Une dernière vengeance pour la route – Two Weeks to Live

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reviens sur une série vue au début du mois (déjà!) et engloutie en une journée… Faut dire qu’avec uniquement 6 épisodes de 30 minutes, ça se regarde tout seul.

Kim a grandi totalement isolée de la Société dans un environnement survivationniste qui a fait d’elle à la fois une jeune femme badass et terriblement naïve.
Le jour où elle décide d’échapper à sa mère et d’aller explorer les alentours, elle tombe dans un bar sur le gentil Nicky et son farceur de frère Jay. Celui-ci qui perçoit la candeur de Kim, lui fait croire que la fin du monde est pour dans deux semaines. Mais la blague va mal tourner lorsque Kim embarque les deux frangins dans une course folle, car la fin du monde ne peut avoir lieu tant qu’elle n’aura pas vengé son père, assassiné devant ses yeux lorsqu’elle était enfant.

Origine : 🇬🇧 Sky1 – 2020 > …
Pas encore annulée ou renouvelée

Cette série me faisait vraiment envie parce que le postulat de départ était amusant, que j’aime bien le ton si particulier des séries anglaises et qu’en plus c’était l’occasion de retrouver Maisie Williams dans un autre rôle que celui d’Arya Stark !

Enfin un autre rôle… oui elle est dans un univers contemporain, mais tout de même on a toujours un petit bout de femme totalement badass qui met des raclées à des gros méchants alors qu’on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Et qui a une kill list…

ça vous rappelle quelque chose ? mdr

J’ai adoré les deux premiers épisodes. Découvrir l’univers de la série et les personnages – qui sont peu nombreux mais c’est mieux ainsi parce qu’il y a peu de temps – et surtout dans le deuxième épisode, le confrontation entre Kim et un des méchants joué par Sean Pertwee (l’Alfred Pennyworth de Gotham !). C’est bien simple, leur combat dure tout l’épisode et c’est à la fois dingue de chorégraphie et totalement burlesque. J’ai adoré. Il y a clairement un ton à la Guy Ritchie dans cette série et c’est vraiment ce qui m’a le plus plu.

two weeks to live | Tumblr

Le reste de la saison est un peu moins palpitant. On a toujours autant de folie, d’action, de cet humour décalé so British, de douceur aussi à travers Nicky qui est vraiment un personnage très choupi. Mais il manque un petit quelque chose… ou alors ils sont montés trop vite en température avec ce deuxième épisode et la tension – et la qualité – ne pouvaient que retomber…

Mais on passe quand même un super moment. Et puis ça m’a fait vraiment plaisir de retrouver Sian Clifford que je connaissais principalement pour son rôle de Claire, la sœur de Fleabag. Ici elle joue la mère de Kim et je regrette que le personnage ne soit pas plus développé que ça…

Two Weeks To Live cast: who stars with Maisie Williams, what time it starts  on Sky One tonight and what you can expect

Contente aussi de retrouver Jason Flemyng qui décidément a la tête de l’emploi pour les salauds mais que j’aime beaucoup ! Et puis ça me console de n’avoir pas eu la saison 2 de Pennyworth cet été !

Cette première saison aura finalement surtout été une bonne introduction de l’univers déjanté de Two Weeks to Live. Parce que finalement le sentiment qui en ressort c’est un goût de trop peu. Du coup j’espère que la série aura une suite parce que ça vaut vraiment le coup de développer beaucoup plus cette histoire et les personnages qui sont tous attachants à leur façon.

Surtout Kim dont j’adore la dualité. J’adore aussi cette inadaptation aux conventions sociales. Ça la rend à la fois drôle et férocement émouvante. Je comprends que Nicky s’attache aussi vite à elle. ❤

Ah et mention spéciale au patron du café qui est un running gag que j’ai adoré… 😉

Bonne journée à tous !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “Une dernière vengeance pour la route – Two Weeks to Live”

  1. 30 septembre 2020 à 16 h 00 min #

    Je n’en avais pas entendu parler, ça donne envie !

    • tequi
      30 septembre 2020 à 16 h 36 min #

      J’espère que ça te plaira ! (ma spécialité de la semaine ça va vraiment être les séries que j’ai l’impression d’être la seule à avoir regardé ! lol)

  2. 30 septembre 2020 à 11 h 31 min #

    Tu me donnes envie de voir cette série finalement, surtout avec le casting que tu cites mais je pense que je vais attendre de voir si elle est renouvelée ou pas.

    • tequi
      30 septembre 2020 à 11 h 53 min #

      oui tu peux clairement attendre d’avoir la confirmation d’un renouvellement. C’est un divertissement fun mais c’est pas non plus indispensable !

Rétroliens/Pings

  1. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 125 à 101Smells like Chick Spirit - 8 octobre 2020

    […] – Two Weeks to Live – Saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :