Tag Favorite Characters – My life in Storybrooke

Bigre est à l’origine de ce tag où l’on parle de nos personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans. Je vous ai déjà proposé My Life in WesterosMy life in Capoua, My Life in Bon Temps et My Life at the Seattle Grace. Aujourd’hui, en grande fan de la série Once Upon a Time, je pose mes valises à Storybrooke (entre autres parce que la série nous fait bien voyager !)  ! 😉

.

Le concept est simple, puisqu’il suffit de citer des personnages en fonction des différentes catégories ! 🙂

(et évidemment il y a des risques de spoils)

.

Mon personnage préféré

Regina / Evil Queen

C’est justement la force que je trouve à cette série, cette capacité de ne pas faire des personnages manichéens alors que c’est le propre des contes de fée. La méchante reine a clairement été la reine des bitches, prête à exterminer tous les misérables vermisseaux qui se mettent sur son passage. N’empêche qu’elle a un coeur et qu’il lui arrive d’être attendrissante. Tout en ne versant jamais dans le trop liquoreux, histoire qu’on n’oublie pas pour autant qui elle est. Et puis que ce soit en Regina ou en Evil Queen elle a toujours la mega classe ! 🙂

.

Le personnage que j’ai envie de tuer

Henry Mills

Après le dernier TFSA, difficile de répondre autrement ! Certes sans lui pas d’histoire, mais mon dieu qu’il est pénible et que l’acteur est mauvais ! Et puis ce gosse est quasiment de la famille de tout le monde et donne l’impression que la série est une grande partouze ! lol

.

Le personnage qui me fait pleurer

August / Pinocchio

Si vous me suivez depuis quelques temps déjà, vous savez que j’étais complètement tombée amoureuse d’August, et précisément dans l’épisode où l’on comprend qu’il est Pinocchio. Son histoire, sa mission de protéger Emma et bien sûr le potentiel amoureux entre ces deux là.

Pendant la saison 2 je n’étais pas vraiment ravie de son absence, mais quand il a réapparu en « bois » j’étais quand même contente. Surtout que bon l’épisode qui lui était consacré était plutôt sympa. Jusqu’à ce que les scénaristes aient la bonne idée de lui redonner son apparence de gamin… Là oui j’en aurai vraiment pleuré !!! Non mais WTF ?! Alors ok ils avaient en tête le triangle amoureux Hook/Emma/Neal et rajouter encore un prétendant supplémentaire n’allait qu’alourdir les choses. Mais je ne sais pas ils auraient pu se le garder au chaud pour Ruby (qui a disparu de la série au passage) ou même Belle tiens ! Ils auraient tout aussi bien pu le réutiliser dans le spin off ! Mais nous priver de la pilosité d’Eion Bailey c’était juste trop cruel !

.

Le méchant que j’aime bien

Mr Gold / Rumplestilskin

Impossible d’en choisir un autre ! Et si j’aime bien Gold, je le trouve quand même un peu trop torturé, rapport à la séparation avec Baelfire, son amour contrarié avec Belle… Mais les flashbacks sur l’époque où il était cet espèce de méchant rigolard qui vendait ses voeux à la sauce « Magic comes with the price », j’adore !!!

.

Le personnage qui fait toujours rire

Leroy / Grumpy

Ca n’est qu’un personnage très secondaire, mais depuis les épisodes où Snow White est avec les nains et où il est mis en avant, chacune de ses apparitions est toujours bien trouvée et j’aime bien les commentaires qu’il fait. Et puis un Grincheux comique (malgré lui) je trouve que c’est une bonne idée !

.

Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui

Jefferson / Mad Hatter

Parce que vous le savez certainement mais j’adore Sebastian Stan (et ça n’est pas Bigre qui me contredira). On l’a vu au final dans très peu d’épisodes, mais je me suis tout de suite attachée à Jefferson et à son histoire et ça ne peut venir que de Sebastian Stan ! D’ailleurs je garde espoir que celui ci finira par atterrir dans le spin off Wonderland parce que je ne pense pas qu’ils fassent un Alice au Pays des Merveilles sans Chapelier Fou et ce serait s’attirer les foudres de fans que de prendre un autre acteur pour le rôle. Y a plus qu’à attendre que Mr Stan se libère des obligations de Captain America et qu’il revienne vite filer un coup de main à Alice et Will ! 😉

.

