Bilan des nouveautés séries – Eté 2015 (suite)

Coucou à tous !

Nous avions déjà discuté avant que je ne parte en vacances des nouveautés estivales et de ce que j’en avais pensé ! Voici le reste de la fournée de ces dernières semaines avant d’attaquer les nouveautés de la rentrée ! 😉

PicMonkey Collage

.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

Je tiens à préciser que les paragraphes sont écrits juste après avoir vu le pilot de la série et uniquement ce premier épisode pour le premier verdict. C’est pourquoi je rajoute un second verdict pour les épisodes vus ensuite ! 😉

.

Complications – USA Network

Après avoir été impliqué dans une fusillade de gang, un médecin urgentiste désabusé de banlieue voit sa vie changer lorsqu’il explore l’importance que peut avoir un docteur dans la recherche des causes de problèmes médicaux de ses patients…

Cette série aura joué au chat et à la souris avec moi ! D’abord parce qu’elle ne me tentait pas plus que cela. Ensuite, après avoir vu le trailer j’ai vraiment adoré le rythme et l’originalité du ton pour une série médicale. Et puis il aura fallu attendre un mois et demi pour que le pilot soit disponible au téléchargement et quand j’ai fini par le regarder (double épisode de 1h40) j’ai été déçue…

Je suis fan du charme viril de Jason O’Mara (Life on Mars, Terra Nova, Vegas, Sons of Liberty…) et je l’ai pourtant trouvé principalement antipathique dans ce double épisode. J’ai beaucoup aimé la partie sur l’attaque dans le parc, sa défense, le fait qu’il pète un câble… Mais finalement on se retrouve plus dans une histoire de gangs que dans une série médicale.

Et puis je ne sais pas, il y avait comme une ambiance « fake »… Je ne suis pas arrivée à déterminer si c’était au niveau des réactions des personnages ou alors l’impression que les hôpitaux étaient déserts (bon pas à la Wayward Pines non plus, mais à part les mecs de gangs il n’y avait pas foule). Et puis à la fin de ce double épisode, alors que je me disais que je retenterai un troisième épisode pour voir où la série veut nous mener, quel rythme elle va prendre et si elle va rester sur cette storyline toute la saison, lorsqu’on termine sur le problème de l’infirmière, j’ai compris que soit ils nous mettaient toute l’action au début, soit on allait aller dans une surenchère qui deviendrait vite insupportable.

Je vous avouerai aussi que j’ai été passablement agacée par ce personnage d’infirmière. Déjà j’ai eu beaucoup de mal à resituer Jessica Szohr. Il faut dire que la Gretchen est à des années lumières de la Vanessa de Gossip Girl ! lol Certes on n’a à ma connaissance jamais eu un personnage d’infirmière comme elle et pourtant je l’ai trouvée cliché au possible. Vulgaire, oeillades de rebelle forcées, clopes dans tous les coins (dans un hôpital…), nudité et tatouages de partout dont un énorme caducée dans le dos… Mouais… J’aime bien les personnages féminins qui ont du caractère mais faut quand même pas déconner ! lol

Je suis déçue parce que j’en étais arrivée à attendre beaucoup de cette nouveauté et j’aime généralement le ton original et réaliste des séries USA Network. Après c’est vrai que la chaîne n’avait déjà pas réussi à me convaincre l’année dernière avec son médecin rebelle dans Rush… Il faudrait que je tente Royal Pains qui avec ses bientôt 8 saisons, me plairaient peut être bien plus ! 🙂

Néanmoins j’en ai lu pas mal de choses positives donc il est fort probable que ce soit moi qui soit passée à côté de quelque chose !

Verdict => J’abandonne !

.

Wet Hot American Summer : First Day of Camp – Netflix

Grand besoin de changer d’air ? Ça tombe à pic, le mythique camp Firewood vient d’ouvrir ses portes. Entre rivalités, secrets qui n’en sont plus, débauche d’hormones et coeurs brisés, passez un été 1981 inoubliable !…

En voilà une qui m’intriguait grandement ! J’avoue que je n’ai pas vu le film, qui date de 2001 et qui raconte le dernier jour des vacances dans un camp d’été. L’idée de reprendre la même histoire et 15 après d’en faire 10 épisodes pour raconter le premier jour, je trouvais déjà ça original ! Et puis le cast était franchement alléchant, donc cette série me faisait bien envie, surtout que bon Netflix n’a plus rien à prouver quant à la qualité de ses séries.

Bref, j’y suis allée confiante.

Première surprise, on est confrontés à un parti pris loufoque pour lequel il faut un peu de temps pour s’habituer. En effet, la plus part des personnages principaux sont censés être des ados ou des jeunes adultes. Les acteurs avaient déjà dépassés l’âge de leurs personnages à l’époque, mais maintenant ils ont 15 ans de plus ! lol On rajoute à cela le fait que l’histoire se déroule en 1981 et qu’ils ont donc des look d’époque… Ca fait bizarre, mais finalement ils le font avec un tel naturel qu’on s’y fait et ça rajoute quelque chose de vraiment drôle. Et puis, c’est marrant de retrouver tous ces visages connus dans des accoutrements et des situations ridicules !

Ensuite, ce qui m’a bien plu, c’est que si je n’ai pas vu le film original, quand j’étais gamine (dans les années 90 donc), y avait plein de films et téléfilms sur des histoires qui se passent en camp d’été. C’était un peu toujours les mêmes histoires d’ailleurs et ça m’a bien fait marrer de retrouver tous les stéréotypes du genre (je suppose d’ailleurs que le film de base devaient déjà être une « parodie »).

Mais finalement, malgré ces points positifs, au bout d’un moment, l’accumulation d’humour potache et de situations décalées, m’a un peu dérangée. Et même si l’épisode ne fait que 30 minutes, j’étais contente de le voir se terminer. Du coup je n’envisageais absolument pas de voir la suite et je comptais en rester là, même si je salue évidemment le concept !

Et puis j’ai lu sur le net que le pilot était clairement le moins réussi des 10 épisodes. J’ai vu aussi une nette différence entre ceux qui appréhendais la série comme moi sans avoir vu le film et ceux qui le connaissaient et il n’y a pas photo, ces derniers se sont régalés.

Du coup, j’ai bien envie de tenter un second épisode. Ne serait ce que pour voir un peu plus Bradley Cooper, Paul Rudd, Ken Marino, Amy Poehler et les autres ! J’ai envie aussi d’essayer de me dégoter le film pour vois si cela fait vraiment la différence.

Si je finis par aller au bout de la saison, je vous en ferai évidemment un article et si je jette l’éponge, je vous le ferai savoir dans un Series Hebdo ! 😉

Verdict => Mitigée entre le concept fun et l’humour un peu too much. Mais je vais lui donner une seconde chance !

.

Significant Mother – CW

Nate est restaurateur à Portland. Lorsqu’il revient d’un voyage d’affaire, il découvre que son meilleur ami et colocataire Jimmy sort avec sa mère. Et c’est le moment que le père de Nate choisit pour vouloir reconquérir son ex-femme…

Le souci avec les comédies c’est que finalement je n’accroche pas souvent ! (je préférerai ne pas accrocher souvent avec les formats 40min, ça m’allégerait le planning ! lol) Du coup, celle ci je l’ai découverte avec quelques à priori, d’autant plus que c’est ma première sitcom CW ! Et finalement, si ça n’est pas parti pour être la comédie du siècle, je dois dire que j’ai bien ri pendant les 3 épisodes vus.

Le thème de la cougar n’est pas nouveau, mais j’aime bien la manière fraîche et absolument pas malsaine avec laquelle elle est traitée dans cette série. Les personnages sont un peu caricaturaux, mais en même temps c’est souvent le cas avec ce genre, donc on pardonne.

Le ton est clairement celui de la chaîne et je trouve que ça leur va bien. C’est d’ailleurs de plutôt bonne augure pour Crazy ex-girlfriend qui arrive à la rentrée et que j’ai envie de découvrir.

C’est amusant parce que dans The Vampire Diaries et The Originals, je n’ai jamais aimé Nathaniel Buzolic (Kol Mikaelson), alors que j’ai immédiatement accroché avec son rôle de beau gosse un peu écervelé ! Bon ok, le fait qu’il soit régulièrement torse poil a dû aider aussi… lol

En revanche, je n’avais pas reconnu Josh Zuckerman, qui jouait Eddie Orovsky dans Desperate Housewives ! lol Pas plus que Krista Allen d’ailleurs, qui jouait dans Alerte à Malibu et dans The LA Complex ! Mais j’aime déjà beaucoup leurs personnages. On notera également le passage éclair de Denise Richards en cougar, ce qui m’a bien fait rire ! 🙂

J’attends de voir comment ils vont faire évoluer l’histoire mais c’est frais et moderne dans la forme, donc ça me va !

Verdict => Une comédie qui me plait !

.

Mr Robinson – NBC

Un musicien talentueux mais torturé doit se faire à sa nouvelle vie de professeur de musique dans une école primaire, entre ses collègues pas toujours bien intentionnés et les tentations que représentent les mamans célibataires …

Bon évidemment ça ne peut pas marcher à tous les coups… lol En fait je n’ai pas grand chose à reprocher à cette série, si ce n’est que c’est une bonne vieille sitcom oldschool qui ne m’a pas dérangée pendant que je visionnais le pilot, mais pour laquelle je n’ai eu aucune motivation pour regarder les épisodes suivants !

Je remarque que les sitcoms basée sur un comique américain ne fonctionnent par vraiment avec moi. Certainement parce que je ne connais pas par avance l’acteur (Craig Robinson en l’occurrence) et que je ne suis donc pas à la base sensible à son humour.

Pourtant le côté musical de la série rajoute un plus non négligeable. Il faudra peut être que je retente si jamais la série est renouvelée, mais je ne suis pas certaine de le faire. Si vous en avez plus vu que moi, n’hésitez pas à me donner votre avis !

Verdict => J’abandonne !

.

 

Fear the Walking Dead – AMC

Série spin-off de Walking Dead qui suivra un nouveau groupe de survivants à Los Angeles…

Faites donc connaissance avec la famille Clark/Manawa, famille recomposée de Los Angeles avec les problèmes dysfonctionnels classiques ou presque. Parce que Nick, l’aîné des enfants, fraîchement majeur est un junkie qui vient de se faire heurter par une voiture alors qu’il prenait ses jambes à son coup en sortant de son squat habituel. Il faut dire que la dose devait être puissante parce qu’il a vu sa copine bouffer des gens…

Nous sommes donc à Los Angeles et il n’est donc pas encore de notoriété publique que les zombies rodent…

Ce pilot n’est pas vraiment palpitant, il faut l’admettre. On apprend à connaître les personnages surtout. Le beau père un peu trop gentil, la mère qui s’occupe de tout le monde mais qui n’arrive pas à s’occuper de ses gosses, le fils drogué, la fille tête à claques… C’est une mise en place des protagonistes plus qu’une mise en place de la situation puisqu’on connait nécessairement The Walking Dead et que le contexte on le connait.

Je trouve cela vraiment intéressant de découvrir les débuts de l’épidémie. De retrouver un univers qui pour le moment est le même que le notre et qui s’apprête à basculer dans ce que l’on connait de l’autre série. On va pouvoir assister à la panique, aux tentatives de l’Etat pour défendre ses citoyens, à la décimation massive des êtres humains (parce que de ce que l’on constate il reste plus grand monde) et de comment l’on passe d’un individu lambda à quelqu’un qui doit survivre à tout prix.

Tout ce qu’on a loupé pendant que Rick était dans le coma en gros ! lol

Alors évidemment ce qui me gène un peu c’est que pour le moment, à part peut être le junky, les personnages ne me plaisent pas trop. Mais bon ça n’est peut être que temporaire et c’est pour cela que j’ai vraiment hâte de voir les prochains épisodes. La saison 1 ne va compter que 6 épisodes et je sais déjà que ça passera trop vite. Heureusement qu’on enchaînera avec Rick, Darryl et les autres ! 😉

Je ne suis pas transcendée par ce pilot, mais l’on savait à quoi s’attendre et lorsqu’on perd l’élément de surprise, la saveur n’est plus la même. Du coup la qualité ou non de ce spin off se fera sur la construction des personnages et de l’histoire. En tous cas je suis pour le moment confiante !

Verdict => Pas transcendant, mais un bon potentiel pour en faire une série digne de sa grande soeur !

.

 

BONUS – Lucifer – FOX

Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des Anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand l’une de ses anciennes conquêtes est tuée sauvagement sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues…

Comme la série n’est pas annoncée avant 2016, j’avoue que je ne m’étais pas plus penchée que ça sur l’affaire. Mais comme ils nous ont fait la bonne surprise de mettre le pilot à disponibilité (je ne sais d’ailleurs pas s’il s’agit d’une volonté de la chaîne ou d’une fuite), j’y ai jeté un oeil.

Et le moins qu’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue, puisqu’il s’agit là d’un gros coup de coeur ! ❤

En fait le coup de coeur est d’ailleurs complètement pour le personnage de Lucifer. 🙂 Un personnage imbu de sa personne et à la réplique assassine, comme j’aime. Le genre de personne qu’on détesterait si on le croisait et que pourtant j’adore dans les fictions. Le rôle va comme un gant à Tom Ellis (Rush), qui semble avoir enfin trouvé une série qui pourrait ne pas s’éteindre comme un feu de paille. D’ailleurs ce personnage m’a immédiatement fait penser à Constantine (la lose en moins, la classe en plus) et il est amusant de constater que Tom Ellis et Matt Ryan sont tous deux gallois ! 😉

Je suis également ravie de retrouver Lauren German (Chicago Fire) qui m’avait manqué pendant toute une année. Je comprends qu’elle ait eu envie de quitter la caserne du 51 pour les beaux yeux sombres du diable en personne ! 😉

Il va sans dire que la série va migrer rapidement vers le copshow. C’est bien dommage que les scénaristes n’arrivent pas à nous faire des séries sans enquêtes policières au milieu ! Mais comme je l’ai déjà souvent répété, si je commence à ne plus en pouvoir du genre policier, il suffit parfois du petit truc en plus pour me faire adhérer, comme ça a par exemple été le cas pour Grimm, Forever ou encore iZombie.

En tous cas, je suis une âme bien faible et telle la psy du pilot, je me suis laissée séduire par ce Lucifer dés la première oeillade. Du coup je me lamente d’une date de diffusion et quoi qu’il en soit, ce sera bien trop long !

Verdict => Coup de coeur !

.

BONUS – Blindspot – NBC

Une jeune femme amnésique est retrouvée complètement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux et fraîchement réalisés. Un agent du FBI est chargé de l’enquête et suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur…

Là encore, une nouveauté dont le pilot nous est arrivé avec un peu d’avance, mais il y aura moins à attendre puisque la diffusion est prévue à partir du 21 septembre.

Là encore je ne trépignais pas spécialement d’impatience de la regarder, mais j’avoue que le pilot m’a bien plu. Beaucoup de mystères et un duo de personnages principaux très attractif. Jaime Alexander (Kyle XY, Thor) est à la fois émouvante dans son rôle de jeune femme amnésique et fascinante. De toutes façons, moi dés que j’ai un personnage féminin un peu badass, je suis contente ! Et puis elle est juste superbe ! (la salope)

Son pendant masculin, est joué par Sullivan Stapelton (Strike Back, 300 : Naissance d’un Empire…). Certes l’agent du FBI mono expressif qui n’a pas une égratignure après une explosion, ça a tendance en général à me taper sur le système. Mais le charme Aussie compense largement et je l’ai trouvé totalement magnétique. 🙂

Maintenant reste à savoir comment la série va gérer son lot de mystères et c’est à partir de là que l’on pourra juger si elle est bonne ou non. Mais je reconnais quand même qu’elle a un beau potentiel. J’espère juste qu’ils ne vont pas nous en faire un procédural avec l’élucidation d’un tatouage par épisode…

Verdict => Bonne surprise, hâte de découvrir la suite !

.

Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais qu’il y en aurait plus que cela ! lol

.

Bisous à tous et bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

17 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – Eté 2015 (suite)”

  1. 1 septembre 2015 à 20 h 54 min #

    tes oups de coeur me donnent grave envie!

    • tequi
      2 septembre 2015 à 9 h 15 min #

      Le TFSA de vendredi regroupent mes coups de coeur des derniers mois parmi les nouveautés, tu pourras faire tes choix ! 😉

  2. 27 août 2015 à 14 h 59 min #

    Blindpost et Lucifer sont sur mon pc. Je ne vais pas tarder à les regarder au vu de tes avis 🙂
    Je te conseille Mr Robot si ce n’est pas déjà fait ^^

    • tequi
      27 août 2015 à 16 h 18 min #

      Je n’ai pas du tout aimé ! Je me suis forcée à regarder 3-4 épisodes, mais n’arrivant pas du tout à accrocher, j’ai fini par abandonner ! Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas sur moi alors que tout le monde a l’air d’adorer !

  3. 26 août 2015 à 11 h 17 min #

    J’ai bien aimé Blindspot, j’ai hâte de voir les épisodes suivants 🙂 !

  4. Eva2410
    26 août 2015 à 10 h 20 min #

    Alors moi pour Complications je ne suis même pas allée au bout du double épisode! J’ai pas du tout accroché. Et l’infirmière m’a été antipathique dès sa 1ère apparition.

    Wet hot american summer je n’ai pas encore testé et très honnêtement je pense que je ne vais pas accrocher à l’humour au vu du trailer. Seulement j’aime d’amour Amy Poehler depuis que je regarde Parks & Recreation donc je testerai quand même.

    Significant Mother j’ai pas du tout accroché non plus, donc j’irai pas plus loin que le pilote. Par contre je suis d’accord : le mec torse poil est canon 😛 En fait déjà le fait que le fils ne fasse pour moi pas du tout début de vingtaine mais plutôt la petite trentaine alors que la mère en fait 40 n’a pas du tout aidé.

    Mr Robinson je n’ai pas aimé non plus, pour les mêmes raisons que toi.

    Donc maintenant on passe au série que j’ai apprécié!

    FTWD on a le même avis, moi non plus je n’ai pas trop accroché aux personnages, mais faut voir ce qu’ils donne sur la durée (mais franchement je me demande si la mère ne va pas devenir une 2ème Lori). Et après au niveau du rythme du pilote, j’ai trouvé la 1ère moitié assez lente mais par contre je trouve qu’ils ont vraiment bien géré l’ambiance et la monté en pression de la 2ème moitié. Ils ont bien utilisé le fait qu’on sache déjà ce qui arrive, par exemple quand les parents sont arrêtés sur la route et décide de faire demi-tour en entendant les coups de feu, on a beau rien voir, nous on sait ce qu’il se passe et le danger qui les attend. Enfin bref j’ai trouvé que la 2ème partie compensait bien le léger manque de rythme de la 1ère.

    Lucifer : J’ai adoré!!!! Et il me tarde d’avoir une date de diffusion! Franchement le pilote m’a plu dès la 1ère scène où il conduit sa voiture sur cette musique d’enfer! (ouais la blague pourrie était voulu 😛 )

    Blindspot : Le pilote m’a plutôt plu mais peut être pas autant emballée que toi. En fait j’ai quand même assez peur pour la suite.Par contre je pense que ce sera bel et bien « un épisode, un tatouage », et à chaque fois ça permettra d’en apprendre plus sur la nénette.

    • tequi
      26 août 2015 à 12 h 25 min #

      Pour Wet Hot, je te préviens dans le pilot Amy Poehler apparaît 2 minutes tout au plus. J’espère qu’elle est plus présente dans la suite ! (surtout parce qu’elle fonctionne en binome avec Bradley Cooper! lol)

  5. 26 août 2015 à 10 h 18 min #

    J’ai détesté Wet Hot American BS, j’ai adoré Significant Mother et Blindspot… et j’ai moi aussi craqué pour les répliques dans Lucifer ! 🙂

    • tequi
      26 août 2015 à 12 h 22 min #

      Y a pas que les répliques qui me font craquer dans Lucifer ! XD Ca va toi ?

      • 26 août 2015 à 12 h 32 min #

        L’accent de Lucifer est a tomber, je sais ! Ca va, position allongée qui me permet de commencer iZombie… >>> j’aime !

        • tequi
          26 août 2015 à 16 h 20 min #

          Je ne sais pas où tu en es, mais moi j’ai mis quelques épisodes avant d’être totalement accro ! Contente que ça te plaise et surtout que tu te sentes bien !

  6. Gaelle
    26 août 2015 à 10 h 06 min #

    Je ne sais pas où tu regardes tes séries, mais le film We hot american summer est dispo sur Netflix.
    Tu m’as bien fait envie avec Lucifer !

    • tequi
      26 août 2015 à 12 h 21 min #

      Je l’ai trouvé en téléchargement ! 😉 Parce que malheureusement Netflix ne fonctionne pas au Maroc ! 😦

  7. 26 août 2015 à 7 h 29 min #

    J’ai été très raisonnable cet été finalement dans les nouveautés.
    Au programme, un peu de SyFy avec Dark Matter (moyen) et Killjoys (que j’adore).
    Mr. Robot, que j’aime de plus en plus.
    Show me a hero qui est vraiment super chouette.
    Wet Hot American Summer, pour l’instant, j’en suis au pilote.

    Sinon, je suis mon bonhomme de chemin avec Dominion qui est ma douceur de l’été et Teen Wolf bien sur :D.

    J’ai décidé de ne pas me faire les pilotes fuités à l’avance parce que l’année dernière, j’avais du les revoir lors du début des saisons et donc j’ai perdu du temps (que je n’ai pas, je me regarde aussi Being Human et ça m’occupe bien ^^)

    • tequi
      26 août 2015 à 8 h 50 min #

      Dark Matter et Killjoys je les ai laissés de côté en attendant de voir si elles sont renouvelées, mais tu ne me motives pas à reprendre la première ! lol Mr Robot j’ai laissé tomber, je passe totalement à côté de cette série qui est encensée et pour laquelle je ne trouve aucun plaisir. Show me a Hero je n’ai pas encore eu le temps de la regarder mais comme c’est une mini série je le ferai d’une traite lorsqu’elle sera achevée.
      Being Human, tu regardes la version UK ? Je n’ai vu que la US mais qu’est ce que j’ai pu aimer cette série ! ❤

      • 26 août 2015 à 8 h 59 min #

        Voui la version UK, j’étais en manque de Russell Tovey et Aidan Turner et ses mitaines me font rire à tous les coups 😛 .
        Et puis j’arrive en saison 3 et y a Michael Socha qui est absolument craquinou ❤ .
        J'ai même entendu dire que Damien Molony arrive après et je l'adore aussi !!

        Bref, tout plein d'acteurs britanniques à l'accent adorable et des persos super attachants, j'adore ❤

Rétroliens/Pings

  1. Pluie de pilots – Hiver 2015 / 2016 | Smells like Chick Spirit - 1 décembre 2015

    […] vous le savez déjà puisque le pilot a été « leaké » il y a quelques mois, que je suis d’ores et déjà fan de cette série et tout […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :