Seasons Finales (37)

Bonjour à tous !

Ca faisait quelques semaines maintenant que nous n’avions pas parlé de fins de saisons ! Me revoilà donc avec une sélection très éclectique ! 😛

.

 

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

 

.

Faking It – Saison 2B

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3

C’est marrant mais il y a beaucoup de séries qui réussissent parfaitement leur première saison et qui s’emballent sur la seconde pour finalement nous proposer quelque chose de bien moins bonne qualité. Quand j’ai vu la saison 1 de Faking It, j’ai adoré le ton différent du show et les thèmes plus dans l’air du temps que ce que peuvent proposer habituellement les séries pour ados. Là on aborde des sujets plus tabous, dans le sens de l’acceptation et d’une manière fun.

Sauf que finalement cette seconde saison dans son ensemble aura été beaucoup plus quelconque. Evidemment on ne s’ennuie pas, on retrouve toujours autant de situations cocasses et les épisodes passent tous seuls, mais je n’ai vraiment pas retrouver ce que j’avais tant aimé au départ !

La seule chose qui m’a vraiment plu dans cette seconde partie de saison, c’est le personnage de Felix et c’est totalement subjectif ! lol En effet le personnage en lui même a beaucoup de potentiel et sera certainement traité dans la troisième saison (l’alcoolisme n’est pas qu’un truc de vieux piliers de bar) mais c’est surtout que j’aime beaucoup le charme innocent de Parker Mack qui m’avait déjà séduite dans un tout autre rôle dans la dernière saison de Chasing Life !

Bref, j’espère que le départ estival d’Amy redonnera un nouveau souffle à la prochaine saison et qu’ils ne continueront pas à tourner autour du Amy aime Karma qui aime Liam qui ne sait pas vraiment où il en est ! Ca et que le petit copain beau gosse de Shane revienne vite ! 😉

Et peut être alors que Faking it ne sera plus juste un guilty pleasure mais retrouvera son statut de départ de comédie qui va un peu plus loin que ça !

.

Switched at Birth – Saison 4B

Mon article sur la saison 4A – Série renouvelée pour une saison 5

Cette seconde moitié de saison 4 aura continué sur la lancé de la première en étant bien plus intéressante que la saison 3 !

La quasi absence d’Emmett ne m’a pas du tout dérangée et du coup j’ai apprécié les rares épisodes où il était présent. J’ai trouvé également Bay bien plus intéressante dans cette partie, dans sa tentative de reconstruction et dans les difficultés relationnelles qu’elle a avec les autres ! Bon évidemment j’ai beaucoup aimé aussi son flirt avec Garrett interprété par l’acteur mannequin sourd Nyle DiMarco… 😉 J’espère bien que le personnage reviendra la saison prochaine, même si l’idée d’un Bay/Travis ne me dérange pas ! 🙂

Côté Daphné, je l’ai trouvée moins pénible cette saison. Son couple avec Mingo marche bien, l’histoire avec le gars qui bosse dans l’humanitaire était un peu gnangnan mais pas dérangeante. Par contre je trouve quand même que le personnage a de plus en plus de mal à être intéressant.

Pour les parents, j’avais peur que les problèmes d’argent des Kennish ne soient lourdingues, mais finalement ça m’a surtout fait marrer. Les histoires de kidnapping d’enfant du copain de Regina par contre c’était un peu too much. Les scénaristes devraient comprendre que le trop est l’ennemi du bien et que chaque personnage n’a pas besoin de vivre un drame par demi saison !

Côté drame, c’est bien sûr Tobby qui aura écopé de son dû cette fois ci et si le thème était important à aborder j’avoue que sur le coup ça m’a fait hurler parce que justement des drames on en a eu un paquet dans la série et là on arrive à un stade où on a l’impression d’avoir un catalogue d’handicap. Mais comme une fois encore Switched at Birth arrive à aborder les choses, en l’occurrence l’arrivée d’un bébé trisomique, avec intelligence, le thème en devient vraiment intéressant. Surtout qu’ils sont arrivés à poser les questions essentielles sur le fait de garder ou non le bébé, sur les avis de l’entourage, sur les difficultés mais aussi les joies, sur les remarques blessantes qui ne partent pas d’un mauvais sentiment… Ca n’est jamais manichéen et ça fait vraiment du bien !

Je vous avouerai que je ne m’attendais pas du tout à verser ma larmichette à la naissance du bébé ! D’ailleurs ça sentait très fort que les scénaristes ne croyaient pas au renouvellement parce que ça faisait très fin de série. Du coup les dernières minutes ont dû être tournées à la va vite ou en back up, avec les filles en « Chine » dans une scène pas du tout cliché ! lol Et bien sûr on se demande quel est ce drame supplémentaire qui va les faire revenir aux US ! Mais si je me rappelle bien cela fait plus d’un an qu’elles sont là bas alors qu’elles ne devaient y rester que les vacances. Du coup le saut dans le temps permettra aussi de faire avancer les choses ! Et je suis curieuse de voir ça ! 🙂

.

Downton Abbey – Saison 6

Mon article sur la saison 5 – Série terminée (ou presque) 😥

Non mais je n’arrive pas à me dire qu’il ne nous reste que le Christmas Special et qu’après ce sera définitivement fini de cette série que j’ai découvert en retard mais que j’aime à la folie ! ❤

Cette saison 6 était en plus largement meilleure que les deux précédentes ! Je crois que j’ai éclaté de rire et chialé à chaque épisode… Et bien sûr ce 6×08 aura été le pompon puisque j’ai dû pleurer à peu près tout du long… C’est dingue, alors que la mort de Sybil m’avait beaucoup émue mais pas faite pleurer (ok la seule mort pour laquelle j’avais vraiment pleuré, c’était le chien…), cette saison, à chaque fois qu’ils ont évoqué Sybil, j’ai eu les larmes aux yeux. Et j’ai vraiment été achevée par le discours d’Edith à Mary dans ce dernier épisode, lorsqu’elle lui dit que malgré leurs différends, elles ne pourront jamais se fâcher parce qu’à la fin il ne restera plus qu’elles pour se souvenir. Je crois que c’est la première fois en 30 ans que je regrette d’être enfant unique, juste à cause de ces quelques phrases !

Je suis contente pour Mary, même si je la voyais terminer avec Tom ! 😛 Bon par contre elle a été une vraie garce avec Edith et j’espère que le series finale aura pour but de nous montrer le retour de son chéri et leur mariage ! D’ailleurs j’ai vraiment aimé l’évolution d’Edith dans cette saison. Elle a arrêté de s’apitoyer sur son sort, elle est devenue une femme forte et moderne. Et qu’est ce que j’ai adoré la révélation sur l’identité de la rédactrice du courrier du coeur ! D’ailleurs je regrette qu’on ne s’y soit pas attardé plus longtemps !

Côté employés, je suis contente de l’évolution de tout le monde. Le pauvre Thomas m’a brisé le coeur sur les derniers épisodes et je parierai bien sur le fait qu’il devienne le majordome de Mary et qu’il noue avec « Master George » la relation qu’elle même a avec Carson ! Ce serait un joli happy end pour un personnage qui le mérite après tout ce qu’il a pris dans les dents depuis le début ! Et comme en plus ce cher Molesley va certainement laisser sa place pour devenir enseignant à plein temps ! ❤ (et épouser Baxter !)

J’espère vraiment qu’ils vont nous faire un dernier épisode de conte de fée avec un happy end pour vraiment tout le monde. Parce que ça me fendrait le coeur que l’un d’entre eux reste sur le carreau. Et pire encore qu’ils nous tuent quelqu’un !!! Par pitié pas Violet, je l’aime tellement que je ne m’en remettrai jamais ! Et puis c’est vraiment la seule façon qui me permettrait d’accepter la fin de cette série si géniale.

Je mise donc pour le dernier épisode sur un beau mariage pour Edith, un joli bébé pour les Bates et une happy end pour tout le monde !

Ca va être à la fois long d’attendre Noël et en même temps je ne suis pas pressée que ça se termine pour de bon !

.

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Seasons Finales (37)”

  1. 12 novembre 2015 à 16 h 05 min #

    Mary c’est qu’une pouffiasse. Et Carson un triple imbécile XD .

  2. 12 novembre 2015 à 14 h 25 min #

    Molesley chéri s’il demande pas Baxter en mariage je le mange aux petits oignons!!! XD

    Et j’y avais même pas pensé mais ton idée de parallélisme entre George/Tommy et Mary/Carson me plait beaucoup! 😉 En espérant que le suscité Carson se rende compte qu’il a traité Thomas comme de la merde sans raison autre que ses préjugés!

  3. 12 novembre 2015 à 13 h 54 min #

    je n’en connais aucun =)

  4. 12 novembre 2015 à 9 h 26 min #

    Switched at birth j’ai laissé tomber depuis un moment et DA, je n’arrive pas à me dire que c’est la fin, cette saison est topissime;

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (56) | Smells like Chick Spirit - 4 mai 2017

    […] Mon article sur la saison 4 – Série terminée […]

  2. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 5 octobre 2016

    […] Switched at Birth – Saison […]

  3. Seasons Finales (45) | Smells like Chick Spirit - 26 mai 2016

    […] Mon article sur la saison 2 – Série terminée […]

  4. Top Five SériesAddict – Amour & Frustration | Smells like Chick Spirit - 10 février 2016

    […] 3 – Mary & Matthew (Downton Abbey) […]

  5. Seasons Finales (38) | Smells like Chick Spirit - 31 décembre 2015

    […] Mon article sur la saison 6 – Série terminée 😥 […]

  6. 30 Day Challenge Downton Abbey … | Smells like Chick Spirit - 22 décembre 2015

    […] série différente et pour janvier, pour ce premier mois, une seule série s’est imposée : Downton Abbey. Parce qu’on s’apprête tous à vivre un deuil avec le final de cette série […]

  7. Series Hebdo (24) | Smells like Chick Spirit - 20 décembre 2015

    […] 25 décembre, on dira adieu à Downton Abbey. J’ai pleuré, mais genre vraiment, en regardant la bande annonce ci dessous. Je ne sais pas […]

  8. Top Five SériesAddict – So much drama… | Smells like Chick Spirit - 4 décembre 2015

    […] – Downton Abbey […]

Comments like Chickspirit

