On ne choisit pas sa famille – Marvel’s Helstrom

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous !

Je n’ai pas beaucoup été présente cette semaine pour la simple et bonne saison que je n’avais pas grand chose à raconter. Mais j’ai quand même une série à vous présenter, d’autant qu’on en n’a quasiment pas entendu parler…

Daimon Helstrom est professeur à l’université et lorsqu’il n’enseigne pas, il profite de son temps libre pour faire équipe avec une bonne sœur qu’il aide à pratiquer des exorcismes… Il faut dire que les forces démoniaques, Daimon ça le connait puisqu’il est le fils de Satan lui-même.
Et puis ça lui change les idées parce que rien n’est simple dans la famille Helstrom. Victoria sa mère est possédée et enfermée dans une institution psychiatrique gérée par le Dr Louise Hastings qui a pour ainsi dire élevé Daimon. Alors que sa petite sœur Ana a grandi loin de lui et y est restée. Aujourd’hui marchande d’art, elle ne veut plus rien avoir à faire avec sa famille, mais lorsque leur père menace de revenir, Daimon et Ana vont devoir faire front uni.

Origine : 🇺🇸 Hulu – 2020 > …
Pas encore renouvelée ou annulée

Helstrom n’a pas grand chose à voir avec Marvel, mais je suppose que c’est inspiré d’un comics de la franchise. En tous cas, on est dans un univers bien plus sombre que ce que l’on croise habituellement.

Mais en toute objectivité, ça n’est pas tant parce que la série parlait de Satan – un personnage que j’ai tendance à apprécier… hum – ni parce que c’était Marvel, mais bien parce que Daimon Helstrom y est interprété par Tom Austen ! 🙂 Un acteur que j’ai découvert dans The Royals, que j’espérais voir devenir régulier dans The Bold Type et que je suis ravie de retrouver dans un premier rôle.

image

Contente aussi de retrouver Elizabeth Marvel que j’avais trouvée parfaitement détestable dans Homeland ! lol D’ailleurs elle joue vraiment bien parce que son rôle est assez compliqué.

J’ai eu plus de mal avec Sydney Lemmon et je n’arrive pas vraiment à savoir si ça vient du personnage d’Ana qui est très distante ou de l’actrice… A contrario j’ai beaucoup aimé Ariana Guerra qui joue la Soeur Gabrielle. A tel point que j’étais persuadée de connaître l’actrice mais n’ai rien trouvé dans sa filmo qui pourrait confirmer mon impression.

image

Pour ce qui est de l’histoire, il y a quelques moments un peu brouillon… notamment par rapport à l’entité paternelle dont on ne sait pas trop s’il s’agit du diable au sens propre ou juste au sens figuré. Heureusement que le frère et la sœur ont tous deux des pouvoirs sinon ça serait beaucoup plus ambigu… ou alors il aurait justement fallu plus jouer sur l’ambiguïté comme cela est fait dans Evil

En tous cas, j’ai beaucoup aimé l’accélération que prend l’histoire à partir de la mi-saison et toute l’importance que l’on donne à la « mythologie infernale » que l’on découvre peu à peu. C’est pas toujours simple à suivre, mais au moins ça donne un véritable intérêt à l’histoire qui serait trop simple sinon.

De la même façon que si au début tout tourne autour d’Ana et Daimon – et leurs parents – les personnages un peu plus secondaires deviennent principaux au fil des épisodes. J’aime d’ailleurs tout particulièrement Chris Yen, l’associé d’Ana et il a une très chouette évolution au fil de la saison.

Niveau « frisson » on ne peut pas dire que Helstrom soit une série effrayante, même si mon curseur est peut être un peu moins froussard que d’autres… 😉 Par contre les effets sont plutôt réussis.

Hulu release first trailer for Marvel's “Helstrom” – The Cultured Nerd

Je dirai qu’ils ont intérêt à la renouveler parce que finalement elle devient véritablement intéressante à la fin de la saison, une fois que la présentation des personnages et de l’univers est fait, on peut se laisser aller à entrer dans le cœur du sujet et dans le véritable affrontement entre les Helstrom et leur papounet… Et vu comme ça se termine, ce serait vraiment très vache de la part de Hulu de nous laisser comme ça ! Alors… 🤞

Bon week end à tous ! (normalement la semaine prochaine devrait être beaucoup plus remplie…)

Ana Helstrom | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

6 Commentaires le “On ne choisit pas sa famille – Marvel’s Helstrom”

  1. 29 novembre 2020 à 13 h 42 min #

    La série me fait plutôt envie, on verra si je prends le temps de la tester. Par contre j’ai mis des mois à m’appercevoir que le titre était Helstrom et pas Helstorm comme je le pensais. Et pourtant je l’ai lu plusieurs fois, m

    • tequi
      30 novembre 2020 à 8 h 53 min #

      Figure toi que j’ai le même doute à chaque fois!!!

  2. 27 novembre 2020 à 21 h 19 min #

    Je ne connais pas du tout le casting mais la série me fait très envie ! La bande-annonce m’a beaucoup intrigué pour particulièrement son univers sombre.

    • tequi
      28 novembre 2020 à 9 h 50 min #

      Tente le premier épisode, il est assez représentatif de l’univers. Après ça met quelques épisodes à devenir vraiment intéressant au niveau de l’intrigue, mais le pilot est déjà une bonne entrée en matière qui devrait te permettre de voir si tu accroches ou pas !

Rétroliens/Pings

  1. | TOP 125 Saison 2020/2021 – Places 75 à 51Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2021

    […] – Marvel’s Helstrom – saison […]

  2. | Series Hebdo (121) – Beaucoup de news et quelques mid seasons finales etc…Smells like Chick Spirit - 21 décembre 2020

    […] contre je suis plutôt déçue de l’annulation de Marvel’s Helstrom. Ok la série n’a pas fait parler d’elle et pour cause ça n’était pas […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :