Top Five Séries Addict – Singin’ in the screen

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les bandes originales de séries que j’aime le plus

.

Je ne sais pas vous, mais moi j’apporte une importance aux musiques qui accompagnent les séries télé. Celles des génériques évidemment, mais également celles que l’on entend au cours des épisodes. Et il faut bien reconnaître que certaines séries y sont plus attentives que d’autres !

.

5- Smash (NBC)

Bon allez j’avoue que pour les places 4 et 5 j’ai un peu triché en piochant dans des séries musicales ! Mais n’empêche que la qualité des chansons et des chorégraphies de Smash est sûrement ce qui me manque le plus dans cette série ! Parce que j’aurai aimé aller voir cette comédie musicale et parce que j’écoute encore parfois certaines chansons !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=MfSBl9OT0mw]

Mon article sur la saison 1

.

4- Nashville (ABC)

Là encore j’ai vraiment craqué sur les chansons proposées dans cette série ! Comme je vous le disais dans l’article qui lui étais dédié, j’ai appris ce que c’était que la country et j’ai surtout appris à l’aimer !

Du coup les BO tournent en boucle dans mon iPod et comme certaines copines qui se reconnaîtront, j’ai hâte que la saison 2 démarre ! 😀

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=TAd8xdSd4vc]

Mon article sur la saison 1

.

3- True Blood (HBO)

Ca n’est pas un scoop, je suis très vite tombée amoureuse du générique de True Blood et il a longtemps été ma sonnerie de téléphone !

Mais je n’aime pas que le générique, j’aime également beaucoup les autres musiques jouées dans la série et leur rôle dans celle ci !

Il y a toujours plein de styles, des reprises, des chansons originales… Bref j’adore !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=VETV7MmevX8]

Mon article sur la saison 5

Mon article sur la saison 6

.

2- Spartacus (Starz)

J’ai pas fini de vous soûler avec Spartacus ! lol Mais il faut bien l’avouer, entre les grandes envolées classiques et le hard rock, la musique a une place prépondérante dans cette série.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=KYRNt0TBZFo]

Mon article sur Vengeance

Mon article sur War of the damned

.

1- Game of Thrones (HBO)

Je suppose que cette série se retrouvera en tête de bon nombre des classements du jour ! Je parlais de sonnerie de tel, mais depuis la diffusion de la saison 3, je n’ai pas résisté à mettre la musique du générique pour mon téléphone et je ne m’en lasse pas.

Chacun des morceaux est un chavirement et l’on ne peut que rester pendant le générique de fin pour écouter celles qui clôturent les épisodes.

Et ceux qui auront vu la saison 3 comprendront mon choix d’exemple… lol … et du gif du début ! 😀

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ECewrAld3zw]

Mon article sur la saison 1

Mon article sur la saison 2

Mon article sur la saison 3

.

.

Nous sommes actuellement 77 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! ;)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les personnages qui nous font le plus fantasmer. Parce que c’est clairement le thème déjà abordé que vous êtes le plus à vouloir refaire (et moi la première) ! Et puis avec la fin de l’été, un peu de rab de chaleur, ne fait pas de mal ! 😉

Des bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

15 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Singin’ in the screen”

  1. 11 septembre 2013 à 14 h 33 min #

    Ah c’est sur que GoT fait des ravages ^^
    Si tu veux voir mon article, c’est par ici : http://didine-univers.blogspot.fr/2013/09/tfsa-les-series-qui-ont-les-meilleures.html
    ^^

  2. 10 septembre 2013 à 14 h 58 min #

    Joli choix ! Je vois qu’on en a certains en commun ^^
    Si tu veux connaitre mon TFSA c’est par ici : http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2013/09/tfsa-2-les-series-qui-ont-les.html

  3. 7 septembre 2013 à 17 h 59 min #

    Je partage tes goûts pour True Blood et GoT !!!

  4. 7 septembre 2013 à 11 h 54 min #

    Non je n’écouterai pas le chanson de GoT ! Non c’est hors de question, je ne veux plus jamais penser à cet épisode ! Bon sinon tu es déjà au courant que j’ai la même sonnerie que toi 😛
    Très bon choix également pour True Blood bien évidemment. D’ailleurs rien à voir mais tu as entendu que la prochaine saison serait la dernière ? Je ne suis que tristesse et larmes depuis cette annonce 😥

    • tequi
      7 septembre 2013 à 11 h 57 min #

      Oui oui j’ai lu ça ! C’est clair que ça m’attriste aussi mais bon le principal c’est qu’ils nous fassent une excellente dernière saison !

  5. 6 septembre 2013 à 21 h 44 min #

    J’ai cliqué sur la vidéo de la chanson des Lannister de GoT, je peux pas résister : je l’adore et pourtant elle me glace le sang dès les premières notes… Castamere de mes fesses !

    Et c’est à ça qu’on voit à quel point cette série est mythique pour moi (et pr bcp de gens) : là j’arrive à la fin de la chanson, j’ai pas les larmes aux yeux mais pas loin… Elle me rappelle trop THE scène culte, une de ces si peu de fois où un épisode de série m’a totalement tourneboulé pendant plusieurs jours…

    Tiens, d’ailleurs, si un jour tu fais ce thème, je reprendrai le chemin du TFSA : les épisodes qui t’ont bouleversé dans la vraie vie… (J’en ai déjà 3, faciles, pour lesquels il m’a réellement fallu plusieurs jours à me remettre, où j’étais déprimée juste à cause d’une fucking série…)

    • tequiladrenaline
      7 septembre 2013 à 5 h 59 min #

      On l’a déjà fait celui là de thème, tout au début je pense! De mémoire dans le mien il y avait la fusillade du Seattle Grace, le viol de Charlotte et la mort de Rita. Mais c’est certain que cet épisode de GoT m’avait aussi complètement tourneboulée! Regardé avant d’aller me coucher, j’ai du mettre 2h pour dormir et je n’avais qu’une envie: lire les romans pour SAVOIR! George R R Martin est un génie et ils ont clairement su traduire cela dans la série!

    • tequiladrenaline
      7 septembre 2013 à 5 h 59 min #

      Mais pour revenir au thème du TFSA je le remettrai certainement dans quelques temps. Je te dirai! 😉

  6. kimysmile
    6 septembre 2013 à 9 h 55 min #

    Super thème 😀

    • tequiladrenaline
      6 septembre 2013 à 9 h 57 min #

      Merci ! 🙂

  7. 6 septembre 2013 à 9 h 26 min #

    Tricheuse. Moi aussi le générique de GoT est ma sonnerie de GSM… ^^ Et The rains of Castamere, c’est dégueu, mais je pourrais l’écouter en boucle… ^^

    J’l’ai pas fait parce que j’étais un peu excitée par mon voyage à Londres, mais promis, quand je rentre, je le fais en retard. 😉 On va en avoir un en commun, ça c’est certain! 😉

    • tequiladrenaline
      6 septembre 2013 à 9 h 36 min #

      et en plus on est copines de sonneries de tel, si c’est pas magnifique !!!

  8. superjuw
    6 septembre 2013 à 8 h 28 min #

    C’est clair que la musique de Smash est trop cool 😀

Rétroliens/Pings

  1. TFSA – Les séries qui s’offrent les meilleures bandes son ! – Touches d'envie - 3 octobre 2018

    […] pour un nouvel Top Five Série Addict dont le thème…. (roulement de tambours !) LES SERIES QUI ONT LES MEILLEURES BANDES-SON ! Parce que c’est bien connu, si le son n’avait rien apporté au cinéma, on serait […]

  2. Top Five SériesAddict # 33 : La bande originale de ma vie - Apologie d'une Shopping-addicte - 10 Mai 2015

    […] certainement pas louper le TFSA car il s’adresse spécialement à moi : on doit lister les séries qui ont la meilleure bande originale […]

Comments like Chickspirit