Top Five SériesAddict – Make History

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

 

Mes séries historiques préférées

Bon avant qu’on ne me reproche le choix des séries citées ici, je tiens à préciser que pour moi « historique » signifie qui ne se passe pas à notre époque et non pas qui relate des faits historiques véridiques. Parce que sinon ça restreint quand même un peu les choix… Même si en parlant de restreindre vous allez pouvoir constater que ça n’est pas mon cas… 😛 Et encore je n’ai pas cité les mini-séries que j’ai adoré !

.

15 – Pan Am (ABC)

En vrai je l’ai aimé beaucoup plus que ça mais comme elle n’a eu qu’une petite saison et qu’elle est terminée depuis longtemps, je voulais surtout qu’elle soit là ! Qu’est ce qu’elle était classe cette série ! 🙂

.

 

14 – Mr Selfridge (iTV1)

Drama, shopping et début de XXème siècle avec tout ce que cela engage, forcément cette série est un petit bijou dont je ne me lasse pas ! 🙂

.

 

13 – Turn (AMC)

Cette nouveauté du printemps 2014 avait été une excellente surprise. Je suis toujours friande des fictions qui racontent l’indépendance des Etats-Unis !

.

12 – Reign (CW)

Bon évidemment ici l’Histoire n’est pas l’élément primordial car à part les grandes lignes, je doute que la série soit très fidèle… lol D’ailleurs j’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire d’un fait historique majeur qui pourrait être embêtant pour la série…

.

 

11 – The Musketeers (BBC)

Celle-ci aussi me plait beaucoup car le thème permet une folle dose d’aventure en plus des traditionnelles luttes de pouvoir et histoire d’amour ! 😉

.

10 – The Crimson Field (BBC)

J’en veux beaucoup à Bigre de m’avoir fait découvrir cette série qui aura été annulée au bout de sa première saison et qui était juste géniale. L’histoire d’un hôpital de campagne pendant la Première Guerre Mondiale avec en toile de fond la condition des femmes… Je suis frustrée !

.

 

9 – The Paradise (BBC)

Ca n’est un secret pour personne que j’ai absolument adoré cette série qui était, si mes souvenirs sont bons, la première série anglaise que je regardais ! Là encore une annulation bien frustrante, même si les 2 saisons auxquelles elle aura eu droit restent néanmoins très convaincantes.

.

 

8 – Da Vinci’s Demons (Starz)

Comme pour Reign, les libertés artistiques prises pour cette série sur la réalité historique sont légion, mais j’adore l’esthétique, l’ambiance, les personnages et on en oublie qu’on parle de personnalités pour se contenter des folles aventures !

.

7 – Marco Polo (Netflix)

Un récent coup de ❤ pour cette série qui pour le coup nous entraîne dans des terres inconnues avec un personnage dont tout le monde a entendu parler mais dont finalement personne ou presque ne connait vraiment l’histoire !

.

 

6 – Downton Abbey (iTV1)

20 ans après tout le monde j’ai découvert cette série et oui c’est un petit bijou. On aimerait bien qu’il se passe un peu plus de trucs, mais l’ambiance est telle que quoi qu’il arrive on prend plaisir à boire le thé en compagnie des Crawley !

.

5 – Vikings (History)

❤ Là encore tout un passage de l’Histoire dont on a tous entendu parler mais qu’on connait très mal. Ragnar est une légende de son peuple et cette série est juste magistrale.

.

 

4 – Outlander (Starz)

Oui bon le contexte est un peu particulier, on a un peu de fantastique, mais j’adore apprendre l’histoire de l’Ecosse au travers de celle de Claire et Jamie ! 😛 (et j’ai essayé de vous trouver un gif plus général mais je suis tombée sur celui ci ! lol)

.

 

3 – Peaky Blinders (BBC 2)

Une claque ! L’entre deux guerres à Birmingham, des magouilles, des histoires d’amour et de famille, une ambiance particulière pour une série chef d’oeuvre…

.

2 – Spartacus (Starz)

Quiconque me connait un peu sait que j’adore les fictions qui se déroulent pendant l’Antiquité. Quiconque me connait un peu sait que Spartacus est l’une de mes séries favorites toutes confondues et que je pourrai la regarder encore et encore sans jamais m’en lasser (et pas que pour les hommes nus…).

.

 

1 – Rome (HBO)

Oui elle est devant Spartacus car elle a ce respect historique en plus. Cette série est peut être la première série digne du cinéma que j’ai pu voir. Celle que j’ai acheté en coffrets DVD, prêtés jamais rendus et par conséquent rachetés… Quelle tristesse qu’il n’y ait eu que 2 saisons !

.

J’ai déjà hâte de lire vos tops pour rajouter toutes celles qui me manquent, même si beaucoup sont déjà dans ma liste ! Rien que dans mon Challenge Séries 2015 (+ Challenge Perso) on retrouve The Knick, Call the Midwife, The Tudors, Boardwalk Empire et Mad Men ! 😉

.

Nous sommes actuellement 152 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les meilleurs génériques de série… Un thème qu’on a déjà fait au tout début du TFSA et qu’il était temps de refaire ! 🙂

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

47 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Make History”

  1. Nolwenn (Hanako)
    2 avril 2015 à 19 h 25 min #

    Peaky Blinders et Spartacus ca a l’air bien ^^ J’adore Vikings aussi d’ailleurs j’ai hâte de voir la saison 3 que je n’ai pas commencé encore!

    • tequi
      3 avril 2015 à 8 h 53 min #

      Je n’ai vu que le premier épisode qui était très bon, mais j’attends qu’elle soit entièrement diffusée pour tout regarder !
      Je te conseille plus que vivement Peaky Blinders et Spartacus !!! 😉

  2. 19 mars 2015 à 12 h 35 min #

    Voilà un sujet qui me motive tellement que je me décide enfin à me joindre à vous ! J’adore les séries historiques et je suis archi fan de Peaky Blinders que je viens de découvrir !
    Voici ma toute première participation : http://www.lespipelettesenparlent.com/2015/03/tfsa-1-series-historiques-preferees.html 🙂

  3. 17 mars 2015 à 18 h 42 min #

    Rome, Outlander, Pan am, Downton Abbey… j’adore !! Marco Polo est très sympa aussi. Faut que j’essaie Vikings et Peaky Blinders

    • tequi
      18 mars 2015 à 9 h 42 min #

      Les deux sont vraiment exceptionnelles donc tu ne le regretteras pas ! Tu n’as pas regardé Spartacus ?

      • 18 mars 2015 à 9 h 44 min #

        Spartacus j’en suis à la saison 1 ! J’avais regardé une première fois mais j’avais pas accroché. Et j’ai eu envie de retenter et finalement j’aime bien 🙂

        • tequi
          18 mars 2015 à 10 h 55 min #

          😀 C’est certain que c’est particulier, mais on s’attache vite aux personnages ! 🙂

          • 18 mars 2015 à 11 h 19 min #

            En fait j’avais trouvé le début un peu trop bourrin 🙂

          • tequi
            18 mars 2015 à 11 h 50 min #

            Oui il faut s’habituer aux effusions de sang à la 300 ! lol Mais je dois dire que si le parti pris esthétique est toujours là dans les saisons suivantes, les effets spéciaux s’améliorent.

  4. 14 mars 2015 à 15 h 57 min #

    Ton top est rempli de séries que j’ai mis sur ma liste à voir ^^ Genre tes numéros 3, 6, 7, 8 et 13. Et il y en a certaines que j’ai bien envie de rajouter Haha

  5. 14 mars 2015 à 10 h 12 min #

    Un beau top, on a Vikings et The Musketeers en commun 🙂

  6. 13 mars 2015 à 22 h 04 min #

    Je regarde peu de séries historiques , ta sélection me donne envie de m’y intéresser 🙂
    j’ai suivi la 1ère saison de Vikings que j’avais aimée , Reign est sympa dans son style .
    Un jour je regarderais Dowton Abbey , je ne lis que des choses positives sur cette série .

    • tequi
      14 mars 2015 à 10 h 35 min #

      Franchement Downton Abbey, au départ je ne comprenais pas trop pourquoi tout le monde s’émerveillait pour ce soap victorien. J’ai mis le nez dedans cet été et après le pilot je n’étais pas plus emballée que ça. Mais c’était les vacances, j’étais au milieu de nulle part et j’ai continué. Aujourd’hui je serai pas capable de t’expliquer pourquoi cette série est géniale, mais elle est totalement addictive !!!!

  7. 13 mars 2015 à 19 h 52 min #

    Plein de séries à découvrir !
    Ce que j’ai adoré Rome, je l’ai suivie sur C+ à l’époque … & Deadwood était géniale aussi …

    • tequi
      14 mars 2015 à 10 h 33 min #

      Deadwood fait aussi partie de ces séries que j’aimerai avoir le temps de voir un de ces 4 !

  8. 13 mars 2015 à 18 h 57 min #

    J’en connais bien 5 mais ce serait de la triche parce que je ne les ai pas vues… Je me contenterai donc de te lister en commentaire celles que je voudrais bien voir : Peaky blinders et Downtown Abbey et j’ajouterai Mad Men tout de même !

    • tequi
      14 mars 2015 à 10 h 32 min #

      Je suis persuadée que Downton Abbey a tout pour te plaire ! et Peaky Blinders passe actuellement sur Arte (et il n’y a que 6 épisodes par saisons !)

      • 15 mars 2015 à 13 h 27 min #

        Oui j’ai vu ça, malheureusement j’ai loupé les premiers j’étais à un concert jeudi… Mais ca se rattrape !

        • tequi
          16 mars 2015 à 10 h 23 min #

          Je ne sais pas si tu télécharges mais j’ai vu que la saison était déjà intégralement dispo en français ! 😉

          • 16 mars 2015 à 16 h 18 min #

            En fait je l’ai déjà 😉 , en vost même (j’ai trop souvent du mal avec les VF!) Une amie est venue avec un gros disque dur externe plein de bonnes choses récemment (dont GoT!!) Reste à trouver le temps 😦

          • tequi
            16 mars 2015 à 18 h 20 min #

            Ah mais c’est bien mieux en vost pour Peaky Blinders parce que les accents sont tellement particuliers, que ça doit perdre de son charme une fois doublé ! Par contre à certains moments les sous titres sont vraiment indispensables ! lol
            Allez hop t’as du pain sur la planche ! 😉

          • 17 mars 2015 à 18 h 58 min #

            Challenge accepted 😉

  9. 13 mars 2015 à 15 h 46 min #

    Le mien est toujours en cours, mais je peux te dire que nous en avons déjà 5 en commun 🙂 et beaucoup de tes choix me donnent envie de les regarder (ouah pas très français tout ça… Sorry je viens de me réveiller 😉 )

    • tequi
      13 mars 2015 à 19 h 26 min #

      Oh non je crois que c’est français tout ça ! (ou alors c’est moi qui suis fatiguée ! lol)

  10. 13 mars 2015 à 13 h 15 min #

    Je kiffe aussi ce genre de séries, certaines sont encore sur ma liste à voir parce que je n’aime pas en commencer trop en même temps.
    Je suis un peu déçue de ne pas y voir les Tudor parce que je l’ai trouvée particulièrement bien.
    Et les Borgia ? Tu as vu, pas vu, aimé, pas aimé ?

    • tequi
      13 mars 2015 à 15 h 59 min #

      Pas vues !!! Les Tudors sont sur mon Challenge 2015 et il faudra que je vois aussi les Borgia !

      • 16 mars 2015 à 13 h 33 min #

        Pour une fois que c’est moi qui ai vu quelque chose avant toi 😉
        Il y a certaines scènes dans les Borgia qui m’ont fait détourner le regard alors que je supporte des scènes équivalentes dans GoT. Sans doute le côté historique qui joue.

        • tequi
          16 mars 2015 à 18 h 18 min #

          Tu m’intrigues !

  11. 13 mars 2015 à 10 h 22 min #

    On en a SIX en commun ma Tatie! Et j’ai oublié Rome comme la connasse que je suis! Par contre nos choix ne sont pas dans le même ordre. 😉

    Et j’ai vu passer tous ces gifs sur Google quand j’ai fait le mien, donc on aurait pu avoir ça en commun aussi (celui de Rollo m’a fait pisser de rire).

    Mais bon, là, je vais de ce pas me frapper avec une branche de houx pour avoir oublié de citer mes Titus Pullo et Marc Antony préférés… *boulet*

    • tequi
      13 mars 2015 à 11 h 39 min #

      Ah ouais là c’est un gros gros oubli quand même ! Mais je te pardonne ! 🙂

  12. Eva2410
    13 mars 2015 à 9 h 46 min #

    Spartacus!! ❤ ❤ ❤ Je crois que c'est la première série que tes articles m'ont convaincu de regarder, et c'est une de mes séries préférées! J'avais enchainé les 4 saisons en une semaine. J'adore, j'adore!!

    Rome, je n'ai pour l'instant regardé que le pilote mais on m'a offert le coffret intégral à Noël donc j'ai l'intention de regarder.

    J'ai regarder le pilote de Peaky Blinders il y a quelques jours, j'ai beaucoup aimé. L'esthétique et la BO sont vraiment supers et les acteurs ont l'air très doués.

    Pour le gif d'Outlander, t'inquiètes pas, je pense que tout le monde te pardonne 😉

    Vikings : le pilote m'avait moyennement emballé, j'ai finalement regardé le 2ème épisode dimanche dernier et j'ai décidé d'arrêté la série. L'épisode était bien en soit mais le fait que les persos principaux tuent sans vraiment de raison, et surtout violent (Rollo en tout cas) me perturbe vraiment trop. Après vu l'époque c'est parfaitement logique, mais je pense pas pouvoir le supporter.

    Il faut que je rattrape mon retard pour Downton Abbey et Da Vinci's Demons, même si je ne sais pas si je vais continuer la 2ème.

    Reign et The Musketeers, j'ai fini par les abandonner en milieu de saison 1.

    Et toutes les autres séries de ton top sont dans ma wishlist à part The Crimson Field (mais ça peut changer).

    • tequi
      13 mars 2015 à 10 h 56 min #

      Franchement The Crimson Field, malgré la frustration de l’annulation, est vraiment une chouette série à regarder !!!
      Et je suis contente de savoir que je t’ai poussée à regarder Spartacus et que tu ais aimé autant que moi. Tu verras il n’y a pas de raisons pour que tu n’aimes pas aussi Rome ! 😉

  13. 13 mars 2015 à 9 h 36 min #

    Je suis partie sur la même idée que toi. A partir du moment où ça se passe dans le passé, c’était bon pour mon top ^^

    J’ai commencé Pinki Blinders hier, c’est dommage, je sens qu’elle aurait pu être dans mon classement sinon 😀

    • tequi
      13 mars 2015 à 10 h 54 min #

      Sur Arte ? Ca va en français ça passe ?

      • 13 mars 2015 à 12 h 18 min #

        Je bascule en VOST 😉
        J’ai fais le début en Français et c’est de bonne qualité mais on perd complètement les accents …

        • tequi
          13 mars 2015 à 15 h 58 min #

          En tous cas ravie que ça te plaise autant qu’à moi ! Et tu vas voir, plus ça avance, plus c’est addictif !

  14. 13 mars 2015 à 9 h 33 min #

    Quel top ! Bon moi je ne regarde aucune série historique a moins que Games OF thrones compte ?? Mais du coup pleins de découvertes pour moi, si seuleument j’arrivais a ne pas dormir la nuit j’arriverais peut être au bout de ma liste de séries ^^

    • tequi
      13 mars 2015 à 10 h 53 min #

      J’ai envisagé cette option aussi… Mais malheureusement pour moi je suis sériesaddict ET marmotte ! Arf si seulement je pouvais être une insomniaque ! lol

  15. 13 mars 2015 à 6 h 46 min #

    Quel top ! J’ai voulu le lancer dans ce thème et je me suis rendue compte que je n’en regarde vraiment pas assez… Du coup, j’ai fait le thème sur le guilty pleasure.
    Il faut vraiment que je me mette à Spartacus !!!

    • tequi
      13 mars 2015 à 10 h 52 min #

      C’est un style vraiment particulier et je comprends qu’on puisse ne pas aimer. Mais pour moi cette série reste incroyable !!!

Rétroliens/Pings

  1. Leo’s Code – Da Vinci’s Demons | Smells like Chick Spirit - 29 juin 2019

    […] Les meilleures nouveautés Printemps Eté 2013TFSA – Mes génériques de séries préférésTFSA – Mes séries historiques préféréesTFSA – Les séries les plus hotTFSA – Les personnages qu’on adore ET qu’on […]

  2. Top Five SériesAddict – Next historical favorites | Smells like Chick Spirit - 6 Mai 2016

    […] temps mais qui m’a été réclamé pour une seconde édition. Sauf qu’en relisant mon premier top, mise à part la récente Mercy Street, Black Sails que j’avais bizarrement oubliée et War […]

  3. Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur AH 2015 / 2016 | Smells like Chick Spirit - 29 avril 2016

    […] qui m’a été réclamé à corps et à cris ! Vous pouvez retrouver mon premier classement ICI […]

  4. Top Five SériesAddict – So much drama… | Smells like Chick Spirit - 4 décembre 2015

    […] propose juste les TFSA thématiques qu’on a déjà fait : Science Fiction / Super Héros /Historiques / Animées / Horrifiques / Policières / Fantastiques / […]

  5. Bilan des nouveautés séries – Hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 25 mars 2015

    […] ça ne m’aurait fait ni chaud ni froid. Oui mais voilà, combinaison de série historique (vous savez que j’adore ça !), de BBC et de Aidan Turner, sans avoir entendu parler de cette nouveauté, je me suis jetée dessus […]

  6. TFSA #144 – Les séries historiques préférées | Yoda tient un blog - 13 mars 2015

    […] été bien embêté avec le thème de la semaine parce que je ne regarde pas beaucoup de séries historiques. J’ai fait le compte, il y en a […]

Comments like Chickspirit