Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA ! 😉
Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂
Les séries à ne pas annuler
(et celles qui peuvent l’être…)
.
Les upfronts approchent à grand pas et au milieu des présentations des futures séries des chaînes américaines, on va aussi découvrir ce que réserve l’avenir aux séries dont on ne connait pas encore le sort. Il est donc temps de prononcer nos voeux et de croiser les doigts pour celles qui doivent impérativement revenir l’année prochaine ! Et puis comme on dit bien trop de gentilles choses depuis quelques semaines, on est autorisés à bitcher un peu et à lister celles dont on pourrait tout à fait se passer …
.
6 – Black Sails (Starz)
Je n’ai pas encore vu la saison 3, mais d’habitude Starz est plutôt du genre à renouveler ses séries avant même que la saison ait été diffusée… Du coup là elle est terminée et on n’est toujours pas fixés… Et je n’ai pas envie de dire au revoir au Capitaine Flint et à sa bande de pirates…
.
5 – The Shannara Chronicles (MTV)
Ok la saison était tout à fait perfectible mais la Fantasy est si rare dans les séries télé que je voudrai bien que celle ci revienne ! Et de préférence avec Allanon… 😉
.
4 – Second Chance (FOX)
Le nom même de la série crie au renouvellement !!! Comment ne pas lui en donner une de seconde chance ? Franchement j’ai été la première surprise d’accrocher autant à cette série et à son univers et j’aimerai vraiment beaucoup la retrouver l’année prochaine ! 🙂 Siouplé…
.
3 – Marvel’s Agent Carter (ABC)
Forcément !! Surtout que la seconde saison a été encore meilleure que la première et qu’il est hors de question qu’on se prive d’un show qui mêle l’espionnage, le period drama, l’humour et le romantisme ! ❤ Je refuse de me passer de Jarvis et je sais que je ne suis pas la seule !
.
2 – Galavant (ABC)
La comédie chantante avait déjà eu chaud aux fesses l’année dernière et à priori les audiences ont été encore moins bonne cette année… C’est très mal parti et pourtant je veux continuer à y croire tant j’aime cet ovni qui me fait toujours mourir de rire !!! Allez sois sympa « Cancellation Bear » et fais nous les revenir l’année prochaine ! 😉
.
1 – Nashville (ABC)
Tous les ans je serre les fesses et si jusqu’à présent c’est passé, j’ai quand même la trouille que cette année soit la dernière… Surtout que Hayden Panettiere nous a fait une dépression post partum et a quasiment disparu cette saison. Bizarrement ça ne m’a pas dérangée mais je ne crois pas que ça ait été très bon pour les audiences. Heureusement je sais qu’on est quand même un paquet à croiser les doigts…
.
Je crois que vous avez compris que c’est avant tout à ABC que cet article s’adresse ! mdr
.
Et puis comme il faut aussi choisir des séries qui doivent se terminer, je vais donc faire des choix… et des choix un peu difficiles dans la mesure où il ne s’agit que de séries que j’ai adorées… Mais toutes les bonnes choses ont une fin et celles-ci commencent à vraiment partir dans tous les sens et mériteraient de s’arrêter… Par contre elles sont dans l’ensemble déjà renouvelées donc le souhait est plutôt que la prochaine saison soit la dernière ! 😉
Et je n’ai pas choisi de séries que j’ai déjà abandonnées sinon vous auriez retrouvé The Vampire Diaries, The Originals, Reign, Bones, Sleepy Hollow… lol
.
5 – Arrow (CW)
Oui j’avoue je commence à saturer. Je ne prends plus vraiment de plaisir à regarder les épisodes, c’est devenu plus machinal qu’autre chose… Soit la saison prochaine ils trouvent un nouveau souffle, soit ils terminent parce que ça devient vraiment pénible. Et puis qu’ils laissent tomber les flashbacks sur l’île qui ne servent plus à rien depuis la fin de la saison 2 !
.
4 – Castle (ABC)
Rick Castle est de mes personnages préférés, vous le savez. Mais pour la seconde saison consécutive, je m’ennuie… Et j’ai tellement aimé cette série et ses personnages que je voudrai bien une fin à leur hauteur. La chaîne n’a pas encore statué sur son avenir et si une belle fin n’a pas été écrite, peut être peuvent ils faire comme pour Bones et nous la renouveler pour une dernière courte saison !
.
3 – New Girl (FOX)
Ca n’est pas un scoop, ça fait déjà deux saisons que je ris bien moins devant cette série ! Du coup j’avais espéré ne pas être la seule mais visiblement ça n’est pas le cas puisqu’elle a obtenu cette semaine son renouvellement ! Je crois que je vais finir par jeter l’éponge…
.
2 – Once Upon a Time (ABC)
Dans le genre des séries que j’ai adorées et qui sont parties en cacahuète, celle là tient quand même la dragée haute à un paquet d’autres! Mais où est passée la magie ? L’audace de reprendre des contes avec modernité et à contre pied ? L’envie de deviner quel personnage connu se cache derrière celui qui nous est présenté ? Où est passé le temps où j’étais amoureuse de Pinocchio ?! Ne reste que Regina qui est un personnage vraiment intéressant. Du coup, il serait peut être temps de dire au revoir à Storybrooke et à toutes ces histoires de consaguinité pour aller explorer des mondes qui sont encore merveilleux…
.
1 –Pretty Little Liars (Freeform)
Aucune surprise dans ce choix, vous savez que je n’ai pas du tout été convaincue par leur pseudo reboot qui n’est qu’une resucée de tout ce qui avait déjà été fait dans les saisons précédentes. Du coup si maintenant ils pouvaient vraiment se décider à conclure ce serait gentil parce que la patience des fans a quand même des limites…
.
Nous sommes actuellement 172 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)
Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉
.
Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Ce qui pourrait bien se passer dans la saison 6 de Game of Thrones… Parce ce que c’est un thème qu’on va faire pour la 3ème fois et qui vous avait bien plus les fois précédentes. On attend tous avec impatience la reprise de la série et c’est le moment d’imaginer et d’espérer ce qui va bien pouvoir arriver ! (et comme tous les ans je vais royalement me tromper ! mdr)
Des bisous !
Ton souhait est exaucé Shannara Chronicles est renouvelée!!! 🙂
Ouiiiiii j’ai vuuuuu ! 😛 Reste plus qu’à croiser les doigts pour les 4 autres ! lol
Tout à fait d’accord pour Arrow, Pretty Little Liars et OUAT ces séries s’essoufflent et on a perdu le « truc » qui nous a fait apprécier ses séries je trouve.
Mon petit article 😉 http://stranger-in-paris.blogspot.fr/2016/04/les-series-ne-pas-annuler-et-celles-qui.html
Nan tu n’es pas la seule : On veut garder Jarvis !!!!!!! Et Peggy non mais !
Mais ça m’a l’air mal barré… surtout s’ils font un autre spinoff Marvel…
Black Sails ne sera pas annulée, pas après le final de la saison 3… 😉 ET C’EST TANT MIEUX!!!
On se demande pourquoi Shannara Chronicles se retrouve ici dites donc… 😉 Mais je suis d’accord qu’elle est assez atypique que pour avoir ses chances de rester longtemps sur nos écrans (mais pas TROP longtemps).
Peggy….Jarvis….je ne le sens pas, mais pas du tout, et ça me peine énormément parce que cette série est un vrai bijou… ❤
Arrow et OUAT ben on est sur la même longueur d'ondes, et c'est la troisième année consécutive que je cite OUAT en plus…MAIS OÙ EST PASSÉ JEFFERSON BORDEL???!!!
Tu sais ce gif de Jefferson je l’ai un peu mis spécialement pour toi ! 😉
Je passe mon tour cette semaine car je ne suis à jour que sur trop peu de séries ! Mais je te suis sur PLL et OUAT, d’ailleurs j’ai décroché OUAT depuis un moment déjà…
Tout à fait d’accord avec ton (1er) n°3, qui est le mien également ! Je croise les doigts très fort pour celle-là !
Castle je suis déçue aussi, pourtant moi j’avais bien aimé la saison précédente.
Mise à part Arrow dont je n’ai pour l’instant vu que la moitié de la saison et sur laquelle je ne peux donc pas me prononcer, je plussoie tes séries à annuler. Castle, tu le sais, malgré mon amour pour Nathan Fillion et son personnage, j’ai abandonné il y a un moment déjà (après 4 saisons). C’est le problème des procéduraux, les chaines s’entête à les renouvelés ans cesse alors que c’est un genre qui devient forcément répétitif (hello NCIS!).
Quant à PLL, son pitch de départ qui était très bon n’était clairement pas fait pour pouvoir tenir plus de 3 saisons.
New Girl comme toi je ne rigole plus vraiment depuis la saison 4. Je suis très en retard sur la dernière saison, mais je sais que même sans motivation je vais la continuer car j’ai raiment du mal à abandonner des formats 22min que je suis depuis un moment, je me dis toujours que ça ne prend pas tant de temps à regarder.
OUAT reste encore celle que je supporte le meiux, mais je suis d’accord avec ce que tu en dis et j’aimerais bien que la saison 7 soit la dernière histoire que la série s’arrête avant d’être devenu vraiment mauvaise, parce que pour l’instant ça va encore.
Pour celle dont tu souhaites le renouvellement il n’y a que Galavant que je peux plussoyer.
Nashville et Black Sails je n’en suis toujours qu’à la saison 1. Je n’ai pas encore commencé Second Chance et Agent Carter. Et The Shanarra Chronicles je n’ai vu que 3 épisodes et si j’ai l’intention de continuer c’est uniquement pour l’aspect fantasy parce que la série en elle-même a quand même de gros défauts pour moi. Du coup si elle doit être renouvelée j’espère vraiment qu’il corrigeront ces défauts, sinon pour moi ce n’est pas la peine.
Par contre j’ai été joie de voir cette nuit que la FOX renouvelle Lucifer ❤ mais déçue de voir l'annulation de Cooper Barrett's Guide to Surviving Life même si je m'y attendais au vu des audiences (apparemment la FOX a vachement galéré cette année niveau audience).
Et sinon pour mon avis perso au niveau série sur lesquelles on est pas fixée (en dehors de celle que tu as cité) :
-qui peuvent être annulée : Crowded, Significant Mother, Olympus (pourquoi c'est toujours pas officiel, sérieusement?) et Wynnona Earp (le pilote était vraiment pas bon).
-qui doivent être renouvelée : Vicious!!! parce que depuis le temps on est toujours pas fixé.
Au final je m’aperçois qu'on connait le sort d'énormément de série avant les upfronts. C'est surtout pour les nouveautés que ça sert en fait.
Oh et elle a déjà été renouvelée pour une saison 12, mais il faudrait vraiment qu’ils arrêtent les frais avec Supernatural et qu’ils lui donnent une bonne conclusion. Parce que depuis la saison 6 on sent que c’est du rajout au fur et à mesure et franchement si je n’avais pas adoré (et adore encore) les personnages à ce point, je n’aurais pas tenu pendant les saisons 8 et 9. Au final j’ai officiellement abandonné au début de la saison 10 (après le 200ème épisode) et ça me fait vraiment de la peine parce qu’encore une fois, les personnages sont toujours géniaux! C’est vraiment l’histoire qui devient nawak. Pas comme TVD ou Bones par exemple où même les personnages commençaient à me gonfler, ce qui avait rendu l’abandon bien plus facile.
Et dernière chose qui n’a rien à voir : The Magicians a fini sa saison, donc tu vas pouvoir la dévorer!! 😀 Bon par contre je te préviens à l’avance, ça finit en p***** de cliffhanger!! Heureusement qu’elle est renouvelée!
loool Supernatural me fait de moins en moins envie en fait… lol
Et pour The Magicians je vais attendre d’avoir rattrapé tout ce qui est en cours et après je m’y mets ! 😉 Et merci de me prévenir pour le cliff de fin de saison ! 😀
Ah merde j’avais pas vu pour Cooper Barrett !!! 😦 Ca ne m’étonne pas parce que la série était vraiment diffusée en bouche trou mais ça m’agace parce que pour le coup c’était le genre de comédie qui me plaisait beaucoup. Bon par contre comme toi je suis joie pour Lucifer ! 😉
Et sinon pour Wynnona Earp je n’ai pas encore eu le temps de regarder le pilot mais tu ne me rassures pas !
On est donc bien d’accord ! 🙂 Et pour les formats courts je suis comme toi, ça m’est beaucoup plus difficile de les abandonner et c’est pour cela que je regarde encore New Girl ! (et pour les quelques moments funs de Schmidt et Winston !)
J’avoue, personnellement j’aime toujours autant OUAT … (peut-être la faute à Hook …)
J’avoue que c’est un bon argument ! 😉
Complètement d’accord pour PLL, d’ailleurs depuis leur retour je n’ai pas encore regardé la suite. Pareil pour OUAT, ça devient insipide. Heureusement qu’il y a les méchants pour booster un peu tout ça. Même s’ils sont allé nous foutre de l’amour entre Zelena et Hadès !
Grey’s devrait penser à se finir aussi, ça devient lassant.
Ben bizarrement Grey’s est un des rares exemples de séries que je suis avec toujours autant de plaisir après tant d’années !
Pour OUAT, je ne suis pas encore arrivée à la love story Zelena et Hades (j’ai un peu de retard) mais effectivement ça n’a rien d’engageant !
Et pour PLL, moi j’essaie de ne pas avoir trop de retard parce que ça n’est pas une série que j’apprécie d’engloutir d’une traite !
Grey’s j’avais laissé tomber la série à la saison 6 ou 7 (j’ai jamais vu la fusillade), mais du coup maintenant quand je tombe sur un épisode, j’aime bien, ça me fait plaisir.. alors que ça me sortait par les yeux !!
Est-ce que je serais triste si OUAT était annulée ?
Huuum je sais pas trop. Elle reste mon guilty pleasure mais effectivement, la magie est loin derrière nous ! Ca me manque aussi de ne plus chercher à deviner qui se cache derrière quel personnage !
Moi aussi ça reste un guilty pleasure et je n’ai pas abandonné mais ça fait quand même trop de saisons qu’on pédale dans la semoule et que pas mal de personnages tournent en rond. Franchement ils sont arrivés à me faire ne plus supporter Rumple alors que c’était mon préféré !
Je veuuuux le retour de Galavaaaaant !!
Croisons les doigts !
Je plussoie sur Agent Carter !
Et OUAT, ça fait longtemps que j’ai laissé tomber.
Je suis très surprise de voir Castle dans tes séries à annuler, connaissant ton amour pour le bel écrivain ,) New girl cela commence à me lasser, par contre, je ne suis pas prête à laisser partir Ouat !
Castle en est à sa huitième saison et je trouve que ça fait déjà 2 saisons qu’on tourne un peu en rond et que les fils rouges sont moins intéressants. C’est une série que je veux voir terminer en beauté et pas finir par abandonner !
Sans grandes surprises, on a deux séries à renouveler en commun !
J’avais pas accroché à cette saison de Marvel’s Agent Carter, d’ailleurs, je n’ai toujours pas vu la fin…
Ah bon ? Le soleil californien ne t’a pas plu ?! 🙂
Salut!!
Bon, je ne regarde pas beaucoup de séries, mais Once Upon a time fait partie de ce que j’ai adoré regarder. J’ai dévoré les 1ères saisons car j’avais pas mal de retard, mais j’avoue que la dernière, j’ai un peu de mal à m’y mettre. J’ai bien envie de savoir même si, comme tu le dis si bien, la magie des contes de fée a un peu disparu. Plus de nouveaux personnages, des anciens qui ressurgissent… Mais finalement, il y a les beaux yeux du capitaine crochet!!!
Oui heureusement qu’il reste quelques personnages phares pour nous faire tenir ! 😉 Mais en même temps je me dis que la fin de la série pourrait permettre à Colin O’Donoghue d’aller dégoter un autre rôle ! 😉 (un peu comme Ian Somerhalder de TVD ! lol)
Je regarde beaucoup de séries (pas autant que toi tout de même) mais je constate que le problème est souvent le même : ils ne savent pas y mettre fin ! Mieux vaut une excellente histoire sur 4 saisons qu’un début fabuleux et une fin inintéressante sur 8 saisons…
C’est tout à fait ça ! Et d’ailleurs c’est souvent les meilleures séries qui savent s’arrêter à temps et fort heureusement !