Pluie de Pilots – Rentrée 2020

Coucou à tous ! Décidément je décale tous mes articles. Celui là aurait dû être en ligne hier et j’en avais deux de prévu aujourd’hui… J’espère pouvoir en publier un de plus histoire que tout ne se décale pas encore plus !!!

Et bien cette année 2020 aura été particulière en bien des aspects et ça ne sont pas les séries qui vont déroger à la règle. Si l’été est toujours assez tranquille niveau séries, cette année ce sera carrément le calme plat ! On a vraiment affaire à une petite pluie fine estivale !

Two Weeks to Live" (2020) British movie poster

Two weeks to live – Sky1 (02/09/20)

Kim Noakes est une jeune inadaptée qui mène une vie rurale isolée. Lorsqu’une farce improbable tourne mal, elle se retrouve en fuite devant un gangster meurtrier et la police avec un énorme sac d’argent volé. Avec les techniques de survie qu’elle a acquises lors de son éducation, cependant, elle pourrait bien réussir.

Déjà j’ai très hâte de découvrir Maisie Williams dans un nouveau rôle. En plus ce mélange humour british et action, me rappelle un peu You, Me and the Apocalypse. Ca a l’air complètement déjanté et du coup ça me fait terriblement envie. En plus il n’y a que 6 épisodes de 30 minutes, tous dispos en même temps, donc ça devrait être très vite dévoré !

.

Raised by Wolves» : une nouvelle bande-annonce pour la série SF la plus  attendue de la rentrée | CNEWS

Raised by Wolves – HBO Max (03/09/20)

Alors que les êtres humains se déchirent sur fond de guerres de religion, les robots apprennent qu’il est compliqué et dangereux de vouloir contrôler les croyances des humains. Pendant ce temps, deux androïdes tentent d’élever un enfant humain sur une planète vierge.

Je suis pas une grande accro à la science fiction, mais une série avec les moyens HBO, signée par Ridley Scott (il a réalisé les deux premiers épisodes) et avec notamment Travis Fimmel au casting, ça ne peut que me faire envie. En plus j’aime bien l’idée que pour une fois une série de science fiction raconte une histoire originale et pas une adaptation d’un univers déjà existant.
Par contre les premières critiques semblent dire qu’on s’est plus intéressés à la forme qu’au fond… mais je reste curieuse !

.

Young Wallander Review 2020 Tv Show Series Season Cast Crew Online |  HOLLYWOODGOSSIP

Young Wallander – Netflix (03/09/20)

Inspirés par les romans de Henning Mankell, les producteurs des « Enquêtes de l’inspecteur Wallander » ont donné à Kurt l’identité d’un jeune flic des années 2020 en Suède.

J’ai jamais regardé les enquêtes de Wallander, que ce soit dans leur version originale suédoise ou dans la version anglaise. Le trailer ne m’émoustille pas plus que ça mais ça a l’air qualitatif donc je pense que je testerai malgré tout le premier épisode pour voir si j’accroche ou pas.

.

Netflix drops trailer & poster for Away - a Hilary Swank space series

Away – Netflix (04/09/20)

S’embarquant pour une dangereuse mission sur Mars à la tête d’un équipage international, Emma Green doit laisser derrière elle son mari et sa fille adolescente.

En temps normal les histoires spatiales, c’est pas trop mon truc. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, mais jusqu’à présent je n’accroche pas vraiment. Mais Away semble prendre le parti de bien jouer avec nos émotions et nos sentiments et j’étais déjà limite à avoir les larmes aux yeux en regardant le trailer… Et puis ça fait plaisir de revoir Hilary Swank, j’aime beaucoup cette actrice !

.

Advance Screening of "Woke" presented by HULU @ Park UP DC - Events -  Universe

Woke – Hulu (09/09/20)

Keef est un dessinateur afro-américain sur le point de percer. Après une altercation avec la police, ses dessins prennent alors un ton plus provocateur. L’artiste prend conscience des injustices du système dans lequel il évolue sans pour autant détruire tout ce qu’il a construit tandis qu’un incident inattendu change sa vie.

Même si avec du recul, c’est Winston qui m’a toujours fait le plus rire dans New Girl, la nouvelle comédie de Lamorne Morris me faisait un peu peur… parce que c’est une comédie ! lol
Mais après avoir vu le trailer, je suis vraiment emballée. Parce qu’on est loin de l’humour potache à toutes les phrases et que le sujet est quand même fucking d’actualité ! Limite j’ai pas l’impression du tout que ça soit de la comédie…
En tous cas je suis curieuse de voir ce qu’ils en ont fait et ce que ça va donner sur une saison complète.

.

Julie and the Phantoms First Look - VitalThrills.com

Julie and the Phantoms – Netflix (10/09/20)

Julie, collégienne, a délaissé sa passion pour la musique suite au décès de sa mère. Mais l’apparition soudaine des fantômes d’un groupe de rock des années 90 dans le studio de musique de sa mère réveille la flamme de Julie, qui recommence alors à écrire et à chanter des chansons. À mesure que leur amitié grandit, les garçons réussissent à la convaincre de créer un groupe ensemble : Julie and the Phantoms.

C’est hyper ado, mais comme je vous le dis souvent, les séries musicales me manquent alors ça pourrait compenser. Le trailer est sympathique, faut voir ce que ça donne en épisode. Et puis apparemment il y a Cheyenne Jackson ce qui est un argument non négligeable.

.

The Duchess: Netflix Release date, cast and other details - Bugle24

The Duchess – Netflix (11/09/20)

La duchesse suit les choix puissants et problématiques d’une mère célibataire à la mode et perturbatrice vivant à Londres. Sa fille, Olive, est son plus grand amour, alors elle débat d’un deuxième enfant avec son plus grand ennemi – le père d’Olive. Deux torts peuvent-ils faire un autre droit?

A partir du synopsis ça ne m’intéressait pas franchement, mais j’ai beaucoup aimé la bande annonce. Ca ne ressemble pas du tout à ce qu’on l’habitude de voir sur Netflix en plus, donc ça me fait encore plus envie !

.

The Third Day : premier trailer pour la nouvelle mini-série d'HBO avec Jude  Law et Naomie Harris | Le Sérigraphe.

The Third Day – HBO (14/09/20)

Attiré par une mystérieuse île au large des côtes britanniques, Sam fait la connaissance d’une contrée insolite où les habitants donnent l’impression de garder des secrets.

Je n’ai pas compris grand chose à la bande annonce franchement… Mais c’est intriguant… C’est beau… et y a Jude Law ! lol Après c’est vraiment le genre de séries, soit j’accroche immédiatement, soit je ne termine même pas le pilot !

.

HBO libera pôster e imagens inéditas da série “We Are Who We Are”

We are who we are – HBO (14/09/20)

L’amitié particulière entre Fraser et Caitlin, deux adolescents américains qui vivent sur une base militaire en Italie et que tout le monde croit en couple. Cet été-là, Fraser pense beaucoup aux garçons qu’il a laissés derrière lui à New York, tandis que Caitlin se noie dans la fête…

Bon c’est un teen show sauce festival de film indépendant… et franchement je ne suis pas du tout certaine que ça soit fait pour moi… Genre quand j’ai lu le résumé déjà je ne voulais pas la rajouter à mes séries… lol Je l’ai fait pour vous en parler dans cet article, mais même le trailer ne m’assure pas d’avoir envie de regarder le pilot. Et pourtant tu sens que c’est le truc pour lequel tout le monde va crier au génie… lol

.

Mildred Ratched: la la série Netflix dévoile son trailer! (Édit) – Gaak

Ratched – Netflix (18/09/20)

Comment l’infirmière Ratched est devenue au fil des années un monstre ? Cette série a pour but de le raconter, un meurtre à la fois…

Celle-ci par contre je l’attends avec une impatience folle ! Préquel de Vol au dessus d’un Nid de Coucous, on va y suivre la construction de la fameuse infirmière ! Nouvelle série signée Ryan Murphy avec une Sarah Paulson qui ne devrait pas avoir besoin de hurler en larmes… 😉 L’esthétique a l’air sublime, j’ai déjà eu quelques frissons avec le trailer et le reste du casting n’est pas en reste : Sharon Stone, Cynthia Nixon, Rosanna Arquette, Vincent D’Onofrio… Bref, j’ai hâte !

.

Filthy Rich (2020 TV series) - Wikipedia

Filthy Rich – FOX (21/09/20)

Suite à un accident d’avion, un riche PDG décède. Son épouse et ses enfants sont abasourdis de découvrir qu’il a des enfants illégitimes et qu’ils figurent en bonne place dans son testament. Ceux-ci entendent d’ailleurs rester et intégrer l’empire familial.

Chouette ! Un drama bien soapesque sans qu’ils aient besoin d’aller faire un remake d’un truc des années 80 ! 🙂 Soit j’accroche, soit je déteste, mais au moins ça offre quelque chose d’un peu plus léger dans le paysage de la rentrée !

.

SDCC: Amazon Releases The Trailer, Poster, And Photos For Miniseries 'Utopia'  - ScienceFiction.com

Utopia (US) – Prime Video (21/09/20)

Un groupe de jeunes adultes, se rencontrant en ligne, est traqué sans répit par une mystérieuse organisation gouvernementale après avoir découvert le roman illustré d’une secte mythique.

Comme beaucoup de séries anglaises qui cartonnent, Utopia a le droit à son remake sauce américaine. Il me semble que j’avais tenté de regarder la version anglaise mais ça m’avait paru trop WTF pour moi…
Et pourtant le trailer de la version américaine me fait très envie… donc j’espère accrocher plus facilement. Et peut être même que ça me donnera envie de redonner sa chance à la version originale ! (et puis y a Cory Michael Smith… <3)

.

Trailer released for The Comey Rule, coming September 30th to Sky Atlantic  and NOW TV | Sky Group

The Comey Rule – Showtime (27/09/20)

En 2013, sous la présidence de Barack Obama, James B. Comey est nommé comme directeur du Federal Bureau of Investigation. À partir de 2016, il enquête sur les mails de la candidate démocrate favorite pour les prochaines élections américaines, Hillary Clinton. En mai 2017, James Comey est licencié par le Président Donald Trump alors que le directeur du FBI s’intéressait aux liens entre l’équipe de campagne de l’ex-candidat républicain et la Russie.

Ce genre de série sur l’histoire très proche et en plus avec une portée quasiment uniquement politique, ça ne me donne absolument pas envie. Mais le peu qu’on voit Brendan Gleeson en Donald Trump dans la bande annonce, ça me pousse quand même à donner sa chance à cette mini série ! 😀

.

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

La Révolution – Netflix (01/10/20)

Dans le Royaume de France, en 1787, enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte… Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…

Je trouve le postulat de départ absolument génial et le fait qu’on n’ait si peu d’informations, totalement frustrant !!! Espérons que cette série française made in Netflix, me réconcilie avec les propositions hexagonales de la plateforme ! 🙂

.

TRAILER | Stan announces THE GOOD LORD BIRD starring Ethan Hawke ...

The Good Lord Bird – Showtime (02/10/20)

Milieu du XIXème siècle. États-Unis. Onion est un adolescent et ancien esclave. A présent, il fait parti de la famille hétéroclite de l’abolitionniste John Brown. Ce dernier prépare un raid contre le dépôt de l’armée à Harpers Ferry. Il veut provoquer la révolte des esclaves, il déclenche la Guerre de Sécession

Je ne connais pas L’Oiseau du Bon Dieu de James McBride dont cette mini série est une adaptation, mais j’ai déjà très envie de la voir. Et en plus ça fait très longtemps que je n’ai pas revu Ethan Hawke donc je suis ravie !
Je vous en avais déjà parlé dans ma Pluie de Pilots précédente car la mini série aurait dû être mise en ligne en août. Espérons que ça ne soit pas de nouveau repoussé.

.

The Walking Dead World Beyond : la saison 1 est tournée et la 2 en écriture  - CinéSéries

The Walking Dead : World Beyond – AMC (04/10/20)

Second spin-off de The Walking Dead consacré cette fois à la première génération de survivants ayant vu le jour et grandi après le déclenchement de l’apocalypse. Si certains trouveront en eux la force de se comporter en héros, d’autres basculeront dans le camp du mal. Au final, tous en sortiront changés à jamais, plus mûrs et ancrés dans leurs bons et mauvais côtés.

Et ben le moins qu’on puisse dire c’est qu’on l’attend celle-ci !!! Elle aurait dû être diffusée en avril ! et je dois dire que je suis assez curieuse de voir ce que ça va donner.
Ce qui est bien c’est qu’en octobre on va avoir notre dose de TWD parce qu’entre celle ci qui débarque, le final de la saison 10 qui devrait être diffusé le même soir et la nouvelle saison de Fear qui commencera la semaine suivante, on va bouffer du zombie ! 😀

.

Soulmates' Renewed For Second Season Ahead Of Season 1 Debut On AMC –  Deadline

Soulmates – AMC 05/10/20)

Quinze ans plus tard, la science a fait une découverte qui change la vie de tout le monde sur la planète – un test qui vous dit sans équivoque qui est votre âme sœur.

On ne sait pas grand chose sur le projet si ce n’est que le point de départ est sympa et le casting encore plus : Malin Ackerman (Trophy Wife, Billions…), Betsy Brandt (Breaking Bad, Masters of Sex, Life in Pieces…), JJ Feild (Turn, New Amsterdam, Lost in Space), David Costabile (Breaking Bad, Suits, Billions…) ou encore Charlie Heaton (Stranger Things).

.

FOX's New Series “neXt” Coming This Fall 2020 | by Alex Macray | Medium

neXt – FOX (06/10/20)

Une ancienne cheffe d’entreprise brillante mais paranoïaque rejoint un agent du département de la cybersecurité et son équipe afin de mettre un terme à la première crise mondiale de l’intelligence artificielle : l’émergence d’une intelligence artificielle malhonnête et malfaisante capable de s’améliorer sans cesse.

Imaginez si Siri et Alexa s’associent pour nous nuire ! Je trouve ça parfait comme série SF parce que c’est vraiment très très proche de notre quotidien et c’est ça en général que je trouve le plus flippant. Et puis j’adore le nouveau look de John Slattery !

.

Comic-Con 2020: New Helstrom Motion Poster Released

Marvel’s Helstrom – Hulu (16/10/20)

Daimon et Ana Helstorm, frère et soeurs, ont pour père Satan lui-même. Ils vont se retrouver à traquer les pires rebuts de l’humanité.

Marvel avait un peu levé le pied sur les séries ces derniers temps, non ? à vrai dire je m’en fous un peu du synopsis et je trouve le trailer pas super appétissant… mais depuis The Royals j’adore Tom Austen et je ne comprends pas que son personnage n’ait pas pris plus de place dans The Bold Type ! Du coup c’est vraiment pour lui que j’ai envie de commencer cette série.

.

Netflix Unveils First-Look Photos, Teaser & Premiere Date for Queen's Gambit

The Queen’s Gambit – Netflix (23/10/20)

En pleine Guerre froide, une orpheline lutte contre ses problèmes de dépendance lors de sa quête pour devenir la plus grande joueuse d’échecs au monde.

J’avais pas du tout aimé Anya Taylor-Joy dans Peaky Blinders donc regarder une série dont elle est l’héroïne, avec les échecs comme sujet principal… Pas sûre que ça soit pour moi… et en même temps je sais que c’est typiquement le genre de série qui peut me plaire ! lol Je tenterai !

.

Nicole Kidman & Hugh Grant's The Undoing on HBO and Sky | air date,  trailer, cast, plot - Radio Times

The Undoing – HBO (25/10/20)

Thérapeute à succès sur le point de publier son premier livre, Grace Sachs a un mari aimant et un fils qui fréquente une école privée de prestige. Mais soudain, avec une mort violente, un mari qui disparaît et de terribles révélations concernant celui qu’elle pensait connaître, sa vie bascule…

Décidément David E. Kelley a aimé travailler avec Nicole Kidman puisque c’est lui qui avait adapté Big Little Lies ! Et ce trailer donne l’impression qu’on est encore dans quelque chose d’un peu semblable mais encore plus fort… C’est assez indescriptible je dois dire comme ça prend aux tripes.
Notons quand même que Donald Sutherland semble mieux vieillir que Hugh Grant et ça me fait un peu mal au coeur ! lol

.

On a râlé qu’on allait rien avoir à regarder à la rentrée, mais je dois dire qu’au contraire on va être plutôt gâtés ! HBO s’est notamment dépassé, je trouve.
D’ailleurs, à part deux séries FOX, les networks ne proposent rien pour le moment et c’est pas plus mal… Je me demande si les autres n’en ont d’ailleurs pas profité pour charger à bloc avec ce qu’ils avaient en stock parce que je me dis que si on avait eu une rentrée normale avec nouveautés et reprises networks + tout ça, je me serais arraché les cheveux pour voir tout ce qui m’aurait fait envie !
On a donc un beau planning de nouveautés face à nous, d’autant que je suis sûre qu’il risque d’être encore étoffé au fil des semaines ! 🙂

.

Bonne journée à tous et certainement à plus tard… 😉

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Pluie de Pilots – Rentrée 2020”

  1. 21 septembre 2020 à 11 h 54 min #

    J’avais déjà noté quelques pilots mais tu me donnes envie d’en voir d’autres ! Et pourtant, je n’ai pas envie de me surcharger en nouveauté cette rentrée pour pouvoir rattraper d’autres séries.

    Bon, je voulais déjà voir Raised By Wolves (que je regarde toujours), Away (que je regarde aussi), Woke (que j’espère commencer aujourd’hui), Utopia, La révolution, Next, Marvel’s Hellstrom et c’est tout.
    Celles qui ne m’intéressent absolument pas sont Young Wallander, The Third Day, We are who we are, Ratched, Filthy Rich, The Comey Rule, Walking dead: World Beyond, Soulmates, The Queen’s Gambit et The Undoing.

    J’hésite pour Two Weeks to live, Julie and the Phantoms (le trailer est cute), The Duchess (et le trailer me donne finalement très envie !) et The Good Lord Bird.

    • tequi
      21 septembre 2020 à 16 h 38 min #

      Alors j’ai vu Two Weeks to Live, c’est pas extraordinaire mais ça se regarde très vite. Julie and the Phantoms c’est vraiment cute. The Duchess c’est sympa aussi. Et Woke j’ai finalement bien aimé !

  2. emmanat
    2 septembre 2020 à 9 h 02 min #

    Two weeks to live je pense que je me laisserai tenter, c’est court ca passera!
    peut-etre Away mais pas encore sûre
    Ratched j’ai vu la BA y’a pas lgtps et ca fait froid dans l’dos ^^ et sacré casting
    suis curieuse de voir The WD world beyond
    Intriguée par next et the undoing le casting me plait assez 😀 (oui pauvre hugh grant ^^)

    • tequi
      2 septembre 2020 à 9 h 52 min #

      ah je ne suis pas la seule à penser qu’il a morfler ! lol

  3. 1 septembre 2020 à 17 h 12 min #

    Beaucoup de tentations mais je retiens « Julie and the Phantoms » qui peut être très sympa et « Two Weeks to Live » (because Maisie Williams) ^^

  4. 1 septembre 2020 à 13 h 43 min #

    Two weeks to live n’est pas vraiment mon genre de série mais il y a Maisie Williams donc je vais regarder 😄 Surtout si les épisodes durent 30min, ça sera vite fait !
    J’aime bien les séries de Sf mais après avoir la ba de Raised by wolves, je ne suis pas très emballée, un peu trop technique et futuriste pour moi.
    La ba de Young Wallander est sympathique, je vais voir moi aussi ce que ça donne avec le premier épisode.
    Pas fan des séries sur l’espace, ça sera pour Josh Charles que je tenterai Away 😄
    Je ne connaissais pas Filthy Rich mais ça peut être sympa à la Dynasty (même si je ne regarde pas cette serie).
    J’aime beaucoup le résumé de La Revolution, après est-ce que c’est une série française ?
    Et il faudrait que je rattrape mon retard sur TWD avant le nouveau spin off.
    Il y a quand même pas mal de nouveautés prometteuses.

    • tequi
      1 septembre 2020 à 15 h 49 min #

      A priori oui La Révolution est une série française. En tous cas le cast est très frenchy !

  5. 1 septembre 2020 à 13 h 32 min #

    Les deux qui me tentent vraiment sont Ratched et Two Weeks to Live.

    Pour Utopia, j’aimerais bien que Prime Video en profite pour ajouter la version UK à son catalogue et si possible en vost car ça fait des années que je veux la voir et j’ai pas envie de commencer par le remake :/

    • tequi
      1 septembre 2020 à 15 h 48 min #

      ah oui ce serait cool qu’ils mettent en ligne les deux !

Rétroliens/Pings

  1. | Echecs & Accomplissements – The Queen’s GambitSmells like Chick Spirit - 9 décembre 2020

    […] série qui ne me tentait absolument pas au moment où je la découvrais pour les besoins de mon Pluie de Pilots. Il faut dire qu’une série sur les échecs – auxquels je n’ai jamais rien […]

  2. | TFSA – Nouveautés séries de l’automne les plus attenduesSmells like Chick Spirit - 8 septembre 2020

    […] la rentrée… il n’y en a pas avant octobre!). Et puis j’ai rédigé mon article Pluie de Pilot et comme il y avait quand même pas mal de séries à venir qui me tentait… […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :