Top Five SériesAddict – All you need is love

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA ! 😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les couples qui nous font croire en l’amour

A quelques jours de la St Valentin et même si je suis une célibataire endurcie, je ne pouvais pas ne pas faire un thème sur l’amour ! Et c’est justement aussi un peu à cause de tous ces couples de fiction que pas mal de nénettes de ma génération sont célibataires. Pourquoi se contenter d’une petite histoire plate avec quelqu’un dont on se contenterait parce que nous sommes des animaux des sociaux, lorsqu’on a des modèles de couples qui vivent de vraies belles histoires d’amour ?! 😛

Au départ j’ai cru que je ne serai pas vraiment inspirée… j’ai fini par faire un top 15… XD

.

15 – Marge & Homer (Simpsons)

Ca fait plus de 25 ans qu’ils se supportent à la télévision ! Si ça c’est pas une longévité qui fait rêver, je ne sais pas ce que c’est ! (par contre je ne considère pas du tout Homer comme on idéal masculin, qu’on soit bien d’accord !)

.

14 – Gretchen & Jimmy (You’re the Worst)

Ces deux là sont des anti romantiques par excellence mais finalement ils sont une belle preuve que l’on peut trouver l’amour là où on s’y attend le moins…

.

13 – Cece & Schmidt (New Girl)

C’est difficile à expliquer mais je suis tout de suite tombée amoureuse de ce couple. Ils sont tellement mal assortis qu’ils sont parfaits ensemble !

.

12 – Riley & Danny (Baby Daddy)

Le beau gosse absolu qui est fou amoureux de sa meilleure amie depuis l’adolescence alors que justement à cette période là elle était plutôt bouboule… Non mais c’est juste le fantasme absolu de toutes les nénettes qui ont des problèmes de poids ! mdr

.

11 – Rosalee & Monroe (Grimm)

Depuis le début ces deux là sont vraiment trop choupinous et si finalement les intrigues ne poussent pas vraiment à approfondir leur couple, ils n’en restent pas moins une constante agréable dans une série où les péripéties s’enchaînent pour les personnages ! Hâte qu’ils nous fasse un bébé mi blutbad mi fuchsbau ! (et là tu te dis que celui qui ne connait pas la série et qui lit ça, doit penser que je suis ravagée…)

.

10 – Zoe & Wade (Hart of Dixie)

Arf ce qu’ils peuvent me manquer ces deux là !!! ❤ Entre l’histoire d’amour trop belle, leurs difficultés et le happy ending, ils auront bien fait fondre nos petits coeurs de midinettes !

.

9 – Maggie & Glenn (The Walking Dead)

Typiquement le couple qui n’aurait pas dû être dans ce top puisqu’à la base je ne voulais me baser que sur les histoires que je voudrai vivre… et inclure des zombies ne fait pas partie de mes priorités. Mais bon si eux arrivent à s’aimer et à construire leur couple sur un monde en ruines tout en évitant de se faire bouffer, on devrait pouvoir y arriver aussi !

.

8 – Demelza & Ross (Poldark)

Ca n’est pas parce que j’essaie de me remettre difficilement du fait que la saison 2 n’arrivera qu’à l’automne, que je peux faire l’impasse sur le couple romantique par excellence ! En plus pour une fois que je ne le vois pas venir !!!

.

7 – Monica & Chandler (Friends)

Comme tout le monde au départ j’étais fan du couple Rachel / Ross, mais je crois que déjà ado j’admirais et enviais la relation plus stable et complice de Monica et Chandler ! Ils ont été mon couple modèle pendant un  bout de temps !

.

6 – Lynette & Tom (Desperate Housewives)

Je vous rabâche suffisamment les oreilles avec ce couple ces derniers temps pour ne pas le faire figurer en bonne place dans ce top. Pendant tout le temps où j’ai regardé la série (à part quand ils était séparés) je me suis toujours dit « c’est ça que je veux » (à part peut être le nombre de gosses… lol) !

.

5 – Meredith & Derek (Grey’s Anatomy)

On ne reviendra pas sur les événements de la saison passée, mais globalement leur histoire et leur couple est quand même ce qu’il y a de plus solide. A chaque fois ils ont su surmonter les difficultés et sont arrivés malgré tout à se construire un foyer et une belle famille…

.

4 – Rayna & Deacon (Nashville)

Ils sont clairement une des raisons qui fait que j’aime autant cette série ! Un amour fou contrarié il y a plus de 15 ans et qui essaie de renaître de ses cendres… ❤ ❤ ❤ rah ce que je les aime ces deux là !

.

3 – Lito & Hernando (Sense8)

De toutes façons il n’y a que des beaux couples dans cette série et je m’en veux d’avoir oublié Kala & Wolfgang pour le thème des amours impossibles ! Mais bon voilà Lito et Hernando ont une alchimie et une complicité qui laisse sans voix et qui est certainement renforcée par le fait que Lito n’affiche pas son homosexualité au grand jour. Bref je les aime d’amour ces deux là !

.

2 – Claire & Jamie (Outlander)

Non mais vous ne pensiez pas que je les avais oubliés ces deux là ?! 😉 Le couple qui surmonte toutes les épreuves, lui qui est prêt à tous les dangers et elle qui renonce à son mari et à son époque pour son grand amour… Difficile de ne pas les mettre en première place ! Et pourtant… 😉

.

1 – Lily & Marshall (How I Met Your Mother)

Et oui pour moi LE couple c’est eux ! Je ne me caserai pas si ça n’est pas pour avoir cette relation là ! Ils sont juste parfaits et ils s’aiment de la manière la plus naturelle et saine qui soit même si eux ne sont pas tout à fait sains d’esprit… 😛

.

.

Nous sommes actuellement 168 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et vendredi, on se retrouve avec Les couples qu’on ne veut pas voir se remettre ensemble… parce qu’on reste dans la thématique de l’amour, mais faut pas pousser, on ne peut pas être que guimauve. Alors profitons pour dire du mal de ces couples qui ce sont séparés et qu’on voudrait bien ne pas voir se remettre ensemble à nouveau (comme c’est souvent le cas dans les séries télé !).

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

30 Commentaires le “Top Five SériesAddict – All you need is love”

  1. 29 février 2016 à 14 h 56 min #

    très bon choix et totalement d’accord avec toi pour homer & marge, Lily & marshall , Chandler & monica ! Bref je valide tes choix 😉

    • tequi
      29 février 2016 à 16 h 20 min #

      Ravie que tu te retrouves dans mes choix ! 🙂

  2. myliais
    15 février 2016 à 8 h 50 min #

    Lily & Marshall ❤

  3. Kimysmile
    13 février 2016 à 14 h 21 min #

    aaah Lily & Marshall et Zoé & Wade ❤

  4. 12 février 2016 à 20 h 27 min #

    Complètement d’accord avec Lily et Marshall, c’est tellement l’amour ! En deux et trois je mettrais Maggie et Glenn aussi et Allison et Joe Dubois de Medium car c’est une histoire d’amour qui m’a transportée également 😀 Beau top en tous les cas ❤

    • tequi
      13 février 2016 à 10 h 12 min #

      Je crois que je n’ai jamais regardé Medium…

      • 13 février 2016 à 20 h 43 min #

        Ca a longtemps été ma série préférée mais je ne suis pas sûre que ça a bien vieilli ^^

  5. Une touriste rêveuse
    12 février 2016 à 17 h 21 min #

    On en a 4 en commun : Lily & Marshall même s’ils ne sont pas aussi bien placé dans mon top, Zoé & Wade, Meredith & Derek et la base Lynette et Tom ! 🙂

  6. 12 février 2016 à 15 h 06 min #

    C’est là que je me rends compte que je reste quand même très selective niveau série, je connais pas la moitié des couples que tu cites ^^’
    Mais pour the first time, j’ai repris le TFSA, l’amour, faut croire que ça inspire 🙂

    TFSA – C’est beau l’amour !

    • tequi
      12 février 2016 à 16 h 50 min #

      ❤ Je pense que c'est surtout qu'en série comme dans tout j'ai des goûts trèèèèèès éclectiques !!! 😛 Je passe te lire sous peu !

      • 12 février 2016 à 16 h 56 min #

        Oui, ça peut jouer dans la balance :p Bon après je regarde beaucoup de séries où il n’y a pas beaucoup de place pour l’amour, faut dire x)
        Owi ❤

  7. tinalakiller
    12 février 2016 à 15 h 00 min #

    Lily et Marshall, the best ! J’adore aussi Maggie & Glenn et Monica & Chandler ! 😀

  8. 12 février 2016 à 14 h 30 min #

    Ahah on a les mêmes number ones ! Et j’ai Lynette et Tom aussi ! Par contre je reste une inconditionnelle de Rachel et Ross pour ma part !

    • tequi
      12 février 2016 à 16 h 50 min #

      Rachel était ma préférée, mais je n’ai jamais été très fan de Ross et du coup leur couple s’il me plaisait, ne me faisait pas rêver pour autant !

  9. 12 février 2016 à 13 h 27 min #

    On en a qu’un en commun ! Rayna et Deacon, je les trouve parfois agaçant tout comme Derek et Meredith. Ce ne sont pas eux, dans leur série respective, qui me font rêver !

  10. cammypixiedust
    12 février 2016 à 13 h 03 min #

    On a le même numéro 1 !
    On ne pas faire mieux que Lily et Marshall !

    • tequi
      12 février 2016 à 16 h 49 min #

      Ah je suis contente parce que c’est justement en pensant à eux que j’ai eu envie de faire ce thème ! 😉

  11. 12 février 2016 à 12 h 40 min #

    Demelza & Ross, je dis UN GRAND OUI ! Et effectivement pour ma part, j’aurais cité Kala & Wolfgang 😉
    (D’ailleurs, je veuuuuuux la suite pour ces deux séries !!)

  12. mrswoodcomb
    12 février 2016 à 12 h 04 min #

    Aaaah pas bête pour Glenn et Maggie ! Je n’y avais pas pensé ! Après le reste je ne regarde pas les séries, ou pas de façon régulière du coup je ne peux pas vraiment apprécier pleinement les relations Derek/Meredith, Lily/Marshall ou encore Lynette/Tom.. Même si je connais leur couple, je ne connais pas leur histoire lol ^^

  13. Eva2410
    12 février 2016 à 11 h 15 min #

    Je suis sûre que Jess et Nick seront dans ton top de la semaine prochaine! 😀
    Sinon pour celui là, j’adore le couple Marshall est Lily mais je ne supporterais pas d’en vivre une pareille, elle est bien trop fusionnelle, moi il me faut absolument mon indépendance!
    Sinon pour les autres je suis bien d’accord! Surtout Tom et Lynette et Monica et Chandler!
    Et puis Lito et Hernando sont juste magnifiques ensemble, tout comme Nomi et Amanita ❤

    • tequi
      12 février 2016 à 11 h 22 min #

      Muahahah tu me connais par coeur !!!! 😛

  14. 12 février 2016 à 10 h 06 min #

    Personne en commun malgré ta liste impressionnante. 😉 Arf Claire et Jamie… Je peux avoir un Ecossais moi aussi, siouplé? XD

    • tequi
      12 février 2016 à 11 h 21 min #

      Est ce que tu as vu qu’il y avait Richard Rankin dans la saison 2 ?! 😉

      • 12 février 2016 à 12 h 06 min #

        Hein hein HEIN??? \o/ Ouiiiii le retour de l’Ecossais yeux bleus canonissime en uniforme!!! 😀 ❤

        • tequi
          12 février 2016 à 13 h 07 min #

          Bon s’ils suivent le roman on va pas le voir beaucoup mais bon je suis joie quand même !

  15. 12 février 2016 à 9 h 12 min #

    Je n’en connais pas beaucoup dans le lot…

    Je vote pour les amours contrariées/interrompues pendant un long laps de temps qui renaissent plus beaux et plus forts (euh, ça sentirait un peu le vécu, là, je crois 😉 )

    • tequi
      12 février 2016 à 11 h 19 min #

      Ha ha ha ce sont certainement les plus beaux ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Trois hommes et un couffin – Baby Daddy | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2019

    […] me ressemblentTFSA Mes triangles amoureux préférésTFSA Les épisodes les plus marquants de 2015TFSA Les couples qui font croire en l’amourTFSA Les personnages qui me font le plus rireTFSA Les séries qui me mettent de bonne […]

  2. TFSA #17 : Ces couples qui nous font croire en l’amour - Les pipelettes en parlent...Les pipelettes en parlent… - 12 février 2016

    […] Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème […]

  3. Le Four'tou de Lexy - 12 février 2016

    […] en ce vendredi d’avant St Valentin, je trouve plutôt cool de m’atteler à ce spécial TFSA initié par Tequi, dont le thème du jour est l’amour, le vrai, le beau, le fort […]

Comments like Chickspirit