Ten Little Soldier Boys – And Then There Were None

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

And-Then-There-Were-None

And Then There Were None – Mini Série

6nop6

En 1939, pendant l’entre deux guerres, 10 personnes qui ne se connaissent absolument pas sont invitées à passer quelques jours sur Soldier Island, au large des côtes anglaises. Ces 10 convives vont d’abord être accusés de meurtres avant que le premier d’entre eux ne meure mystérieusement. Il faut se rendre à l’évidence, un meurtrier se trouve bien parmi eux…

.

Cluedo à la sauce Agatha Christie

Voilà une mini série que j’attendais avec beaucoup d’impatience !!!🙂 Non pas que l’adaptation de Dix Petits Nègres d’Agatha Christie m’émoustille puisque à ma grande honte, j’avoue n’avoir jamais lu un livre de la papesse du polar anglais ! Ca ne m’avait jamais tentée, mais ça c’était avant !😛

Non ce qui m’a vraiment donné envie c’est le casting !! M’agiter sous le nez Charles Dance (Game of Thrones), Burn Gorman (Turn, Forever, The Man in the High Castle), Sam Neill (Jurassic Park, Peaky Blinders), Toby Stephens (Black Sails) et Aidan Turner (Being Human UK, The Hobbit, Poldark), c’était me faire arriver en courant !

D’ailleurs logiquement avant cette mini série, je voulais regarder Childhood’s End, la mini série de Syfy avec également Charles Dance. Mais je me suis précipitée sur celle-ci et quand j’ai voulu regarder l’autre je me suis sauvée en courant ! lol

Dés les premières minutes, j’ai adoré l’ambiance et l’esthétique de la série. Les décors et les costumes sont parfaits, l’île est inquiétante à souhait et si les personnages sont nombreux, on fait rapidement leur connaissance et on les identifie vite.

Et du coup j’ai été plutôt contente de ne pas connaître le roman ni l’histoire parce que j’ai pu me laisser emporter par l’histoire, enquêter moi même sur qui pourrait être le fameux meurtrier parmi les personnages et me faire surprendre sur le dénouement parce que oui, je n’avais absolument rien vu venir !!! Ca m’a donné énormément envie de découvrir le roman original, mais au final mon inculture m’a fait vraiment apprécier ces 3 heures sur Soldier Island !!! Par contre, j’ai pu lire dans les commentaires sur la série que ceux qui connaissaient, ont également beaucoup apprécié la qualité de cette mini série. En même temps c’est la BBC, on en attendait pas moins !!!

La réalisation est vraiment parfaite et j’ai également beaucoup aimé les flashbacks, qui ne sont pas trop présents mais nous apportent des éclairages intéressants sur les personnages. J’aurai d’ailleurs envie de tout revoir depuis le début pour déceler les indices que je n’ai pas vus au premier visionnage !

Par ailleurs pour moi le gros plus de cette mini série, hormis son suspens évidemment, c’est le jeu des acteurs !!! Quel bonheur de les retrouver tous ici. Quelle leçon ! Et puis ça fait du bien de les voir dans des rôles qui ne sont pas ceux qu’ils ont l’habitude de jouer. Moi qui ne connaissait principalement Toby Stephens que pour son rôle de pirate impitoyable dans Black Sails, le retrouver en médecin au bord de la crise de nerfs ici, c’était vraiment jouissif. D’ailleurs j’ai découvert par hasard qu’il était le fils de Maggie Smith et il reprend très bien ici le côté aristo pincé de lady Violet !!!❤ Charles Dance aussi est parfait en juge apaisé et apaisant ! (et je préfère sa trombine ici que dans Childhood’s End ! lol) Sam Neill est tout à fait crédible en général et je lui ai trouvé un petit quelque chose sympathique que je ne lui voyais pas dans Peaky Blinders !!! Comme d’habitude Burn Gorman était parfait et pour une fois il ne joue pas le mystérieux détestable (même si bon…). Et puis bien sûr Aidan Turner… Bien plus sombre que dans Poldark ! Bien plus sexy aussi ! (oui c’est possible) Tout le long j’ai espéré qu’il soit le tueur pour qu’il reste le plus longtemps possible ! mdr

J’ai également découvert Maeve Dermody, qui joue Vera, celle à travers laquelle on démarre l’histoire et qui en est quelque part l’héroïne. Chapeau également pour son interprétation vraiment toute en nuances. Idem pour Douglas Booth, Anna Maxwell Martin, Miranda Richardson et Noah Taylor que je ne connaissais pas ou presque.

Je ne veux pas trop m’étendre pour ne pas que quelque chose m’échappe, mais franchement que vous soyez fan ou non d’Agatha Christie, je crois que vous ne pouvez pas ne pas regarder cette excellente mini série qui ne compte (malheureusement) que 3 épisodes d’une heure !

Et si vous aviez encore besoin d’un argument, voici ma dernière carte :

Bonne journée à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

17 commentaires sur “Ten Little Soldier Boys – And Then There Were None”

  1. 3 février 2016 à 11 h 35 min #

    Je l’ai vu l’autre soir !! Et j’ai carrément adoré, même plus que ça. J’ai enchaîné et apprécié les épisodes, autant que les acteurs et l’intrigue !
    Tout ça me donne même envie de lire le bouquin, un jour ^^

    • tequi
      3 février 2016 à 11 h 36 min #

      On l’a vécu de la même façon alors !😉

      • 3 février 2016 à 11 h 40 min #

        Très certainement !
        D’ailleurs, si tu me le permet, je rebloguerai ton article, car en plus d’en parler mieux que moi, je n’ai rien à ajouter😉

        • tequi
          3 février 2016 à 11 h 43 min #

          Oh oui c’est très gentil !🙂

  2. 9 janvier 2016 à 19 h 35 min #

    Bien entendu, je vais te dire ceci: je connaissais tout le monde avant de la voir…😄 MAIS l’appât principal aura été Aidan…et ses yeux noirs…

    Et Toby Stephens, je l’aime d’amour depuis Die Another Day. Parce que ouais, il a été un méchant James Bond avant tout!!!😛

    • tequi
      9 janvier 2016 à 20 h 55 min #

      Et il est exceptionnel dans ce rôle là aussi! Enfin ils sont tous au top de leur forme… Mais bon Aidan quoi…😉

  3. 8 janvier 2016 à 14 h 03 min #

    lol ton dernier argument me laisse de marbre mais j’étais résolue à regarder cette mini série avant, perso j’ai eu ma période Agatha Cristie et je le ferais bien plaisir en regardant cette adaptation =)
    gros bisous

  4. 5 janvier 2016 à 18 h 08 min #

    J’ai beaucoup aimé cette mini-série, je viens d’ailleurs d’écrire mon avis, je le publie demain🙂
    J’avais lu le roman, mais il y a longtemps donc en gros j’avais un peu tout oublié et tant mieux !

  5. 5 janvier 2016 à 15 h 37 min #

    Hiiiiiiiiiiiiiii, Bigre Girl en parlait sur FB justement.
    Suis une grande fan d’Agatha (ça se voit pas du tout sur mon blog… ^^) et j’ai dû lire « 10 Little Niggers » (le titre anglais) à 10 ans chez ma grand-mère ! Et je vois dans les commentaires que je ne suis pas la seule à être tombée tôt dans la lecture des Agatha !😉
    J’ai quasi tout lu de ses écrits, et vu niveau adaptation : séries « Hercule Poirot » & « Miss Marple », les vieux films avant ces séries avec Albert Finney, Peter Ustinov, etc, les adaptations françaises en films ou séries. Y me reste justement à regarder « And Then There Were None » (qui était le titre US du roman d’ailleurs) et la série sortie cette été sur la BBC aussi : « Partners In Crime » (sur 2 autres de héros christiens = Tommy & Tuppence Beresford.

    Tiens en parlant de Toby Stephens il joue dans 1 Poirot et 1 Marple (comme une grande partie des actreurs-trices anglais-es !
    Bref, vais me toper cette série fissa fissa !
    Perso j’aime lire une œuvre avant de voir son adaptation sur scène ou sur grand écran.

    • tequi
      5 janvier 2016 à 16 h 57 min #

      Merci pour tous ces compléments d’information !😀 Et j’espère que tu aimeras cette adaptation autant que moi !🙂

  6. 5 janvier 2016 à 13 h 13 min #

    C’est le 2e Agatha Christie que j’ai lu (et beaucoup beaucoup … aimé), et j’en ai lu un certain nombre j’avais vu une adaptation en film, mais celle ci en mini série me tente vraiment🙂

    • tequi
      5 janvier 2016 à 16 h 54 min #

      Apparemment tous ceux qui ont aimé le livre ont aimé la série donc je veux bien avoir ton avis !😉

  7. jenni kalamity
    5 janvier 2016 à 10 h 04 min #

    J’ai vraiment kiffé et tu sais que je suis fan du bouquin , j’ai commencé à lire Agatha Christie très jeune je devais même pas avoir 10 ans et quand j’étais gamine je voulais être elle ! xd . J’ai tout de suite été plongé dans l’ambiance et les acteurs sont bien choisis . Autant si ça avait été le crime de l’orient express j’aurais été sceptique étant donné que j’adore déjà le film de Sydney Lumet mais là je pense que c’est sûrement la meilleure ( ou au moins une des meilleures) adaptation du roman .
    Et puis c’est vrai que ton dernier argument est convaincant ahah

    • tequi
      5 janvier 2016 à 10 h 55 min #

      Je jouais ma dernière carte sur cet argument là !😄
      Je me souviens quand j’étais gamine, y avait pas mal de copains copines qui lisaient du Agatha Christie, mais je n’étais pas très branchée polars (alors que je lisais énormément) et du coup ça ne me tentait absolument pas. La BBC sera arrivée à me convaincre de ce que bon nombre de mes proches ne sont jamais arrivés ! lol

      • jenni kalamity
        5 janvier 2016 à 12 h 10 min #

        Tant mieux alors ! Perso ça m’a vraiment donné envie de relire le bouquin . Moi c’était tout l’inverse de toi quand j’étais gamine je lisais que des trucs comme ça que ce soit Agatha Christie , Exbrayat ou Conan Doyle .
        En tous cas je trouverai ça vraiment génial qu’ils en fassent d’autres comme ça ponctuellement avec la même qualité .

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 25 à 1 | Smells like Chick Spirit - 26 octobre 2016

    […] catégorie – And then they were none – Mini […]

  2. Series Hebdo (53) | Smells like Chick Spirit - 23 octobre 2016

    […] ils ont voulu nous faire un « hommage » à And then they were none, si ce n’est qu’on en était quand même à des années lumière ! Alors que la force […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :