Top Five SériesAddict – Y a pas que les plots dans les séries !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Ces séries qu’on ne regarde pas que pour leur scénario…

.

C’est en discutant un jour avec Lady So de ma passion pour la série Spartacus qu’elle m’a proposé ce thème. Même si je suis fan de l’histoire de Spartacus, il est vrai qu’avec la quantité de mecs à poils que la série contient, on peut aussi se contenter d’admirer les images ! 😛

Bref, faut pas se leurrer sur le nombre de séries que je suis, je ne les regarde pas toutes pour la qualité de leur scénario, pour le suspens insoutenable et pour la psychologie complexe des personnages.

Et plutôt que de parler de 5 séries, je vais vous parler des 5 raisons les plus courantes qui font que je suis une série, pour une autre raison que son histoire ! 😛

.

Pour se rincer l’oeil… 😛

Fort heureusement dans bon nombre de séries, les beaux gosses ou les acteurs qui nous font de l’effet sont utilisés à bon escient au service d’une histoire qui peut ne pas être transcendante mais qui tout du moins nous intéresse. Attention je ne dis pas par exemple que Sleepy Hollow n’est pas intéressant, je me ferai des ennemis, mais j’avoue quand même que si Ichabod n’était pas interprété par le charmant Tom Mison y a peut être moyen que j’aurai déjà laissé tomber… 😉 Un peu comme Bitten… L’histoire de loups garou est sympa mais si on n’y voyait pas du beau mâle se foutre à poils toutes les 5 minutes, j’aurai peut être été moins indulgente…

Et puis il y a les séries comme The Red Road… J’ai commencé à la regardé pour le simple plaisir de voir Jason Momoa à l’écran… et c’est quasiment la seule raison qui m’a fait tenir toute la saison et me fera regardé la seconde… mdr

.

Parce qu’il y a un acteur qu’on aime fort…

Le dernier exemple en date, c’est clairement Bad Judge avec Kate Walsh. Je suis consciente que cette nouvelle comédie ne vole pas haut et je ne vois même pas qu’elle est concrètement l’histoire raconter, mais je m’en fous, je suis raide dingue de Kate Walsh donc je profite de l’avoir à l’écran dans un rôle décalé de celui d’Addison ! D’ailleurs pour rester dans les anciens de Shonda Rhimes, c’est clairement pour Eric Dane que j’ai attaqué The Last Ship cet été et que j’ai tenu toute la saison. Heureusement la série est vraiment devenue intéressante sur la deuxième moitié de saison ! lol

Après ça ne marche pas avec toutes les séries ! J’adore Josh Holloway mais je n’ai pas tenu le coup avec Intelligence et je suis raide dingue de Sean Bean, mais j’attends quand même de voir si Legends est renouvelée pour poursuivre la saison ! lol

.

 

Parce qu’on aime l’atmosphère ou l’esthétique

Il y a des séries comme ça dans lesquelles on se sent bien et peut importe ce qu’elles peuvent raconter, on voudrait que ça ne cesse jamais. C’est l’effet que me fait notamment Downton Abbey, que j’ai pourtant découverte que récemment, mais je me suis vite attachée aux personnages et même s’il ne se passe plus grand chose à mon goût, je prend toujours autant de plaisir à suivre cette série.

Pareil pour Nashville ! Si ce n’est que j’aime bien le côté soap des histoires. Mais bon j’aime surtout les personnages, la bande son, l’ambiance et je sais que quoi qu’il arrive, en regardant un épisode je vais passer un bon moment.

Enfin il y a les séries comme American Horror Story. Forcément l’histoire est à chaque fois géniale, mais n’empêche qu’au fond c’est l’ambiance, c’est la garanti d’avoir une série avec une esthétique particulière, un ton, un frisson assuré… Sinon on ne reviendrait pas tous en masse tous les ans, pour une histoire totalement différente ! De la même manière que je sais déjà que j’aimerai American Crime Story, la série commandée à Ryan Murphy par FX pour être dans le même style mais en traitant les grands crimes américains. On ne sait rien de cette nouveauté, ni même quand elle arrivera, mais moi j’ai déjà hâte ! 😉

.

Parce qu’on se marre bien

Ca m’a soûlée dans les dernières saisons de How I Met Your Mother de lire partout que l’histoire était nulle, qu’on voulait savoir qui était la mère, que ça tournait en rond… Sérieusement moi j’aurai pu continuer 10 ans à me marrer avec eux. Parce que chaque épisode était pour moi l’assurance de passer un super moment et au final j’en avais rien à carrer de savoir qui était le mère. Si je continue à regarder New Girl même si j’aime moins la série c’est aussi pour tous ces moments où Schmidt et Winston me font mourir de rire. Pareil pour Brooklyn Nine Nine ! A chaque épisode je me dis que je vais probablement laisser tomber et puis il y a LE moment hilarant qui fait que j’ai envie de regarder l’épisode suivant.

Après ça peut le faire aussi pour des séries qui ne sont pas des comédies, comme Devious Maids. J’aime les personnages, j’aime les histoires. Mais il faut bien avouer que sans cette bonne dose d’humour typique de Marc Cherry on aimerait pas autant la série !

.

 

Par habitude… 😦

Et là c’est clairement le plus embêtant ! Parce que ce sont ces séries qu’on regarde de puis si longtemps que franchement on ne peut pas se résoudre à les laisser tomber même s’il faut bien reconnaître qu’on en n’a plus rien à cirer de l’histoire… Je pense notamment à The Vampire Diaries (qui grâce à Damon pourrait faire partie de la première catégorie) ou encore à Pretty Little Liars !

Après il y a aussi les séries qu’on aurait bien laissé tomber mais on a appris dans la foulée qu’elles étaient presque fini et ce serait quand même dommage de louper la dernière saison (même si on n’a plus trop d’espoir que ça s’arrange). D’ailleurs pour la première sous catégorie, on espère secrètement qu’on va enfin nous annoncer la fin… lol Dans mon cas je pense à Glee, The Mentalist ou encore Nurse Jackie ! 😛

.

Voilà mes chickettes globalement ce qui peut me motiver à regarder une série en dehors de son histoire ! Et vous ? Quelles sont ces séries que vous regardez pour autre chose que leur scénario ?

.

Nous sommes actuellement 143 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les personnages de salauds préférés… Parce qu’il y a eu les garces et la parité veut qu’on fasse aussi les salops ! 😛 Et puis faut bien avouer que les salops sont des personnages que l’on adore ! 😉

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

24 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Y a pas que les plots dans les séries !”

  1. 11 octobre 2014 à 11 h 54 min #

    Ah il n’est pas du tout aussi, le Top fait comme ça. 😄

    • tequi
      11 octobre 2014 à 11 h 58 min #

      Oui parce qu’en donnant juste des noms de séries, je me serai cantonnée à celles que je regarde parce qu’il y a des beaux gosses ou parce que j’aime l’acteur. Mais finalement il y avait d’autres raisons ! Et puis ça m’a permis de caser plus de séries ! 😉

      • 11 octobre 2014 à 12 h 27 min #

        Ton choix est nettement plus judicieux que le mien. Mais vu le nombre de séries que je regarde par rapport à toi, je n’avais finalement pas besoin de faire pareil 😛

  2. 10 octobre 2014 à 21 h 23 min #

    Salauds non plutôt ?

    • tequi
      11 octobre 2014 à 9 h 26 min #

      Après vérification, effectivement tu as raison, la personne méprisable c’est le salaud et le libertin c’est le salop… je savais que j’aurai dû mettre « enfoiré » ! mdr

  3. 10 octobre 2014 à 20 h 15 min #

    Je continue Bones parce qu’on m’a fait miroiter le fait que cette saison serait la dernière ^^
    Je suis un peu à la bourre aujourd’hui, mais voilà mon top:
    http://yodabor.canalblog.com/archives/2014/10/10/30725316.html

  4. 10 octobre 2014 à 18 h 16 min #

    Je suis aussi des séries par habitude mais j’essaye de me restreindre, mon temps est compté maintenant donc autant passer de bon moment ! The mentalist j ai arrété dès que l’on a connu red jon, bones ça fait longtemps que j’en pouvais plus.. mais pas facile ! Je regardes parfois sur le net ou en est l’histoire par curiosité !

  5. melofurtherwest
    10 octobre 2014 à 15 h 53 min #

    Je suis pareil pour TVD impossible de ne pas le regarder, j’y étaits presque pendant la saison 5 je n’avais pas regardé les 5 derniers épisodes… Et malheur j’apprend qu’alaric va revenir dans la série… Bon et bien j’ai craqué et rattrapé mon retard ! J’adore Alaric … Mais ce premier épisode de saison 6 n’était vraiment pas terrible… On va voir avec le 2. Et je veux surtout retrouver sa relation avec Damon !!!!
    Sinon je suis d’accord avec tout tes points… Et surtout sur le fait que Sleepy Hollow est une bonne série hahahaha et puis bon j’avoue…. ichabod est en grande partie responsable de son succés chez moi ;p

    • tequi
      10 octobre 2014 à 16 h 34 min #

      Moi aussi j’adore Alaric et je préférerai que ce soit lui qui se drogue pour voir Damon !!! mdr

      • 10 octobre 2014 à 16 h 35 min #

        Carrèment, plutôt que cette chouineuse d’Elena !!!!

        • tequi
          10 octobre 2014 à 16 h 37 min #

          Non mais c’est à se demander si les fans américains la supportent encore pour que les scénaristes continuent à la faire chouiner constamment… Et son frère ça n’est pas mieux !

          • 10 octobre 2014 à 16 h 57 min #

            En fait je ne la supporte plus du tout ( déjà qu’avant c’était pas top) depuis qu’elle est devenue vampire !

  6. 10 octobre 2014 à 15 h 41 min #

    J’ai la même dérive d’habitude… Quoique j’ai lâché Mentalist… Mais bon quand ça repasse le dimanche sur TF1 et que j’ai que ça à faire, je le regarde quand même, donc…

  7. 10 octobre 2014 à 11 h 14 min #

    Rien que pour le gif de The Mask, j’applaudis cet article… XD

    Bon, moi, je n’ai pas fait dans la dentelle, dans la graaaaande majorité des cas, je commence une série parce qu’il y a quelqu’un que j’adore dedans (qu’il ou elle m’aide à me rincer l’œil ou pas d’ailleurs). 😉

    Maintenant, ouais, y a certaines séries que je suis plus par habitude qu’autre chose… Vampire Diaries étant la série-bateau dans cette catégorie-là. 😉

    • tequi
      10 octobre 2014 à 11 h 20 min #

      J’arrive pas à abandonner TVD c’est un truc de dingue, alors que ça me soûle depuis un bon moment !

  8. Eva2410
    10 octobre 2014 à 10 h 47 min #

    On a à peu près les mêmes raisons ^^ Après je ne pense pas que me rincer l’œil suffirait à me faire regarder une série, mais clairement c’est un plus! Et j’avoue qu’à la base c’est un peu pour ça que j’ai commencé Spartacus 😉 mais l’histoire, les combats et les costumes étaient géniaux et c’est quand même ça qui m’a fait adorer et dévorer les 4 saisons en 1 semaine.
    Pour les acteurs, clairement je commencerais n’importe quelle série avec Neil Patrick Harris, Jim Parsons, Dylan O’Brien et plein d’autres dont je ne peux pas faire la liste ici ^^ Après il faut quand même que l’histoire me plaise un minimum pour me faire continuer sur le long terme. Sauf si c’est une comédie, là il suffit que ça me fasse marrer!!
    L’atmosphère ou l’esthétique joue clairement aussi pour qu’une série m’attire et que je la commence (Penny Dreadful me vient à l’esprit). Après ces séries ont quand même souvent un bon scénario 🙂
    Pour me marrer : c’est clairement le cas pour les comédies. Mais aussi pour d’autre séries, Desperate Housewives par exemple, parce que si le scénario de la saison 1 était vraiment bon, j’ai quand même trouvé qu’à partir du moment où le mystère Mary-Alice est résolu la série est partie dans tous les sens niveau secret. Mais l’humour et mon attachement aux personnages m’ont fait poursuivre et finir la série ^^ D’ailleurs sa pourrait être une autre raison pour moi : je continue une série parce que je suis trop attachée aux personnages.
    Et par habitude : alors là c’est à moitié : quand une série commence à m’ennuyer, je suis du genre à ne pas hésiter à l’abandonner. Après par contre il y a effectivement le truc de « mais il reste plus qu’une saison » qui peut me faire continuer, True Blood par exemple. J’avais décidé d’arrêter après la saison 5 mais qu’en j’ai su que les saisons 6 et 7 ne faisait que 10 épisodes chacune et que la 7 était la dernière ben ça m’a convaincu de reprendre, parce que j’avais quand même adoré les 3 premières saisons de cette série!

    Donc voilà, dans l’ensemble on est d’accord sauf que pour moi en général ce sont des choses qui vont me faire commencer une série mais pas forcément me convaincre de la suivre si l’histoire ne me plait pas. Mais ceux sont clairement des plus.

    • Eva2410
      10 octobre 2014 à 10 h 48 min #

      Ah une dernière chose! J’ai regardé le pilote de Bad Judge, que j’avais décidé de tester parce que j’aime bien Kate Walsh, même si justement le synopsis ne me tentait pas, et je n’ai pas pu aller au bout de l’épisode! Je n’ai vraiment pas aimé.

      • tequi
        10 octobre 2014 à 11 h 18 min #

        Y a pas à dire, je suis clairement accro à cette actrice si je suis arrivée à terminer et que j’ai envie de voir la suite ! mdr

  9. 10 octobre 2014 à 10 h 06 min #

    Pareil que toi !

  10. 10 octobre 2014 à 9 h 31 min #

    j’ai regardé le pilot de Bad Judge parce que j’adore l’actrice, mais ce fut une grosse déception 😦 je vais continuer quelques épisodes, mais j’ai du mal à trouver le but/intérêt de cette série :(dommage…

    • tequi
      10 octobre 2014 à 9 h 32 min #

      C’est vraiment que je dois l’aimer parce que je n’ai pas trouvé ça si mauvais ! lol

  11. 10 octobre 2014 à 7 h 40 min #

    ha ha moi je suis fan de spartacus pour le sang =)
    banshee me plait pour sa violence et ses scènes de cul avec des jolies images
    Against the wall je kiffais les personnages et je suis super dég que ça s’arrête à la saison 1
    Même chose pour Alcatraz
    Dark blue me plait aussi pour sa violence et son personnage principal… En fait il y en a beaucoup des séries pas forcément géniales mais aux ambiances supers ou aux personnages intéressants
    Bisouuus

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #122 – Ces séries qu’on ne regarde pas que pour leur scénario… | Yoda tient un blog - 16 février 2015

    […] Un petit TFSA cette semaine qui porte sur les séries qu’on ne regarde franchement pas pour leur scénario. Je pense que j’aurai pu y mettre la plupart de mes séries puisque que bien souvent, ce qu’il s’y passe n’est pas mon attrait principal et j’accroche bien plus à l’ambiance et aux personnages. C’est particulièrement vrai pour les cinq séries de mon top. […]

  2. #TFSA Ces séries qu’on ne regarde pas que pour le scénario… | desperatecouchpotatoe - 17 octobre 2014

    […] même de lire celui de Tequi, je m’étais dit que je procéderai plutôt par thème pour ce TFSA ! Les grands […]

Comments like Chickspirit