City Law – Chicago Justice (1)

Chicago Justice – Saison 1

6nop6

Peter Stone est le procureur de Chicago et avec son équipe ils ont pour rôle de défendre les victimes. La série vient donc logiquement compléter le Chicagoverse de NBC crée par Dick Wolf.

.

 

Every victim needs justice

Vous le savez déjà nécessairement, je suis fan de Chicago Fire, Chicago PD et Chicago Med depuis leurs débuts respectifs.

En revanche je dois admettre que le spin off légal m’emballait un peu moins parce que généralement les séries d’avocats, à moins d’avoir un Harvey Specter, ne m’intéressent pas des masses. Néanmoins, Antonio Dawson quittait Chicago PD pour Chicago Justice et comme je le trouvais largement sous exploité dans l’unité de Voight, j’espérais qu’il ait plus de place dans cette nouvelle série.

Et je dois dire que ça a été une déception.

Chicago Justice n’est pas une mauvaise série et je suis persuadée qu’elle a dû se trouver un public parmi les fans du genre. Mais pour moi elle est bien trop procédurale. Evidemment les cas hebdomadaires sont intéressants, originaux et soulèvent des réflexions qui ont le méritent d’être abordées. Un peu sur le même principe que ce que l’on retrouve dans les autres séries et plus particulièrement Chicago Med.

Néanmoins il nous manque une dimension humaine flagrante. On a l’impression que les personnages principaux ne sont que des accessoires pour les cas judiciaires.

Moi qui espérais plus de place pour développer le personnage d’Antonio ! Ca aura été l’inverse et encore que c’est peut être lui et sa partenaire, Laura, qui auront eu le plus de développement. Stone a l’air d’être un personnage intéressant (mais peut être parce que j’aime bien Philip Winchester) mais au bout de 13 épisodes on en sait autant sur lui qu’après les quelques apparitions qu’il avait fait dans Chicago PD ! Quant à Valdez son assistante, elle est globalement détestable… et si elle a eu un épisode qui s’intéressait plus particulièrement à elle, on en aura pas appris grand chose. Au contraire cet épisode aura soulevé de nombreuses questions pour lesquelles j’étais persuadée qu’on aurait plus de réponses au fil de la saison, mais rien n’a été éclairci !

Moi qui n’aime pas les séries procédurales, je trouvais que le Chicagoverse apportait à travers ses personnages quelque chose de différent qui faisait que finalement ce sont les séries que je suis avec le plus d’assiduité. Mais comme on a manqué de cette dimension avec Chicago Justice, j’ai eu tendance à laisser les épisodes s’accumuler et à avoir du mal à aller au bout de la saison. Je n’aime pas faire ça, mais j’en ai regardé plusieurs en « accéléré ».

Apparemment je ne suis pas la seule à avoir été déçue par ce spin off puisque la série n’a pas fait des scores extraordinaires et qu’elle serait menacée d’annulation. D’un côté je me dis que si c’est pour nous proposer une seconde saison sur cette lancée, effectivement ils peuvent l’annuler. Mais de l’autre, je me souviens que Chicago Med n’était pas non plus très développée au niveau de ses personnages dans sa première saison et que ce n’est que dans la seconde que cet aspect a été approfondi… Bref, si elle est annulée je ne serai pas déçue, mais si elle est renouvelée, je me connais, je ne pourrai m’empêcher de la regarder en espérant qu’elle apprenne de ses erreurs.

Ce qui m’embêterait s’il n’y avait pas de saison 2, c’est le sort d’Antonio ! Est ce qu’il pourrait réintégrer l’équipe de Voight, est ce qu’il va se reconvertir en pompier ou est ce qu’il va rester un guest dans les autres séries qu’on verra une fois de temps en temps en passant…

En tous cas Chicago Justice montre les limites de Dick Wolf qui ne peut pas constamment étendre son univers, au risque de se prendre les pieds dans le tapis !

Des bisous et une bonne journée !

Cadeau pour Eva… 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

13 Commentaires le “City Law – Chicago Justice (1)”

  1. 24 mai 2017 à 10 h 08 min #

    je n’ai pas encore eu le temps de commencer cette série, mais j’hésite…je suis super en retard dans toute la saga Chicago, sauf Med que j’ai fini hier soir 😦

    • tequi
      24 mai 2017 à 11 h 23 min #

      Franchement, à moins d’aimer les séries judiciaires, je pense que c’est totalement dispensable. Sauf peut être le premier parce que c’est un crossover qui clôture une intrigue commencée dans Chicago Fire et Chicago PD !!!

  2. Gaelle
    23 mai 2017 à 8 h 39 min #

    Je suis d’accord avec ton analyse… il me manque le petit quelque chose en plus des autres séries de l’univers (petit plus qui a tardé à venir avec Med chez moi)… même si je me suis fait la réflexion que les cas étaient plutôt originaux (pas tous, mais en globalité) pour ce genre de série !

    (Je n’ai pas encore rattrapé la fin de Fire.. ni des autres d’ailleurs).

    • tequi
      23 mai 2017 à 10 h 06 min #

      Chez Med ça a tardé aussi à venir, mais quand même on avait le jeu du chat et de la souris entre Will et Nathalie, le complexe familial de Connor et sa relation avec son mentor, April et son boyfriend, le divorce de Goddwin, le PTST de Choi… C’était moins poussé mais c’était quand même là. Là on a des nouveaux personnages, peu nombreux et qui n’ont aucune dimension !

      • Gaelle
        23 mai 2017 à 15 h 40 min #

        Oui je suis tout à fait d’accord… là c’est plat plat plat.
        Bon faut dire que je suis pas très série médicale (Grey’s anatomy m’a vaccinée..) du coup j’avais de l’appréhension pour Med. Mais le Chicagoverse a été plus fort 🙂

  3. 22 mai 2017 à 16 h 27 min #

    Je n’ai toujours pas dépassé le premier épisode. Je pense que je vais regarder tranquillement cet été quand je serai en manque de Chicago 🙂
    Peut-être que si il y a une saison deux, ils développeront plus les personnages, PD et Med étaient très centrés enquête et cas médicaux sur leurs premières saisons. J’ai l’impression que la série est moins intégrée aux autres. À part nous refourguer Stone dans quelques épisodes de PD (sans grand intérêt je trouve) on ne les vois jamais avec les autres.
    J’espère sincèrement qu’Antonio survivra à cette possible annulation, ça me crèverais le cœur de le voir partir. Ils peuvent le réintégrer chez Voight, on oubliera vite qu’il était parti. Ou le mettre chez Med, comme ça il aura fait toutes les séries 🙂

    • tequi
      22 mai 2017 à 17 h 10 min #

      Ha ha oui il peut devenir infirmier ! 🙂 Tu verras au début de la saison, ils se reposent beaucoup sur les personnages des autres séries pour leurs cas et ça m’a un peu dérangée, mais finalement c’est lorsqu’ils finissent pas s’en séparer que je me suis lassée. PD et Med aussi avaient peu développés leurs personnages en première saison, mais là c’est vraiment vraiment plus accentué.

  4. 22 mai 2017 à 11 h 30 min #

    Lol merci pour le cadeau, j’avoue je bavais déjà sur les gif 😉
    En tout cas cet article me confirme qu’on a la même impression sur la série. Sauf que moi je n’ai regardé que 7 épisodes, faut vraiment que je rattrape le Chicagoverse!
    Et ce sont les même choses qui nous dérangent, sauf que moi c’est limite pire parce que Antonio et Stone sont les seuls persos de la série que j’apprécie. L’assistante et la partenaire d’Antonio me gonfle et je ne supporte pas le procureur général qui prend les décisions en fonction de son agenda politique et qui essaie de forcer ses idées conservatrices sur tout le monde.
    Je voudrais quand même savoir une chose : pitié, dis moi qu’ils n’ont pas fait de rapprochement romantique entre Antonio et sa partenaire? Parce que quand ils ont séparé Brettonio, la 1ère chose que je me suis dit c’est « ne nous faite pas le coup cliché de le mettre avec sa partenaire ». Parce qu’ils veulent toujours un couple « will they, won’t they » dans leur série (Casey/Dawson, Jay/Erin et Will/Natalie) mais là faire se séparer un couple génial pour quelque chose d’aussi cliché m’aurait gonflé. Et en plus comme je t’ai dit, je n’aime pas du tout la partenaire en tant que perso (tu remarqueras d’ailleurs que je ne me souviens même pas de son nom lol). Au début on laissait entendre qu’elle était mariée avec des gosses donc ça me rassurait sauf que depuis on a appris qu’elle était divorcée et qu’en plus ça se passait mal ce qui pourrait être une manière super bateau de la rapprocher d’Antonio. Donc pitié dis moi que ce n’est pas le cas! (même si ça spoile, je m’en fiche)

    • tequi
      22 mai 2017 à 11 h 49 min #

      Alors tu peux être rassurée tout de suite ! Y a pas eu de rapprochement entre Antonio et sa partenaire et de toutes façons y a pas eu de rapprochement entre qui que ce soit. Le fameux will they / won’t they des autres séries n’est ici même pas amorcé.
      Je te conseille de regarder en diagonale (ou même de sauter, tu louperas pas grand chose) les épisodes qui te manquent et de regarder le dernier épisode pour lequel l’enquête est intéressante et qui te fera peut être un peu changer d’avis sur le procureur général !
      Quoi qu’il en soit, même si tu veux abandonner complètement la série, tu peux sans soucis, elle n’empiète absolument pas sur les 3 autres !

      • 22 mai 2017 à 12 h 39 min #

        Ok, ouf! 🙂 Je pense en effet que je vais regarder un peu en diagonale et que j’aviserai en fin de saison.

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Déceptions sériesques 2017 | Smells like Chick Spirit - 24 novembre 2017

    […] impatiemment mais qui ce sont révélées pas folichonnes, on retrouve aussi Powerless (annulée), Chicago Justice (annulée), Still Star Crossed (annulée), The Brave (en cours mais mal barrée) ou encore Midnight […]

  2. Top 90 Séries 2016 / 2017 – De 90 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 11 octobre 2017

    […] – Chicago Justice – Saison […]

  3. Seasons Finales (58) | Smells like Chick Spirit - 25 mai 2017

    […] de Nick Wechsler qui finalement ne sera pas resté longtemps 😦 et Antonio est parti pour Chicago Justice sans que ça ne soit une très bonne opération pour lui puisque la série est menacée […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :