Rainbow is the New Black – Faking It (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !… )

Faking It – Saison 1

6nop6

Karma et Amy sont deux lycéennes qui ne font pas de vagues dans un lycée plutôt ouvert d’esprit où il n’y a pas d’outsiders mais au final où il est dur de se faire remarquer. Et justement, sortir du lot c’est ce dont rêve Karma. Quand à la suite d’un malentendu, certains de leurs camarades pensent que Karma et Amy sont en couple, ils décident qu’elles seront les reines du bal ! Ce mensonge convient parfaitement à Karma qui sent enfin les spots braqués sur elle et qui attire surtout l’attention de Liam, le beau gosse du lycée. Pour Amy c’est une autre affaire… parce qu’elle n’avait aucune envie d’être populaire, parce qu’elle n’aime pas trop l’idée de mentir aux gens et puis surtout parce que cela semblerait lui révéler que ses sentiments pour sa meilleure amie ne sont peut être pas que de façade…

.

So Gay !

A pas loin de 30 ans, je devrai logiquement commencer à ne plus m’attarder sur les teenshows… Mais voilà, Faking it est une série MTV et contrairement aux préjugés qu’on pourrait avoir sur la chaîne, elle n’a proposé que des séries géniales, en apparence basées sur des clichés, mais tellement plus intéressantes ! Je pense surtout à Underemployed, Teen Wolf et Awkward.  Du coup, par principe, je testes toujours une série MTV ! 😛

Et pour celle ci j’ai jeté un oeil au pilot en prévision de mon article sur les nouveautés qui sera en ligne la semaine prochaine… Je pensais rattraper la sauce au courant de l’été si ça me plaisait et finalement j’ai tout lâché pour me délecter des 8 épisodes que compte cette sympathique comédie lycéenne.

.

En fait, comme d’habitude, on part sur une base bien clichée, avec un lycée, des héroïnes pas populaires, un beau gosse, un meilleur ami gay, une blonde peste et des situations embarrassantes… Et pourtant on est tellement loin de ces teenshows là !!!

En fait, j’ai retrouvé avec Faking It ce que j’avais tant aimé dans la première saison de Awkward ! Si ce n’est que la mise en lumière ici n’est pas une pseudo tentative de suicide, mais un thème tout aussi intéressant pour les ados et pour tout le monde en général, l’homosexualité. Et puis si on regarde bien, mise à part Pretty Little Liars à travers le personnage d’Emily, dans les séries l’homosexualité est plus souvent représenté par le copain gay efféminé dont on ne se soucie pas vraiment. Alors évidemment, celui là on l’a quand même, parce que c’est un ressort comique et qu’on est avant tout dans une comédie (même si Shane à ce petit truc en plus qui le rend vraiment à croquer).  Non ici, dés le départ on nous présente un lycée atypique où finalement il n’y a pas de discrimination et où le fait d’être gay n’est pas un problème en soi. Le fin mot de l’histoire c’est celui des sentiments. C’est parce qu’Amy se rend compte qu’elle a des sentiments pour sa meilleure amie et que celle ci n’éprouve que de l’amitié, que le thème de la série est intéressant !

Tout ça avec des personnages à la fois caricaturaux mais qui ont toujours ce petit truc qui les rend plus sympathiques que la moyenne ! Je ne saurai pas trop l’expliquer, mais cela rend la série vraiment agréable à regarder et vous imaginez bien pour une dévoreuse d’épisodes comme moi, 8 épisodes de 20 minutes, ça a été de la rigolade ! 😛

.

Côté casting, on retrouve Rita Volk qui a tenu le rôle principal de Very Bad Games, parodie de Hunger Games, Katie Stevens qui avait participé à American Idol et qui d’ailleurs nous prouve dans un des épisodes qu’elle a un très joli brin de voix, Gregg Sulkin qui jouait le petit frère d’Ezra dans la saison 3 de Pretty Little Liars, Bailey Buntain que j’aimais tant dans ma regrettée Bunheads, Michael J. Willett qui a eu pas mal de petits rôles et notamment dans United States of Tara.

.

Je suis donc plus que ravie que la série ait été renouvelée pour une seconde saison et j’espère qu’elle saura dans celle ci développer un peu ses intrigues, creuser ses personnages et ne pas perdre de sa fraîcheur, comme cela avait pu être reproché à Awkward. Les deux séries se ressemblent pas bien des points, mais elles sont suffisamment différentes pour nous plaire toutes les deux et je pense que les fans de la première ne pourront qu’aimer Faking It ! Alors si vous avez une demie journée de creux, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 😉

Bonne journée !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

42 Commentaires le “Rainbow is the New Black – Faking It (1)”

  1. 24 juin 2014 à 16 h 37 min #

    Tu m’as convaincue, je regarde ça au plus vite !

    • tequi
      24 juin 2014 à 16 h 39 min #

      Hâte de savoir ce que tu en auras pensé ! 😉

  2. 21 juin 2014 à 14 h 18 min #

    Après avoir avoué mon engouement pour Awkward, une amie m’a conseillé cette série et j’avoue avoir été complètement séduite, même si je ne suis pas souvent conquise par les univers un peu clichés et futiles. Ça fait quand même du bien après une journée de boulot, de rire ou de lâcher une petite larme devant ce genre de série ! Perso je suis toujours du côté d’Amy, j’aime aussi beaucoup la sensibilité et l’honnêteté qui se cache derrière le perso de Liam !

    • tequi
      21 juin 2014 à 19 h 49 min #

      C’est ça qui me plait dans Awkward comme dans Faking It, c’est qu’ils prennent des personnages totalement clichés, ici le beau gosse du lycée, pour en faire des personnages sensibles et surprenants.

  3. 20 juin 2014 à 14 h 48 min #

    Commencé grâce à toi et j’aime bien ! J’attends de voir la suite là j’en suis qu’au 3ème épisode 🙂

    • tequi
      20 juin 2014 à 15 h 17 min #

      Très contente que ça te plaise ! 😉

  4. littlesgeeks
    20 juin 2014 à 14 h 07 min #

    J’ai vraiment adoré cette série, c’est une vraie bouffée d’air frais. J’adore surtout le duo Shane/Amy ils sont vraiment mignon ainsi que Shane/Lauren qui amène une bonne dose d’humour. Par contre Amy et Liam m’énerve vraiment par moment.

  5. melofurtherwest
    19 juin 2014 à 16 h 22 min #

    Je l’ai commencé hier… Mais je n’ai pas accroché.. Du coup je n’irais pas plus loin que le 1er épisode… Je suis donc à nouveau à la recherche d’une série format 20minutes….y a plus de comédies l’été… 😦

    • tequi
      19 juin 2014 à 16 h 39 min #

      Ah dommage que tu n’ais pas aimé ! Tu aimes quoi en temps normal comme comédies ?
      En vrac mais que tu connais certainement déjà mes préférées sont The Mindy Project, Baby Daddy, New Girl…

      • 19 juin 2014 à 17 h 10 min #

        Mindy project et new girl je regarde deja et j’adore ! mais baby daddy je ne connais pas, je vais aller jeter un oeil du coup ! Sinon il y avait HIMYM et friends avant, mixology que j’ai beaucoup aimé, community mais c’est fini aussi… Du coup, il n’y a plus grand chose dans ma liste…

        • tequi
          19 juin 2014 à 17 h 27 min #

          Y Nurse Jackie qui est pas mal aussi ! C’est un mélange de drama et de comédie en format 30min.

          • melofurtherwest
            19 juin 2014 à 17 h 48 min #

            Nurse Jackie j’en ai pas mal entendu parler, cool si c’est format 30 minutes je vais peut être tenter aussi alors !

  6. 19 juin 2014 à 14 h 01 min #

    Je viens juste de regarder Awkward en plus! Hhahaa, ça fait une série de plus à regarder pendant les vacances. Je vais pas chomer!

    Des bisous ❤

    • tequi
      19 juin 2014 à 15 h 59 min #

      Celle là ne te tiendra pas occupée longtemps mais si tu aimée Awkward tu devrais aimer aussi ! 😉 Bisous !

  7. 19 juin 2014 à 12 h 44 min #

    Vu que je n’aime pas les teenshow je m’étais dit que je passerai mon tour mais peut-être que je regarderai finalement. (Et puis, si y a que huit épisodes… mdr)

    • tequi
      19 juin 2014 à 15 h 57 min #

      Bon je pense qu’au bout des vingt minutes du pilot tu seras fixée si tu aimes ou non ! 😉

  8. 19 juin 2014 à 11 h 42 min #

    Je note, elle me tente bien celle-ci 🙂

  9. 19 juin 2014 à 9 h 43 min #

    vive les teen show !
    tellement décomplexant et c’est une trentenaire (et quelques miettes) qui le dit 😉

    • tequi
      19 juin 2014 à 10 h 54 min #

      Ca me rassure !!! 😛

  10. 19 juin 2014 à 9 h 22 min #

    J’ai vu les 8 épisodes et j’ai bien rigoler ! c’est frais, jeune, ça détends!

    • tequi
      19 juin 2014 à 9 h 27 min #

      Oui et ça change des teen shows habituels ! 😉

  11. 19 juin 2014 à 9 h 19 min #

    Elle est sur ma liste mais je n’ai pas encore commencé, je m’y mets cet été 😉

    • tequi
      19 juin 2014 à 9 h 27 min #

      Franchement pas besoin de beaucoup de temps, la saison est ultra courte et comme c’est immédiatement addictif, tu engloutis les 8 épisodes sans même t’en rendre compte ! 😛

  12. lagrandegeekette
    19 juin 2014 à 9 h 07 min #

    J’ai adoré cette série moi aussi, même si les personnages de Karma et Liam m’énervent vraiment beaucoup ! J’aime par contre beaucoup Amy, Lauren et Shane, les 2 derniers me font trop rire, surtout ensemble ^^

    • tequi
      19 juin 2014 à 9 h 14 min #

      Oui ils forment un duo improbable et franchement drôle. Après Liam je l’aime bien parce que pour une fois on ne nous sert pas le quaterback débile et même s’il est le plus beau mec du lycée il est finalement plus sincère que Karma dans sa démarche !
      Et pour elle justement, elle est agaçante, mais à la limite elle est celle qui a le plus le comportement de son âge ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Bilan des nouveautés séries – Eté 2017 | Smells like Chick Spirit - 4 septembre 2017

    […] bien aimé aussi retrouver la fraîcheur d’Aisha Dee (Chasing Life) et Katie Stevens (Faking It) qui est décidément abonnée aux héroïnes têtes à […]

  2. Bilan des nouveautés séries – Printemps 2017 | Smells like Chick Spirit - 28 juin 2017

    […] qu’on ne le pense. Et Kibby (Chloe Bridges – Pretty Little Liars, The Carrie Diaries, Faking It), la benjamine de la bande, ex enfant star et ex addict qui est sûrement la plus loyale à […]

  3. Series Hebdo (39) | Smells like Chick Spirit - 14 mai 2016

    […] grave mais qui prouve que les comédies n’ont pas le vent en poupe, Faking It et Crowded n’auront pas de saisons supplémentaires […]

  4. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] Faking it (MTV) […]

  5. Seasons Finales (37) | Smells like Chick Spirit - 12 novembre 2015

    […] Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3 […]

  6. Seasons Finales (36) | Smells like Chick Spirit - 8 octobre 2015

    […] D’ailleurs j’étais contente de retrouver l’acteur dans la nouvelle saison de Faking It […]

  7. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 30 septembre 2015

    […] Faking It – Saison […]

  8. Top Five SériesAddict – My Private Show | Smells like Chick Spirit - 18 septembre 2015

    […] Rae, la petite soeur, j’ai un peu plus de mal… Mais en apprêtant pas trop Rita Volk (Faking It) ça devrait pouvoir le faire… (en attendant d’avoir une meilleure idée!) Et même […]

  9. Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur Printemps/Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 4 septembre 2015

    […] vous conseille si régulièrement ! L’année dernière a la même place, on retrouvait Turn, Faking It, The Night Shift, Tyrant (que j’ai abandonné cette année !), Chasing Life, The Leftovers, […]

  10. Series Hebdo (2) | Smells like Chick Spirit - 25 avril 2015

    […] contre MTV renouvelle Faking It pour une saison 3, alors que la seconde moitié de la saison 2 n’est pas encore diffusée. […]

  11. Teen Thriller – Eye Candy (1) | Smells like Chick Spirit - 18 mars 2015

    […] qui n’a peut être pas fait long feu mais qui m’a marquée. Tout comme Awkward et Faking It qui sont plus que des comédies pour ados et Happyland qui était une romance bien sympathique mais […]

  12. Bilan des nouveautés séries – Automne 2014 (1) | Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2014

    […] ! D’autant plus que je trouve qu’Awkward perd tout son intérêt et le démarrage de Faking It est un peu en dessous de la première […]

  13. Reprises en séries – Rentrée 2014 | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2014

    […] Faking It – Saison 2 (MTV) […]

  14. Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur Printemps/Eté 2014 | Smells like Chick Spirit - 5 septembre 2014

    […] 9 – Fakint It (MTV) […]

  15. Bilan des nouveautés séries – Eté 2014 (1) | Smells like Chick Spirit - 30 juillet 2014

    […] Underemployed un Friends modernisé, la géniale Teen Wolf, ou les teenshows originaux Awkward et Faking It, MTV m’a toujours surprise en bien […]

  16. Seasons Finales (15) | Smells like Chick Spirit - 16 juillet 2014

    […] la série reviendra fin septembre (en même temps que la saison 2 de Faking It !) pour poursuivre sa 4ème saison, mais j’ai déjà hâte de voir ce que la storyline de la […]

  17. Bilan des nouveautés séries – 2ème trimestre 2014 | Smells like Chick Spirit - 24 juin 2014

    […] Edit : la saison a été engloutie en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et vous pouvez retrouver l’article ICI. […]

Comments like Chickspirit

