C’est inhumain de ne pas l’être – Being Human (4)

Voilà encore une des séries que j’aime beaucoup beaucoup dont la troisième saison vient de s’achever et dont il faut qu’on parle ! 😀

Mon article sur la saison 1

Mon article sur la saison 2

Mon article sur la saison 3

Being Human (US) – Saison 4

.

6nop6 de la série

Aidan est infirmier. Josh est aide soignant. Ils travaillent dans le même hôpital et sont meilleurs amis.

Aidan est un vampire en rédemption. Josh est un loup garou persuadé qu’il est maudit.

Ils aimeraient être des êtres humains normaux et pour tenter de retrouver un peu de leur humanité, ils décident d’emménager en coloc tous les deux. Rapidement, ils vont faire la connaissance de Sally, la précédente occupante des lieux, morte dans cette maison et la hantant depuis…

Aidan va devoir faire face à ses anciens compagnons qui essaient de le ramener vers eux. Josh tente d’avoir un comportement normal entre deux pleines lunes, mais c’est plus sa maladresse qui fait fuir les filles. Sally voudrait bien dire à son fiancé qu’elle est toujours là. Et puis comprendre comment elle a bien pu mourir.

.

Being-Human-US-2014-Season-4-Wallpaper-1024x576

Bien évidemment la suite de cet article est réservé à celles et ceux qui ont vu la saison ou s’en foutent d’être spoilés !

6nop6 de la saison 4

Une fois de plus, on avait laissé nos 4 amis dans de sales draps en fin de saison 3…

Sally s’était faite embarquer dieu sait où par la méchante Donna qui lui avait piqué son âme.

Aidan avait dû chasser Kenny car il craignait que Josh apprenne que son « fils » était encore en vie. Et sa femme de quand il était vivant semblait avoir plutôt pas mal survécu à la noyade…

Josh quant à lui s’était fait rattraper par son loup…

.

Bref on retrouve Aidan et Nora tentant d’apprivoiser ce pauvre Josh qui est redevenu loup garou, mais à l’envers… ne redevenant humain qu’une fois par mois à la pleine lune, quelque minutes avant que sa femme ne se transforme en loup… Aidan jongle donc avec sa vie dans les bois pour aider son ami et sa relation avec la jolie Kat, pendant que Sally tente une fois de plus de revenir parmi ses amis.

.

There goes the Neighborhood

Being Human est une série que j’ai découvert alors que les deux premières saisons étaient déjà diffusées et que j’ai donc regardé en marathon pendant l’été 2012. J’ai tout de suite adhéré à cette série fantastique tellement plus adulte que ce qu’on a l’habitude de regarder dans ce genre, avec certes des créatures qu’on ne croise pas tous les jours (j’aurai presque envie de dire malheureusement) mais qui abordent des thèmes qui nous touchent dans notre réalité.

Du coup, c’était logique pour moi d’attendre la fin de la saison pour retrouver mes 4 personnages. Sauf qu’en cours de route on nous a appris que ce serait la dernière saison, qu’un an après sa grande soeur anglaise, Being Human US allait être elle aussi annulée.

Je trouve ça vraiment dommage parce que ça m’a été vraiment douloureux de les quitter, mais en même temps j’ai aimé cette dernière saison et ils ont eu la fin qu’ils méritaient.

.

En ce qui concerne la saison dans sa globalité, elle a été très bonne et pour une fois pas redondante.

Josh est certes de nouveau en proie à des doutes, mais sa nouvelle condition de presque mâle alpha le change profondément et ça fait du bien. On le sent mûri et j’ai aimé plus que jamais son couple avec Nora.

Aidan en a encore pas mal bavé cette saison. Entre ses « retrouvailles » avec Suzanna, ses problèmes de couple et l’éducation de Kenny…

Enfin c’est finalement Sally qui rythmera toute la saison. Parce qu’elle revient en se découvrant de nouveaux pouvoirs de sorcière (ceux de Donna), parce qu’elle va découvrir qu’ils ne sont peut être pas tous seuls dans la maison et parce qu’à chaque fois qu’elle utilise la magie elle est renvoyée dans le passé et que tout cela va bien perturber la maisonnée…

Bref, pas un instant on ne s’ennuie dans cette saison et j’ai dévoré les épisodes bien plus vite que je ne l’aurai voulu puisque je voulais techniquement en apprécier chaque minute sachant que ce seraient les dernières !

.

Si je ne devais faire qu’un seul reproche à la saison, c’est qu’on sent bien qu’ils ont appris en cours de route que la série allait être annulée et que les scénaristes ont dû changer de cap pour nous donner une fin satisfaisante.

En effet, les storylines qui devaient rythmer toute la saison pour chacun des personnages sont certes satisfaisantes, mais quand même écourtées. Par exemple, l’histoire avec Kat a complètement explosé en plein vol. J’adorais leur couple, ils s’étaient dit « je t’aime » et si je trouvais intéressant qu’il lui avoue tout et que bien évidemment elle commence par ne pas le croire puis par être complètement flippée, je pensais quand même qu’on la reverrait !!! Surtout que dans la saison précédente ils avaient laissé pas mal de perches pour qu’on suppose qu’elle avait un lien avec le passé humain d’Aidan et du coup j’attendais la révélation qui n’est jamais venue. Mais Aidan était promis à une autre histoire d’amour qui du coup est arrivée un peu comme un cheveux sur la soupe…

Pareil pour le frangin de Sally ! Le faire tuer par Ramona et transformer en fantôme comme sa soeur était une bonne idée. Sauf qu’au lieu de lui donner sa porte et basta, non il décide de partir faire un tour et on ne le revoit plus ! 😦 Certes quand cela arrive on est dans un tel bouillonnement de péripéties que ça peut passer un peu inaperçu, surtout que le personnage n’était pas creusé et qu’on le connaissait peu, mais quand même ces deux points me laissent un peu un goût d’inachevé !

Après je comprends tout à fait les contraintes pour les scénaristes, d’autant plus qu’ils sont arrivés à nous donner un vraie belle fin.

.

Déjà on peut revenir sur le twist du couple Sally/Aidan. Ca a été pas mal critiqué. Moi j’ai bien aimé. Parce qu’au fond ça fait déjà au moins depuis la saison précédente que leur amitié avait évolué en quelque chose d’encore plus fort et je pense que les scénaristes voulaient donner plus de temps à la relation pour s’intensifier. Mais le retour en arrière et le fait qu’ils tombent amoureux dans le passé était juste et bien interprété, du coup j’y ai cru et ça ne m’a pas dérangé plus que cela. Leurs sacrifices réciproques m’ont d’ailleurs beaucoup touchée et la cuculapraline que je suis voulait vraiment que Sally trouve un moyen d’être humaine pour qu’ils puissent s’embrasser ! D’ailleurs que dire de la scène où elle possède le corps du gros loup garou pour lui rouler une pelle, juste épique, drôle et tellement bien joué qu’on y croit !!!

.

Pour le reste de la fin, j’ai été surprise et terriblement émue. Parce que je sentais bien qu’avec Being Human il y avait peu de chances qu’on nous serve une happy end. Du coup, quand j’ai compris que Aidan était redevenu mortel mais qu’il allait très vite y passer, ben j’ai chialé à peu près tout le dernier épisode ! lol D’autant plus que je fais un blocage psychologique dans la vie sur les aurevoirs/adieux et que du coup voir Aidan dire adieu à Nora et Josh ça m’a juste bouleversée…

Même si au fond ils ont tous leur happy end. Parce qu’objectivement la dernière scène avec Josh et Nora qui sont happy choupi entourés de leurs deux enfants Sally et Aidan, c’était un peu facile… Mais tellement beau et au final tellement mérité après ce qu’ils avaient tous endurés ! D’autant plus que la storyline de la meute et du couple de loups qui ont un bébé nous a permis d’anticiper le fait que Josh et Nora pouvaient fonder une famille et être heureux avec des louveteaux !

.

Being Human fera donc partie de ces séries dont je garderai un excellent souvenir parce qu’elle aura su nous présenter 4 personnages principaux incroyables parce que humainement vrais alors qu’ils sont respectivement deux loups garou, un vampire et un fantôme ! lol L’amitié entre Josh et Aidan restera pour moi une des plus belles et Aidan clairement l’un de mes vampires préférés car certainement le plus complexe qui soit.

En plus ils ont su nous offrir une fin digne de la série, sans trop de facilité mais avec tout de même une happy end. Du coup, même si c’est dur de les laisser et qu’ils me manqueront indéniablement l’année prochaine, je préfère cela plutôt qu’une série qui traîne en longueur et finalement laisse un goût amer.

.

Ils voulaient être humains, ils ont tout développé leur humanité à travers leur différence et seront finalement arrivés à vivre heureux et en paix avec eux-même. ❤

.

Hâte de retrouver les acteurs dans d’autres rôles et hâte de découvrir ce que les scénaristes nous proposeront car j’ai vraiment aimé leur intelligence d’écriture.

.

Bonne journée à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

18 Commentaires le “C’est inhumain de ne pas l’être – Being Human (4)”

  1. 18 avril 2014 à 14 h 36 min #

    C’est arrivé comme un cheveu sur la soupe, le vampire et la fantôme tombant amoureux? Eh eh, ils ont COPIE la version anglaise sur ce coup-là. (Comme tu veux pas la regarder je peux spoiler). Annie, le fantôme donc, est coincée au Purgatoire à la fin de la saison deux et Mitchell, le vampire campé par…Aidan Turner (oh comme c’est bizarre ce prénom), va la rechercher en début de saison trois…et ils se rendent compte qu’ils ne savent pas vivre l’un sans l’autre. 😉 Comme c’est biau. Mais du coup, s’ils l’ont mal amené dans la version US, c’est qu’il ont développé trop d’arcs autour qui ont perdu ce bout-là de vue… Dommage…

    • tequi
      18 avril 2014 à 15 h 19 min #

      Non je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire…
      Déjà ils ne « copient » pas puisque c’est le même créateur et que je pense qu’il voulait plus ou moins donner la même trame à ses deux séries. De la même façon que le prénom du vampire de la version US est un hommage assumé à Aidan Turner !
      Après pour la relation entre le vampire et la fantôme, je pense que c’était prévu, parce qu’il y avait un rapprochement, mais qui se faisait lentement et de façon naturelle. Et c’est à ce moment là qu’ils ont dû apprendre la fin de la série et plutôt que de l’emmener autre part, ils ont préféré prendre des raccourcis et du coup ça m’a paru un peu rapide, mais en soit ça n’était pas du tout mal amené et n’enlevait rien au romantisme du couple très shakespearien !

      • 19 avril 2014 à 9 h 40 min #

        Toi aussi tu m’as mal comprise. Je me moquais pas. 😉
        J’avais compris que choisir Aidan comme prénom était voulu, et j’ai trouvé ça très chouette de ne pas renier la série-mère. Et s’ils copient la trame de la série anglaise, je sais de source sûre qu’il y a quand même des arcs qui ont changé, tout comme Life on Mars US n’était pas une copie carbone de Life on Mars UK, sinon ça serait inutile de faire un remake. 😀

Rétroliens/Pings

  1. C’est inhumain de ne pas l’être – Being Human US | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2019

    […] le blog : Saison 2 – Bilan de fin de saisonSaison 3 – Bilan de fin de saisonSaison 4 – Bilan de fin de saisonSaison 4 classée 4ème/50 dans le classement de […]

  2. Time is running out – Condor | Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2018

    […] et douter de son personnage tout au long de la saison. Et il est bien entouré par Kristen Hager (Being Human US), William Hurt (Damages) ou encore Christina Moses (The Originals, […]

  3. Top Five Séries Addict – Trop plein d’émotions | Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2016

    […] Being Human US – 4×13 There goes the neighborhood […]

  4. Hangover & Friends – Cooper Barrett’s Guide to Surviving Life (1) | Smells like Chick Spirit - 25 avril 2016

    […] j’étais super contente de retrouver Meaghan Rath, qui me manque depuis l’arrêt de Being Human US et dont les rôles entretemps ont été bien trop éphémères ! Et je dois dire que le genre […]

  5. Bilan des nouveautés séries – Janvier 2016 | Smells like Chick Spirit - 4 février 2016

    […] à ses potes en fait ! lol Et puis j’étais vraiment contente de retrouver Meghan Rath (Being Human US, Banshee) et Justin Bartha (The New Normal) dans des rôles qui pour eux aussi semblent plus […]

  6. Pluie de pilots – Hiver 2015 / 2016 | Smells like Chick Spirit - 1 décembre 2015

    […] sympathique et surtout elle marque le retour de Justin Bartha (The New Normal) et Meaghan Rath (Being Human US). Espérons que mon instinct soit bon […]

  7. 30 jours Challenge Séries – Jour 22 Le series finale préféré | Smells like Chick Spirit - 22 octobre 2015

    […] hésité avec la fin de Being Human US parce qu’elle m’avait énormément émue et que je voulais aussi ne pas toujours […]

  8. Pluie de pilots – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 19 août 2015

    […] Tout comme je suis ravie de retrouver également Meghan Rath qui me manque depuis l’arrêt de Being Human US et qui a été trop peu présente dans la dernière saison de Banshee […]

  9. Top Five SériesAddict – Quand te reverrai-je ? | Smells like Chick Spirit - 3 juillet 2015

    […] suis rendue compte qu’il me manquait ! Et d’autant plus en recroisant sa partenaire de Being Human US, Meaghan Rath, dans diverses séries cette année. Bon pour tout vous avouer, tout le cast de Being […]

  10. Top Five SériesAddict – Les épisodes les plus marquants 2014 | Smells like Chick Spirit - 19 décembre 2014

    […] Being Human US – S04E13 There goes the […]

  11. Top 50 Séries 2013 / 2014 – Part Two | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2014

    […] Being Human US – Saison […]

  12. Bilan des nouveautés séries – Eté 2014 (1) | Smells like Chick Spirit - 30 juillet 2014

    […] j’ai déjà hâte de voir la suite parce qu’avec l’arrêt de Being Human US et de True Blood, il ne me reste que The Vampire Diaries niveau vampires et ça me donne un peu […]

  13. Top Five Séries Addict – Jusqu’à ce que les scénaristes les séparent… | Smells like Chick Spirit - 23 mai 2014

    […] 3 – Nora & Josh (Being Human US) […]

  14. Top Five Séries Addict – La 100ème !!! | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2014

    […] 39 – Josh Levison (Being Human US) […]

  15. *Tag* Emotions en séries | Smells like Chick Spirit - 17 avril 2014

    […] techniquement la dernière série à m’avoir fait chialer comme une madeleine c’est Being Human US. En rajoutant cela au fait que je suis profondément triste que la série ait été annulée… […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :