Bilan des nouveautés séries – Février – Mars 2014

Coucou mes Chickettes (et les Chickettos, les articles séries étant aussi lus par les garçons!) !

Y a pas à dire, ce premier trimestre 2014 aura été riche en nouveautés, de tous genres et de toutes qualités ! 😛 Si j’avais déjà proposé un article en janvier pour faire le point sur les toutes premières, je vous propose de revenir à présent sur celles qui ont été diffusées ces deux derniers mois !

.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

Je tiens à préciser que les paragraphes sont écrits juste après avoir vu le pilot de la série et uniquement ce premier épisode. Du coup, mon opinion peut évoluer mais il faudra attendre les articles sur les saisons complètes pour le connaître ! 😛

.

Star Crossed (CW)

Star-Crossed raconte l’histoire d’une jeune humaine et d’un jeune extraterrestre qui tombent amoureux alors que lui et 8 autres de ses congénères (The Orion 9) sont intégrés à une école terrienne, soit 10 ans après l’arrivée de milliers d’entre eux sur Terre et leur internement dans des camps….

Qu’on se le dise il s’agit d’un teenshow from CW. Donc si vous adhérez aux séries de la chaîne généralement il y a de fortes chances pour que ça vous plaise et réciproquement !

Après avoir regardé les deux premiers épisodes, je dois dire que ça me plait assez. Parce qu’au final on nous parle surtout de racisme et de bêtise humaine. Et puis il y a tout le côté politique de l’histoire, avec les guerres intestines et les tentatives de mettre fin à cet « apartheid » extraterrestre.

De plus le casting est assez agréable. L’héroïne est incarnée par Aimee Teegarden  que les fans de Friday Night Lights ne manqueront pas de reconnaître. Pour ma part je trouve que physiquement elle a à la fois des airs de Nina Dobrev et de Rachel Bilson ! Mais quoi qu’il en soit, Emery est une héroïne qui n’est pas cucul comme souvent dans ces séries et ça fait plutôt du bien.

Côté premier rôle masculin, Roman l’extraterrestre est joué par le très canon Matt Lanter (90210) dont le joli minois contribue fortement à me faire apprécier cette série !

Les amateurs de teenshow reconnaîtront également Malese Jow (Anna dans The Vampire Diaries) dans le rôle de la meilleure copine rigolote et Grey Damon, lui aussi échappé de Friday Night Lights, mais aussi de The Secret Circle et Twisted, dans le rôle comme toujours du beau gosse dont on ne sait pas ce qu’il trame…

Et j’ai complètement craqué pour le petit qui joue Roman enfant… Celui là je veux bien l’adopter tellement il est chou !

Bref, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais étant la cible de ce genre de série, ça se laisse bien regarder. En tous cas pour moi ça passe bien mieux que le Defiance de Syfy !

.

About a Boy (NBC)

Will Freeman passe sa vie à glander, sans s’embêter à propos d’amour ou de problèmes financiers. Il est célibataire, chomeur et il aime ça. Donc imaginez sa surprise quand Fiona, mère célibataire et son fils de 11 ans, Marcus, deviennent ses voisins et que Marcus s’incruste dans la vie de Will, ce qui semble déranger ce dernier… Mais un pacte se met en place, et cela pourrait tout changer….

Si vous avez vu le film, vous avez vu le pilot… C’est d’ailleurs assez dingue comme ils arrivent à nous résumer quasi la totalité de la fameuse comédie romantique en 20 minutes…

En soit c’est sympathique et pas mal de scènes m’ont fait sourire, mais je ne sais pas trop quoi en penser. Dans un sens c’est bien qu’ils se libèrent du film en reprenant l’histoire complète dés le pilot pour être libre par la suite, mais du coup je ne sais pas trop vers quoi ils vont évoluer…

Niveau casting, David Walton est sympathique, mais clairement moins charmant que Hugh Grant ! 😛 La voisine végétalienne casse bonbon quant à elle est interprétée par une Minnie Driver que je n’avais absolument pas reconnue ! Et le gamin est clairement marrant et pas tête à claques, ce qui est indispensable pour moi avec les gosses pour les supporter dans une série !

Une comédie dont j’attends donc de voir l’évolution mais qui peut s’avérer bien sympathique.

.

 

Mind Games (ABC)

La relation complexe de deux frères, un bipolaire, génie en psychologie, et un ancien arnaqueur rusé, à la tête d’une agence unique en son genre dont le but est de résoudre les petits ou grands problèmes de ses clients en utilisant les sciences humaines et l’art de la manipulation. Si nécessaire, ses membres n’hésitent pas à se servir aussi de leurs talents les uns contre les autres….

Lorsque j’ai regardé la bande annonce de la série il y a quelques mois j’avais été très très dubitative quant à ce que cette série me plaise et ce malgré la présence de Christian Slater dans le duo principal… Et comme quoi il faut se fier à son instinct puisque j’ai été incapable de terminer ce pilot…

Les deux frères sont déjà des personnages caricaturaux : le génie bipolaire qui peut se permettre toutes les excentricités et reste sympathique et l’autre plus antipathique qui sort de taule pour fraude fiscale et qui a une ex femme toujours dans les parages… Mais en plus les deux acteurs en font des caisses et moi ça m’a profondément crispée. Bref, au bout d’une demie heure j’ai décidé que ben non ça ne servait même pas d’aller jusqu’au bout du pilot et j’ai laissé tomber ! Reste à savoir si la série trouvera son public ! 😉

.

Mixology (ABC)

Dans un bar branché de Manhattan, le Mix, cinq filles et cinq garçons qui ne se connaissent pas encore tous, qu’ils soient clients ou employés, sont à la recherche de l’amour, pour un soir ou pour toujours…

Une comédie bien sympathique qui s’inspire un peu du Dates anglais mais en plus fun. Les 10 personnages sont très rapidement introduits et à la fin du pilot on les aime déjà tous les 10 sans vraiment les connaître et on se dit que ce ne sera pas désagréable de passer toute une soirée qui s’étale sur une saison entière en leur compagnie !

En plus pour que ce ne soit pas monotone, on a Bruce en narrateur qui nous présente certains des personnages, façon bio rapide de la naissance à aujourd’hui en se focalisant sur les rapports amoureux ou les rapports à autrui en général. Evidemment au moment où la série démarre Bruce ne connait pas tout le monde mais ça n’est pas grave.

Si contrairement à Dates, on a tous les personnages plus ou moins présents à chaque épisode, chacun se focalise sur un duo comme la série britannique ou encore comme le récent Full Circle.

J’ai aimé aussi l’humour proposé par la série, varié et pas potache.

Côté casting, on reconnaîtra surtout les 2 serveurs. Domininc joué par Adan Canto (The Following) et Kacey jouée par Vanessa Lengies (Glee). Mais en s’y attardant de plus près, la jolie Kacey est jouée par Sarah Bolger, la Princesse Aurore de Once Upon a Time, Ron par Adam Campbell (Harper’s Island) qui n’est même pas vraiment anglais… et pour les autres ils sont pour moi inconnus au bataillon, mais ont tous des bouilles et un capital sympathie suffisant pour me faire accrocher immédiatement à cette nouvelle comédie ! 🙂

.

The Red Road (Sundance Channel)

La vie d’un shérif tentant de conjuguer sa vie familiale et son métier difficile. Il doit d’ailleurs très souvent calmer les tensions entre deux communautés : les habitants de la petite ville dans laquelle il a grandi et les Indiens habitant à Ramapo Mountain. Après une tragédie et un incident avec sa femme, il va s’associer avec un membre dangereux de la tribu. Malheureusement, cette alliance reviendra inévitablement les hanter à tous….

J’ai juste envie de dire : Jason Momoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ <3… Mise à part ça je suis super objective sur le pilot de cette série… 🙂 lol

L’ambiance est en fait très spéciale dans cette série, mais un peu à la Rectify, c’est du Sundance Channel et c’est donc plus posé et plus psychologique que ce dont on peut avoir l’habitude de voir.

Ca met du temps à démarrer et on se demande où tout cela va nous mener. Mais que ce soit le jeune couple d’adolescents, les Roméo et Juliette de la série, ou les deux hommes qui composent le duo principal, les personnages ont suffisamment de charisme pour nous maintenir dans un espèce d’état second qui fait que l’épisode passe un peu tout seul.

Comme vous l’aurez compris en introduction, je suis plutôt contente de retrouver Jason Momoa qui tient un rôle peut être aussi charismatique que celui de Khal Drogo mais avec quand même plus de dialogues ! lol (quoi que…) Mais j’aime bien ce genre de personnage à la fois fascinant et que l’on sent terriblement dangereux… Et puis faut dire ce qu’il est, les cheveux courts ça lui va très bien ! 😛

Son allié – ennemi, le flic intègre qui se débat avec de gros soucis familiaux, est interprété par Martin Henderson (The Ring) qui a sa part également de charisme et qui apporte un côté un peu « rugueux » au personnage qui pourrait paraître trop lisse de l’extérieur. (et oh surprise, encore un kiwi ! je te jure Bigre que je ne le fais pas exprès !)

Bref, une série qui s’annonce clairement différente mais qui a déjà tout pour me plaire.

.

Sirens (USA Network)

Au gré de leurs missions, trois ambulanciers sont confrontés à l’humanité dans toute sa splendeur… et sa bêtise…

Sirens, c’est un peu Brooklyn Nine Nine à la sauce ambulanciers… Un métier en uniforme plutôt sérieux et des situations abracadabrantesques. Mais d’ailleurs un peu comme pour Brooklyn Nine Nine, si les premières minutes m’ont parues d’un lourdingue insurmontable et que j’étais persuadée d’abandonner la série après ce pilot, la deuxième partie de l’épisode m’a beaucoup amusée et finalement j’ai assez bien accroché à son humour ! Du coup il me faudra encore quelques épisodes pour décider si oui ou non j’accroche à cette joyeuse bande ! 🙂

J’ai d’ailleurs été super contente de retrouver Michael Mosley qui jouait dans Panam, série partie trop tôt, je ne cesserai jamais de le répéter !

.

Resurrection (ABC)

Le petit Jacob, un américain de 8 ans, est retrouvé au beau milieu d’un champ en Chine. Un agent du service de l’immigration est chargé de le ramener dans le village d’Arcadia où il a grandi. Lorsqu’il frappe à la porte de la maison familiale, ses parents n’en croient pas leurs yeux : leur fils est mort bien des années plus tôt et celui qui se présente à eux lui ressemble pourtant comme deux gouttes d’eau, comme s’il n’avait jamais vieilli. Rapidement, les Langston et leur entourage découvrent que le phénomène est mondial. S’agit-il d’un miracle ou du signe annonciateur de l’apocalypse ?

Au départ quand a commencé le pilot je me suis demandée si l’histoire de base était suffisante pour nous proposer une série et si ça n’allait pas devenir un de ces trucs mystiques où l’on pose énormément de questions mais où on n’a jamais de réponses. Et puis petit à petit je me suis prise de sympathie pour le jeune Jake, ce qui entre les gosses et moi n’ai jamais gagné, et j’ai retrouvé suffisamment de mystères et de tendresse dans cette histoire pour me donner envie de continuer.

Il se dégage un quelque chose de terriblement humain dans cette histoire complètement irréelle que ça m’a accrochée et vraiment donné envie de voir la suite.

J’espère que les épisodes qui suivent seront à la hauteur de ce pilot qui est accrocheur sans être marketing.

En terme de casting, on retrouve Omar Epps (Dr House), Kurtwood Smith (That’s 70 Show, 24…), Nicholas Gonzales (Underemployed, Melrose Place, Sleepy Hollow…), Samaire Amstrong (Newport Beach, Entourage, The Mentalist…), Frances Fisher (Titanic, Touch…)

.

Believe (NBC)

Bo, à 10 ans, est dotée de pouvoirs mystérieux, mais le découvre à peine. Orpheline, elle assiste au meurtre de ses nouveaux parents adoptifs. La femme qui les a assassinés avait pour mission de récupérer la jeune fille. Traquée, elle doit désormais se cacher. Elle est protégée par un homme qui vient de s’évader de prison, aidé et recruté par une organisation secrète. Ensemble, ils parcourent les Etats-Unis…

Alfonso Cuaron et JJ Abrams sont aux commandes de cette nouvelle série à base de supers pouvoirs et de machinations. Je dois dire que pendant tout l’épisode cela m’a beaucoup fait penser à Touch, si ce n’est que Johnny Sequoyah qui joue Bo est beaucoup plus sympathique et rigolote que le mioche de Touch !

D’ailleurs c’est beaucoup plus le casting qui me donnera envie de voir la suite que véritablement l’histoire car au final je la trouve pour le moment assez classique : une enfant avec des pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas, un rebelle qui doit prendre soin d’elle mais ce sera plutôt l’inverse, des méchants très méchants et des gentils très gentils… Je sais que le pilot est là pour poser les bases et j’espère bien qu’il y aura des éléments du scénario plus accrocheur dans les épisodes suivants.

Mais outre la mimi Johnny Sequoyah, on retrouve également Jake McLaughlin (Savages) qui accroche rapidement et forme un duo sympathique avec Bo. Dans les rôles plus secondaires on retrouve Kyle Maclachlan (Desperate Housewives, Made in Jersey…) que je suis ravie de retrouver d’autant plus qu’il est dans le camp des méchants, Delroy Lindo (60 secondes chrono, The Chicago Code…) qui a le physique parfait pour être à la fois un homme d’action et un gros nounours, la canon Jamie Chung (la Mulan de Once Upon a Time, Sucker Punch, Sin City 2…) qui pour le moment n’a pas un rôle très intéressant mais j’espère que ça viendra (la meant to be de Tate ?) ou encore Rami Malek (The Pacific) que je ne connaissais pas du tout et dont j’espère bien qu’on le reverra parce que j’ai beaucoup aimé son personnage de médecin mal dans sa peau (et parce qu’il est canon aussi ne nous mentons pas !).

Bref une série qui ne révolutionne rien mais qui a un joli potentiel, surtout que le duo principal est tout de suite attachant (ce qui n’est jamais gagné avec moi quand il se compose d’au moins un gamin… lol).

.

From Dusk Till Down (El Rey)

Seth et Richie Gecko sont recherchés par le FBI et les Texas Rangers, suite à un hold-up qui a mal tourné. En route pour le Mexique, les deux frères prennent la famille d’un pasteur en otage pour traverser la frontière. La situation dégénère lorsque le petit groupe fait une halte dans un club de strip-tease fréquenté par des vampires.

 Nous sommes ici en présence du remake sériesque du film « Une Nuit en Enfer » où l’on retrouvait pour son premier rôle au cinéma, un certain George Clooney… Si j’avais adoré ce film à l’époque, j’avoue que je ne m’en souviens plus que vaguement…

Ce pilot, avec un certain Robert Rodriguez aux commandes, est pour le moins déconcertant. On attaque avec une scène qui fera frémir les phobiques des serpents, beaucoup d’allusions au vampirisme et puis plus rien si ce ne sont les hallucinations d’un des personnages.

On se retrouve donc sur un pilot où deux rangers (le jeune latino et le vieux briscard) s’opposent à deux repris de justice avec deux nénettes prises en otage, le tout dans une station essence perdue au milieu de nulle part.

C’est très spécial, mais il faut avouer que la réalisation est léchée, les personnages en imposent et on a déjà pas mal d’hémoglobine dans ce premier épisode.

Je ne sais pas trop où tout cela va mener, mais Robert Rodriguez qui se met aux séries et crée sa propre chaîne du câble, je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle ! 🙂

Concernant le cast, j’ai été surprise de retrouver Don Johnson dont le rôle de ranger désabusé colle à la peau. J’ai retrouvé avec plaisir Zane Holt qui est à des années lumières de son rôle d’athlète de haut niveau de Make it r Break it et dont le frère est ici joué par DJ Cotrona (GI Joe).

Bref j’ai vraiment hâte de savoir comment tout cela va évoluer ! 😛

.

Crisis (NBC)

A Washington DC, un agent secret idéaliste se retrouve à l’épicentre d’une crise internationale le premier jour de sa prise de fonctions. Sa quête de vérité au plus haut niveau du pouvoir et de la corruption va le forcer à dépasser les limites qu’il s’était pourtant fixées…

Je n’aurai pas donné ce résumé là personnellement. J’ai plus vu cela comme l’enlèvement d’un autocar de lycéens parmi lesquels on retrouve beaucoup de gosses de politiciens et de PDG de multinationales, ainsi qu’accessoirement, le fils du Président américain… Parce que je pense que la saison risque de fortement tourner uniquement autour de cet enlèvement !

Ce pilot me laisse perplexe, mais je commence à me dire que je dois avoir des soucis avec les enlèvements puisque je n’ai pas du tout accroché à la rentrée dernière avec Hostages que j’avais rapidement abandonné.

Là c’est plus intéressant, mais avec encore une fois des cliffs qu’on voit venir à 12km… Mais c’est un pilot d’introduction, il y a beaucoup de personnages qu’il faut présenter et du coup je garde l’espoir que ça décolle vraiment parce qu’il y a quand même un potentiel.

Côté casting on a une jolie brochette de visages connus avec en tête Gillian Anderson (X-Files, The Fall, Hannibal…), Rachael Taylor (Grey’s Anatomy, Charlie’s Angels, 666 Park Avenue…) ou encore Dermot Mulroney (Le Mariage de mon Meilleur Ami, The Wedding Date, Zodiac…).

Je croise les doigts pour que ça marche mais je ne peux pas dire que j’ai trouvé le pilot transcendant ! 😛

.

The 100 (CW)

The 100 se passe 97 ans après qu’une guerre nucléaire a détruit la civilisation humaine sur Terre. Un vaisseau spatial avec les derniers humains survivants envoie 100 jeunes délinquants sur Terre pour investiguer la possibilité de re-coloniser la planète…

Pendant la première moitié je me suis clairement demandé ce que je foutais là… J’ai enchaîné cet épisode sans trop savoir de quoi il s’agissait et je n’avais même pas fait attention qu’il s’agissait d’une série SF ou CW… Une fois que j’ai eu intégré tous les éléments, j’ai pu apprécier l’épisode ! 😛

Evidemment ça a la patte CW, c’est très orienté teenagers et tout est prétexte à la romance, mais perso vous connaissez mes goûts, ça ne me dérange pas du tout. Bon les effets spéciaux par contre sont pas mal cheap, c’est dommage et ça gâche un peu le tout.

L’histoire n’est pas extraordinaire, mais pourquoi pas après tout… Je vais jeter un oeil aux épisodes suivants pour voir si j’accroche vraiment ou non !

Et puis oui ok je l’avoue ce qui me plait le plus dans la série c’est Henry Ian Cusick (Lost, The Mentalist, Scandal…) que Psycho et moi on aime d’amour. Alors oui il a un rôle secondaire, oui c’est pas un gentil, mais je m’en fous je peux tout à fait regarder la série rien que pour lui ! lol Pour le reste du cast on retrouve entre autres Isaiah Washington (Grey’s Anatomy), Kelly Hu (Nash Bridges, Hawai Five-O, The Vampire Diaries…), Thomas McDonell (Suburgatory, Dark Shadows…) ou encore Marie Avgeropoulos (Cult).

La série est tirée d’un roman pour ados, mais ne l’ayant pas lu je peux difficilement comparer ! Mais en tous cas la CW aime la SF en ce début 2014 !

.

Voilà donc ce qu’il en est pour les nouveautés que j’ai testées ces deux derniers mois. Pas de grosses catastrophes, mais j’avouerai aussi que je n’ai pas eu de total coup de foudre pour aucune des séries. En espérant qu’elles fonctionnent toutes au Diesel et que la suite s’annonce exponentiellement meilleure ! 😉

Hâte de savoir ce que vous en avez pensé !

.

Bisous à tous !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

38 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – Février – Mars 2014”

  1. wPhantom
    27 mars 2014 à 16 h 15 min #

    Waouh, mais tu en as regardé des tonnes !!

    Pour Star-Crossed, je suis assez d’accord avec toi, c’est du CW pur mais ça reste intéressant avec les problèmes d’intégration, c’est pas trop neuneu. Je trouve que c’est un bon petit guilty pleasure !
    J’ai aussi testé Mixology, j’ai pas aimé, et Believe, Crisis et The 100, qui étaient plutôt bof mais je leur laisse une chance.
    Puis il faut que j’essaye Red Road, parce que Jason Momoa quoi…

    • tequi
      27 mars 2014 à 17 h 20 min #

      Voilà, le genre de série que ça peut être nul comme tout, mais qui a un argument ! (bon l’avantage c’est que ça n’est pas nul non plus ! lol) Et je ne sais pas s’il m’avait manqué, mais je l’ai encore trouvé plus beau que d’habitude dans The Red Road !

  2. Kimysmile
    27 mars 2014 à 13 h 30 min #

    J’ai très envie de tester Star Crossed et Believe 🙂

  3. Prunne
    26 mars 2014 à 21 h 32 min #

    Alors, je commente tout en lisant…
    J’ai commencé Star-Crossed et j’ai l’intention de continuer, c’est vrai qu’il y a toute une réflexion sur l’apartheid, c’est sympa de voir comment les américains gèrent la chose. Par contre, passer de 90210 à ce nouveau teen-show, vive l’évolution pour Matt Lanter haha.
    Voilà ! C’est Rachel Bilson qu’il me manquait. Je trouvais déjà de grands airs de Dobrev à Aimee mais tu as trouvé le mix parfait. Damon Grey est mon nouveau chouchou …

    Je me laisserais bien tenter par quelques épisodes d’About A Boy (et j’adore David Walton), Mixology, The Red Road, et From Dusk Till Down.
    Mind Games ne me tentait pas à la base, donc je n’ai rien perdu … Par contre, je ne m’attendais pas du tout à cette critique positive de Resurrection. Pourquoi pas un jour …
    Ouais, non Believe ne me plaisait pas plus que ça.

    C’est vrai le pilot de Crisis n’était pas super, mais la bande-annonce me donnait vraiment envie, alors je vais pousser un peu plus loin, histoire de voir. Et c’est NBC (Chicago Fire et Chicago PD bonjour)
    Pour ce qui est de The 100, OK on sent la CW, mais j’aime bien, j’assume. Je sens que je vais l’adopter.

    Merci pour cet article Tequi !

  4. Nolwenn (Hanako)
    26 mars 2014 à 18 h 56 min #

    Malheureusement j’ai pas eu le temps de les découvrir encore! Mais j’aime beaucoup Resurrection 🙂

  5. diane04
    26 mars 2014 à 15 h 44 min #

    Je sens que ma liste de séries à regarder va encore augmenter 🙂

    • tequi
      26 mars 2014 à 15 h 58 min #

      Pardon… 😛

  6. lagrandegeekette
    26 mars 2014 à 15 h 30 min #

    J’adore de plus en plus Star-Crossed, je trouve qu’on s’éloigne un peu (mais pas trop quand même) du teenshow, ça s’axe vraiment sur la « guerre » entre humains et extra-terrestres, j’aime beaucoup pour l’instant ! J’adore Believe aussi, je trouve l’histoire trop géniale ❤ Et puis je compte bien regarder The 100 aussi, j'en ai entendu beaucoup de bien !

    • tequi
      26 mars 2014 à 15 h 57 min #

      Oui je pense que si tu aimes Star Crossed y a moyen que The 100 te plaise ! 🙂

      • lagrandegeekette
        26 mars 2014 à 16 h 29 min #

        Et par contre, pour Mixology, j’avais pas du touuut remarqué que c’était le même que dans The Following, pourtant c’était un de mes préférés ^^ Merci pour l’info :p

        • tequi
          26 mars 2014 à 16 h 41 min #

          Ah ben c’est clairement pas le même genre de rôles ! lol

  7. 26 mars 2014 à 14 h 26 min #

    Coucou ! que de sorties dis donc ! The 100 me tente bien (pas lu les livres) ainsi que star crossed ! mais avant, je pense qu’il va falloir que j’en arrête certaines !

    • tequi
      26 mars 2014 à 15 h 44 min #

      C’est mon souci, je dois déjà en arrêter et pourtant je ne fais qu’en commencer des nouvelles ! C’est clairement une drogue ! 😛

  8. 26 mars 2014 à 14 h 06 min #

    super le bilan ! ca aide pour choisir 😉

    • tequi
      26 mars 2014 à 15 h 44 min #

      contente que ça te soit utile ! 🙂

  9. 26 mars 2014 à 13 h 22 min #

    Je suis décue que tu n’aies pas aimé Mind Games ! J’aime bcp, cela me rapelle Lie to me dans le sens ou tu apprends des choses, ya plein de rebondissements… Et je trouve l’idée de changer les gens d’avis super originale. Apres, c’est vrai que des délires de C. Slater sont un peu crispants, mais c’est le personnage…

    Et je ne comprends pas pourquoi tu n’es pas accro a Mixology comme moi ! Je suis super fan de la verve de Bruce, je craque trop pour Ron (alors que je n’aime pas les blonds… – et je croyais qu’il était vraiment anglais, comme quoi ! ), je trouve Liv trop craquante… et je me ferais bien le barman dont j’ai hate d’en savoir plus.

    • tequi
      26 mars 2014 à 13 h 26 min #

      looool mais j’ai jamais dit que je n’aimais pas Mixology !!!! J’ai bien aimé les deux premiers épisodes mais je n’ai pas encore eu le temps d’aller plus loin !

      • 26 mars 2014 à 13 h 32 min #

        Oui mais tu as dit que tu n’avais eu aucun coup de coeur, alors que c’est clairement le mien. Je suis meme abonnée a leur page FB, qui est super bien dirigée d’ailleurs avec des idées de cocktail et tout !

        PS : pour mind games, je voulais dire le frere de slater !

        • tequi
          26 mars 2014 à 15 h 42 min #

          Ah oui effectivement c’est pas le mega coup de coeur mais j’ai bien aimé et je ne demande qu’à plus tomber sous leur charme à tous ! 😉 Je vais aller m’abonner à la page FB ! 😛

  10. 26 mars 2014 à 12 h 56 min #

    Toi et tes Kiwis sérieux… ^^ Je pense me commencer The 100 un de ces quatre, ça m’attire bien une nouvelle série SF. 😉

    • tequi
      26 mars 2014 à 13 h 25 min #

      C’est très ado hein, tu seras prévenue ! (et oui j’ai une malédiction des kiwis… et va en dénicher un au Maroc !)

  11. sheli29
    26 mars 2014 à 12 h 40 min #

    J’accroche aussi à The Red Road et à Resurrection, pour Believe j’attends de voir… et j’ai détesté Mind Games, j’abandonne direct!

    • tequi
      26 mars 2014 à 12 h 54 min #

      Ah ben ça me rassure je ne suis pas la seule ! 😛

  12. sevy48
    26 mars 2014 à 11 h 08 min #

    Hello
    Chouette article
    Tu crois que Sirens est adapte de Sirens(UK) ?
    Et faut que je regarde enfin Dates 🙂

    • tequi
      26 mars 2014 à 11 h 11 min #

      Je connais pas du tout la version UK donc je ne saurai te dire !

      • sevy48
        26 mars 2014 à 11 h 14 min #

        Ah c’est assez chouette c’est avec Richard Madden (Rob Stark GOT)

        • 26 mars 2014 à 11 h 59 min #

          Je confirme que Sirens (US) est une adaptation de Sirens UK. Elles n’ont pas le même format par contre et d’autres éléments ont été modifiés (rien d’étonnant). J’avais moyennement accroché à l’anglaise. J’ai bien aimé le pilote américain, de quoi regarder plusieurs épisodes pour un avis plus prononcé au moins.

          • tequi
            26 mars 2014 à 12 h 19 min #

            Vous m’intriguez sur la version UK ! 🙂

  13. 26 mars 2014 à 11 h 07 min #

    Resurrection, j’ai entendu dire que c’était un remake des Revenants : c’est le cas ?

    • tequi
      26 mars 2014 à 11 h 11 min #

      Alors comme je le disais à LuCiole, apparemment non. C’est l’adaptation d’un roman mais il y a effectivement un remake de prévu !

  14. 26 mars 2014 à 11 h 00 min #

    Par rapport à The 100 j’ai été un peu déçue car j’ai dévoré le bouquin, là le scénario est beaucoup trop changé à mon goût mais bon je vais essayer de faire abstraction et de continuer la série !

  15. 26 mars 2014 à 10 h 59 min #

    Tu n’as pas vu la série française les Revenants ? C’est de là que vient Resurrection et je pense que c’est peut-être pour ça que tu as aimé celle-ci parce que si tu avais vu les Revenants (comme moi) tu n’aurais peut-être pas accrochée autant ..

    • tequi
      26 mars 2014 à 11 h 01 min #

      Alors effectivement je n’ai pas vu les Revenants, mais j’ai lu que ce n’était pas du tout l’adaptation de la série française. C’est l’adaptation d’un roman mais effectivement il y a un remake des Revenants qui est prévu ! Donc visiblement les deux histoires se ressemblent mais ne prennent pas leur source au même endroit ! 😉

  16. 26 mars 2014 à 10 h 55 min #

    Je me rend compte qu’il me reste pas mal de choses à tester !
    Et puis je vais faire mon chafouin habituel en disant qu’il faudrait que tu tailles un peu plus ;o)

    • tequi
      26 mars 2014 à 11 h 00 min #

      C’est vrai que je suis un peu bisounours, tu as raison ! Mais en fait je n’aime pas « tailler » à la première impression, j’attends d’avoir plus d’éléments ! 😛

      • 26 mars 2014 à 11 h 09 min #

        Et tu as bien raison ! Sinon, j’aime bien ton objectivité sur The Red Road…. ;op

        • tequi
          26 mars 2014 à 11 h 12 min #

          Oui totale objectivité ! Pas de ma faute si un simple froncement de sourcils m’hypnotise… 😉 Tu as regardé la série ? En étant plus objectif, tu aimes ? 😉

          • 26 mars 2014 à 11 h 22 min #

            Venant après Rectify, je crois que j’en attendais plus ! Surtout quand à la réal. de James Gray, hors le résultat est presque austère…
            Cela dit, et tu fais bien de le souligner, le casting est brillant. A suivre.

Comments like Chickspirit