Highway to Hell – Lucifer (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

Screen_Shot_2015-11-06_at_5.05.03_AM

Lucifer – Saison 1

6nop6

Lucifer Morningstar est le diable en personne. Las, il abandonne les Enfers pour venir tenir un piano bar à Los Angeles, où il s’amuse follement à punir ceux qui s’écartent du droit chemin. Donc quoi de plus naturel lorsqu’un concours de circonstances le fait collaborer avec la détective Chloe Decker. Lucifer aide donc à sa façon à résoudre des crimes, tout en se lançant dans une introspection personnelle. Mais son illustre Père est bien décidé à le renvoyer d’où il vient  et envoie son frère angélique, Aménadiel, à ses trousses.

.

In love with the Devil

Si vous lisez ce blog régulièrement, vous savez déjà à quel point j’aime cette série et tout particulièrement son personnage principal.

Mais lorsqu’elle a commencé je la craignais un peu… Parce que j’avais tellement aimé le pilot qui avait fuité l’été dernier et que je l’attendais avec une telle impatience, que j’avais très peur d’être déçue.

Rassurez vous ça n’a pas été le cas, bien au contraire !😀

Parce que si de prime abord, on peut penser que Lucifer n’est en fait qu’un copshow procédural de plus avec un intervenant plutôt original, ils ont largement su dépasser tout cela. Si effectivement on a un meurtre à résoudre toutes les semaines, on a également plusieurs fils rouges qui s’entremêlent et sont très présent dans la série. D’abord bien évidemment, l’identité de Lucifer en elle-même. Parce que tout le monde pense qu’il est juste un excentrique avec des troubles de personnalité, le héros a pas mal de soucis et de « daddy issues » ! D’ailleurs l’un des personnages principaux est Linda, sa psy ! On rajoute à cela Aménadiel qui veut le renvoyer en Enfer et les intrigues qui concernent Chloe, soit ses histoires avec son ex, mais surtout son enquête sur un flic ripou.

Bref, l’histoire est suffisamment riche pour que quelqu’un comme moi qui n’en peut plus des procéduraux, regarde chaque épisode avec grand plaisir !🙂

Et puis oui de qui se moque-t-on, la série repose aussi essentiellement sur le personnage de Lucifer et son charisme diabolique ! J’aimais déjà beaucoup Tom Ellis pour les quelques rôles que je lui connaissais, mais là on est à la limite de l’hypnotique ! Et puis encore une fois, si vous me connaissez, les caractères taquins, ironiques, pince sans rire, un peu imbus de leur personne et terriblement charmeurs, ben j’adore ça. Donc Lucifer c’est clairement tout ce que j’aime ! Et puis le personnage est riche. Il a cette carapace show off qui est à la fois drôle et agaçante, mais il a forcément un côté très sombre de part son identité et en même temps un nombre incalculable de failles et de faiblesses qui le rendent un peu plus attachant. En tous cas Tom Ellis est juste parfait pour le rôle et je n’imaginerai personne à sa place !

Les autres personnages sont moins charismatiques, mais tous attachants. Et puis il s’agit de beaucoup de visages connus. J’étais contente de retrouver Lauren German dont le départ de Chicago Fire m’avait attristée. Chloe mériterait d’être un peu étoffée, mais elle est plutôt sympathique comme sidekick policier sexy. Son ex, Dan, est interprété par Kevin Alejandro (True Blood, Arrow…) et lui je l’aime bien pour sa dualité et bien sûr pour l’animosité qu’ils se portent avec Lucifer. J’adore aussi leur gamine qui est à croquer et dont les répliques sont toujours parfaites ! (on ne la voit pas assez d’ailleurs)

Maze, la barmaid et démone de Lucifer, est interprétée par Lesley-Ann Brandt (Spartacus, The Librarians…), Aménadiel par DB Woodside (24, Hellcats…) et Linda par Rachael Harris (Suits, Surviving Jack).

Ensuite il y a tous les petits à côtés qui font que la série est vraiment bonne. Un humour toujours présent et notamment à travers de nombreuses connotations religieuses ou culturelles pour tout ce qui touche le diable (qui s’habille vraiment en Prada d’ailleurs). Mais aussi une bande son rock qui est juste parfaite et qui risque de tourner en boucle dans mes oreilles pour me faire patienter d’ici la saison 2. Et puis j’ai aimé le suspens, les rebondissements, les moments d’émotions… Bref, je n’ai absolument rien à reprocher à cette série si ce n’est que cela va être long d’attendre la saison 2 et que j’espère bien qu’elle sera de retour à la rentrée et non pas en janvier !

Des bisous et une bonne journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

31 commentaires sur “Highway to Hell – Lucifer (1)”

  1. 6 mai 2016 à 22 h 01 min #

    Encore une série que je découvre grâce à toi ! On vient de finir la saison 1 qui nous a à peine fait la semaine ; gros coup de coeur à la maison ! J’ai hâte de voir la saison 2 même s’ils ont eu la gentillesse de bien boucler l’intrigue de la première.
    Le gros plus c’est vraiment le casting de Tom Ellis: il est absolument parfait, et cet accent !… Il crève complètement l’écran, on ne voit que lui… Un peu au détriment des autres mais ça va avec le personnage 😀
    J’en avais jusque là des cop shows mais celui-ci est passé tout seul. Une vraie bonne découverte ! Merci 😘

    • tequi
      7 mai 2016 à 9 h 03 min #

      🙂 Tu sais que c’est pour ce genre de retours que je fais ce blog !❤ Je suis vraiment contente de t'avoir fait découvrir la série et qu'elle ait autant plu chez toi ! Maintenant on va patienter ensemble que Luci revienne !😉

      • 7 mai 2016 à 19 h 19 min #

        Avec plaisir ! Et le fait que ça ai plu à l’Homme m’a rassurée, parce que bon vu que j’ai à peu près la même réaction à Lucifer que toutes les femmes de la série, je me demandais à quel point j’étais objective 😉

  2. 2 mai 2016 à 18 h 03 min #

    J’avoue qu’en regardant les premiers épisodes je n’étais pas du tout sûre d’accrocher mais finalement, je me suis totalement faite avoir par Lucifer. Quel brillant personnage ! Du coup je suis bonne pour la saison 2…😉

    xoxo
    Lily

  3. 1 mai 2016 à 17 h 04 min #

    j’avais super envie de suivre cette série mais ma grande en parlait à midi elle trouve que c’est très ridicule, « on dirait que c’est le héro qui a écrit le scénario » bon… Du coup chai pas trop ^^
    bisouuus

    • tequi
      1 mai 2016 à 19 h 38 min #

      Elle est peut être encore jeune pour le second degré…😉

      • 3 mai 2016 à 9 h 31 min #

        heu non c’est carrément la reine pour ça mais elle a pas accroché, bien qu’elle kiffe des séries auxquelles j’accroche pas perso =)

  4. Eva2410
    29 avril 2016 à 12 h 16 min #

    Je viens de regarder le final de la saison, j’ai adoré! Déjà je suis super contente qu’Amenadiel s’allie avec Lucifer parce que je trouve leur relation et leurs interaction géniale et du coup je pense que le personnage n’en sera que plus intéressant. Surtout qu’en plus j’ai eu vraiment peur qu’il meurt quand il a été poignardé.
    Et puis la révélation finale, je ne m’y attendais pas du tout! Je ne pensais vraiment pas qu’ils avaient une mère et je pense que ça peut vraiment intéressant selon comment ils vont traiter ça.
    Au final je dirais que le seul petit bémol à la série est qu’effectivement, Chloé mériterait d’être un peu plus approfondie, plus nuancé. Mais bon je suppose que pour la première saison ils ont surtout voulu s’occuper du personnage de Lucifer.
    En tout cas il me tarde la saison 2. J’aimerais bien qu’elle revienne en septembre, ce qui est possible vu que ça a été le plus gros succès de la chaine après la saison 2 d’Empire cette année il me semble (ce qui ne veut pas dire grand chose vu comment la FOX a galéré niveau audience cette année), mais en même temps j’ai peur que sur un format 22 épisodes la série se perde dans le procédural en oubliant le fil rouge en dehors du début, du mid-season final et du season final:/

  5. 28 avril 2016 à 15 h 37 min #

    J’ai pas encore regardé les deux derniers épisodes mais dans l’ensemble j’aime beaucoup. Le seul truc qui m’a un peu déçue c’est Chloé je la trouve pas assez « badass » en fait je le trouve fade et j’en attendais beaucoup à cause de l’actrice qui me manquait trop depuis son départ de Chicago Fire. Par contre son ex je l’adore, quand Jesus était mort dans True Blood j’avais versé toutes les larmes de mon corps, j’avais été super déçue de son rôle dans Arrow, mais je le trouve super bien❤

    Clairement mon personnage préféré est Maze et malheureusement je ne la trouve pas assez présente. Linda est pas mal aussi et mine de rien elle aide énormément Lucifer.

    • tequi
      28 avril 2016 à 15 h 55 min #

      Je pense que la saison 1 aura servi à construire le personnage de Lucifer et on devrait avoir plus de place pour les autres personnages dans la prochaine saison ! En tous cas je ne te spoile pas mais tu verras le final est plein de promesses !😉

  6. 28 avril 2016 à 10 h 17 min #

    J’aime beaucoup la série que je préfére a Forever sur le meme format l’an dernier. Je lui repproche quand meme que Lucifer soit un peu trop educolré. J’aurais aimé un coté obscur plus noir…

  7. 28 avril 2016 à 8 h 30 min #

    Je n’en avais jamais entendu parler ! Merci pour la découverte, ça a l’air bien sympa

    • tequi
      28 avril 2016 à 11 h 03 min #

      Ravie de te la faire découvrir ! J’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi !🙂

  8. 28 avril 2016 à 6 h 21 min #

    Vu que ma 14 ans s’est mise aux séries, je lis tes revues avec un double intérêt😉

    • tequi
      28 avril 2016 à 9 h 06 min #

      Ah c’est bien elle apprends les vraies bonnes choses ! lol Elle les regarde en VO aussi ? En tous cas celle-ci peut tout à fait être regardée par une ado !

      • 28 avril 2016 à 10 h 49 min #

        Oui oui, elle regarde en vostfr, elle a même commencé avant moi😉
        Par contre, moi je suis fière de dire que je regarde la saison 7 de DHW en vosta🙂
        Sinon je lui ai fait regarder Dracula avec le beau Jonathan, elle était dégoputée que la série n’ait pas été renouvelée ; je l’ai lancée sur I Zombie, elle aime bien aussi. Et je pense aussi la mettre sur Orphan Black, je pense que ça devrait le faire. Il lui faut des nanas badasses (entre autres) pour que ça lui plaise😉

        • tequi
          28 avril 2016 à 12 h 21 min #

          C’est bien elle a bon goût comme sa Maman !😉 Je vais réfléchir à des séries avec nénettes badass pour voir ce qui pourrait lui plaire !😛

          • 28 avril 2016 à 19 h 42 min #

            Cool merci !

  9. 28 avril 2016 à 6 h 05 min #

    Ha lucifer❤
    Moi aussi archi méga fan! Tom ellis , franchement, quel homme!
    Avec mon chéri on a vraiment accroché à cette série!

    • 28 avril 2016 à 6 h 06 min #

      Ha et moi par contre je ne suis pas du tout fan de chloé, que je trouve plan plan, et l’actrice ne m’inspire non plus, je n’aime pas vraiment sa tête. Oui c’est totalement arbitraire mais je n’y peux rien

      • tequi
        28 avril 2016 à 11 h 03 min #

        lol ça arrive ! moi je l’adorais dans Chicago Fire donc je suis subjective aussi. Par contre je suis d’accord qu’elle mériterait un peu plus de profondeur au niveau du background du personnage !

    • tequi
      28 avril 2016 à 9 h 04 min #

      Ah c’est bien de savoir que ton homme aussi aime parce que du coup ça ne vient pas juste du sexe sur pattes qui joue le rôle principal !😛

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top Five Séries Addict – Bulles de séries | Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2016

    […] – Lucifer […]

  2. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 50 à 26 … | Smells like Chick Spirit - 19 octobre 2016

    […] – Lucifer – Saison […]

  3. Series Hebdo (49) | Smells like Chick Spirit - 25 septembre 2016

    […] Lucifer – 2×01 […]

  4. Top Five Séries Addict – Sexy Boys (5) | Smells like Chick Spirit - 9 septembre 2016

    […] 2 – Lucifer Morningstar (Lucifer) […]

  5. Top Five Séries Addict – Revenez vite ! (5) | Smells like Chick Spirit - 12 août 2016

    […] – Lucifer (FOX) – Retour le […]

  6. Holy F*ck ! – Preacher (1) | Smells like Chick Spirit - 4 août 2016

    […] y a dû y avoir des polémiques autour de cette série, mais j’ai l’impression que Lucifer en a fait plus dans son genre il y a quelques mois (alors ok Lucifer c’est sur un network, […]

  7. Top Five Séries Addict – Meetic des séries | Smells like Chick Spirit - 26 juillet 2016

    […] Lagertha (Vikings) & Lucifer Morningstar (Lucifer) […]

  8. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] Lucifer (FOX) […]

  9. Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur AH 2015 / 2016 | Smells like Chick Spirit - 29 avril 2016

    […] – Lucifer – […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :