Series Hebdo (5)

Series Hebdo

News of the Week

Renouvellements, annulations et news en tous genres…

On commence avec une super bonne nouvelle ! 😀 Je vous expliquais il y a peu que FOX avait décidé d’annuler The Mindy Project et que j’étais fort triste. Mais heureusement les rumeurs de reprise par la plateforme Hulu ont été confirmées et la série aura bien une 4ème saison de 26 épisodes ! Et là je suis joie ! 😀

.

Ca yest 90% des séries « hivernales » sont terminées et les séries estivales vont débarquer. Je vous propose de faire un tour des trailers disponibles des séries que j’attends avec impatience !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=TOmxiNuE_Nk]

Devious Maids – Retour le 02/06/2015

Et j’ai hâte ! Parce que c’est vraiment la série estivale parfaite et qu’en plus j’ai hâte de retrouver Naya Rivera (Glee) dans le cast ! 🙂

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wbTXf-WPo4o]

Pretty Little Liars – Retour le 02/06/2015

Hâte ce serait un grand mot, mais le final m’a suffisamment donné envie de m’y remettre ! Y a intérêt qu’ils ne nous fassent pas trop tourner en rond…

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=9kN7fhWnhdM]

Hannibal– Retour le 06/06/2015

Ils nous ont fait attendre plus longtemps que précédemment pour le retour de cette série génialissime et je me lèche les babines par avance ! 😛

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=O3S3TOCl7Lw]

Da Vinci’s Demons – Retour le 12/06/2015

Je ne dirai qu’une seule chose : ❤ ❤ ❤

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=njy0dFFlpAc]

Orange is the New Black – Retour le 12/06/2015

Je les aime toutes et je vais encore passer un bon moment en taule ! 😛

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=2DcOeuTuFlg]

Tyrant – 16/06/2015

C’est pas la série du siècle mais c’est quand même un divertissement plutôt chouette. J’espère que tout sera mieux exploité que dans la première saison.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=xliG2GjHz94]

The Last Ship – 21/06/2015

La fin de saison m’avait vraiment plu et j’ai hâte de retrouver Eric Dane dans son petit uniforme… lol

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=4OfU7CGY5DQ]

True Detective – 21/06/2015

C’est bien beau de nous avoir fait un chef d’oeuvre pour la première saison, maintenant il va falloir confirmer le génie de l’affaire. En tous cas le casting est plus qu’alléchant !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=oYI-0QWDySA]

Suits – 24/06/2015

Ils n’ont objectivement pas vraiment eu le temps de me manquer, mais je suis quand même contente de les retrouver ! 😉

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=R4YDcV1QpLk]

Teen Wolf – 29/06/2015

La bande annonce a été mise en ligne avnat hier c’est vous dire comme je suis raccord avec l’actu ! mdr J’ai vraiment hâte de tous les retrouver car mine de rien ça fait un bail et ils m’ont manqué ! J’espère que cette saison 5 sera à la hauteur de la 3.1 et que le renouvellement des personnages apportera un nouveau souffle ! Encore plus d’un mois à tenir, ça va être long !

.

Voilà donc pour les trailers disponibles des séries qui reviennent au mois de juin. Je complètement au fur et à mesure que de nouvelles bandes annonces seront dévoilées, mais aussi pour les séries qui reviennent en juillet et août ! 😉

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

J’hésite encore pour choisir quelle série je vais switcher dans mon Challenge avec Transparent… Ce sera peut être The Village… ou Carnivale… ou The 100 ou même Chosen… Je vous tiens au courant ! 😉

.

Par contre je laisse tomber Silicon Valley, au bout de 3 épisodes de cette nouvelle saison, je n’arrive vraiment pas à accrocher. Dommage !

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parlera de Game of Thrones 5×06! (oui parce qu’avec les épisodes de Seasons Finales, je vous parle déjà beaucoup de ce qui me marque dans les séries récentes !)

.

.

.

.

.

.

.

.

#GoT :

Bon on va pas se mentir, faut être objectif parfois, la saison 5 de Game of Thrones n’est pour le moment à mes yeux pas la meilleure de toutes et bien loin de là. Certes on comprend bien qu’un tas de choses se mettent en place, qu’il y a tellement d’intrigues que ça n’est pas évident de tout raccorder, mais il manque quand même quelques passages vraiment marquants. Alors oui je suis ravie qu’ils nous donnent un Snow avec enfin un vrai charisme, je suis ravie du retour de Jaqen, ravie aussi de l’absence de Brann parce que ça ne m’a jamais passionnée… Bon moins emballée évidemment à l’idée que d’ici la fin de saison on sera privés d’au moins Bronn et Jorah… Deux sidekicks efficaces, mais malheureusement les gars, y a pas de la place pour tout le monde ! lol

Je vous passerai évidemment ma déception face à Dorne. Dorne moi je n’en connaissais qu’Oberyn Martell et si vous suivez un tant soit peu ce blog, vous savez qu’Oberyn et moi ça a été un énorme coup de foudre l’an passé. Du coup pour moi Dorne c’était un peu le paradis. Niveau décor cette année on ne sait pas trop comment positionner Dorne… Tantôt c’est le désert, tantôt ce sont des jardins andalous ou même des plaines verdoyantes… Ca doit être grand Dorne… Et pas bien gardé puisque Dupont & Dupont retrouvent Myrcella sans la moindre difficulté. Toujours dans le même registre, moi j’attendais des Aspics bien badass qui feraient le déplacement à Port Real pour botter les royales fesses de Cersei. Là on a 3 gourdasses (dont un sosie de Najat Vallaud Belkacem) qui froncent les sourcils et font les méchantes mais on y croit pas un instant… Bref je suis déçue (et oui j’avais dit que je « passais » sur ce sujet mais finalement je me suis bien étalée).

Non évidemment, LE truc de cette semaine c’était le mariage de Sansa et Ramsay et tout particulièrement la « nuit de noces ». Evidemment on sait qu’à Westeros les grandes histoires d’amour c’est pas le main topic, la dernière qu’on a croisé c’était Robb et Talisa et on se rappelle comment ça s’est terminé… De toutes façons avec Ramsay Snow Bolton on s’attendait pas non plus à du romantisme et je serai presque tentée de dire qu’il a tenu sa promesse à Littlefinger de ne pas lui faire du mal, puisque je m’attendais presque à ce qu’elle se fasse découper en morceaux… Non au final on ne sait pas ce qui est pire… Elle est violée, comme Daenerys dans son temps, sous les yeux d’un Theon brisé psychologiquement et dont j’ai prié pendant ces longues minutes pour qu’il ait un sursaut de conscience et lui plante un truc dans le dos. Sansa vit donc une épreuve atroce supplémentaire et j’ai presque hâte de voir comment elle va en sortir… Par contre je salue la grande qualité de réalisation. D’habitude dans GoT on ne nous épargne pas les images crues et là c’était bien pire de ne pas voir et de suivre la scène dans le regard de Theon. Bref c’était atrocement bien réalisé.

Alors évidemment il y a le scandale de la semaine. Parce que oui ça fait un viol de plus dans cette série et du coup beaucoup de personnes envisagent de laisser tomber… J’ai envie de leur dire que s’ils sont encore là c’est qu’ils s’imaginaient bien que ce genre de scène pouvait arriver. En quoi la nuit de noces de Daenerys était moins pire ? Parce qu’elle a fini par aimer Drogo ? En quoi celui de Cersei à côté du corps de Joffrey encore chaud était moins pire ? Parce qu’elle l’avait bien mérité et puis c’est pas comme si elle avait pas l’habitude de coucher avec son frère non ?

Bref des scènes et des comportements malsains on en a déjà eu à profusion dans cette série. Ce qui arrive à Sansa est horrible et je me suis vraiment attachée à ce personnage et subjectivement ça me touche encore plus. Maintenant c’est de savoir, comme chaque épreuve qu’elle a pu endurer, ce qui va en rejaillir parce que je me trompe peut être, mais je lui espère quand même un avenir de pouvoir qui aura été forgé par tout cela. J’espère aussi que Theon pourra y contribuer.

Maintenant je ne comprends pas tout le pataquès autour de cette scène, plus que d’autres (Talysa poignardée en plein dans le ventre alors qu’elle est enceinte, ça vous choque pas ça ?). Je pense pas qu’il y ait d’échelle de gravité dans l’atrocité et soit on comprend que ça fait partie de l’histoire et de façon un peu malsaine, on admet que c’est aussi pour ça qu’on aime GoT, soit on laisse tomber dés le départ !

En tous cas, je me dis qu’il ne reste que 4 épisodes et ça c’est bien triste…

.

Sur ce, je vous souhaite un bon week end !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

23 Commentaires le “Series Hebdo (5)”

  1. 29 Mai 2015 à 15 h 31 min #

    Le trailer de Suits est pas folichon quand même. J’ai très envie de voir la suite du coup j’attendais un petit teeaser histoire de me mettre l’eau à la bouche. Dommage. (Ou alors j’ai pas tout compris c’est possible je suis pas bilingue). Pour Got, j’ajouterai pas grand chose à la polémique vu que je suis parfaitement d’accord avec toi. Pis bon j’aime bcp Iwan Rehon meme dans ce rôle de psychopathe je le trouve trop cute (physiquement parlant j’entends). Bref. Pourquoi tu dis que ya pas de place pour Jorah et Bronn en fait ? Rapport à Tyrion ?

    • tequi
      29 Mai 2015 à 18 h 22 min #

      Pour Jorah il s’est fait contaminer par les « hommes de pierre » et Bronn s’était fait blesser par une lame empoisonnée des Aspics… (mais je n’en dis pas plus, je ne sais pas si tu as vu le 5×07)

      • 1 juin 2015 à 10 h 50 min #

        Je l’ai vu oui, mais j’avais compris que tu disais que l’un ou l’autre allait forcément disparaître. Je me suis dit que j’avais du louper quelque chose.

  2. 25 Mai 2015 à 22 h 32 min #

    Ah moi aussi j’ai tellement hate de retrouver teen wolf :d

  3. vernis de patache
    24 Mai 2015 à 6 h 12 min #

    Coucou, super pour The mindy project et j’ai hâte de voir la suite de Hannibal. Bisous

  4. 24 Mai 2015 à 1 h 58 min #

    Pour Da vinci’s, tu as noté  » Je ne dirai qu’une seule chose : » et rien ? Normal ?
    Pour le challenge : Action = Chosen / Action + Teen = The 100, et oui The Village est à voir, mais ça tu le sais 😉

    • tequi
      25 Mai 2015 à 9 h 34 min #

      J’avais mis des coeurs mais visiblement ils ne sont pas passés à la publication ! mdr

  5. 23 Mai 2015 à 21 h 46 min #

    je ne peux pas repondre a cet article car j’ai un gros malententdu ou c’est toi qui me spoile à mort ou c’est moi qui te spoile à mort… alors je vais cogiter et je mettrais une réponse plus tard appropriée… ou pas 🙂

    • tequi
      25 Mai 2015 à 9 h 33 min #

      Arf tu m’intrigues terriblement !!! Cogite vite ! 😉

  6. 23 Mai 2015 à 20 h 32 min #

    YAYYYYYYYYYYYY pour The Mindy Project! Je suis trop contente!!

  7. Bloody Anna
    23 Mai 2015 à 18 h 06 min #

    Oh et j’allais oublier : désolée pour mon dernier paragraphe au sujet de GoT qui est assez virulent 😀

    • tequi
      25 Mai 2015 à 9 h 31 min #

      Oh mais je t’en prie, j’adore les longs commentaires ! Surtout qu’en plus c’était pour dire que tu étais d’accord avec moi ! 😛

  8. Bloody Anna
    23 Mai 2015 à 18 h 05 min #

    J’ai hâte comme toi que Devious Maids reprenne, j’adore cette série, j’adore les actrices, j’adore leurs accents parce que évidemment je ne m’imagine pas la regarder en VF, je pense qu’on doit y perdre beaucoup… Pour Pretty Little Liars, j’ai surtout envie de savoir qui se cache derrière tout ça, depuis le temps ! Et puis bon je me suis tout de même attaché à ces personnages au fil des saisons. Concernant Hannibal et True Detective, honte sur moi, je n’ai pas encore regardé ces séries alors qu’on ne m’en dit que du bien, il faudrait que je retrouve les articles où tu en parles, je suis certaine que ça va me motiver 😉 Autre chose : je suis dégoûtée à mort que Helix soit annulée… J’avais vraiment adoré la dernière saison et la scène de fin qui laissait entendre une suite pas mal du tout. Enfin, entièrement d’accord avec toi pour la scène finale de l’épisode 6 de GoT, j’ai trouvé ça totalement ridicule toutes ces réactions outrées !!! Non mais franchement, on le sait que la série est violente et qu’on n’y voit pas que des licornes en train de brouter de l’herbe multicolore. Par ailleurs, je trouve que beaucoup ont l’indignation sélective… alors le viol de Sansa ça ne passe pas mais que Theon (même si ça n’a pas toujours été un enfant de choeur) se fasse torturer, mutiler sauvagement, réduit à l’état d’animal visiblement ça ne pose aucun problème. C’est du grand n’importe quoi ces gens qui se disent choqués et même prêts à arrêter de regarder la série, la boycotter ou que sais-je encore. Depuis la première saison il se passe des choses dégueulasses, fallait arrêter dès le début si on ne supporte pas. Et encore une fois, ça m’énerve vraiment de voir que certaines scènes atroces ne posent aucun problème mais que d’autres font polémique pour… rien.

  9. 23 Mai 2015 à 17 h 29 min #

    Je suis à jour dans aucune de ces séries :/ sauf Hannibal que j’attends avec grande grande impatience !!

  10. 23 Mai 2015 à 15 h 44 min #

    Pour moi rien ne me choquera plus que la mort de talisa, encore plus quand tu quais que dans le livre elle est même pas présente. Ça reste du GoT !

  11. Eva2410
    23 Mai 2015 à 14 h 05 min #

    J’espère vraiment mais alors vraiment que Ramsay va mourir d’ici la fin de la saison!!! Si possible tué par Theon pour protéger Sansa… et ce après que Sansa l’ai castré pour faire bonne mesure! Mais ça j’y crois pas trop parce que vu l’état psychologique de Theon, je pense que s’il tue Ramsay ce sera de manière impulsive. Et à côté de ça il faudra que Brienne tue Roose Bolton pour venger Lady Catelyn.
    Et du coup j’en veux vraiment à Littlefinger, surtout que comme je l’avais déjà dit, ça fait out of character. Même si en fait ils ne font pas l’histoire de Sansa, mais l’histoire de Ramsay en remplaçant le personnage du livre par Sansa pour éviter de faire un personnage de plus, ce que je peux comprendre. Mais par contre y a quand même une incohérence, parce que Sansa est toujours mariée à Tyrion donc elle n’aurait pas du pouvoir épouser Ramsay.
    Et pour Dorne je suis assez d’accord avec toi. En fait il n’aurait jamais du supprimer le personnage d’Arianne parce qu’elle est à l’origine de l’essentiel de la storyline de Dorne dans les bouquins. Et en plus ça aurait été bien de montrer que l’héritière de Dorne est normalement une femme, vu qu’ils font par rapport au premier né, peu importe le sexe.

  12. 23 Mai 2015 à 9 h 07 min #

    C’est bizarre, j’ai vu la bande annonce de Teen Wolf, et même si j’ai envie de voir cette saison 5, elle ne me donne pas envie comme les autres séries ont pu le faire. Je crois que cette cure de série commence à avoir un effet étrange sur moi….Zut 😕

    • tequi
      23 Mai 2015 à 10 h 39 min #

      OMG tu frôles le burning out de séries !!!

  13. 23 Mai 2015 à 8 h 47 min #

    Je viens de finir The Village, j’ai beaucoup aimé
    J’ai adoré revoir l’acteur qui joue Joe 😀 ❤

    • tequi
      23 Mai 2015 à 8 h 50 min #

      Faut que je regarde le pilot avant de me décider mais la série m’a été conseillée par deux blopines qui ont un peu les mêmes goûts que moi ! 😛

  14. Kimysmile
    23 Mai 2015 à 7 h 52 min #

    Très sympa le trailer de Devious maids, j’ai hâte!

    • tequi
      23 Mai 2015 à 8 h 49 min #

      Oui moi aussi il me tarde ! 🙂

Comments like Chickspirit