In the Army Now – The Last Ship (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !… )

 

tls1

The Last Ship – Saison 1

6nop6

Un destroyer de l’armée américaine et tout son équipage sont envoyé en Alaska pour faire des tests d’armes et pour l’occasion on leur confie 2 scientifiques qui doivent étudier les oiseaux de la banquise.

A leur retour à la civilisation, un mois plus tard, ils découvrent que la moitié de la population terrestre a été décimée par un virus inconnu… Virus qu’en réalité les deux scientifiques à leur bord étaient en train d’étudier pourraient bien être les seuls en mesure de trouver un vaccin et donc de sauver ce qu’il reste de l’humanité.

.

Dr McSteamy est sur un bateau…

On ne va pas se le cacher, si j’ai commencé la série c’était principalement pour retrouver Eric Dane qui a troqué sa blouse de chirurgien contre un uniforme de commandant de marine qui lui va comme un gant ! 😉

Après le pilot, j’étais convaincue sans plus. Ca se laissait regarder, mais c’était un peu too much dans le côté « on est des Américains, on est trop forts »… Mais en même temps ça posait les bases d’une série entre The Last Resort et Helix et comme elle a été renouvelée je me suis motivée pour tenter quelques épisodes supplémentaires…

Bon autant vous le dire tout de suite, dans les premiers épisodes on a le burné Commandant Chandler contre les méchants d’Al Qaida, le burné Commandant Chandler contre les méchants militaires russes, le burné Commandant Chandler contre les narco trafiquants sud américains… Bref, on a un étalage de clichés assez agaçant qui n’est sauvé que par des personnages secondaires qui promettent d’être intéressants.

Et puis à partir de l’épisode 4, on dépasse cette impression d’avoir une série qui ne concerne que des militaires et dont le virus n’est qu’une excuse pour les coincer en huis clos sur leur bateau… On retrouve enfin la série post apocalyptique qu’on attendait et là ça devient vraiment haletant.

Bon évidemment on a toujours pas mal de clichés, dont notamment cette impression que les marines sont des robots sans coeur et qu’à des moments où ils devraient se tomber dans les bras, ils se contentent d’un froncement de sourcil compréhensif… ça m’a un peu gênée… Mais bon c’est un détail !

La série nous met bien la pression et j’ai été bien contente de pouvoir la regarder d’une traite parce qu’à attendre une semaine entre deux épisodes, je n’aurai jamais tenu ! D’ailleurs j’ai ingurgité les 3 derniers épisodes en une nuit et j’ai pas mal chialé sur l’avant dernier ! … 😉

Sans spoiler quoi que ce soit, j’ai beaucoup aimé le dernier épisode car il change de ce que l’on a vu pendant toute la saison, il relance de nombreuses storylines, il nous fait partir sur de nouvelles bases, et heureusement que la série a été renouvelée parce que ça aurait juste insoutenable de nous laisser dans un flou pareil !

.

Niveau casting on retrouve donc Eric Dane (Grey’s Anatomy) qui s’il tient le rôle principal, n’a clairement pas le personnage le plus intéressant, jusqu’au dernier épisode. Il semblerait que Tom Chandler soit bien plus intéressant dans la prochaine saison ! 🙂

Pour le second rôle principal, celui de la médecin qui est chargée d’étudier le virus, on retrouve Rhona Mitra (Boston Legal, Strike Back, Underworld 3…). Finalement elle aussi mettra du temps à me provoquer de l’empathie, mais je pense que c’est aussi fait exprès puisqu’elle est mal vue des marines pendant la première partie de la saison.

Du côté de l’équipage on retrouve Adam Baldwin (Firefly, Chuck, Independance Day, The Patriot…), Travis Van Winkle (Jonah Breeland dans Hart of Dixie), Marissa Neitling, Charles Parnell (Transformers) ou encore John Pyper Ferguson (Brothers & Sisters, Alphas…) dont j’ai adoré le rôle de Tex qui apporte un humour bienvenue dans une série parfois un peu trop tendue du string !

.

Bref une série qui met un peu de temps à devenir vraiment intéressante (au début j’ai failli abandonner) mais qui devient vraiment addictive en fin de saison et même émouvante ! En plus, avec tout ce qu’on entend en ce moment sur Ebola, la série est particulièrement d’actualité…

Et puis j’ai bien aimé aussi que pour une fois on se trouve dans un scénario post apocalyptique qui n’est pas fantastique, qui reste tout à fait plausible et donc à mes yeux bien plus flippant !

En tous cas les amateurs du genre devraient aimer et pour ceux qui ont jeté l’éponge au bout de quelques épisodes, je ne peux que vous encourager à insister un peu. En tous cas vivement la seconde saison ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

23 Commentaires le “In the Army Now – The Last Ship (1)”

  1. 8 septembre 2014 à 16 h 24 min #

    Nous on a arrêté : comme tu dis les clichés « nous les Américains, nous allons sauver le monde », des épisodes où il ne se passe rien ou des machins complètement improbables, Rhona Mitra qui a le charisme d’une huître… Enfin bref, maintenant, que je te lis, je me demande si je ne vais pas m’y remettre !!!

    • tequi
      8 septembre 2014 à 16 h 35 min #

      Arf je voudrais pas prolonger le supplice non plus ! lol Mais bon ça s’améliore grandement sur la fin de saison et ça promet une saison intéressante… Donc oui je te dirai de continuer, mais j’espère que ça finira par te plaire !

  2. jenni kalamity
    8 septembre 2014 à 16 h 14 min #

    Je viens justement de les regarder t’as raison c’était hyper palpitant et ça promet pour la saison 2 . J’ai eu l’impression finalement que ceux qu’on veut nous faire passer pour des méchants sont pas si méchants !

    • tequi
      8 septembre 2014 à 16 h 34 min #

      Et justement c’est appréciable après tout le manichéisme de la saison ! 😉 Perso j’ai chialé dans l’avant dernier quand on nous laisse penser que les « cobayes » vont y passer !

  3. Eva2410
    8 septembre 2014 à 13 h 16 min #

    Je n’ai pas testé et je ne le ferai pas. Je n’ai jamais aimé les ambiances militaires et puis même le synopsis de base ne me tente pas. Du coup ce commentaire sera court 😉

  4. jenni kalamity
    8 septembre 2014 à 13 h 03 min #

    Il me reste les deux derniers et comme toi je ne suis pas fan de ce côté patriote « on est les rois du monde » américains mais je pense qu’ils sont pas mal comme ça ( même si je ne veux pas faire de généralités) . Par contre ma tequichérie ce ne sont pas des Marines mais des soldats de la navy 😉
    En tous cas malgré les clichés ça se laisse suivre j’attends de voir la 2ème saison

    • tequi
      8 septembre 2014 à 16 h 07 min #

      Ah s’il te manque les deux derniers épisodes tu vas kiffer parce que justement ce sont mes deux préférés ! 😉
      Sorry pour l’erreur, je suis absolument nulle en grades & cie de l’armée, quelle que soit le pays qu’elle sert ! 😛

Rétroliens/Pings

  1. TFSA – I’m a Survivor ! | Smells like Chick Spirit - 5 avril 2019

    […] 7 – The Last Ship […]

  2. Coup de cœur à l’hôpital – New Amsterdam | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2019

    […] également été contente de retrouver Jocko Sims fraîchement débarqué de The Last Ship qui campe ici un chirurgien cardiaque brillant qui se retrouve propulsé à la tête de son service […]

  3. Series Hebdo (47) | Smells like Chick Spirit - 11 septembre 2016

    […] que je suis en train de terminer la saison 3 de The Last Ship et qu’on nous annonçait il y a peu que la série aurait une saison 4, maintenant TNT nous […]

  4. Top Five Séries Addict – Le Koh Lanta des séries | Smells like Chick Spirit - 5 août 2016

    […] The Last Ship […]

  5. Sons of Revenge – The Bastard Executioner | Smells like Chick Spirit - 24 novembre 2015

    […] les personnages secondaires, j’ai retrouvé avec plaisir Sam Spruell (The Last Ship), Darren Evans (Galavant), Danny Sapani (Penny Dreadful) ou encore Matthew Rhys (The Americans) […]

  6. Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 15 octobre 2015

    […] pour les histoires secondaires. C’était d’ailleurs sympa de retrouver Sam Spruell (The Last Ship) et Danny Sapani (Sembene de Penny Dreadful !!!) et Darren Evans […]

  7. Seasons Finales (35) | Smells like Chick Spirit - 24 septembre 2015

    […] Mon article sur la saison 1 – Série renouvelée pour une saison 3 […]

  8. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2015

    […] The Last Ship (TNT) […]

  9. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’été 2015 | Smells like Chick Spirit - 8 septembre 2015

    […] The Last Ship […]

  10. Top Five SériesAddict – Quand te reverrai-je ? | Smells like Chick Spirit - 3 juillet 2015

    […] de nouveau au chômage depuis l’arrêt de la série, Henry Ian Cusick (The 100) et Eric Dane (The Last Ship) à qui l’uniforme militaire va encore mieux que la blouse de chirurgien ! […]

  11. Reprises en séries – Printemps 2015 (2) | Smells like Chick Spirit - 25 juin 2015

    […] The Last Ship – Saison 2 (TNT) […]

  12. Pluie de pilots – Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 1 juin 2015

    […] vraiment prenantes. L’été dernier j’avais vraiment été surprise en bien par The Last Ship […]

  13. Series Hebdo (5) | Smells like Chick Spirit - 23 Mai 2015

    […] The Last Ship – 21/06/2015 […]

  14. Bilan des nouveautés séries – Automne 2014 (2) | Smells like Chick Spirit - 16 décembre 2014

    […] également Alfre Woodard (Desperate Housewives), Adam Kaufman (FBI Portés Disparus), Tommy Savas (The Last Ship) et Leslie Odom Jr (Person of Interest, […]

  15. Top Five SériesAddict – Y a pas que les plots dans les séries ! | Smells like Chick Spirit - 10 octobre 2014

    […] dans les anciens de Shonda Rhimes, c’est clairement pour Eric Dane que j’ai attaqué The Last Ship cet été et que j’ai tenu toute la saison. Heureusement la série est vraiment devenue […]

  16. Renouvellements et Annulations des séries estivales | Smells like Chick Spirit - 26 septembre 2014

    […] The Last Ship (TNT) […]

Comments like Chickspirit