Lollipop – Unbreakable Kimmy Schmidt (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

B_Rth9oU0AAjURa (1)

Unbreakable Kimmy Schmidt – Saison 1

6nop6

Kimmy vient tout juste d’être retrouvée dans un bunker où elle est restée enfermée pendant 15 ans avec 3 autres femmes, toutes endoctrinées par un pseudo pasteur qui leur a fait croire être les seules survivantes à l’apocalypse. Kimmy se retrouve donc à presque 30 ans catapultée dans un monde pour lequel elle est totalement inadaptée et quitte son Indiana natal pour New York où elle va rapidement se mettre en coloc avec un gay qui rêve de conquérir Broadway et trouver un job de baby sitter dans la haute société de l’Upper East Side.

.

Life in a cartoon motion

Alors là on est face à LA comédie de l’année. Hyper attendue et hyper encensée partout, j’aurai quand même mis un paquet de temps avant de la regarder.

Il faut dire que malgré un engouement de toutes parts, moi perso après avoir vu le pilot je n’ai pas été emballée plus que cela. Du coup je ne me suis pas jetée sur la suite. Mais bon après avoir enchaîné pas mal de fictions assez sombres et pour me remettre de la fin de la saison 5 de Game of Thrones, il me fallait quelque chose de rafraîchissant et c’est pour cela que j’ai dégainé la saison de UKS.

Et je dois vous avouer que j’ai l’impression de passer un peu à côté de quelque chose… J’ai trouvé les épisodes assez lourdingues et j’ai eu énormément de mal à m’attacher aux personnages et à leurs caractères. Evidemment il y a eu plein de situations drôles, mais je ne suis pas arrivée à rentrer dans l’univers de UKS et ça m’a frustrée. D’abord parce que je me pose fan absolue des productions Netflix quel que soit le genre et ensuite parce que TOUT le monde adore cette comédie alors que moi je n’accroche pas et je n’aime pas avoir l’impression de passer à côté de quelque chose.

Néanmoins UKS a le mérite de passer tout seul. Oui parce que je me suis quand même fader les 13 épisodes de la première saison sans broncher alors qu’à priori je ne suis pas fan… Et j’ai plutôt bien fait, parce qu’en vérité j’ai adoré les 3 derniers épisodes… Mais j’y reviendrai un peu plus loin.

Non en fait, je sais pertinemment que si la série avait été sous un autre format j’aurai laissé tomber au bout de deux épisodes. Mais là c’est un peu comme des bonbons, même si c’est pas exceptionnel ça passe quand même tout seul et on se les envoie au fond du gosier sans même y réfléchir ou en faisant autre chose… Mais ça m’a permis d’analyser ce qui ne me plaisait pas dans cette série et pourquoi l’humour ne marchait pas sur moi. En fait je ne suis pas sensible au loufoque. Ce que j’aime ce sont les comédies avec une base réaliste et des situations comiques et des salves de répliques bien tournées. A la limite quand il y a un personnage loufoque dans le lot (par exemple Bonnie dans Baby Daddy qui a des crises totalement irrationnelles) ça passe, mais quand on est dans un monde totalement irréel, ça ne fonctionne pas avec moi. En plus je trouvais que le postulat de départ était suffisant pour avoir une bonne comédie. Parce que Kimmy était une jeune femme à la fois naïve et enfantine mais aussi complètement inadaptée à la vie en 2015. Ce qui fait que dans un environnement plus ou moins normal, il y avait déjà bien matière à y avoir de nombreuses situations drôles. Mais là on est dans le too much à fond les ballons tout du long et c’est trop pour moi.

Par contre, la grande force de la série reste son casting, que ce soit dans les réguliers ou dans les nombreux guests. Ellie Kemper (The Office US, The Mindy Project) qui a le rôle principal est vraiment fraîche et je pense qu’avec une autre actrice je n’aurai peut être pas tenu toute la saison. On croise aussi dans les réguliers Titus Burgess (qui m’aurait plus plu s’il était juste un poil moins grandiloquent), Jane Krakowski (Ally MacBeal, 30 Rock…), Carol Kane (Gotham) ou encore Dylan Gelula (Chasing Life). Mais dans les guests et c’est ce qui m’a le plus plu j’avoue, on croise Adam Campbell (Mixology), Ki Hong Lee (Glee), Tina Fey (30 Rock mais surtout créatrice de UKS), Jon Hamm (Mad Men, A Young Doctor’s Notebook…), Richard Kind (Spin City, Leverage…) ou encore Dean Morris (Breaking Bad, Under the Dome, Sons of Liberty…).

Et c’est donc dans les 3 derniers épisodes, bizarrement ceux où l’on voit Jon Hamm que j’ai fini par accrocher totalement à la série. Mise à part la prestation de Jon Hamm qui décidément doit avoir très envie de se débarrasser de l’image de Don Draper, je pense aussi que ces épisodes m’ont plus plu car il sortant du schéma « Kimmy découvre la vie » avec des structures très codifiées à la « Martine va à l’école ».

Du coup je serai très certainement au rendez vous en saison 2, mais j’espère quand même plus accrocher car il est vraiment frustrant de ne pas pouvoir partager l’engouement général !

Et profitez, c’est rare que je ne sois pas extatique lorsque je vous présente une première saison ! lol (bizarrement c’est avec les saisons qui suivent que j’apprends en général à être critique ! lol) Tout simplement parce que d’habitude, lorsqu’une série ne m’emballe pas suffisamment je l’abandonne ! 😛

En tous cas si le genre vous plait ne vous gênez pas, vous devriez accrocher. Par contre si comme moi le loufoque vous gêne un peu, ça risque d’être plus laborieux. Mais les épisodes de la fin de saison valent vraiment le détour ! Ca et le clip Peeno/Pinot Noir ! lol

Bisous à tous ! 🙂 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

20 Commentaires le “Lollipop – Unbreakable Kimmy Schmidt (1)”

  1. 18 juin 2015 à 17 h 11 min #

    Une série que je suis très curieuse de voir, je verrais si j’adhère 😉 !

  2. 18 juin 2015 à 16 h 14 min #

    Je pense que je vais tenter cet été car elle me plaira surement 🙂 dommage que tu n’es pas à 100% accroché

  3. 18 juin 2015 à 14 h 45 min #

    J’ai même pas essayé et en fait ça me donne même pas envie 😛
    Pour le coup, je sais par avance que ça va pa

    • 18 juin 2015 à 14 h 46 min #

      s être ma tasse de thé (saleté d’envoi automatique XD )

  4. 18 juin 2015 à 14 h 26 min #

    Lol ! Je suis assez d’accord avec Platinegirl puisque moi aussi je n’ai vraiment pas accroché sur les derniers épisodes !
    Comme quoi … ! Parfois ça veut et parfois ça veut pas… !

    • tequi
      18 juin 2015 à 15 h 51 min #

      Ah non mais je crois que c’est le cas de tous ceux qui ont aimé la série ! lol Je dois être un peu bizarre… 😛

  5. Eva2410
    18 juin 2015 à 14 h 14 min #

    Bon je testerai quand même mais je suis vraiment pas sûre que ça va me plaire. Parce que déjà à la base le synopsis me tentait pas trop mais pour les comédies il faut éviter de juger au synopsis. Sauf que je n’avais pas trop aimé le trailer non plus. Donc je regarderai mais sans grande conviction.

    • tequi
      18 juin 2015 à 15 h 49 min #

      Je serai bien contente de pas être la seule à pas avoir aimé, je me sentirais moins seule ! lol

  6. Kimysmile
    18 juin 2015 à 11 h 43 min #

    ça a l’air super !

    • tequi
      18 juin 2015 à 13 h 47 min #

      Oh toi tu n’es pas objective à cause du prénom de l’héroïne ! 😛

      • Kimysmile
        18 juin 2015 à 14 h 13 min #

        C’est pas faux ahaha!

  7. 18 juin 2015 à 11 h 35 min #

    Lol, je confirme que t’es passée à coté de UKS et que t’es bizarre. Car on est genre plein-plein-plein à avoir adoré la série… sauf justement les 3 derniers épisodes qui sont « trop » absurdes pour nous ! Mais, c’est pas grave, hein, on t’aime quand même ! 🙂 ❤

    Et, sinon, bravo quand même pour avoir regardé la saison jusqu'au bout. Perso, si c'était l'inverse, genre l'absurde dans les 10 premiers épisodes et les loufoques avec des références cultes a chaque réplique dans les 3 derniers, j'aurais pas tenu le coup !

    • tequi
      18 juin 2015 à 13 h 41 min #

      Oui j’ai vu après les commentaires sur Seriebox où tout le monde disait du mal des 3 derniers ! mdr Je pense que mon opinion sur ces 3 épisodes est surtout en rapport avec la présence de Jon Hamm ! 😛

      • 19 juin 2015 à 10 h 27 min #

        Faute avouée a moitié pardonnée ! Mais, n’empeche, fait gaffe a tes fesses car si tu craques sur un chef de secte qui lui ressemble, cela risque de mal tourner pour toi ! 🙂

        • tequi
          19 juin 2015 à 13 h 53 min #

          J’avoue que je me rends compte que je pourrai être très faible face à un gourou qui aurait le charme et le charisme de Jon Hamm ! 😛

  8. 18 juin 2015 à 11 h 04 min #

    Moi je ne l’ai pas encore regardée… Je me disais que ce n’était pas du tout mon genre et la seule chose qui me donne envie de tenter c’est les bonnes critiques ! Du coup je vais regarder avec des pincettes car le loufoque n’est pas tant mon style que ça non plus..

    • tequi
      18 juin 2015 à 11 h 32 min #

      Ah ben je voudrai que tu regardes juste pour voir si je suis vraiment la seule à ne pas accrocher ! lol

Rétroliens/Pings

  1. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 Mai 2016

    […] Unbreakable Kimmy Schmidt (Netflix) […]

  2. Series Hebdo (28) | Smells like Chick Spirit - 24 janvier 2016

    […] Netflix a succombé et a offert une saison 2 à sa superhéroïne ! Autre héroïne renouvelée, Unbreakable Kimmy Schmidt qui n’a pas encore attaqué sa saison 2 mais qui est déjà assurée de revenir pour une […]

  3. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 30 septembre 2015

    […] Unbreakable Kimmy Schmidt – Saison […]

Comments like Chickspirit