(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !… )
Super Fun Night – Saison 1
6nop6
Kimmie est une jeune avocate qui vit avec ses deux amies d’enfance, Helen Alice et Marika. Les trois jeunes femmes ne sont pas des it-girls, l’une est obèse, l’autre est submergée de phobies et la dernière est un garçon manqué. Mais les trois amies se promettent de tout faire pour au moins passer une excellente soirée par semaine.
En parallèle, on suit les déboires de Kimmie au boulot, entre un patron craquant et adorable et une collègue canon et peste.
[youtubehttp://www.youtube.com/watch?v=SzgsGSxEBEE]
.
Having a good night!
Super Fun Night faisait partie des nouveautés comédies très attendues de la rentrée dernière. Car sur le modèle de New Girl portée par Zoey Deschanel ou de The Mindy Project et Mindy Kaling, Super Fun Night est le bébé de Rebel Wilson, actrice australienne de 28 ans qui aura marqué ceux qui ont vus des films tels que Mes Meilleures Amies, The Hit Girls, No Pain No Gain…
Du coup il y avait beaucoup d’attente autour de cette série et finalement, de ce que j’ai pu lire ici et là, beaucoup de déception.
Pour ma part, c’est une comédie qui m’a bien plu. C’est frais, c’est drôle et même si ça surfe sur pas mal de clichés, je trouve que justement le scénario arrive assez facilement à les contourner et à donner une dimension un peu plus profonde pour qui saura la déceler.
J’ai lu que la série mettait mal à l’aise parce qu’elle se moquait des gros… Bon j’avoue que dans le pilot (bien moins dans les autres épisodes), Rebel Wilson n’y va pas de main morte avec elle même. Mais si elle accepte de se moquer ainsi de son surpoids, est ce que vous ne pensez pas que justement ça n’est pas vraiment de la moquerie au premier degré ?
Parce que cette Kimmie, moi je l’ai trouvée vraiment touchante et finalement c’est plus son attitude « gamine » de 12 ans qui est peut déranger, bien plus que son obésité.
En fait, au départ on peut penser que cette comédie s’apparente à un Ugly Betty où le vilain petit canard serait grosse au lieu d’être moche. Mais tout ne tourne pas autour du poids de Kimmie et les autres personnages aussi sont intéressants et touchants. Il est beaucoup question d’amitié, de sexualité, d’ambition professionnelle…
Et puis si les personnages de départ peuvent être clichés, au final ils évitent ces écueils. En effet le beau gosse dont Kimmie est nécessairement amoureuse, ne la dédaigne pas, bien au contraire. La peste est peut être canon et intelligente, mais elle n’en est pas plus heureuse que nos trois copines loseuses… Et jusqu’à la fin de la saison et les décisions que prend Kimmie, on est surpris et on ne tombe pas dans le schéma habituel des comédies romantiques !
Après, ce qui m’a plus aussi c’est qu’il y a de bons gros moments de WTF intégral, avec des déguisements et des délires chantés qui représentent ce qu’aurait pu imaginer Kimmie et qui sont vraiment très bons. Je pense notamment à l’épisode d’Halloween !
Côté casting, nous avons donc Rebel Wilson, Liza Lapira (Don’t trust the B* in appartment 23), Lauren Ash, Kate Jenkinson et le so british au délicieux accent Kevin Bishop (L’Auberge Espagnole, Les Poupées Russes…). Notons également en guest dans le dernier épisode, Charles Shaughnessy, le fameux Maxwell Sheffield d’Une Nounou d’Enfer ! 😀
.
Bref une comédie dont tout le monde pense qu’elle a peu de chances d’être renouvelée, mais pour ma part je croise les doigts car j’ai tout de même bien envie de tous les retrouver l’année prochaine !
.
Bisous à tous !
Enfin une personne qui aime Super Fun Night ! Pour ma part j’ai beaucoup aimé donc je suis contente qu’il n’y a pas que moi qui l’aime 🙂
Biosous 🙂
Oui mais c’est ce que je me suis rendue compte aussi dans les commentaires de cet article, je ne suis pas la seule ! ❤
J’aime beaucoup cette série : elle est fraîche, drôle et se laisse facilement regarder. L’actrice Rebel Wilson (que j’avais entre-aperçue sans m’y intéresser vraiment) est géniale. Je ne sais pas ce qu’il en sera de son avenir…mais en tout cas, je prends un réel plaisir à chaque épisode !
Contente de croiser une autre fan quand bcp sont mitigés ! 😉
J’ai regardé les 2 premiers épisodes qui ne m’ont pas convaincu… Je vais surement regarder le reste de la série parce que j’aime beaucoup Rachel Wilson mais je ne suis pas super enthousiaste
Bah après si t’es pas fan ça sert à rien de te forcer surtout qu’il y a suffisamment de choses à regarder !
Je n’aime pas du tout Rebel wilson, je crois que je n’aurai pas aimé cette série ! ^^
Ah oui y a moyen que ça ne te plaise pas alors ! lol
Kimmie est une jeune avocate qui vit avec ses deux amies d’enfance, Helen Alice et Marika > Cette phrase me perturbe…
Pourquoi ?!
Le pilot m’avait bien plu mais le personne de Kimmie a fini par m’agacer profondément. Pourquoi ? A cause de son attitude de gamine de 12 ans… C’est TROP ! Beaucoup trop. Dommage donc, ça aurait pu être une série vraiment sympa.
Je la regarde, mais elle ne me manquera pas. Comme tu le dis, les delires de gamine de 12 ans… ca gonfle a force !
Ben j’ai trouvé que ça s’atténuait au fil des épisodes. Ou alors je me suis habituée ! lol