Top Five Séries Addict – Fight Club

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA ! 😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les séries qui ont les meilleures scènes de combat

Si je n’aime pas particulièrement les séries violentes (bon quand même un peu… lol) il faut admettre que la qualité d’un combat est primordiale pour la qualité de la série en général. Il n’y a rien de pire qu’un combat mal chorégraphié où l’on s’ennuie et où il ne semble y avoir aucun enjeux. De beaux combats c’est clairement pour moi un argument dans une série !

.

8 – Buffy contre les vampires (WB)

Oui bon avec du recul ça n’était pas si extraordinaire que ça, mais j’ai en mémoire d’avoir toujours été impressionnée par la capacité de Buffy à se castagner des vampires en talons et pantalons moulants en cuir ! 😛

.

7 – Sense8 (Netflix)

Ca n’est pas le propos principal de la série, mais Sun est une vraie guerrière et lorsqu’elle se bat ou prend le contrôle d’un des autres pour qu’il puisse se battre, c’est toujours un grand moment !

.

 

6 – Vikings (History)

Les Vikings c’est un peu comme les Lopez, ça vit pour la bagarre et ça se fout sur la gueule à la moindre occasion. Mais non seulement les batailles sont belles mais en plus pour une fois les femmes ne sont pas laissées à la maison ! 🙂

.

5 – Game of Thrones (HBO)

Pas sûre qu’en temps normal je l’aurai citée parce que finalement ça n’est vraiment pas les batailles qui m’ont le plus marquée dans la série ! Mais bon impossible à chaud, quelques jours à peine après avoir vu The Battle of the Bastards de ne pas la citer en bonne place puisqu’il s’agit pour moi d’une des meilleures batailles, petit et grand écrans confondus. Je ne spoilerai rien, mais j’ai rarement ressenti une telle pression, une telle angoisse et un sentiment d’étouffement. Jamais une bataille ne m’a faite pleurer avant celle là. Souvent on nous montre des combats où l’on a l’impression que le moindre coup d’épée quel que soit le membre qu’il touche, tue instantanément l’opposant. Ici les combattants agonisent, se traînent amputés au sol, et le massacre est total. Bref, je ne suis pas prête de m’en remettre !

.

4 – Marvel’s Daredevil (Netflix)

Certainement la série comics qui chorégraphie le mieux ses combats. Matt Murdoch n’est pas un justicier masqué c’est un artiste ! Les scènes de combat (nombreuses) sont vraiment un plaisir dans cette série!

.

3 – Marco Polo (Netflix)

Tous les personnages de cette série ou presque sont des combattants hors pair et les combats sont tous plus beaux les uns que les autres… ❤

.

2 – Spartacus (Starz)

Bon vous l’aurez compris, c’est à cause du Challenge que j’ai pensé à ce thème… 🙂 Mais les combats c’était quand même l’essence de la série et forcément ils nous laissaient le souffle coupé à chaque fois et ce malgré l’effusion d’hémoglobine et de scènes gores. Mais qu’ils me manquent !

.

1 – Banshee (Cinemax)

Une fois que j’ai eu l’idée de ce thème c’est la première qui m’est venue en tête parce que chacun des combats est épique et m’est resté en mémoire ! Evidemment c’est toujours très sanglant mais l’émotion et la chorégraphie sont toujours au rendez-vous !

(et j’ai eu bien du mal pour trouver un gif qui ne soit ni trop violent ni trop spoilant… lol)

.

J’en oublie certainement… (et ça me frustre)

.

Nous sommes actuellement 175 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les acteurs abonnées aux rôles de méchants qu’on voudrait voir jouer les gentils parce que certains sont abonnés à un type de rôle et c’est bien dommage !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Fight Club”

  1. 4 juillet 2016 à 11 h 13 min #

    grimm?

    • tequi
      4 juillet 2016 à 11 h 52 min #

      C’est jamais ça qui m’a particulièrement marquée avec Grimm…

  2. Une touriste rêveuse
    27 juin 2016 à 22 h 09 min #

    Buffy c’est quand même la base ! La première série à avoir des vampires quoi et puis pour son époque, les scènes de combats étaient toppissime ! 😉

  3. 24 juin 2016 à 17 h 03 min #

    5 en commun ^^ Je n’ai pas pensé à Sense8 mais c’est vrai que la réalisation des quelques scènes est parfaite. Banshee faut vraiment que je la regarde !

  4. 24 juin 2016 à 13 h 06 min #

    J’aurais mis à peu près pareil ( sauf peut être Buffy que je n’ai quasiment jamais regardé^^ ) ! J’aurais ajouté Into the badlands , forcément les combats sont chorégraphiés par Daniel Wu ❤

  5. Eva2410
    24 juin 2016 à 12 h 37 min #

    Les combats de Buffy sont toujours de bon niveau je trouve, le seul soucis c’est que des fois on voit vraiment que ce sont des cascadeurs et pas les acteurs eux-mêmes.
    Sense8 ne me serait peut être pas venu à l’esprit mais effectivement, les combats sont impressionnants, surtout dans la façon dont ils sont réalisés (en vrai ça s’applique à toute la série ça ^^).
    Et évidemment je plussoie GoT (cette bataille était bien mais il y avait déjà eu la bataille du Mur et celle de Durlieu qui étaient épiques aussi. Et le combat The Red Viper/The Moutain), Daredevil et Spartacus.
    Ceux de Agents of SHIELD sont pas mal à partir de la saison 2 aussi. Et ceux de Into the Badlands. Et je me souviens que j’aimais bien ceux de Dollhouse (que je te conseille).

    • tequi
      24 juin 2016 à 13 h 53 min #

      Into the Badlands j’ai failli le mettre dans le mesure où c’est la seule chose qui m’a plu dans les 2-3 épisodes que j’ai regardé avant d’abandonner ! lol

  6. 24 juin 2016 à 10 h 03 min #

    Honte à moi, je n’ai même pas pensé à Sense8 😉 ! Sinon, on a Daredevil et Vikings en commun !
    Mon top ici : http://chezlechatducheshire.blogspot.fr/2016/06/top-five-seriesaddict-22.html

  7. 24 juin 2016 à 8 h 06 min #

    Nous en avons forcément pas mal en commun et je n’ai pas cité Vikings pour me limiter à cinq mais finalement j’aurais bien fait six… 😥

    J’aimais aussi beaucoup les combats dans Buffy; et je n’ai encore vu que le pilote de Sense8 donc il faut que je voie le reste pour revoir Bae Doona foutre la baston. ❤

    Sinon, Battle of the Bastards nous aura bien entendu marquées mais tu dois quand même avouer que la Bataille de la Néra et que la fight de Hardhome contre les Walkers étaient deux batailles magistrales aussi. 😛

    • tequi
      24 juin 2016 à 10 h 31 min #

      Oui elles étaient magistrales aussi mais celle ci avait quelque chose de vraiment particulier… En tous cas dans mon ressenti !
      Pour Sense8, je t’encourage vraiment très fort à poursuivre. Passe le second épisode et tu ne pourras plus t’arrêter ! 😉

      • 24 juin 2016 à 10 h 45 min #

        Oh mais j’aime déjà beaucoup c’est plutôt une question de flemme dans le cas présent… XD

        • tequi
          24 juin 2016 à 13 h 52 min #

          lol non mais j’insiste parce que moi j’avais vraiment pas accroché au pilot et du coup je me dis que ceux qui l’ont ressenti comme moi peuvent passer à côté !

  8. 24 juin 2016 à 6 h 00 min #

    Je ne regarde pas les 3 premières même si j’aimerai bien ^^ Surtout Spactacus que j’avais mis dans mon challenge séries mais e n’ai pas du tout mais alors pas du tout avancé…
    Et les 4 suivantes sont dans mon top 5 !
    Bonne journée

Rétroliens/Pings

  1. Amish, Sex & Blood – Banshee | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2019

    […] belles découvertes 2013TFSA Les séries les plus hotTFSA Les séries dont on ne parle pas assezTFSA Les séries qui ont les plus belles scènes de combatTFSA Les plus belles affiches de sérieTFSA Les scènes de série les plus goresTFSA Les séries qui […]

  2. #TFSA – Fight Club – desperatecouchpotatoe - 25 juin 2016

    […] semaine pour le TFSA by Tequi, on planche sur les séries qui ont les meilleures scènes de combat… Et pour ce qui est des […]

Comments like Chickspirit