Qui veut la peau de Jessica Hyde ? – Utopia (US)

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous !

Mes présentations de séries se suivent et ne se ressemblent absolument pas ! Mais sont tout à fait caractéristiques de mes goûts en la matière ! lol Après la sucrée Emily in Paris, voici la trashy Utopia !

Lorsqu’un couple emménage dans une maison dont ils viennent d’hériter, ils y découvrent les planches originales et inédites d’un comics, Utopia, suite des aventures des aventures de Jessica Hyde dont la précédente parution avait engendré un énorme engouement.
Flairant le jackpot, ils décident d’organiser un comic con pour vendre aux enchères la bande dessinée. Mais Utopia pourrait s’avérer être bien plus qu’un simple comics. C’est ce que vont découvrir une bande d’amis hétéroclites qui ne réalisent pas qu’en voulant acquérir Utopia ils risquent leurs vies mais peuvent aussi sauver le monde…

Origine : 🇺🇸 Amazon Prime Video – 2020 > …
Pas encore renouvelée ou annulée

Pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parler, Utopia est à la base une série anglaise qui a eu 2 saisons et qui a été diffusée entre 2013 et 2014 sur Channel 4. J’avais à l’époque tenté de regarder le premier épisode parce que j’en lisais beaucoup de bien. Je n’avais pas du tout accroché à l’univers… Est ce que j’ai changé depuis ? Est ce que la série américaine correspond plus à mes goûts ? En tous cas j’ai dévoré toute la saison 1 sans même m’en rendre compte… après tout de même, je dois l’avouer, un démarrage un peu perplexe sur la première moitié du pilot.

Utopia GIF by Amazon Prime Video

Déjà j’ai beaucoup aimé cet univers geek, de comic con, de fans qui vont chercher le moindre petit détail, qui se créent des communautés et lient des amitiés autour d’une passion commune. C’est coloré, c’est un peu dingue et ça fait du bien.

Utopia GIF by Amazon Prime Video

Dans cette bande qui décident de tenter d’acheter en commun Utopia, il y a le sage et raisonnable Ian (Dan Byrd – Cougar Town), l’intello Becky (Ashleigh Lathrop – The Handmaid’s Tale), la futée Samantha (Jessica Rothe), le très jeune Grant (Javon Wanna Walton – Euphoria) et le parano Wilson (j’étais trop contente de retrouver Desmin Borges de You’re the Worst, même si finalement c’est un rôle assez proche de celui d’Edgar!).

Utopia GIF by Amazon Prime Video

Il y a bien d’autres personnages évidemment et notamment un tueur assez sadique (Christopher Denham), un scientifique un peu brouillon (Rainn Wilson – Six Feet Under – The Office) ou encore un industriel philanthrope (John Cusack – Les Ailes de l’Enfer – Dans la peau de John Malkovitch…). Ah oui et son fils est joué par Cory Michael Smith (Nygma dans Gotham ! <3).

On est donc entraîné dans une folle course poursuite où les personnages principaux cherchent à mettre la main sur Utopia, tout en se faisant courser par des tueurs et une mystérieuse agence gouvernementale. Le tout dans une violence assez débridée qui n’est pas sans faire penser à un Happy! ou même Dirk Gently.

L’avantage principal c’est qu’on ne s’ennuie pas. Chacun des 8 épisodes est très rythmé et contient son lot de rebondissements, retournements de situation et morts qu’on n’avait pas du tout vus venir ! lol La même histoire en version molle n’aurait juste pas été possible, mais là on en est très loin.

Surtout que la série arrive assez bien à mêler l’action, le gore et l’humour.

Utopia GIF by Amazon Prime Video

Et l’horreur… ils ont même d’ailleurs été obligés de mettre un message au début de chaque épisode. Parce que voyez-vous, en parallèle de cette quête pour Utopia, un mystérieux virus semble décimer les enfants qui en sont atteints et l’épidémie commence à prendre de plus en plus d’ampleur aux Etats-Unis… Une épidémie qui pousse à une course effrénée au vaccin… Je vous laisse imaginer l’effet que cela fait de regarder ça – et surtout ce qu’ils en ont fait ! – en ce moment…

Utopia GIF by Amazon Prime Video

Quand on vous dit que fiction et réalité ne sont jamais bien éloignés, là ça file quand même le frisson et je ne suis pas loin de virer conspirationiste comme Wilson et de construire mon propre bunker… lol

Utopia GIF by Amazon Prime Video

En tous cas à l’issue de ces 8 épisodes, je ne serai pas contre une saison 2… L’histoire est loin d’être finie.

Par contre je ne saurai dire si j’ai envie de voir la série anglaise ou pas… Il faudrait que quelqu’un qui ai vu les deux me guide un peu. Savoir si c’est exactement la même histoire ou s’il y a suffisamment de variantes pour que ça vaille le coup de la regarder. Ah oui et surtout si ça ne se termine pas en eau de boudin ! 😉

Utopia GIF by Amazon Prime Video

En revanche, petite parenthèse, je ne saurai expliquer pourquoi elle a été disponible dans les pays anglosaxons un mois avant la France… Donc ne la cherchez pas pour le moment elle n’est pas encore sur Amazon Prime en France et il vous faudra attendre le 30 octobre pour la voir !

Bonne journée à tous !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

3 Commentaires le “Qui veut la peau de Jessica Hyde ? – Utopia (US)”

  1. 29 octobre 2020 à 6 h 54 min #

    Je suis assez curieuse. Mais c’est bizarre il me semblait l’avoir vue sur prime… j’ai dû halluciner !

  2. 22 octobre 2020 à 15 h 52 min #

    Je note, en ce moment je ne sais plus quoi regarder et je pense que ça pourrait aussi plaire à mon mari. Je viens de finir How to get away with a muder, j’ai beaucoup aimé la fin. Je l’ai vu seule car il y a des série que je préfère visionner seule.
    Bisettes

Rétroliens/Pings

  1. | Series Hebdo (121) – Beaucoup de news et quelques mid seasons finales etc…Smells like Chick Spirit - 21 décembre 2020

    […] annulation qui me déçoit, même si c’est à moindre mesure, celle de Utopia. Cette première saison m’avait surprise et je l’avais bien aimée. D’autant que […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :