Challenge Séries 2018 – Bilan

Coucou à tous ! La semaine dernière je vous présentais mon très ambitieux Challenge Séries 2019 avec à peine 600 épisodes à voir… Mais avant de me lancer dans cette aventure, il est temps de revenir sur ce que j’ai fait de mon Challenge 2018…

En décembre 2017, j’ambitionnais donc de regarder Vicious, Beau Séjour, Westworld, The Handmaid’s Tale, Grantchester, Being Human UK, Better Call Saul, Riverdale, The Leftovers, The Magicians, Gilmore Girls et Kaamelott.

next taraji p henson GIF by Empire FOX

Il y a celles qui ont été « switchées »…

La première a avoir été mise de côté, c’est Better Call Saul… Autant j’ai adoré Breaking Bad, autant j’ai du mal avec son spin off… Alors que j’adore le personnage ! J’avais regardé la première saison, mais je ne suis pas arrivée à m’en remettre. Du coup j’ai préféré la remplacer Big Little Lies… Que je n’ai pas eu le temps de regarder ! 😆

Et puis Kaamelott… Mais pour être honnête, je n’en ai pas regardé – cette année – un seul épisode… Du coup lorsque je suis arrivée à l’automne, je me suis dit que la tâche serait insurmontable. J’ai donc préféré la remplacer par la saison 2 de The Last Kingdom qui traînait depuis trop longtemps. Et que j’ai pu enchaîner avec la 3ème… Et je ne le regrette pas parce que cette série est vraiment bonne.

bernie sanders snl GIF by Saturday Night Live

Il y a celles que je n’ai pas terminé…

Je n’ai toujours pas regardé la saison 2 de Westworld… Ce sera fait rapidement je pense, mais c’est le genre de série qu’il faut regarder l’esprit clair parce que c’est tellement alambiqué qu’il ne faut pas se louper. En tous cas cette série est vraiment belle et ça fait du bien d’avoir des fictions où on se creuse un peu les méninges pour comprendre ce qu’il se passe, où on établit des hypothèses bancales et cherche ce que les autres en pensent… Je trouve que ça manque en ce moment…

Je n’ai pas été non plus au bout de Being Human UK:/ Il me manque encore les saisons 4 et 5 que j’ai eu beaucoup de mal à trouver en téléchargement, ce qui m’avait coupé dans mon élan… Maintenant que j’ai investi dans un VPN, je vais pouvoir les regarder sur le Netflix anglais et je n’aurai plus d’excuses ! 😛 J’avais d’ailleurs du coup switché avec The White Princess que je voulais regarder depuis déjà pas mal de temps !

Je ne suis pas non plus allée au bout de Riverdale… Après un jeu du chat et de la souris sur Netflix qui mettait et enlevait la série systématiquement lorsque je voulais la regarder, j’ai fini par voir la saison 1 et j’ai adoré. Sauf que lorsque j’ai voulu enchaîner avec la saison 2, les choses se sont compliquées et j’ai compris pourquoi elle était tant critiquée. J’ai donc fini par la mettre de côté…

wake up no GIF by Boomerang Official

Il y a celles que je n’ai pas du tout regardé

The Leftovers… je pense que je n’ai pas envie de finir cette série. Il me manque une partie de la S2 et la S3, mais ça fait des mois et des mois que je recule le visionnage. Il faut impérativement que je la voir en 2019, plus de reports !

The Magicians… c’est ce genre de série où je regarde le pilot, je me dis que ça me plait mais je me laisse dépasser par mon rythme hebdomadaire et je n’avance pas au même rythme que les diffusions. Et quand les épisodes commencent à trop s’accumuler, je me décourage de la regarder. C’est malin parce que maintenant c’est la 4ème saison qui va démarrer et je n’ai toujours pas avancé !

in love hearts GIF by SpongeBob SquarePants

Mais il y a aussi celles que j’ai vues !!!

Vicious est un bonbon acidulé qu’il vous faut impérativement regarder. Il n’y a malheureusement pas beaucoup d’épisodes, un casting génial et l’humour so british est délicieux. Si vous n’avez pas encore fait votre sélection pour 2019, il vous faut ajouter Vicious ! ❤

Beau Séjour est aussi une série que j’ai appréciée. Je l’avais commencée pour le Bingo Séries où Shipou nous avait demandé de regarder une série belge et j’avais eu très envie de voir la suite. J’ai bien fait parce que cette saison unique est agréable à suivre et le dénouement vraiment surprenant !

J’ai enfin vu The Handmaid’s Tale et je ne serai pas originale en vous disant qu’elle est excellente et glaçante !

Ca faisait longtemps que je voulais regarder Grantchester et je suis ravie de l’avoir rattrapée parce que j’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette série anglaise. Et je suis ravie de retrouver la série dés le 11 janvier même si c’est la dernière saison avec James Norton !

Et puis bien sûr, il y a Gilmore Girls. Je n’ai toujours pas écrit mon article parce que je dois avoir l’impression que si je le fais ce sera vraiment fini… Mais en tous cas je suis contente d’avoir enfin rattrapé cette série qui n’a pas tant vieilli que ça et qui m’aura beaucoup fait rire. Il aurait peut être fallu que je pleure un peu pour que ça soit parfait… Mais j’ai enchaîné les épisodes bien plus vite que je ne l’aurai imaginé et c’est bien tout ce qui compte ! ❤

happy tom and jerry GIF

Voilà donc pour mon Challenge 2018 pour lequel Excel a la gentillesse de me préciser que je l’ai bouclé à près de 77% ce qui est un exploit comparé aux précédents ! Maintenant il me reste à faire mieux pour le Challenge 2019 ! 😉

madelaine petsch riverdale GIF
Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “Challenge Séries 2018 – Bilan”

  1. 11 juin 2019 à 18 h 34 min #

    Je prend note merci 😌
    J’étais partie pour faire ça via mon tel mais celles avec des chiffres style 9.1.1 fini en 9.1.2001 🙄😪 du coup j’ai abandonné mdrr et pour le pourcentage je comprend ça doit grave motiver !

    • tequi
      12 juin 2019 à 12 h 00 min #

      pour 911 faut modifier les propriétés et signifier que c’est du texte et pas des chiffres ou encore moins une date sinon t’es foutue !

  2. 10 juin 2019 à 15 h 11 min #

    J’ai quelques questions pour toi (qui n’ont aucun rapport direct avec les séries)
    Primo : tu as choisi quoi comme VPN ? J’suis pas calée sur le sujet et voir ton choix pourrait me donner une idée peut-être 🤔
    Et deuzio : Comment tu mets ton challenge series dans un tableau excel ? Je serai curieuse de voir ça 🤔🤔

    • tequi
      11 juin 2019 à 9 h 06 min #

      Coucou !
      Alors pour le VPN j’ai pris Nord VPN. Je ne suis pas du tout calée et je sais qu’il y a de nombreuses utilisations possibles mais moi c’était vraiment pour pouvoir accéder aux programmes qui sont bloqués du fait que je vive au Maroc. J’ai choisi celui là parce que je connaissais de nom et qu’ils ont fait une super promo pour le Black Friday mais à part ça… :/
      Pour mon tableau Excel du Challenge, je liste les séries que je dois voir, le nombre d’épisode à voir, le nombre vus et je fais des cases de pourcentages automatiques… ça ne sert pas à grand chose mais je suis une accro d’Excel et voir le pourcentage vu augmenté, ça me motive ! 😉

  3. 28 décembre 2018 à 19 h 53 min #

    Bonsoir !

    Tellement de séries à voir forcément il y a des choix à faire !
    Je te comprends tout à fait pour Better Call Saul, moi non plus je n’ai pas accroché plus que ça et pourtant cette série a du potentiel !!!
    The leftovers est une véritable merveille, pour moi c’est la révélation de ces dernières années 😍

    Belle soirée !

    • tequi
      29 décembre 2018 à 9 h 31 min #

      Tu me rassures j’avais l’impression d’être la seule à ne pas accrocher à Better call Saul ! 🙂

  4. 28 décembre 2018 à 18 h 37 min #

    Bravo pour tes 77 % ce n’est pas un challenge facile à réaliser surtout quand on a plein d’hebdos à côté. Pour ma part, j’essaie chaque année de ne pas dépasser 600 épisodes pour le challenge, nouveaux épisodes de l’année du challenge compris. Après c’est trop galère. Disons que si le ratio est de 1,5 1,6 épisode à voir par jour au début du challenge, c’est jouable sur toute l’année. En revanche, pas bravo pour ne pas avoir continué Better Call Saul, c’est vraiment une série que j’adore !

    • tequi
      29 décembre 2018 à 9 h 30 min #

      Oui je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à accrocher. J’avais regardé la S1 dans la foulée de Breaking Bad donc j’étais contente de ne pas couper le cordon de façon brutale, mais la série en elle même ne m’avait pas trop trop emballée. Du coup quand j’ai voulu la reprendre, je ne suis pas arrivée à accrocher.

Rétroliens/Pings

  1. Series Hebdo (85) | Smells like Chick Spirit - 1 janvier 2019

    […] concerne le Challenge, si vous êtes passé à côté, la semaine dernière j’ai publié un bilan de mon Challenge 2018 et le programme du Challenge 2019 ! Je vais d’ailleurs pouvoir attaquer tout bientôt Taboo […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :