
6nop6 – Résumé des faits
Izzie a enfin décidé de se reprendre (un peu) en main et a accepté vis-à-vis de ses parents de prendre la relève de l’agence.
Mais entre les clients qui demandent des choses étranges, un concurrent véreux qu’elle rêve de faire tomber, sa soeur Rae qui se découvre une nouvelle vocation, les poignées de portes qui disparaissent à la maison sans que ça semble alerter ses parents, son frère David qui fait des cachoteries, Morty qui est exilé à Miami, Henry qui a un comportement bizarrement amical et Connor, son petit ami, avec qui elle a le plus grand mal pour avoir une relation « normale »… Comment voulez-vous qu’Izzie ait le comportement d’une jeune femme de 32 ans ?!
.
Le temps de la maturité… nan j’déconne !
Quand on ouvre un nouveau « Spellman », c’est vraiment une sensation particulière. Parce que le style de Lisa Lutz est unique, parce que le personnage d’Isabel l’est tout autant. Et quand on commence à en lire un, on ressent le manque qu’on avait inconsciemment eu depuis la lecture du précédent.
Un livre des Spellman c’est un peu comme une injection en intraveineuse de bonheur. Je déconne pas, je plane encore ! 😉
.
Et je pense que j’ai encore préféré ce tome au précédent.
Parce qu’Izzie était toujours aussi perchée, mais moins perturbée. Et finalement, c’est clairement elle qui est la moins azimutée dans ce tome. Même Henry qui est clairement le plus sain d’esprit de la bande, ne semble pas dans son état normal.
Je ne sais pas trop quoi vous dire sans révéler les bonnes surprises de ce tome, si ce n’est que je l’ai trouvé vraiment excellent. Tous les personnages sont parfaits, les habitués comme les petits nouveaux.
Pareil pour les différentes intrigues professionnelles et familiales qui s’entrecroisent dans ce roman. Pas de lourdeurs, pas de déjà vu dans les précédents tomes, pas de suspens cousu de fil blanc. Parce que oui, les romans de Lisa Lutz non seulement sont à se bidonner, mais en plus elle est forte en suspens et sait nous maintenir en haleine !
.
La forme est toujours aussi originale, même si au final on a peut être plus de « roman » et moins de retranscriptions en tous genres que dans les autres. Pareil pour les annexes, il y en a beaucoup moins que d’habitude. C’est avant tout une remarque parce que ça ne m’a pas dérangée le moins du monde. Surtout que ce que je préfère, les annotations du texte par Izzie elle-même, sont toujours bien présente !
.
Autre petite nouveauté pour ce tome, j’ai chialé… Bon ok j’étais dans un état de fatigue physique et mentale à ce moment là, mais quand même. Du coup j’ai trouvé que l’attachement à cette saga avait encore passé un palier supplémentaire.
Je trépigne vraiment d’impatience que le tome 5 « Trails of the Spellman » sorte en France pour me le procurer parce que j’ai vraiment hâte de voir comment tout cela va évoluer. Et puis je suis ravie de voir que le tome 6 est déjà sorti aux Etats-Unis, « The Last Word ». Par contre justement ce titre me fait un peu peur, j’espère que ce n’est pas la conclusion de la saga !!!
.
Rappelons également que je milite toujours pour que les Spellman obtiennent leur série télé, parce que je trouve qu’il y a vraiment un potentiel énorme avec cette famille là. Et comme en plus Lisa Lutz était scénariste à la base, y aurait moyen que ça soit adapté fidèlement.
.
Voilà mes Chickettes, si vous ne connaissez pas encore la famille Spellman, je ne peux que vous ordonner (ouais carrément) de vous procurer le premier tome. Si vous n’avez encore lu ce tome là, j’ai envie de vous dire, qu’est ce que vous attendez ? Qu’il sorte en poche… Je comprends et je pense que ça ne devrait d’ailleurs plus tarder ! 😉
Une lecture idéale pour les vacances, mais qui fait du bien toute l’année !
Je vous bisouille !
.
Il faut absolument que je me mette à cette saga ! elle m’a été conseillée à maintes reprises.
ça me fait penser à Stéphanie Plum, détective complétement déjantée qui se retrouve toujours dans des situations rocambolesques. Malheureusement la parution est arrêtée alors ce serai une bonne alternative merci pour cette découverte 😉
Tu me diras ! 😉