Top Five Séries Addict – Le Koh Lanta des séries

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis (oups…), on se retrouve avec le TFSA !😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée !🙂

Les meilleures séries de survie

Je ne sais pas si c’est la trouille qu’il arrive quelque chose d’apocalyptique, mais j’ai toujours été attirée par les séries de survie, que ce soit des maladies ravageuses, des invasions extraterrestres ou de « simples » crash d’avion, ce genre fonctionne sur moi ! Et puis niveau drama il faut dire que ce sont toujours des situations bien plus intéressantes que des séries plus classiques et réalistes !🙂

(et le gif d’illustration ne fera rire sans doute que moi… lol)

.

10 – Wrecked (TBS)

On parlera plus en détails la semaine prochaine de cette nouvelle comédie, mais elle est à sa façon une série de survie puisqu’elle en parodie les codes ! En tous cas elle me fait bien rire !😀

.

9 – Revolution (NBC)

J’avais bien aimé cette série même si l’héroïne manquait de charisme et qu’il y avait Elizabeth Mitchell au casting ! J’aimais bien le postulat d’imaginer si l’on était privés du jour au lendemain d’électricité… Et puis les « méchants » de la série avaient de la gueule !🙂

.

8 – Falling Skies (TNT)

Au bout de quelques saisons c’est parti en cacahuètes, mais les premières saisons étaient plutôt bonnes et je m’étais vite attachée à ce père et ses trois fils. Et à Pope !😀 D’ailleurs il y a souvent un personnage à la Pope dans les séries de survie. Celui qui passe au départ pour un connard égoïste mais qui fait toujours quelque chose de très altruiste au bout de quelques épisodes et devient bien plus sympathique que le héros trop lisse…🙂

.

7 – 12 Monkeys (Syfy)

Faut vraiment que j’avance dans la saison 2 ! J’en lis tellement de bien que je suis sûre qu’elle aurait été en meilleure place si j’étais à jour. En tous cas c’est la série qui payait pas de mine et qui a su bien se défendre pendant sa première saison. Et qui m’a fait aimer les voyages dans le temps !🙂

.

6 – Containment (CW)

Oui ok c’est elle qui m’a donné envie de faire ce thème…🙂 Parce que je vous le disais j’adore les séries de survie et j’ai tellement aimé celle ci que je la regrette deux fois plus. Et dans les séries de survie j’ai d’ailleurs un petit faible pour tout ce qui est à base de maladies et de CDC… Bizarre non ?

.

5 – Zoo (CBS)

Alors là on a une maladie, mais qui touche les animaux et qui les poussent à s’entraider pour anéantir l’espèce humaine !🙂 Maladie + Animaux = BINGO ! lol Non mais plus sérieusement j’aime beaucoup cette série et je suis d’ailleurs contente du tournant que prend la seconde saison.

.

4 – The Last Ship (TNT)

Autre combinaison gagnante : Maladie + Armée ! Pas (que) pour les uniformes, mais surtout parce qu’avec les militaires on a toujours ce sentiment fort de fraternité qui me touche énormément. Alors oui le démarrage de la première saison était cliché et bien trop à la gloire de la toute puissante Amérique, mais petit à petit la série a pris ses marques et est devenue vraiment passionnante.

.

3 – The Strain (FX)

Ici c’est Maladie + CDC + Vampires !😀 Non mais sérieusement on ne pouvait pas rêver mieux ? lol Encore une série qui a mis un peu de temps à prendre ses marques mais que je retrouve maintenant avec plaisir tous les ans et dont j’attends d’ailleurs avec impatience la reprise !

.

2 – The Walking Dead (AMC)

Evidemment !🙂 La série la plus dingue qui soit avec son lot de zombies, ses humains prêts à tout pour survivre et toute son étude psychologique sur les terribles événements que les personnages ont à affronter. J’ai longtemps hésité à la mettre en premier…

.

1 – Lost (ABC)

Non parce qu’au fond celle qui a une place particulière dans mon coeur et qui doit être d’ailleurs la première série de survie que j’ai regardé c’est bien Lost ! On a tout. Le crash d’avion, les forces mystérieuses, les Autres, les conflits internes, les histoires d’amour, les flashback, les flashforward, les voyages dans le temps et dans l’espace… Il faudrait que je prenne le temps de la revoir…❤

Et vous, quelles sont vos préférées ? Lesquelles j’ai oublié ? Lesquelles je dois voir absolument ?

.

Nous sommes actuellement 175 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les reprises les plus attendues parce que mine de rien septembre arrive à grands pas et avec lui de nombreuses séries vont revenir… (on se console comme on peut)

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

15 commentaires sur “Top Five Séries Addict – Le Koh Lanta des séries”

  1. 12 août 2016 à 12 h 52 min #

    J’ai vu que Lost ^^ Les 3 épisodes de 12 Monkeys ne comptent pas vraiment ^^

  2. 8 août 2016 à 18 h 46 min #

    Mais qu’est ce que c’est que ce truc wrecked ? Délire total, ça devrait être ma came j’ai hâte de lire ton article pour savoir si je m’attarde ou pas ! Je viens de regarder les premières minutes car je pensais que tu t’étais trompée de gif et je suis assez partante… A voir ! La bise

    • tequi
      9 août 2016 à 15 h 56 min #

      Ah ben ça tombe bien l’article est en ligne depuis ce matin ! Et pourquoi tu as cru que je m’étais trompée de gif ? lol

  3. bzk
    5 août 2016 à 20 h 07 min #

    Pourquoi personne n’aime Elizabeth Mitchell ahah?
    Sinon bon top !

    • tequi
      6 août 2016 à 10 h 31 min #

      Je ne sais pas si c’est pour elle ou si c’est parce que Juliet venait se mettre entre Sawyer et Kate et que je l’ai gardée dans le nez depuis ! lol

  4. 5 août 2016 à 11 h 03 min #

    C’est vrai que ce serait bien de revoir Lost… mais NON, toi, tu as pas le droit, tu sais ce que tu DOIS voir ! (Allez, regarde déja le pilote, tu verras…)

    • tequi
      5 août 2016 à 12 h 47 min #

      Gros progrès j’ai téléchargé (hier) la saison 1! lol

      • 5 août 2016 à 20 h 30 min #

        Danse de la joie !!! Je croise tout fort les doigts pour que tu craques sur les Gilmore Girls et la petite ville de Stars Hollows.

        Tiens, pour la peine, avant de continuer la saison 1 de Outlander, je vais me faire un petit épisode😀

        • tequi
          6 août 2016 à 10 h 32 min #

          Ca progresse, le pilot est sur l’iPad et devrait être regardé ce week end… Je te tiens bien évidemment au courant ! lol

          • 6 août 2016 à 11 h 20 min #

            Ahhhhh ! Vraiment, je te mets pas la pression, hein, j’espere que tu aimeras parce que c’est un bijou.

            Allez, disons que je te donne 3 épisodes pour accrocher, si ce n’est pas le cas, garde-la de coté car c’est surement pas le bon moment pour toi de voir cette série😀

  5. 5 août 2016 à 9 h 02 min #

    Bon ben évidemment on a les deux plus grosses en commun mais je me suis limitée à cinq donc pas de place pour Revolution ou Falling Skies…😥

  6. 5 août 2016 à 8 h 15 min #

    J’ai commencé Révolution mais j’ai vite arrêté car je ne supportais pas le personnage principal ! Lost : grand classique🙂 J’aime beaucoup The Last Ship mais je n’ai pas encore eu le temps de commencer la S2😦

    • tequi
      5 août 2016 à 8 h 39 min #

      Dommage parce qu’elle est meilleure ! Et je ne suis pas à jour mais la 3 est très bonne aussi !🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Lost, l’île aux boulets – Wrecked (1) | Smells like Chick Spirit - 9 août 2016

    […] ce crash d’avion et de cette bande de dingues !). On a ensuite la réutilisation des codes de la série de survie en général et de Lost en particulier. Evidemment, rien ne se passe comme on pourrait […]

Comments like Chickspirit

