Top Five SériesAddict – The Very Best of 2014

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les plus belles découvertes séries de l’année

.

Après le point de la semaine dernière sur les épisodes qui m’ont le plus marquée en 2014, il est temps de faire celui des découvertes. Parce que j’ai aimé faire cet article l’année dernière. Parce qu’en 2014 j’ai découvert une quarantaine de séries (sans parler de celles que j’ai abandonnées…) et que vous êtes toujours à me reprocher de vous en conseiller trop. Du coup, s’il ne fallait retenir que 10 séries…

Par contre ce sont les séries « découvertes » en 2014, donc il ne s’agit pas pour moi que de nouveautés de l’année !

.

10 – Jane the Virgin (CW)

On en parle plus en détail en début de semaine prochaine, mais j’ai vraiment accroché sur cette nouveauté. Un vrai guilty pleasure. Peut être pas au fond la meilleure nouveauté de la rentrée, mais si elle est la seule à faire partie de ce top c’est parce que les autres doivent encore faire leurs preuves. Avec Jane the Virgin, j’ai eu ma bonne surprise, je sais ce que je dois en attendre et pour le moment je n’ai jamais été déçue ! C’est du soap sauce telenovelas avec une telle dose de second degré que s’en est un régal !! Franchement si à la base ça peut faire un peu peur, dépassez vos préjugez pour y jeter un oeil ! 😉

.

 

9 – Chasing Life (ABC Family)

On reste un peu dans le même esprit, mais c’est vrai que cet été j’ai été agréablement surprise par ce soap qui parle du sujet délicat de la maladie et plus particulièrement du cancer, sans jamais tomber dans le pathos et en délivrant finalement une bonne dose d’optimisme !

.

 

8 – You’re the Worst (FXX)

Là aussi on est dans de la comédie et d’une certaine façon dans la romance, mais d’une façon trash et tellement drôle que j’ai eu le coup de foudre pour ce couple tellement dysfonctionnel !

.

7 – True Detective (HBO)

Evidemment ça a été la série buzz du début d’année et il faut dire qu’entre une réalisation plus que soignée, un scénario haletant et une maîtrise impressionnante des acteurs, il aurait été difficile de ne pas parler de cette série !

.

 

6 – Fargo (FX)

Enorme coup de coeur pour cette série ! Un jeu d’acteurs géniale, une histoire passionnante, un mélange d’humour et de frisson, une atmosphère glaciale… Bref, rien à envier au film des frères Cohen !!!

.

5 – The Leftovers (HBO)

Le genre de série pour laquelle tu prends une claque. Tu n’en attends pas grand chose, juste que ce soit bien parce que c’est HBO. Tu regardes le pilot et tu te demandes où tu vas pouvoir aller. Et finalement tu te retrouves totalement fascinée, hypnotisée… Cette série m’aura durablement marquée ! (et pas juste parce que je suis tombée amoureuse de Justin Theroux ! mdr)

.

 

4 – Downton Abbey (BBC)

Alors oui j’aurai mis le temps. Oui j’étais prévenue que c’était génial et que ça ne pouvait que me plaire. Et oui j’ai eu le coup de foudre pour cette galerie de personnages dont je ne peux déjà plus me passer !

.

 

3 – Penny Dreadful (Showtime)

Là encore une série que je pensais bien aimer mais pour laquelle je ne m’attendais pas à une telle claque. L’univers victorien, les personnages de la littérature d’époque, des décors merveilleux, des effets spéciaux léchés et une Eva Green parfaite (et vu que je ne peux pas me la voir, c’est dire la qualité de la série ! lol).

.

2 – Peaky Blinders (BBC Two)

Là encore, une série britannique qui m’avait tentée à sa sortie et que j’avais finalement zappé avant de voir le moindre épisode. Et puis je m’y suis remise et je me suis laissée captiver par ce bijou. Une série parfaite. Elle a tout : le scénario, les acteurs, l’esthétique des décors, la réalisation et la BO anachroniquement idéale.

.

 

1 – Outlander (Starz)

Là encore, je me doutais que ça me plairait. Du Starz, de l’historique, de la romance… Il ne m’en fallait pas plus sur le papier. Sauf que je ne m’attendais pas à une histoire pleine de rebondissements, des personnages attachants, des décors à couper le souffle et Sam Heughan ! ❤ (sérieux les filles, je vous laisse tous les autres, celui là c’est le mien ! lol)

.

Vous avez compris, si vous ne deviez voir que 10 séries 2014, ce serait celles là (enfin 8 du cru de cette année + les deux que j’avais en retard ! lol).

.

Nous sommes actuellement 146 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les séries 2015 les plus attendues… Parce que même quand on en regarde un paquet, qu’on en a tout autant en retard, ben on attend quand même avec impatience les nouveautés ! 😛

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

30 Commentaires le “Top Five SériesAddict – The Very Best of 2014”

  1. 18 février 2015 à 9 h 34 min #

    Peaky Blinders ❤ 🙂 sinon je mettrais aussi Orphan Black, qui m'a collé une sacrée claque, j'étais accro dès le 1er épisode !

    • tequi
      18 février 2015 à 9 h 54 min #

      Ben en fait j’avoue que je n’avais pas du tout accroché au pilot de Orphan Black du coup j’avais laissé tomber.

      • 18 février 2015 à 10 h 08 min #

        En même temps ce n’est pas une série américaine, donc ça perturbe un peu en termes d’ambiance. Mais dans ce que j’ai vu ces derniers mois, c’est une de celles qui m’a fait le plus tripper, et Tatiana M y est tout simplement époustouflante de naturel dans tous ses rôles. C’est décidé, faut que je fasse un billet dessus lol

  2. 27 décembre 2014 à 18 h 44 min #

    Bon alors je te fais mon TFSA de la semaine ici tout de suite : True Detective. Voilà. J’ai pas dû voir d’autre nouveauté cette année, la loose… je reste dans mes vieilleries lol 😉 Joyeux noël 😉

  3. 26 décembre 2014 à 16 h 34 min #

    J’ai fait un billet nouveautés 2014 en général, avec tout le retard de TFSA que je me paie ! http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr/article-top-five-seriesaddict-series-nouveautes-2014.html

  4. 26 décembre 2014 à 16 h 32 min #

    Je te laisse Sam Heughan, je prends Dougal… XD (Je sors, je sais, je pousse le bouchon un peu loin avec celui-là… XD ) Ou alors Anghus, il est tellement sexy… 😉

    Sans surprise aucune, on en a plusieurs en commun, et je compte jeter un coup d’oeil à Jane the Virgin un jour. 😉

    • tequi
      26 décembre 2014 à 17 h 04 min #

      Oh ben oui laisse moi donc Sam alors !!! 😛 (t’es encore plus folle que ce que je pensais…)

      • 26 décembre 2014 à 17 h 34 min #

        Chhhhhut… Personne ne le sait. 😉

        (Non mais plus sérieusement, j’ai une liste tellement longue que je te le laisse de bon coeur. 😉 ) :*

        • tequi
          26 décembre 2014 à 18 h 18 min #

          Vous êtes trop bonne ma chère !

          (by the way t’as regardé le zode de Downton ? moi pas encore, mais je trépigne !!!)

  5. 26 décembre 2014 à 15 h 03 min #

    Je viens de publier ma version du TFSA et tu y retrouveras Outlander que j’ai découvert en partie grâce à toi! J’ai trop hâte que çà reprenne!
    Belle sélection en tout cas! Bisous!

    • tequi
      26 décembre 2014 à 16 h 07 min #

      Je vais vite aller lire ça ! 😉
      Et pour Outlander, si tu aimes bouquiner, je te conseille vraiment de passer à la version papier, ça m’aide beaucoup à attendre la reprise !

  6. 26 décembre 2014 à 14 h 24 min #

    Joyeux Noël Tequi!
    Chasing Life est aussi dans mon top. Par contre, j’ai abandonné The Leftovers et True Detective, je trouve le rythme trop lent.
    Voici mon top: https://cecedream.wordpress.com/2014/12/26/tfsa-new-year-new-serie/

    • tequi
      26 décembre 2014 à 16 h 06 min #

      C’est vrai que le rythme est différent de ce dont on l’habitude, mais les deux séries ont qqch d’hypnotique…

  7. 26 décembre 2014 à 13 h 10 min #

    Tequi, tu es ma conseillère es séries ! Jusqu’à présent, toutes celles que j’ai découvertes grâce à toi (dans les univers qui me plaisent), j’ai accroché au point de passer à la vostfr pour ne pas avoir besoin d’attendre la vf 😉

    • tequi
      26 décembre 2014 à 13 h 22 min #

      Et tu verras qu’après tu ne pourras plus revenir à la VF !!
      En tous cas je suis contente que tu arrives à trouver ton bonheur sur le blog !!! Ca me booste grave ! 😉

  8. 26 décembre 2014 à 10 h 46 min #

    Joyeux Noel Tequi !!!

    Ayait j’ai fait mon dernier TFSA de l’année, nous avons True detective en commun mais sinon je ne connais pas (encore) la plupart de tes séries !
    Jane the Vrigin, j’ai pas accroché mais peut être je me replongerais dans une période creuse de 2015 ^^
    Penny Dredful et The Loftovers sont dans mon challenge 2015 donc pourquoi pas pour le TFSA #185 de l’an prochain 😉

    • tequi
      26 décembre 2014 à 11 h 08 min #

      Hâte de savoir ce que tu penseras de toutes ces séries alors ! 😉
      Et Joyeux Noël à toi aussi ! 🙂

  9. 26 décembre 2014 à 10 h 37 min #

    non mais sans déc je sais plus où donner de la tête, en plus je suis toujours à la bourre vu que j’attend les version françaises -_-
    l’actrice de Penny dreadfull je l’encadre pas non plus c’est pour ça que je l’ai toujours pas regardé ah ah !
    Bisouuus

    • tequi
      26 décembre 2014 à 11 h 07 min #

      Ah non mais franchement le rôle lui va trop bien et elle est magistrale en tant qu’actrice !!! (même si je ne comprends pas pourquoi tous les mecs bavent dessus ! lol)

      • 26 décembre 2014 à 11 h 11 min #

        je peux pas la saquer pffff magistrale c’est la baffe que j’ai envie de lui coller dans la tronche, elle m’éneeerve !

        • tequi
          26 décembre 2014 à 11 h 42 min #

          Ah mais moi non plus je ne peux pas la saquer à la base !

          • 26 décembre 2014 à 12 h 49 min #

            ben voilà ça me retiens de mater la série =/

          • tequi
            26 décembre 2014 à 13 h 21 min #

            Et tu passes clairement à côté de qqch ! (oui j’y arriverai ! lol)

          • 26 décembre 2014 à 13 h 38 min #

            gné gné gné :-p
            j’ai déjà pas mal de trucs à regarder et comme j’ai gagné un mois prémium chez upléa je me fais des listes =)

          • tequi
            26 décembre 2014 à 16 h 05 min #

            Ah ben vu comme tu as ratissé le blog, tu as matière à te faire des listes ! lol Tu peux même t’inscrire au Challenge Séries 2015 à ce stade là ! lol

          • 26 décembre 2014 à 17 h 33 min #

            les télécharger c’est bien, les regarder c’est mieux =)

  10. 26 décembre 2014 à 9 h 33 min #

    Joyeux Noël Tequi !!!

    Leftovers et Penny Dreadful sont aussi dans mon top, ce sont deux séries que j’ai adoré découvrir.
    J’ai moins aimé Outlander même si j’attends quand même le retour.
    Fargo, Peaky Blinders et True Detective sont dans mon challenge séries 2015.
    Après dans mon top il y a pas mal de séries anciennes que j’ai découvertes seulement cette année.
    Et puis il fallait absolument que je parle de Dominion lol.

    • tequi
      26 décembre 2014 à 10 h 15 min #

      Mais moi justement je trouve super intéressant que nous ayons tous des tops très différents !!! Je passe lire le tien dés que j’ai 5 minutes ! Et Joyeux Noël à toi aussi ! 😀

Rétroliens/Pings

  1. Cancer sucks – Chasing Life (1) | Smells like Chick Spirit - 21 juin 2019

    […] Citée notamment dans : TFSA – Mes nouveautés préférées Printemps/Eté 2014TFSA – Mes plus belles découvertes séries 2014 […]

  2. TFSA #133 – Les plus belles découvertes séries 2014 | Yoda tient un blog - 16 février 2015

    […] Noël. J’ai envie de m’éclater cette semaine ! Tequi ayant bien indiqué que pour ce thème on n’était pas obligé de se cantonner aux nouveautés de l’année, je vais aussi […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :