17 septembre 2014 à 12 h 28 min #

            Déçue parce que t’as chialé QUE une fois? XD T’es pas normale toi… Bah je suis triste souvent mais vraiment pleuré, que quand ce con s’est pris la voiture d’en-face… 😉

          • tequi
            17 septembre 2014 à 12 h 33 min #

            Moi c’est quand Ethel a laissé partir son garçon… Pour l’accident de voiture, j’ai attendu tout l’épisode qu’il se passe un truc donc je suppose que ça a dû retenir mes larmes ! 😉

          • 19 septembre 2014 à 9 h 24 min #

            Ouais peut-être. Moi j’avais été spoilée de sa mort sur Twitter. Je n’avais pas regardé l’épisode de Noël, attendant le début de la saison suivante comme une conne. -_- Du coup quand j’ai vu un tweet du genre « Je ne me remets toujours pas de la mort de Matthew #DowntonAbbey » je pense que j’ai dû hurler. Oui Ethel c’était touchant à balle. Moi j’ai pleuré avec Sybil parce que je ne m’y attendais certes pas du-tout. 😥

  2. 15 septembre 2014 à 18 h 15 min #

    Bon j’ai fait confiance à ton annonce « spoilerfree » du début, je trouve que j’en ai déjà un peu trop compte tenu que je ne suis qu’à l’épisode 5 alors j’arrête ma lecture en court de route mais je suis d’accord avec le début de ton article : cette série est hypnotique alors qu’il ne se passe rien… Je ne peux pas dire que je ne comprends pas, mais je déplore le manque de péripéties… On sait pas où on nous mène. Mais en même temps, ce traitement de la psychologie des personnages me facine, me bouleverse, il y a certaines scènes tellement forte qu’elles m’ont tiré des larmes. Et finalement je trouve l’ensemble très ambitieux, très subtil et très raffiné (mais j’espère quand même que ça va mener qq part lol)

    • tequi
      15 septembre 2014 à 18 h 22 min #

      Tu trouves que je spoile ? o.O Moi qui avais l’impression de ne rien dire ! lol
      En tous cas, pour répondre à ta question, ça s’emballe quand même un peu plus sur la deuxième partie de saison (même si ça ne devient pas fifou niveau rebondissements non plus), mais les derniers épisodes sont une claquasse à laquelle je t’invite à revenir débattre quand tu les auras vus ! 😉

      • 28 septembre 2014 à 13 h 26 min #

        Bah voilà comme je l’ai dit sur ton autre billet, la claquasse est prise, et je confirme à 200% tes impressions…

        • tequi
          29 septembre 2014 à 10 h 21 min #

          Raaaah je suis bien contente que vous soyez dans le même état que moi ! 😛

  3. melofurtherwest
    15 septembre 2014 à 15 h 32 min #

    Critique parfaite, qui résume bien ce que j’ai ressenti. Et tout pareil que toi j’ai un gros problème avec Lorie, et ce n’est pas du au fait que je n’aimais pas l’actrice au départ puisque c’est la première fois que je la voie… Mais elle m’a agacée à chaque scène… Et puis franchement ce couple n’est mas crédible haha !
    Et évidemment j’ai adoré l’épisode 3 puisque j’aime beaucoup Christopher Eccleston !!! Et j’ai trouvé les 3 derniers assez intenses psychologiquement !
    Bref pour moi aussi, un coup de coeur, et je ne m’y attendais pas du tout !

    • tequi
      15 septembre 2014 à 15 h 45 min #

      Je suis ravie d’être arrivée à traduire ce que j’ai ressenti suffisamment bien pour que tu t’y retrouves. Ca faisait longtemps que je n’avais pas été aussi inspirée pour écrire un article en fait ! ❤

  4. 15 septembre 2014 à 14 h 21 min #

    Ah AH mdr ton article, c’est vrai qu’il a l’air d’en avoir dans le jogging Justin looooool En tout cas, tu as réussis à me convaincre à jeter un coup d’oeil ( à la série ^^) alors que ce n’est pas forcément mon sujet tasse de thé! Bisou

    • tequi
      15 septembre 2014 à 15 h 43 min #

      C’est pour ça que je l’ai mis à la fin, genre le dernier argument pour achever de convaincre ! 😛

  5. Eva2410
    15 septembre 2014 à 11 h 17 min #

    MDR t’as remis le gif à la fin ;D
    Je suis d’accord pour le générique, j’aime bien la musique mais pas le visuel.
    J’ai pas encore fini la saison, j’ai regardé les deux premiers épisodes quand ils sont sortis et j’étais mitigée, d’un côté je trouvais ça intéressant, mais d’un autre ça m’énervait de presque rien comprendre. Finalement j’ai regardé les épisodes 3 et 4 il y a quelques jours. J’ai adoré le 3, Christopher Eccleston est un super acteur et je trouve vraiment son personnage intéressant. Par contre pour le 4ème j’ai eu le même effet que pour les deux premiers. En fait je crois qu’un des problèmes que j’ai c’est que certains personnages m’énerve. Les Guilty Remnants bien sûr, mais eux encore c’est fait exprès. Non le vrai problème je crois que c’est Jill. Elle pour le coup elle m’énerve vraiment. Heureusement qu’elle a des scènes avec les jumeaux, ça compense. Eux je les aime bien parce qu’en fait ce sont les seuls à peu près « normaux », et puis ils sont quand même marrant! Mais c’est vrai qu’au final on les voyait autant dans Teen Wolf (voir plus).

    Enfin tout ça pour dire que je vais quand même finir la saison, en espérant que les épisodes qui ne sont pas « spéciaux » vont réussir à me plaire aussi.

    PS: Ceci n’a presque rien à voir mais je sors de chez le médecin parce que depuis mon réveil ce matin j’avais les yeux hyper rouges (j’ai trop flippé dans la salle de bain, on aurait dit la photo de The Strain!). Et il se trouve que j’ai une conjonctivite 😥 J’espère que ça va pas trop me gêner pour regarder les séries! Et les écrans en général.

    • tequi
      15 septembre 2014 à 11 h 22 min #

      Bon déjà j’espère que tu vas vite te remettre ! J’ai les yeux très sensibles aussi, du coup je compatis fortement !!!! 😦

      Pour ton impression sur la série, je suis d’accord avec toi, c’est difficile à appréhender, mais justement je crois que tu es à la charnière où tout bascule et que ça devient vraiment prenant !
      Par contre tu verras que les jumeaux on ne les voit plus beaucoup dans la seconde partie de saison, mais le point positif c’est que Jill est moins présente également ! 😛 Hâte de savoir ce que tu vas en penser !
      Et remets toi bien !

  6. iLLy
    15 septembre 2014 à 10 h 12 min #

    J’aime beaucoup ton avis sur la série.
    C’est ce que je ressens aussi. Tu m’as dit que les deux derniers épisodes étaient bien, il faut vraiment que je les vois.

    • tequi
      15 septembre 2014 à 10 h 15 min #

      L’avant dernier est un flashback sur avant les disparitions et c’est plutôt intéressant de les voir dans un autre contexte, d’autant plus que ça éclaire pas mal de choses. Et le dernier, il est juste à couper le souffle !

  7. 15 septembre 2014 à 9 h 52 min #

    Christopher Eccleston ❤ (oui, j'ai commencé la série pour lui avant de tomber amoureuse de Justin Theroux et Chris Zylka)
    J'ai adoré Lorie, c'est un rôle magnifique et je ne connaissais pas du tout l'actrice. Du coup, aucun préjugé et j'ai vraiment été touché par cette femme.
    Une superbe série, sensible et très juste. Un régal.

    • tequi
      15 septembre 2014 à 10 h 14 min #

      Ah oui je suis certainement passée à côté du personnage à cause de mon désamour pour l’actrice ! 😛

  8. 15 septembre 2014 à 7 h 36 min #

    Oh bah ton article tombe à pic, j’ai DL le pilot hier soir xD Donc je lis tranquillement l’article et tout d’un coup..PUTAIN CHRISTOPHER ECCLESTON ! Bon bah c’est bon il m’en faut pas plus, je vais mater (bon j’ai quand même lu la suite de ton article hein)

    • tequi
      15 septembre 2014 à 9 h 24 min #

      Oui c’est marrant d’ailleurs qu’ils n’aient pas plus communiqué sur sa présence dans la série parce qu’il est quand même beaucoup plus présent que la Liv Tyler ! 😛

  9. 15 septembre 2014 à 6 h 22 min #

    Hiiiii je suis très contente d’avoir ton avis !! Ca me donne encore plus envie de me mettre à cette série, dont on m’a bien vanté le caractère étrange. Et puis j’ai hâte de voir Christopher Eccleston 😉

    • tequi
      15 septembre 2014 à 9 h 18 min #

      Ne soit pas déçue au départ on ne le voit pas (ou alors je n’ai pas fait attention). Jusqu’à l’épisode qui lui est consacré entièrement ! 😀

      • Eva2410
        15 septembre 2014 à 11 h 21 min #

        En fait on le voit vite fait dans le pilote. Mais même pas 5 minutes.

        • tequi
          15 septembre 2014 à 11 h 22 min #

          Comme j’avoue que je ne connaissais pas l’acteur avant, du coup ça ne m’a pas marquée !

          • 21 septembre 2014 à 9 h 05 min #

            C’est ce qui m’a donnée envie de regarder la série : qu’il soit présent ;). Comme quoi, il m’en faut peu ! Mais maintenant j’ai envie de m’y mettre pour pleins d’autres raisons 🙂

Rétroliens/Pings

  1. | Challenge Séries 2020 – BilanSmells like Chick Spirit - 14 janvier 2021

    […] décidée à terminer des séries laissées de côté et ça c’est une vraie bonne chose : The Leftovers, Being Human UK et The […]

  2. | TFSA – Découvertes & Rattrapages 2020Smells like Chick Spirit - 13 novembre 2020

    […] – The Leftovers (18 […]

  3. | Seasons Finales (89) – Agents of SHIELD, Lucifer, Doom Patrol, Umbrella Academy, etc…Smells like Chick Spirit - 3 septembre 2020

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  4. Nothing ever ends… – Watchmen | Smells like Chick Spirit - 17 juillet 2020

    […] faut dire que derrière la série il ne s’agit pas moins de Damon Lindelof, papa de Lost et The Leftovers. Et ce qui fait vraiment la grande qualité de Watchmen – au delà de l’histoire, de la […]

  5. TFSA – Il est temps d’en finir | Smells like Chick Spirit - 13 juin 2020

    […] – The Leftovers – […]

  6. TFSA – I’m a Survivor ! | Smells like Chick Spirit - 5 avril 2019

    […] 6 – The Leftovers […]

  7. Challenge Séries 2018 – Bilan | Smells like Chick Spirit - 27 décembre 2018

    […] The Leftovers… je pense que je n’ai pas envie de finir cette série. Il me manque une partie de la S2 et la S3, mais ça fait des mois et des mois que je recule le visionnage. Il faut impérativement que je la voir en 2019, plus de reports ! […]

  8. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2016 / 2017 | Smells like Chick Spirit - 17 Mai 2017

    […] The Leftovers (HBO) […]

  9. Top Five Séries Addict – Cure intensive de séries | Smells like Chick Spirit - 2 décembre 2016

    […] The Leftovers – Saison 2 […]

  10. Séries 2017 – Chronique de fins annoncées | Smells like Chick Spirit - 2 novembre 2016

    […] The Leftovers – HBO – 3 saisons […]

  11. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 Mai 2016

    […] The Leftovers (HBO) […]

  12. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (2/2) | Smells like Chick Spirit - 13 avril 2016

    […] 94 – Kevin Garvey (The Leftovers) […]

  13. Top Five SériesAddict – Call 911 | Smells like Chick Spirit - 29 janvier 2016

    […] 13 – Kevin Garvey (The Leftovers) […]

  14. Series Hebdo (23) | Smells like Chick Spirit - 13 décembre 2015

    […] série dont il faut que je rattrape la saison 2, c’est The Leftovers. Une saison 2 qui doit être génialissime si j’en crois ce que j’ai pu lire toutes les […]

  15. Series Hebdo (17) | Smells like Chick Spirit - 11 octobre 2015

    […] The Leftovers – 2×01 […]

  16. Series Hebdo (15) | Smells like Chick Spirit - 28 septembre 2015

    […] je vais retrouver Marvel’s Agents of SHIELD, Chicago PD, Bones, Homeland, The Affair et The Leftovers. Et du côté des nouveautés, Grandfathered, The Grinder, Code Black et Dr Ken […]

  17. Series Hebdo (14) | Smells like Chick Spirit - 20 septembre 2015

    […] autre série que j’attends avec très grande impatience, c’est The Leftovers ! ❤ Plus d’un an qu’on attend ! Vivement le 4 octobre ! (et pas uniquement pour […]

  18. Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur Printemps/Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 4 septembre 2015

    […] Turn, Faking It, The Night Shift, Tyrant (que j’ai abandonné cette année !), Chasing Life, The Leftovers, You’re the Worst, Fargo, Outlander et Penny Dreadful… D’ailleurs, mis à part […]

  19. Bilan des nouveautés séries – Printemps 2015 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2015

    […] intéressant, et qu’ils sont arrivés à tout nous planter lamentablement. N’est pas The Leftovers qui […]

  20. Bilan des nouveautés séries – Janvier 2015 | Smells like Chick Spirit - 4 février 2015

    […] pendant le tournage en Islande ! lol). Un casting composé de Christopher Ecclestone (Doctor Who, The Leftovers…), Michael Gambon (Harry Potter…), Stanley Tucci (Lovely Bones, Transformers…), […]

  21. Top Five SériesAddict – The Very Best of 2014 | Smells like Chick Spirit - 26 décembre 2014

    […] – The Leftovers […]

  22. American Film Institute – Top Séries 2014 | Smells like Chick Spirit - 11 décembre 2014

    […] et quitte à prendre de nouvelles séries j’aurai opté pour les originales Penny Dreadful ou The Leftovers […]

  23. Top 50 Séries 2013 / 2014 – Part Two | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2014

    […] – The Leftovers – Saison […]

  24. Renouvellements et Annulations des séries estivales | Smells like Chick Spirit - 26 septembre 2014

    […] The Leftovers (HBO) […]

Comments like Chickspirit