The Big Blonde Wolf – Bitten (1)

Article garanti sans spoilers

tumblr_mv1kbizmnw1rrx65io1_1280

Elena est une jeune femme qui a tout pour être heureuse : une carrière de photographe sur le point de percer, un amoureux canon et fou d’elle et une meilleure amie attentionnée. Si ce n’est qu’Elena est un loup garou et que lorsque sa meute qu’elle a fuit il y a longtemps la rappelle, elle ne peut que quitter sa vie idéale à Toronto pour rejoindre les siens et affronter ceux qui les menacent, mais aussi son passé.

Origine : 🇨🇦 Space – 2014 > 2016
Statut : Série terminée
3 saisons – 33 épisodes

Sur le blog : 
Saison 2 – Bilan de fin de saison
Saison 2 classée 93ème/100 dans le classement de 2014/2015
Saison 3 – Bilan de fin de saison
Saison 3 classée 97ème/100 dans le classement de 2015/2016

La série qui a les crocs

Bitten est une série canadienne adaptée des romans de bitlit à succès de Kelley Amstrong, auteure également canadienne. Même si la saga littéraire me tentait pas mal, je dois dire que j’avais un peu peur de ce que ça allait donner. Et bien Bitten s’avère être un excellent guilty pleasure ! Les épisodes passent tout seul, ça n’est pas prise de tête et c’est un excellent divertissement à partir du moment où l’on aime le genre !

Parce que oui j’aime la bitlit et j’en aime les adaptations sériesques (True Blood en tête) à partir du moment où cela reste suffisamment adulte et que ça ne vire pas au cucul. Mais si la Elena de The Vampire Diaries est une sainte nitouche à qui l’on a envie de foutre des baffes, la première scène de Bitten nous montre une Elena toute blonde en train de s’envoyer bruyamment en l’air avec son petit ami Phillip… Bitten n’est pas un teen show, qu’on se le dise et les créateurs de la série semblent avoir bien compris que les séries à la sauce Starz ou HBO avec du gore et du sexe marchent plutôt bien ! Et comme un loup garou à besoin de quitter ses vêtements pour se transformer, on voit des paires de fesses à chaque plan séquence ! (j’exagère évidemment, mais y a du popotin à reluquer !) Ce qui nous change de Teen Wolf, qui est certes plus sombre, mais aussi plus adolescent et donc plus prude ! 😉 Mais en fait je suppose que le côté « sexe » de la série s’il n’est pas indispensable doit surtout respecter le genre littéraire qui a tendance à pas mal intégrer des scènes très érotiques dans ses histoires !

.

Bon par contre, gros soucis, certes pas aussi horrible que dans Teen Wolf, mais Bitten nous prouve qu’une fois encore il semblerait vraiment difficile de réussir les transformations de loup garous à l’écran… Finalement je retiendrai surtout les transformations rapides mais efficaces de True Blood ou la bien gore de Hemlock Grove !  C’est moche, ça fait carton pâte et les loups de synthèse ont une démarche sautillante plus rigolote qu’effrayante…

 Mais si au final ça fait sourire les premières fois, ça n’est pas si dérangeant que ça puisque sur le total de la saison, on ne voit pas tant de loups que ça !

Et puis ils n’ont pas lésiné niveau moyens pour les scènes de combats qui sont bien chorégraphiées et crédibles (même si le sang fait parfois un peu trop faux sang… lol).

.

Non parce que ce qui est intéressant dans cette série (et donc dans les romans je suppose) c’est dans un premier temps la mythologie créée pour l’histoire. Parce que loups de Bitten ne sont pas nécessairement les mêmes que dans les autres histoires. Déjà il n’y a que des loups mâles, Elena étant la seule femme à avoir survécu à une morsure. Et il y a donc tout un tas de secrets autour de cette mythologie qu’on n’apprend qu’au fil des épisodes et qui sont vraiment intéressants, notamment tout ce qui concerne la filiation.

Ensuite on s’intéresse évidemment aux luttes de pouvoir et aux événements qui ont fait qu’Elena a quitté la meute pour tenter de vivre une vie la plus normale possible à Toronto.

Bref si ça n’est pas le summum de l’originalité et qu’on retrouve même le fameux triangle amoureux (mais soyez rassurés ils ne sont pas frères ! 😛 ) l’histoire est suffisamment intéressante pour qu’on soit happé et que les épisodes s’enchaînent avec plaisir.

En plus ils n’hésitent pas à nous trucider du personnage qu’on pouvait juger principal à tous les épisodes, ce qui rajoute le genre de tension plutôt agréable lorsqu’on suit une série (et qui différencie d’autre shows tels que The Vampire Diaries qui n’arrive pas à se séparer de ses persos et nous pond des ressucités à toutes les saisons !).

.

Le seul bémol que je puisse trouver à l’histoire c’est qu’il y a peut être un peu trop de personnages au départ… Entre l’entourage de Toronto, la meute et ses ramifications et les cabots (les loups qui ont choisi de vivre en dehors de la meute ou qui en ont été exclus) ça faisait un peu beaucoup ! 🙂 Ca et une nénette qui a disparu de la circulation… je suppose que c’était pour nous laisser entendre qu’elle était morte mais ils auraient pu le dire clairement… lol

.

Au casting on retrouve donc :

* Laura Vandervoort (Smallville, V, Ted…) évidemment idéale en héroïne pour attirer le public masculin (surtout qu’elle est souvent à poils ! lol) Mais disons que si la jeune femme a une plastique parfaite, elle ne rend pas son personnage agaçant et même plutôt plaisant !

* Greg Bryk, acteur canadien qui certes a ce côté mystérieux propre à son personnage de mâle alpha, mais qui aurait mérité quand même un peu plus de charisme ce qui nous aurait épargné bien des froncements de sourcils… lol

* Greyston Holt, autre acteur canadien dont c’est le premier vrai premier rôle mais qui saura séduire bon nombre de jeunes filles par un physique des plus avantageux ! (et un ptit cul à croquer !) J’ai vraiment appris à aimer son personnage de Clayton au fil des épisodes, l’ex d’Elena et visiblement celui qui lui a fait fuir la meute…

* Paul Greene, toujours canadien et qui ma foi possède à la fois un physique de rêve et de gendre idéal. Il est donc parfait pour le rôle de Phillip, le petit ami actuel (et humain) d’Elena… mais évidemment moi les physiques trop parfaits je finis par trouver ça fade !

* Steve Lund, qui décidément prouve que le vivier canadien est plutôt intéressant ! 😛 D’autant que Nick est un peu mon personnage secondaire chouchou, celui du jeune loup un peu foufou mais pas stéréotypé tête brûlée ou crétin… Si 2ème saison il y a, je voudrai bien que le personnage soit plus creusé !

… il y a bien évidemment bien d’autres personnages (puisque je vous disais que je me perdais au début) mais finalement peu des acteurs ont une filmo connue avant cette série (en même temps ils sont à majorité canadiens !). Notons quand même le personnage secondaire de Marsten, interprété par l’anglais Pascal Langdale, que j’ai vraiment beaucoup aimé et qui devrait plaire à copine Bigre ! lol

.

Bitten n’est dont pas la meilleure série de loup garous qui soit mais c’est un divertissement sympathique qui plaira aux amateurs du genre. Je ne sais pas si les fans des romans ont trouvé bonne l’adaptation, je vous laisse me le confirmer si vous avez lu et vu ! 😉 En tous cas je croise les doigts pour que la série soit renouvelée parce que le season finale fait vraiment envie !

Et ça n’est même pas un photo montage ! Greyston Holt est fou ! mdr

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

30 Commentaires le “The Big Blonde Wolf – Bitten (1)”

  1. PapeeteGorcha
    25 avril 2014 à 6 h 38 min #

    Ah ben du coup je suis en train de lire les bouquins. Merci pour cette nouvelle découverte, ça se laisse super bien lire!

    • tequi
      25 avril 2014 à 9 h 17 min #

      Faudra que je tente aussi ! 😉

  2. 10 avril 2014 à 21 h 19 min #

    Le pilote m’attend sagement depuis sa sortie… J’hésitais à le lancer par manque de temps et parce que je ne savais pas dans quoi j’allais me lancer. Et, faut bien l’avouer, j’avais peur que la série soit nulle. Mais comme j’aime bien la bit lit (j’ai d’ailleurs fait mon mémoire de M1 dessus, mais je l’ai un peu foiré faute de littérature sur le sujet ^^), je risque de me lancer ! 🙂

    • tequi
      11 avril 2014 à 9 h 20 min #

      Alors en tant que connaisseuse je veux ton avis quand tu auras dévoré la saison ! (parce qu’il y a des chances que tu ne t’arrêtes pas au pilot ! lol)

  3. 10 avril 2014 à 19 h 28 min #

    J’ai pensé comme toi quand j’ai vu les transformations, maintenant que j’ai vue celles de Hemlock Grove je suis devenue exigeante :p
    Cette première saison respecte à peu prés le tome 1, je pense qu’il seront obligés assez vite de prendre des distance vis a vis de la saga mais comme on l’a vu avec True Blood ça peux le faire.
    J’ai bien aimé cette série et je trouve que les Canadiens se démerdent pas mal du tout! Mais bon j’avais déjà commencé à m’en rendre compte avec Lost Girl :3

    • tequi
      11 avril 2014 à 9 h 19 min #

      Moi c’était avec The LA Complex que je m’en étais rendue compte ! 😀

  4. 10 avril 2014 à 16 h 37 min #

    Mon Dieu c’est l’un de mes premier Bit Lit et il est en Serie !!!!
    Faut que j’aille mater ca !!!

    Et Tequi, ca se voit franchement que t’as pas lu la serie (y en a que 2 ou 3 dans la série au final qui parle de ces personnages là, après ca part sur d’autres) parce que sinon tu aurais pas les apprioris sur les personnages et sur le nombre qui sont trucidés (parce que dans le livre ils doivent les présenter bien mieux et surtout leur lien avec Elena).

    • tequi
      10 avril 2014 à 16 h 46 min #

      Ben oui mais adapter un roman c’est aussi faire l’effort d’ouvrir la série à ceux qui ne connaissent pas l’oeuvre originale ! 😉

  5. makeupyournails0
    10 avril 2014 à 13 h 11 min #

    Je pense regarder un de ces jours 😉

  6. 10 avril 2014 à 9 h 42 min #

    Bah tiens, j’étais tentée par cette série (je n’ai pas lu les romans), peut-être que je vais m’y mettre aussi Tequi (TVD c’est de pire en pire ><)

    • tequi
      10 avril 2014 à 9 h 51 min #

      TVD t’étais prévenue ! Moi je continue parce que ça n’est pas suffisamment nul pour que j’abandonne mais ça n’est pas non plus le truc palpitant.
      Celle là concerne des personnages adultes donc ça fait déjà une grosse différence ! (sinon y a Being Human US aussi qui est top si tu veux des vampires et des loups garous)

  7. 10 avril 2014 à 9 h 26 min #

    Pour avoir lu et vu la série, je confirme que c’est une bonne adaptation ! Il y a quelques trucs en plus, trucs en moins, mais le principal reste, l’ADN de la série livresque qui est gore et sexy a la fois. J’ai beaucoup aimé, mais je me demande a quoi la suite va pouvoir ressembler car on ne suit pas que Elena et Clay dans la série de livres (et le tome 2 est assez effrayant a lire…).

    Lol la derniere photo !

    • tequi
      10 avril 2014 à 9 h 49 min #

      Oui j’ai vu ça que c’était pas que le même personnage à chaque tome ! Mais comme Elena est dans d’autres tomes ça ne suivra qu’elle je pense. Après bon ils peuvent toujours développer l’histoire plus loin que les romans si ça marche (comme True Blood par exemple). En tous cas j’ai bien envie de découvrir les romans !

  8. 10 avril 2014 à 9 h 20 min #

    Coucou 🙂 elle est dans ma liste de série à regarder ! j’espère avoir un peu plus de temps prochainement pour rattraper mon grand retard! celle ci a l’air vraiment bien, et je trouve que cela change un peu des séries de vampires!

    • tequi
      10 avril 2014 à 9 h 46 min #

      J’espère qu’elle te plaira ! Moi aussi j’ai un retard de malade en ce moment !

  9. 10 avril 2014 à 8 h 30 min #

    Je suis une grande fan des livres que j’ai tous lus mais j’ignorais totalement l’existence de la série ! Il me la faut ! Merci pour la découverte !

    • tequi
      10 avril 2014 à 9 h 46 min #

      Alors t’as intérêt à revenir me dire ce que tu penses de la série en adorant les romans parce que je voudrai vraiment savoir ce qu’en pensent les vrais fans ! 😉

  10. sevy48
    10 avril 2014 à 8 h 03 min #

    Hello
    Tu avais lu la serie de Kelley Armstrong ?

    • tequi
      10 avril 2014 à 9 h 45 min #

      Ben non justement !

Rétroliens/Pings

  1. Bilan des Nouveautés Mai / Juin 2019 | Smells like Chick Spirit - 26 juin 2019

    […] (Breaking Bad, Once Upon a Time, Revolution, Dear White People…) ou encore Greg Bryk (Bitten, The Expanse, Channel Zero…).Mais j’ai beaucoup aimé cette histoire de voleuse de haut […]

  2. Apoca-list Now – No Tomorrow (1) | Smells like Chick Spirit - 15 décembre 2016

    […] tels que Amy Brenneman (Private Practice), Jenna Dewan Tatum (Witches of East End), Greyston Holt (Bitten) ou encore Roger Bart (Desperate […]

  3. Series Hebdo (8) | Smells like Chick Spirit - 20 juin 2015

    […] de mon article sur les Renouvellements et Annulations et ça m’a permis de constater que Bitten reviendrai aussi pour une saison 3 […]

  4. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 Mai 2015

    […] Bitten (Space) […]

  5. Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur AH 2014 / 2015 | Smells like Chick Spirit - 24 avril 2015

    […] 😀 L’année dernière à la même place on retrouvait Helix, The Crazy Ones, The Musketeers, Bitten, Witches of East End, Reign, Chicago PD, Looking, True Detective et Masters of […]

  6. Reprises en séries – Printemps 2015 (1) | Smells like Chick Spirit - 22 avril 2015

    […] Bitten – Saison 2 (Space) […]

  7. Seasons Finales (24) | Smells like Chick Spirit - 21 avril 2015

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  8. Tag Les Séries & Moi | Smells like Chick Spirit - 5 mars 2015

    […] Bitten […]

  9. Top Five SériesAddict – (Not so) Guilty Pleasures | Smells like Chick Spirit - 27 février 2015

    […] 3 – La plus mordante … Bitten […]

  10. Top Five SériesAddict – Y a pas que les plots dans les séries ! | Smells like Chick Spirit - 10 octobre 2014

    […] Tom Mison y a peut être moyen que j’aurai déjà laissé tomber… 😉 Un peu comme Bitten… L’histoire de loups garou est sympa mais si on n’y voyait pas du beau mâle se […]

  11. Top Five Séries Addict – Mes coups de coeur AH 2013-2014 | Smells like Chick Spirit - 25 avril 2014

    […] – Bitten […]

Comments like Chickspirit