La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre)

Sherif Graham

Parce qu’au final des morts y en a pas eu des masses dans la série. Et Graham on nous l’avait quand même présenté au départ comme un personnage principal. Et pile au moment où il commence à se passer quelque chose avec Emma, bam, Regina lui arrache le coeur. Entre August et lui, je veux pas dire, mais la Emma semble porter la poisse… Hook et Neal ont intérêt de faire attention à eux ! 😉

.

Le personnage le plus canon

Hook

Ca n’est pas un scoop, Colin O’Donoghue donne des bouffées de chaleur à toutes les gonzesses qui regardent la série ! N’empêche que Once Upon a Time aura eu le mérite de me faire craquer pour les barbus/velus (parce que lui aussi semble avoir une jolie moumoutte sur le torse…). Enfin bref, il me crochette quand il veut ! 😛

.

Le personnage qui évolue le plus

Mary Margaret / Snow White

Mais pas dans le bon sens ! lol Parce que si on regarde chronologiquement : elle a d’abord été une gamine tête à claques qui a ruiné l’amour de Regina, puis elle est devenue une hors la loi badass et perso j’adore les flashbacks avec Snow White, parce que dans l’Enchanted Forest, le personnage est vraiment intéressant. Puis il y a eu la malédiction et elle est devenue Mary Margaret, une instit un peu coincée, mais elle était amnésique donc c’est excusable. Sauf que depuis qu’Emma a brisé la malédiction ben la balance a continué de pencher du côté cucul de la force… Et puis la coupe ultra courte qu’elle a dans cette troisième saison ne va vraiment pas à Ginnifer Goodwin ! Donc voilà si en fin de saison ils sont obligés de laisser Snow et Charming à Neverland, je ne pleurerai pas ! lol

.

Je m’identifie à

Ariel

Plus qu’une question d’identification, c’est surtout que je voulais mentionner ce nouveau personnage qui est certainement mon plus gros coup de coeur de cette troisième saison. Evidemment la pétillante rouquine Joanna Garcia n’y a pas pour rien. Mais j’ai aimé ce personnage à la fois touchant, un peu naïve, rigolote… Bref j’espère vraiment qu’elle ne va pas être qu’une apparition et qu’elle va pouvoir durer sur la longueur ! (par contre je n’approuve pas le choix de l’acteur pour le Prince Eric ! mais qu’est ce qu’ils ont chez OUAT a toujours prendre des princes insipides ?) Et puis ça m’a donné envie de revoir le dessin animé, qui a longtemps été un de mes préférés quand j’étais gamine et que j’ai un peu oublié !

.

Evidemment, il y a tellement de personnages dans Once Upon a Time, que j’aurai pu en choisir bien d’autres! Parmi ces secondaires qu’on en voit pas assez, j’espère recroiser Ruby, le Dr Whale, Sidney Glass (depuis qu’il est parti dans un monde sans électricité, on ne le voit plus celui là… comprenne qui pourra ! lol), Tiny le géant, Maleficent (parce que c’est Pam quand même !), Lancelot… et puis ceux qui ont encore un rôle à jouer dans cette troisième saison : Robin des Bois, Wendy, Tinkerbell, Mulan, Aurore, le Prince Phillip… Bref y a de quoi faire ! 😉

.

Voilà mes Chickettes, me reste à vous souhaiter un bon dimanche et j’attends avec impatience vos impressions sur mes choix! Et je sais déjà où je poserai mes valises pour le prochain Tag Favorite Characters ! 😉

.

Bon dimanche mes Chickettes !

.

Et n’oubliez pas vous avez jusqu’à ce soir minuit pour participer au concours qui peut vous permettre de gagner le vernis de votre choix sur Bec&Ongles et la plaque de stamping MoYou de votre choix ! C’est par ICI que ça se passe ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

26 Commentaires le “Tag Favorite Characters – My life in Storybrooke”

  1. 28 novembre 2013 à 14 h 12 min #

    Est-ce que je peux te piquer ce tag (en citant bien sûr)?
    J’adore! 🙂

    • tequi
      28 novembre 2013 à 14 h 33 min #

      Oh Ben avec grand plaisir! Et puis rendons à César c’est Bigre qui en est à l’origine 😉

  2. 25 novembre 2013 à 18 h 38 min #

    Je ne sais plus si je l’ai fait ou pas celui-ci, faut que je vérifie…
    Sinon, tu te rends compte que tu as cité TOUS les canons de la série en un seul article? ^^
    Je suis étonnée d’apprendre que Regina est ta chouchoute. Moi c’est Belle. 😉 Et je suis d’accord que l’absence de Ruby commence sérieusement à m’énerver et à me faire grogner. 😉
    Tu sais sûrement qui j’ai envie d’envoyer dans la tombe de Neverland bouche la première. CHARMIIIIIING! XD
    Jefferson…mon coup de coeur de la saison une. Je m’en souviens encore, j’en rêvais la nuit. XD
    Et Hook….ahlàlà. Mes ovaires se régénèrent façon Doctor Who à chaque épisode en ce moment. XD

    • tequi
      25 novembre 2013 à 18 h 55 min #

      Muahahahahah j’adore l’image !!!!

  3. Kimysmile
    24 novembre 2013 à 19 h 28 min #

    Super sympa ! Regina reste mon personnage préféré 🙂

  4. 24 novembre 2013 à 15 h 24 min #

    Très sympa ce tag ^^ Totalement d’accord avec toi pour la plupart des personnages, surtout Henry !! Que quelqu’un le descende !!! 😉

  5. 24 novembre 2013 à 15 h 23 min #

    Si cette image n’est pas un fan made http://images.zone-telechargement.com/360/http://i.imgur.com/VHA5Dhg.jpg
    YA DE TRÈS FORTES CHANCES QU’ON REVOIE NOTRE MAD HATTER ! 😀
    Sinon moi j’aurais tué Charming. Il est passé à 2 doigts et j’étais deg que mon Hook chéri d’amour (devenue insipide) le sauve 😥

  6. wPhantom
    24 novembre 2013 à 14 h 43 min #

    Moi aussi j’adore Regina ! Elle a une histoire tellement intéressante !
    C’est vraiment dommage qu’ils aient mis trop de liens entre les personnages, la série a un peu perdu de son charme. Heureusement, il y a Hook pour en rapporter un bon paquet 😀

  7. 24 novembre 2013 à 14 h 24 min #

    ahhhh j’adore cette série et crochet OMG oui il me crochette aussi quand il veut ! Dis on partage :p

  8. makeupyournails0
    24 novembre 2013 à 14 h 21 min #

    Je suis d’accord pour presque tout ! Hook est canon, Snow et Henry sont agaçants et j’aime bien Rumple même si c’est un méchant. Ses Flash back sont mes préférés 🙂

  9. 24 novembre 2013 à 14 h 04 min #

    coucou, bon j’avoue je n’ai pas lu pour ne pas être spoilé mais j’ai voulu connaitre tes gouts , j’aime bien ce genre de TAG , et j’adore cette série. !! bon dimanche

  10. 24 novembre 2013 à 12 h 01 min #

    Je ne lis pas pour Ariel toujours pas vu moi! (j’attends que toute la saison 3 soit pour la regarder, sinon je m’impatiente ^^)
    Sinon Henry m’agace aussi !
    Régina je l’aime bien, un coup je la hais un coup j’en ai pitié.
    Moi Blanche……………….. Et Charmant j’ai envie de les étrangler ces gens ultra nianian !
    J’ai réagi comme toi pour August… redevenu gamin.. MAIS WTF ?!!!!!!! Ce mec est trop canon pour pas être dans cette série!
    Hook, je comprends toujours pas son caractère. C’est un pirate, alors du coup ça me perturbe… ça intrigue et donc je l’aime encore + !!

    Sinon beh le Sherif/Chasseur, on a qu’à le retrouver dans le film de 50 shades of grey (oui je viens de l’apprendre… et même si j’ai pas aimé les livres, voilà niahaha)

    Comme tu dis Emma porte la poisse, entre le chasseur, neal, august… pffffffffffff c’est elle le prob! :p

    K. xoxo ♥

  11. 24 novembre 2013 à 10 h 56 min #

    Les personnages qui m’énervent le plus dans OUAT : Henry, Peter Pan et Snow White petite (elle c’est le summum!)

  12. 24 novembre 2013 à 10 h 40 min #

    Pas de pitié pour Henry décidément avec toi ! ;-D Je suis assez d’accord sur la plupart des perso, Regina n’est pas ma préférée (je surkiffe Rumple moi) mais c’est clair que c’est la classe. Hook no comment, je crois qu’on est toutes d’accord ;-P, quant à Ariel je en peux pas me prononcer encore je ne suis qu’en fin de saison 2 !

Rétroliens/Pings

  1. Tag Favorite Characters – My life in Sunnydale – Emidreamsup - 27 janvier 2015

    […] ce tag où l’on parle de nos personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans et Tequi s’est elle aussi lancée dans cette aventure. Après Storybrooke et Westeros, me voici du […]

  2. Tag Favorite Characters – My life at the Molly’s | Smells like Chick Spirit - 23 novembre 2014

    […] Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s Anatomy), Storybrooke (Once Upon a Time), les Hamptons (Revenge), le lycée de Beacon Hill (Teen Wolf), l‘Ocean […]

  3. Tag Favorite Characters – My life behind bars | Smells like Chick Spirit - 5 novembre 2014

    […] Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s Anatomy), Storybrooke (Once Upon a Time), les Hamptons (Revenge), le lycée de Beacon Hill (Teen Wolf), l‘Ocean […]

  4. Tag Favorite Characters – My life in Downton Abbey | Smells like Chick Spirit - 22 octobre 2014

    […] Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s Anatomy), Storybrooke (Once Upon a Time), les Hamptons (Revenge), le lycée de Beacon Hill (Teen Wolf), l‘Ocean […]

  5. Tag Favorite Characters – My life in Zombieland | Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2014

    […] Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s Anatomy), Storybrooke (Once Upon a Time), les Hamptons (Revenge), le lycée de Beacon Hill (Teen Wolf), l‘Ocean […]

  6. Tag Favorite Characters – My life in Florence | Smells like Chick Spirit - 12 juin 2014

    […] Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s Anatomy), Storybrooke (Once Upon a Time), les Hamptons (Revenge), le lycée de Beacon Hill (Teen Wolf), l‘Ocean […]

  7. Tag Favorite Characters – My life in Bluebell | Smells like Chick Spirit - 30 avril 2014

    […] Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s Anatomy), Storybrooke (Once Upon a Time), les Hamptons (Revenge), le lycée de Beacon Hill (Teen Wolf) et l‘Ocean […]

  8. Tag Favorite Characters – My life at the Ocean Side | Smells like Chick Spirit - 13 mars 2014

    […] Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s Anatomy), Storybrooke (Once Upon a Time), les Hamptons (Revenge) et le lycée de Beacon Hill (Teen […]

  9. Tag Favorite Characters – My life in Beacon Hills | Smells like Chick Spirit - 21 janvier 2014

    […] Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s Anatomy), Storybrooke (Once Upon a Time) et les Hamptons […]

  10. Tag Favorite Characters – My life in Westeros | Emi dreams up - 20 janvier 2014

    […] ce tag où l’on parle de nos personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans et Tequi s’est elle aussi lancée dans cette aventure. J’ai déjà fait un tour à StoryBrooke, […]

  11. Tag Favorite Characters – My life in Storybrooke | Emi dreams up - 24 décembre 2013

    […] de ce tag où l’on parle de nos personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans et Tequi s’est elle aussi lancée dans cette aventure. J’ai moi aussi craqué et du coup, je vous […]

  12. Tag Favorite Characters – My life in the Hamptons | Smells like Chick Spirit - 8 décembre 2013

    […] life in Capoua, My Life in Bon Temps, My Life at the Seattle Grace et dernièrement My Life in Storybrooke. Aujourd’hui, c’est dans les Hamptons que je dépose mes valises pour faire un petit […]

Comments like Chickspirit