Seasons Finales (76)

Coucou à tous ! Désolée d’être restée aussi longtemps sans publier, mais comme vous le savez sans doute j’étais en vacances et comme à chaque fois que je pars en vacances, je reviens avec la crève… lol
Et si je n’ai quasiment pas regarder de séries pendant une semaine, fort heureusement j’avais pris de l’avance avant de partir et je peux donc vous offrir un article de Seasons Finales une fois encore bien garni !

Article par définition full of spoilers !
Les gif sont spoiless pour que vous puissiez défiler sans risques !

.

DC’s Legends of Tomorrow – Saison 4

Renouvelée pour une saison 5

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3

J’ai globalement beaucoup aimé cette saison, même s’il faut bien reconnaître qu’à la fin elle a connu une petite baisse de régime. Mais globalement c’était bon et l’ajout des nouveaux personnages – Constantine en tête évidemment – était vraiment intéressant.
Reste que je suis quand même un peu perplexe sur la fin… Le dénouement m’a paru un peu facile et j’espère vraiment que Zari n’est pas définitivement effacée des mémoires et de la série… Je sais bien que ce genre de plot twist est un classique des séries et que le personnage « oublié » refait toujours surface d’une façon ou d’une autre, mais je ne sais pas pourquoi j’ai trouvé extrêmement frustrant qu’elle disparaisse ainsi !
Je crois que j’ai été aussi un peu frustrée en cette fin de saison par le traitement du personnage de Gary… C’est assez difficile de croire qu’un agent du Bureau – même crédule comme peut l’être Gary – puisse être retourné aussi facilement et revenir à la raison tout aussi facilement… Après tout si je n’ai pas loupé un truc, il n’est pas ensorcelé, juste convaincu d’être sous estimé, ce qui n’est pas faux…
Quoi qu’il en soit, Legends of Tomorrow reste quand même ma série préférée de l’Arrowverse. Si Sara, Ray et Rory évoquaient en fin de saison être les dernières Legends originelles encore présentes avec un pincement au coeur, de mon côté, je me réjouis vraiment de la façon dont les personnages ont été étoffés. J’aime notamment beaucoup que le casting féminin se soit renforcé et c’est bien pour ça que je n’ai pas envie que Zari soit disparue pour de bon car elle a un caractère badass, sans pour autant être aussi désincarnée que peut l’être Sara (mais je n’ai jamais accroché à son personnage faut dire…).
En tous cas j’espère qu’ils vont se maintenir sur leur lancée pendant longtemps car pour le moment avec cette 4ème saison, ils réalisent une troisième saison consécutive (oui il faut admettre que la première était assez mauvaise) très réussie, drôle et souvent émouvante, tout en changeant à chaque fois d’univers !

.

Chicago Fire – Saison 7

Renouvelée pour une saison 8

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3Mon article sur la saison 4
Mon article sur la saison 5Mon article sur la saison 6

Cette saison encore il ne se sera pas passé des choses bien palpitantes à la caserne 51, mais j’ai envie de dire, on s’en fout ! Ca fait déjà quelques saisons que je répète que j’aime tellement les personnages de cette série, qu’au final je pourrai passer 40 minutes toutes les semaines à les regarder dans la salle de repos… 😛
Et puis pour une fois cette saison, personne n’a essayé de fermer la caserne ou de virer le Chief Boden et rien que ça, c’est une évolution ! 😛 J’ai d’ailleurs beaucoup aimé que finalement le fil rouge de la saison soit autour de la relation entre Severide et son père.
Même si ça m’ a fait mal au coeur que Stella et lui soient séparés une bonne partie de la saison… heureusement qu’il y a le dénouement pour rattraper tout cela !
Et bien sûr j’ai aimé toute l’intrigue autour des histoires de coeur de Brett. Dés le départ de Gaby, j’ai fortement shipé la blondinette avec Casey… pour finalement ne pas être mécontente qu’elle rencontre le nouveau « chaplain »avec qui elle allait plutôt bien… jusqu’à ce qu’il la largue et que les scénaristes se mettent enfin à la pousser vers Matt. Franchement je pensais que ça allait se faire et je n’ai pas du tout du tout aimé cette demande en mariage sortie de nulle part… d’autant que si elle l’accepte vraiment, cela veut dire perdre l’un de mes personnages préférés de la série !
Ce qui nous fait arriver à la scène finale… Je vous aime beaucoup les mecs, mais le coup du TOUS les personnages sont en danger, vous nous l’avez déjà fait à de nombreuses reprises. La première fois c’était Shay qui y passait (parce que Lauren German voulait se barrer) et la seconde ils nous ont fait croire que Mouch et Casey allaient y rester pour que finalement n’y soit passé… :/
Du coup ça m’agace un peu qu’ils nous refassent le coup cette année… et en même temps je me dis que je ne suis pas vraiment prête à voir qui que ce soit mourir.
On sait déjà que Casey et Severide sont à l’abri puisqu’ils nous ont annoncé que les deux acteurs avaient renouvelés leurs contrats il y a quelques semaines.
Maintenant ça pourrait mal tourner pour Brett ou Kidd mais ce serait vraiment cruel pour les deux hommes parce qu’ils n’ont pas vraiment eu de bol avec leurs copines en 7 saisons !
J’ai peur aussi pour Hermann qui est déjà tant de fois passé entre les gouttes et de qui je refuse catégoriquement de me séparer ! Du coup il reste le jeune Ritter… Ca m’embêterait parce que c’est un personnage qu’il reste à développer, mais j’ai trouvé ça un peu « louche » qu’il soit tant mis en avant sur les derniers épisodes et particulièrement dans ce final où justement Hermann le prend sous son aile.
Quoi qu’il en soit j’ai hâte de voir la saison 8 et de les retrouver ! (en espérant que le risque pris dans cet incendie fasse prendre conscience à Casey – et/ou Sylvie – qu’ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre)

.

Chicago Med – Saison 4

Renouvelée pour une saison 5

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3

Encore un final qui me laisse perplexe… En réalité ce final était très riche puisqu’on a le cancer de Maggie (mais nooooooooon), la probable grossesse d’April et un triangle amoureux comme sait si mal les faire Chicago Med ! lol
Non mais sérieusement, je suis contente de retrouver Ian Harding dans cette série parce qu’il est super choupi aussi en papa veuf, mais quel mec normalement constitué peut se dire que c’est une bonne idée de demander en mariage sa petite amie lorsque ça ne fait que quelques mois que ta femme est morte et que ta petite amie était alors sur le point de se faire passer la bague au doigt par un autre ??? Bon ils nous règlent cela en faisant que Natalie se fasse renversée par le mec qui voulait buter Will… Dommage que les deux n’y passent pas parce que je ne les supporte plus et ils gâchent vraiment la série depuis le début… D’autant que ça m’étonnerait que Natalie ne survive pas…
Mais en fait ce qui m’a le plus énervée c’est qu’on nous a annoncé il y a déjà quelques semaines que Colin Donnell – qui joue Connor Rhodes – et Norma Kuhling – qui joue Ava la psycho – quittaient la série. Du coup j’attendais de voir comment ils allaient sortir de la série. Et… et ben rien… On a la confirmation qu’Ava est franchement une psychopathe et Connor fait la paix post mortem avec son père, mais à part ça rien. Du coup j’espère quand même qu’ils vont nous les faire partir en début de saison prochaine et non pas hors écran, genre on reprend la série quelques mois plus tard, Ava est repartie vivre en Afrique du Sud et Connor s’est fait muter au soleil parce qu’il y avait trop de souvenirs à Chicago (il avait pas une soeur lui d’ailleurs ?).
Heureusement que Dr Charles a droit à un presque happy ending parce que ça commençait à bien faire !

.

Chicago PD – Saison 6

Renouvelée pour une saison 7

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3Mon article sur la saison 4
Mon article sur la saison 5

Même déception concernant les flics de Chicago puisqu’ici aussi on a annoncé le départ de Jon Seda (Antonio Dawson) qui ne prend absolument pas la tangente !
Non à la place on a Ruzek (j’adore ce mec) qui part bêtement en taule pour le protéger… et on se souvient de ce qu’il est advenu du dernier de l’équipe qui est aller en prison… :/
Bon par contre le fait que Kelton se soit fait assassiner ça ne peut qu’être une bonne chose ! Et au final on se fout un peu de savoir par qui même si j’aimerai bien que pour une fois ce soit Voight parce qu’on a l’impression qu’il n’est plus si ripou extrémiste prêt à tout qu’on nous le laissait entendre au début. Et puis s’il passe le relais à Halstead, ça ne doit pas être pour rien… même si honnêtement le gars n’a absolument pas le charisme et les épaules pour remplacer Voight !
En tous cas j’aimerai beaucoup que la prochaine saison voit de nouveaux visages arriver parce que si la saison 6 n’était pas mauvaise, elle n’a pas non plus été particulièrement marquante…
Et donnez nous plus de Trudy, elle est tellement géniale ! ❤

.

Dynasty – Saison 2

Renouvelée pour une saison 3

Mon article sur la saison 1

Ce qui est reposant avec Dynasty, c’est que les rebondissements sont tellement cinglés qu’on n’a pas à se poser de questions. On sait que c’est totalement irréel donc plus c’est gros, plus ça passe. Et je crois bien que cette saison aura dépassé tout ce qu’on pouvait imaginer.
Je trouve juste dommage que Steven soit si facilement passé à la trappe. Mais c’est vrai qu’Adam le psychopathe était quand même vachement plus intéressant ! On peut juste espérer que la fratrie soit complète dans la prochaine saison !
Quoi qu’il en soit, entre la fausse mort de Jeff (ça m’aurait pas beaucoup dérangée qu’il meurt pour de vrai), la vraie mort de Liam (qui j’espère bien n’est pas mort du tout parce qu’il est trop choupinou), les cachotteries de Blake et Cristal, la rébellion d’Anders et son projet hôtelier avec Sam, Kirby qui entre pour de bon dans le game… Dynasty ne nous a rien épargné dans son final et c’est vraiment le guilty pleasure pour lequel je ne me laisse jamais distancer !
Bon par contre, j’avoue que le coup du changement de visage d’Alexis m’avait assez surprise… Je sais bien que ça se justifie par le fait que Nicollette Sheridan a décidé de quitter la série parce que sa mère est gravement malade et qu’en plus le changement d’acteur pour un personnage est un classique des soaps… mais tout de même sur le coup j’étais choquée. Après ils ont pris le pas d’exiler le personnage et on verra bien ce qu’ils en font. Peut être que Nicollette Sheridan reprendra son rôle, peut être qu’ils casteront une autre actrice… je ne pense pas qu’Elizabeth Gillies conserve les deux rôles sur la longueur.
En tous cas j’avais été agréablement surprise par la série dans la première saison et cette bonne surprise s’est confirmée dans la saison 2 !

.

Killing Eve – Saison 2

Renouvelée pour une saison 3

Mon article sur la saison 1

Je sais que je suis mal placée pour parler parce que j’ai moi même mis trop de temps à la regarder, mais sérieusement comment est-ce possible qu’on n’en parle pas plus ? Cette série est géniale et ses deux actrices principales sont parfaites !
Sincèrement, je crois que j’ai encore plus aimé cette seconde saison que la première. Parce qu’Eve arrête de se mentir à elle-même quand à sa fascination pour Villanelle et celle-ci est encore plus génialement torturée. Et puis les voir collaborer c’est quand même très jouissif !
C’était sympa aussi d’avoir une autre tueuse et que Villanelle en soit jalouse. Et c’était intéressant de la voir confrontée à un autre psychopathe… Sérieusement ce mec m’a plut fait frémir que Villanelle…
Quant à la fin… je ne pense pas qu’Eve soit morte, Villanelle lui a seulement rendu la monnaie de sa pièce pour le final de la saison précédente ! Par contre si on pourrait être tenté de shiper les deux femmes et de se les imaginer à la Dexter, traquant les vilains méchants pour leur rendre leur monnaie de leur pièce… il faut être réaliste cela ne pourra jamais se faire… Villanelle a grillé ses chances d’Happily Ever After en poussant Eve a tuer ce bon vieux Raymond, mais surtout en s’en prenant à l’insupportable prof et presque maîtresse de Niko… Avec elle tout part toujours d’un « bon sentiment » mais la tueuse n’a pas franchement le curseur de la moralité et fait comme elle peut. Et je crois que c’est pour ça que j’aime autant le personnage. Quoi qu’il en soit, Jodie Comer est juste extraordinaire dans ce rôle et je vous avoue que je ne comprends pas que ça ne soit pas elle qui ait été nommée et ait gagné le Golden Globe !
Quoi qu’il en soit j’ai vraiment hâte de voir la saison 3 et je pense que je vais faire une grosse propagande autour de moi en attendant pour qu’il y ait plus de monde qui la regarde ! 😛

.

The Durrells – Saison 4

Série terminée

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3

Mon coeur de sériphile saigne… Je savais que c’était la dernière saison et que ça allait être dur de dire au revoir aux Durrells… Et pourtant j’ai chialé comme un bébé…
D’abord parce que cette saison m’a fait prendre conscience à quel point les enfants Durrell ont évolué en 4 saisons et je ne parle pas que de la taille de Gerry ! Au départ, le petit garçon mis à part, les autres étaient tous assez insupportables mais à présent je les aime vraiment tous et même Margo n’est plus si cruchasse !
Et puis l’idée de la pièce de théâtre de Larry pour dire au revoir à Corfu et aux téléspectateurs en rappelant le chemin parcouru et en permettant de revoir tous les anciens personnages, ça m’a vraiment fait chaud au coeur…
Bon évidemment, en toute honnêteté, c’est l’histoire de Louisa et Spiros qui m’a le plus émue. Le poids de l’interdit, leur complicité irradiante et leur séparation à cause de la guerre juste quand ils s’abandonnent enfin à leurs sentiments… C’était le summum du romantisme et de l’histoire d’amour maudite. Du coup, j’ai décidé de ne pas trop chercher à savoir si Louisa est repartie à Corfu après la guerre et ce qu’il est advenue d’elle… Parce que si la série est tirée d’une histoire vraie, je sais que je pourrai avoir le fin mot de l’histoire, mais la réalité est bien souvent décevante. Du coup je préfère me dire qu’à la fin de la guerre, elle a rejoint Spiros à Corfou, qu’entre temps il a eu le courage de demander le divorce et pourquoi pas qu’ils soient partis ensuite s’installer en Amérique ! ❤
Cette série et les bouffées de bonheur qu’elle m’a procurée pendant ces 4 saisons, vont vraiment me manquer. C’était un vrai plaisir de passer quelques heures tous les étés en leur compagnie sous le beau soleil de Corfou !
Ca n’est d’ailleurs pas un hasard si j’ai eu envie de la rattraper plus tôt que les années précédentes, profitant de mes vacances à Malte pour m’évader sur une autre île de Méditerranée. D’ailleurs si la Grèce m’a toujours attirée, je n’ai jamais pensé à Corfou comme une destination primordiale. Mais c’était avant de découvrir les aventures de la famille Durrell et d’avoir follement envie de suivre leurs traces dans ces paysages sauvages à couper le souffle.
The Durrells est clairement une série que je reverrai avec plaisir dans quelques années.

.

Voilà donc mon tour d’horizon des saisons terminées récemment. Il faut dire que la période s’y prêtait puisque bon nombre de séries ce sont achevées ces dernières semaines. Tout cela va se calmer progressivement et me laisser je l’espère un peu de répit pour rattraper toutes les choses que je dois voir ! 🙂
J’espère aussi arrivée à rédiger tout ce que je dois rédiger cette semaine car j’ai pris du retard. Si tout se passe bien on devrait avoir 3 TFSA d’ici la fin de la semaine !
A très vite !

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

24 Commentaires le “Seasons Finales (76)”

  1. 4 juin 2019 à 16 h 53 min #

    Tu me donnes encore plus envie de découvrir Killing Eve ! ( par contre je n’ai pas lu tout le paragraphe pour ne pas m’auto-spoiler sur la saison 1 😉 )

    • tequi
      7 juin 2019 à 11 h 39 min #

      Non il ne vaut mieux pas !!! Mais franchement c’est un bijou cette série !

  2. 4 juin 2019 à 10 h 54 min #

    Il faut vraiment que je me mette à Killing Eve !!!

    • tequi
      4 juin 2019 à 11 h 47 min #

      c’est clairement indispensable ! 😉

  3. 4 juin 2019 à 9 h 48 min #

    Je n’ai été voir que les parties sur chicago pd et chicago fire car pas tout à fait à jour avec med 🙂 mais je suis assez d’accord : le coup du flic en prison pour le dernier épisode cela a déjà eu lieu et j’espère que cela va mieux se passer 😦 et pour chicago fire !!!! c’est quoi cette idée de mettre tous les pompiers en danger ? par contre, je suis plus mitigée pour l’hypothétique couple Brett/Casey car Casey m’agace de plus en plus …

    • tequi
      4 juin 2019 à 9 h 49 min #

      ben justement je trouve que ce sont les moments où il se rapproche de Brett qu’il est le plus sympathique ! 🙂

  4. Further West
    3 juin 2019 à 21 h 54 min #

    wow je ne regarde aucune de ces séries… j’en ai perdu ! Mais oui comme tu le me disais peut-être que je vais essayer de perséverer avec Killing Eve

    • tequi
      4 juin 2019 à 9 h 48 min #

      J’avais bien aimé la saison 1, mais j’ai vraiment kiffé la 2. J’espère que tu finiras par adhérer !
      (et sinon faut impérativement regarder The Durrells ❤ )

  5. emmanat
    3 juin 2019 à 21 h 17 min #

    ah bah cet article fut super rapide à lire pour moi, je ne suis aucune de ces séries ^^

    • tequi
      4 juin 2019 à 9 h 46 min #

      Si tu ne devais en regarder qu’une de celles ci ce serait clairement Killing Eve !

      • emmanat
        4 juin 2019 à 9 h 53 min #

        c’est rigolo car c’est la 1ère que j’avais notée dans ma liste de prochaines séries à voir 🙂 merci pour le conseil. En arret depuis le 21/2 j’ai fait les 12saisons de bigbang theory et là je fais dexter où j’ai fini la saison 3 plus toutes les autres que je continue de suivre bien sûr et qui vont aussi reprendre là! (et si j’arretais de raconter ma vie mdr)

        • tequi
          4 juin 2019 à 10 h 45 min #

          ha ha c’est bien de pouvoir mettre à profit un arrêt ! (j’espère que ça va!)
          C’est bien là t’es dans le meilleur de Dexter ! 😉

          • emmanat
            9 juin 2019 à 11 h 58 min #

            (oui ca peut aller merci!! on sait pas encore vraiment ce que j’ai mais c’est surement lombaire, alors patience^^)
            et tu avais raison pour dexter! je me rends compte du coup que j’ai dévoré les épisodes, j’en suis au dernier de la saison5 et j’ai adoré cette saison avec Lumen (surtout après le choc de Rita 😥 😥 ) j’espère que ca va pas mal finir!

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (87) – Killing Eve, Legends of Tomorrow, Batwoman, The Last Kingdom, Versailles… | Smells like Chick Spirit - 3 juillet 2020

    […] Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2 […]

  2. Seasons Finales (84) – Grey’s Anatomy, New Amsterdam, Chicagoverse, Homeland et Grantchester… | Smells like Chick Spirit - 11 juin 2020

    […] Chicago Fire Saison 8 – Renouvelée jusqu’à la saison 11Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2Mon article sur la saison 3 – Mon article sur la saison 4Mon article sur la saison 5 – Mon article sur la saison 6Mon article sur la saison 7 […]

  3. Top 100 Séries – Places 25 à 1 🎉 | Smells like Chick Spirit - 30 octobre 2019

    […] – Killing Eve – Saison […]

  4. Top 100 Séries – Places 50 à 26 | Smells like Chick Spirit - 23 octobre 2019

    […] – DC’s Legends of Tomorrow – Saison […]

  5. Top 100 Séries – Places 75 à 51 | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2019

    […] – Chicago Med – Saison […]

  6. Top 100 Séries – Places 105 à 76 | Smells like Chick Spirit - 9 octobre 2019

    […] – Chicago PD – Saison […]

  7. Seasons Finales (79) | Smells like Chick Spirit - 5 septembre 2019

    […] de cette série, un peu comme ça a été le cas il y a quelques mois lorsque j’ai terminé The Durrells. Enfin je les compare toutes deux parce que c’étaient mes chouchoutes british estivales, […]

  8. Retour vers le futur – DC’s Legends of Tomorrow | Smells like Chick Spirit - 29 juin 2019

    […] Sur le blog : Saison 1 classée 80ème/100 au classement 2015/2016Saison 1 – Bilan de fin de saisonSaison 2 classée 45ème/90 au classement 2016/2017Crossover Invasion!Saison 2 – Bilan de fin de saisonSaison 3 classée 31ème/95 au classement 2017/2018Saison 3 – Bilan de fin de saisonCrossover Crisis on Earth XSaison 4 – Bilan de fin de saison […]

  9. Don’t mess with their City – Chicago PD (1) | Smells like Chick Spirit - 21 juin 2019

    […] Sur le blog : Saison 1 classée 31ème/50 au classement 2013/2014Saison 2 classée 17ème/100 au classement 2014/2015Saison 2 – Bilan de fin de saisonSaison 3 classée 27ème/100 au classement 2015/2016Saison 3 – Bilan de fin de saison Saison 4 classée 46ème/90 au classement 2016/2017Saison 4 – Bilan de fin de saisonSaison 5 classée 63ème/95 au classement 2017/2018Saison 5 – Bilan de fin de saisonSaison 6 – Bilan de fin de saison […]

  10. I’m a girl on Fire – Chicago Fire (1) | Smells like Chick Spirit - 21 juin 2019

    […] Sur le blog : Saison 2 classée 14ème/50 au classement 2013/2014Saison 2 – Bilan de fin de saisonSaison 3 classée 15ème/100 au classement 2014/2015Saison 3 – Retour sur le season premiereSaison 3 – Bilan de mi-saisonSaison 3 – Retour sur le 3×19 qui introduit Chicago MedSaison 3 – Bilan de fin de saisonSaison 4 classée 54ème/100 au classement 2015/2016Saison 4 – Retour sur les événements du 4×09Saison 4 – Crossover Fire 4×10 – Med 1×05 – PD 3×10Saison 4 – Bilan de fin de saisonSaison 5 classée 30ème/90 au classement 2016/2017Saison 5 – Retour sur le season premiereSaison 5 – Bilan de mi-saisonSaison 5 – Bilan de fin de saisonSaison 6 classée 41/95 au classement 2017/2018Saison 6 – Retour sur le season premiereSaison 6 – Bilan de fin de saisonSaison 7 – Retour sur le season premiereSaison 7 – Bilan de mi-saisonSaison 7 – Bilan de fin de saison […]

  11. TFSA – Les meilleures fins de saisons récentes | Smells like Chick Spirit - 5 juin 2019

    […] – Dynasty – Saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :