Top Five Séries Addict – The Very Best of 2013

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

 

Mes plus belles découvertes séries 2013

C’est le dernier TFSA de l’année et il est temps de s’arrêter et de faire le point. Parce qu’en 2013 j’ai regardé 45 nouvelles séries… Oui j’ai compté tout spécialement pour cet article et oui ça fait peur… lol (et encore je n’ai pas compter celles que j’ai abandonnées… lol)

Bref, si je ne devais vous en conseiller que 10, ce serait celles ci :

.

10 – The Following (Fox)

Une série regroupant à l’écran Kevin Bacon et James Purefoy, j’attendais ça avec grande impatience et je n’ai pas été déçue ! 🙂

15 épisodes qui tiennent en haleine de bout en bout, des twists à tous les étages et une final explosif. Une vraie bonne série à suspens dont j’attends la reprise le 19 janvier prochain en trépignant ! 😉

Mon article sur la saison 1

.

9 – Devious Maids (Lifetime)

Le nouveau bébé de Marc Cherry, créateur de Desperate Housewives, est très très proche de sa grande soeur. Une bande de copines, l’une d’entre elles est assassinée, le tout emballé dans beaucoup d’humour. La différence ? Ici ce ne sont pas des femmes au foyer mais des femmes de ménage latines qui bossent pour les familles friquées de Beverly Hills. Si on aime Desperate Housewives, on ne peut qu’aimer Devious Maids !

Mon articles sur la saison 1

.

8 – Dates (Channel 4)

Au départ j’y ai jeté un oeil par curiosité mais sans grand intérêt. Et puis finalement, je suis tombée sous le charme du format original, des couples présentés et de l’ambiance so british.

J’aimerai bien qu’on soit fixés sur le sort de la série car pour le moment on ne sait toujours pas si elle est annulée ou non !

Mon article sur la saison 1

.

7 – Graceland (USA)

Grosse bonne surprise que cette série ! Je n’attendais pas grand chose d’une série à priori policière et diffusée en période estivale. Et pourtant je me suis pris une bonne claquasse avec cette histoires de flics infiltrés, de ripoux et de mafieux. Des retournements de situation à tous les épisodes et un potentiel addictif insoupçonné. J’ai vraiment hâte de les retrouver tous l’été prochain !

Mon article sur la saison 1

.

6 – Vikings (History Channel)

Une série produite par une chaîne de documentaires historiques, ça me faisait un peu peur. Et puis j’ai découvert Vikings et j’ai compris que je me trompais lourdement. Evidemment, ça n’est pas Game of Thrones, mais on sent bien l’influence qu’à pu avoir le colosse de HBO. Ici on en apprend plus sur les vikings, sur leurs coutumes et leurs croyances. Le tout avec une trame narrative intéressante, des décors à couper le souffle et des personnages attachants. Que demander de plus ?

Mon article sur la saison 1

.

5 – Masters of Sex (Showtime)

La seule et unique série de ce top ayant démarré à la rentré dernière. Parce que pour les autres soit ça n’est pas un coup de coeur, soit je n’ai pas assez de recul pour décider si elles valent le coup d’être dans ce top ! 😉

Masters of Sex, je vous en parlerai plus en détail très vite, puisque l’article sur la saison 1 est programmé pour dimanche. Mais quoi qu’il en soit j’ai beaucoup aimé cette première saison à la fois passionnante et très classe, alors que le thème traité (les premiers pas de la sexologie) aurait pu permettre à la surenchère de scènes osées comme certaines séries les aiment, ils ont su « médicaliser » tout ça. J’ai beaucoup aimé aussi les trames secondaires. Bref je vous en reparle en détails dans 2 jours ! 😉

.

4 – Hannibal (NBC)

C’est la série que j’attendais avec le plus d’impatience cette année et je n’ai pas été déçue ! 😀 Mads Mikkelsen est incroyable en Hannibal et Hugh Dancy lui piquerait presque la vedette dans la peau de ce Will Graham un peu (beaucoup?) paumé…

Mais ce que j’ai préféré dans la série, c’est son esthétique. Des meurtres tous plus horribles les uns que les autres mais avec une mise en scène toujours d’une beauté incroyable… Les rendant à la fois terrifiants et fascinants. Du grand art !

Et je suis bien contente de savoir que le 1er avril, le duo revient ! 😀

Mon article sur la saison 1

.

3 – Banshee (Cinemax)

Alan Ball est à l’origine d’une de mes séries favorites, True Blood. Du coup quand il l’a quitté pour un nouveau projet, j’en attendais beaucoup. Et je n’ai pas été déçue puisqu’il est en bonne place dans ce top ! C’est bien simple, on retrouve tous les éléments qui font le succès de True Blood, sans le moindre fantastique : beaucoup d’action, un peu de sexe, un peu de gore, de l’humour, des méchants qui font flipper et une Amérique profonde pour cadrer tout ça.

Ca reprend le 10 janvier et je suis très très pressée de retourner voir mes copains amish (et le sexy shérif Hood ! 😛 ) !

Mon article sur la saison 1

.

2 – Hemlock Grove (Netflix)

Cette série, regardée d’une traite pendant ma convalescence d’hépatite cet été, m’a totalement fascinée. Une ambiance moite et hypnotique, du fantastique à gogo, des personnages magnétiques et des acteurs avec la gueule de l’emploi (OMG baby Skaarsgard…)… Je crois que 5 mois plus tard je ne m’en suis pas encore remise !

Si vous aimez les séries fantastiques et que vous en avez un peu marre qu’elles soient quasiment toutes orientées sur une cible adolescente, je ne peux que vous conseiller cette série très sombre et vraiment efficace. Hâte de voir ce qu’ils nous réservent pour la seconde saison, tant la fin est scotchante !

Mon article sur la saison 1

.

1 – Da Vinci’s Demons (Starz)

 Je crois que je n’ai jamais été aussi fascinée par un pilot que celui de cette série. Un tel coup de foudre est vraiment rare, en général je me laisse séduire petit à petit par une ambiance, par des personnages en apprenant à les connaître. Là j’ai été tout de suite absorbée par l’esthétique quasi irréelle de cette série, son histoire même si elle prend de grandes libertés avec l’Histoire et bien sûr les personnages avec celui de Leo en tête évidemment ! 

Une série que je ne peux donc que vous conseiller tant je l’ai aimée ! Et je l’aime encore plus parce que je suis persuadée que je serai la seule à la mettre en première position de ce top ! 😉

.

Maintenant il ne nous reste plus qu’à espérer que 2014 sera un cru encore meilleure question nouveautés ! 😉

.

Nous sommes actuellement 97 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! ;)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les nouvelles séries 2014 qu’on attend avec impatience. Parce que c’était quand même logique de commencer l’année comme ça ! 😛

Des bisous mes Chickettes !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

32 Commentaires le “Top Five Séries Addict – The Very Best of 2013”

  1. 30 janvier 2014 à 14 h 09 min #

    coucou , voici les séries qui m’ont marquées l’an dernier, ce sont des séries de la télé lol aucune de ton top et tiens d’ailleurs following commencait cette semaine sur la un, mais trop tard pour moi et même pas le temps du replay , vivement les vacances 🙂

  2. 4 janvier 2014 à 0 h 11 min #

    Mon top 5 de 2013 : 1 – DRACULA – 2 – Sleephy Hollow – 3 – Bates Motel – 4 – Hannibal – et 5 – The Following !

  3. 3 janvier 2014 à 10 h 06 min #

    Aaaah Leo ! Cette série serait aussi dans mon top (dans le top 3, sans hésiter) ! 😀

    • tequi
      3 janvier 2014 à 10 h 24 min #

      Je suis joie ! On en entend presque jamais parler mais finalement toutes les personnes qui l’ont vu en sont archi fans ! ❤

  4. Véronique Prunelle Duluc
    1 janvier 2014 à 23 h 06 min #

    Da Vinci’s Demons, la série dont je parle souvent et que personne ne connais ! et je l’aurai mis en numéro 1 assurément tant elle est génial ! je ne vais pas dire pourquoi je l’ai aimé car ça ferait un peu répétition avec ce que tu as dis mais ça fais vraiment plaisir de la voir sur un blog ! j’en avais fait un article sur Madly Girly Geekly mais il n’a malheureusement pas motivé les foules ! 😥

    • tequi
      1 janvier 2014 à 23 h 10 min #

      Oui c’est dommage que la série ne soit pas assez plébiscitée! Contente de croiser une autre fan en tous cas! Ceux que je suis arrivée à convaincre ont adoré aussi en tous cas!

  5. 27 décembre 2013 à 23 h 13 min #

    Ouais bon… ^^ C’est la faute à Jonathan Rhys-Meyers si Leo est pas en première position dans le mien. Va te plaindre! :p 😀

    • tequi
      28 décembre 2013 à 11 h 48 min #

      Oh non je ne me plains pas, je suis contente de ne pas être la seule à avoir adoré cette série !

  6. 27 décembre 2013 à 21 h 36 min #

    bon demain letfsa de la semaine dernière et lundi celui là ^^
    vikings j’ai adoré je veux la suiiite ! les autres sont inconnues, hannibal est prévu =)
    bisous

    • tequi
      27 décembre 2013 à 21 h 41 min #

      Ah Ben si tu as besoin d’inspiration tu as le choix là!!!

      • 30 décembre 2013 à 11 h 35 min #

        ayé il est sorti mon article tout chaud !
        http://jo3jeans.blogspot.fr/2013/12/top-seriesaddict-tfsa-les-plus-belles_30.html

        • tequi
          30 décembre 2013 à 11 h 51 min #

          je viens de voir ça sur HC ! 😉 (te faut une newsletter et une possibilité d’alerte pour les réponses aux commentaires… je dis ça je dis rien…)

          • 30 décembre 2013 à 17 h 15 min #

            sur blogger on peut pas ! t’es obligée de t’abonner à tout c’est nul et la newsletter j’ai des abonnées mais aucune idée de comment qu’on fait ^^ hi hi !
            j’y pense ^^

          • tequi
            30 décembre 2013 à 17 h 20 min #

            c’est bon le boulet a trouvé le widget newsletter sur ton blog… 🙂

          • 30 décembre 2013 à 17 h 29 min #

            oui mais je pense que tu vas pas recevoir grand chose et justement tu me diras si ça se fait tout seul steuplé ?
            J’ai jamais réussi à savoir si on doit faire un truc spécial ??

          • tequi
            30 décembre 2013 à 17 h 43 min #

            ça marche je te dirai ! lol

          • 30 décembre 2013 à 17 h 51 min #

            Miciiii

  7. 27 décembre 2013 à 17 h 50 min #

    J’ai mis tes deux premières séries sur ma liste des séries à regarder du coup 🙂

    • tequi
      27 décembre 2013 à 17 h 52 min #

      Hâte de savoir ce que tu en auras pensé ! 😉

  8. 27 décembre 2013 à 17 h 07 min #

    Bon ça craint, je n’en ai vu aucune à part Hannibal (qui soit dit en passant est vraiment génial ^^)….

    • tequi
      27 décembre 2013 à 17 h 36 min #

      Alors tu peux me faire confiance sur les autres ! 😉

  9. 27 décembre 2013 à 15 h 47 min #

    Je prépare mon top (je suis en retard comme d’hab >_<) mais je n'ai aucune série en commun avec toi je pense ahaha comment c'est possible???

    • tequi
      27 décembre 2013 à 15 h 54 min #

      Il y en a tellement ! Du coup j’ai super hâte de te lire ! 😀

  10. 27 décembre 2013 à 13 h 26 min #

    Ton top me fait penser que…. Je suis trèèèèèèès en retard dans mes séries !

  11. vernis de patache
    27 décembre 2013 à 11 h 25 min #

    Coucou je ne connais que la genialissime série Hannibal. Comme je ne telecharge plus, j’attends la suite. Bisous

    • tequi
      27 décembre 2013 à 12 h 30 min #

      Des soucis avec Hadopi ? C’est vrai que j’ai la chance de ne pas vivre en France donc je télécharge gaiement sans me soucier de quoi que ce soit !

  12. 27 décembre 2013 à 11 h 10 min #

    Il faut vraiment que j’arrête de lire des Top 5, car à chaque fois ça me rajoutes de nouvelles séries à découvrir 😉 LOL Bon, ben pas moins de 5 séries à démarre maintenant, je crois que je vais commencer dès ce soir. Bonne journée !!!!

    • tequi
      27 décembre 2013 à 12 h 28 min #

      Muahaha tu me diras lesquelles tu attaques et surtout ce que tu en penses ! 😉

  13. emidreamsup
    27 décembre 2013 à 8 h 45 min #

    Et voilà… En lisant ton top je me rends compte que j’ai totalement zappé Hannibal et The Following… Bon j’aurai aussi pu rajouter Devious Maids, Dates et Masters of Sex… Bref,j’aurais pu faire un top 15 au moins 😉

    • tequi
      27 décembre 2013 à 12 h 26 min #

      Elles ont été diffusées à la même période donc c’est peut être pour ça que tu les as loupées !

Rétroliens/Pings

  1. Leo’s Code – Da Vinci’s Demons | Smells like Chick Spirit - 29 juin 2019

    […] notamment dans : TFSA – Les meilleures séries de 2013TFSA – Les meilleures nouveautés Printemps Eté 2013TFSA – Mes génériques de séries […]

  2. Amish, Sex & Blood – Banshee | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2019

    […] notamment dans : TFSA Mes showrunners préférésTFSA Les personnages féminins les plus badassTFSA Mes plus belles découvertes 2013TFSA Les séries les plus hotTFSA Les séries dont on ne parle pas assezTFSA Les séries qui ont les […]

Comments like Chickspirit